Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par datura le Jeu 08 Aoû 2013, 16:23

Après avoir parcouru le forum plusieurs fois, je me décide enfin à m'y inscrire.
J'ai une DS depuis environ 1an, au départ sans savoir ce que c'était me suis dit que ça allait bien partir tout seul ...

Au bout de plusieurs semaines ne voyant pas d'amélioration mais bien l'inverse je me décide à aller voir un dermato.
Je rentre dans son cabinet 5 min après j'en ressors avec comme seul explication que j'avais une DS qu'il fallait que j'aille à la pharmacie pour une préparation et que si il n'y avait pas d'amélioration dans les 3-4 semaines il fallait que je repasse le voir pour un traitement plus lourd...
Ah et oui juste avant de partir il m'a quand même précisé qu'on pourrait la faire disparaitre mais que c'était chronique que donc je l'aurais à vie...

Bien évidement je ressors de la avec le moral dans les chaussettes !

Je fini tout de même par aller chercher ma préparation et me colle cette crème 2x / jour rapidement je vois la DS diminuer pour finir par stagner au stade, j'ai plus de desquamation mais les rougeurs sont toujours la!
Vu m'a première rencontre désastreuse avec mon dermato je décide de me renseigner tout seul, de fouiller, chercher une solution un traitement qui pourrait fonctionner ... je vois un peu partout que lithioderm à de bon résultat (d'ailleurs le traitement plus lourd que le dermato voulait me donner si la préparation ne fonctionnait pas...)

A l'heure ou je post ce message j'en suis à mon 3eme jour de lithioderm ... et ma DS est bien rouge Sadça picote... est ce que le produit fonctionne ou alors je réagis mal ?

Le pire dans tout ça c'est que dans mon métier on rencontre beaucoup de belles personnes (je suis photographe ) ironie du sors ...
Je voulais faire court et finalement j'ai écris un pavé Mr. Green
Je vais poster mon problème avec le lithioderm dans la section appropriée Merci de m'avoir lu !

datura
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2013
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alsapix.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par easy le Jeu 08 Aoû 2013, 17:39

Bienvenue dans le monde merveilleux de la DS ^^

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1657
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par triiad22 le Jeu 08 Aoû 2013, 19:01

Hello,

Bienvenue (malheureusement) à toi,

Premièrement, je n'écouterai pas l'avis du dermato. Pour ma part aussi, ils m'ont dit la même chose. Je compte d'ailleurs fin du mois en voir un autre, il est assez réputé dans ma ville. 
Sans vouloir être pessimiste... 70% des crèmes que j'ai utilisé n'ont pratiquement eu aucun effet sur moi. Certaines crèmes m'ont, au contraire, aggravé ma DS!!! (NIZORAL crème).

J'ai utilisé une crème à base de levure de bière et de cortisone. Cette crème a super bien fonctionné, je devais l'appliquer durant 6jours. Au bout des 6jours ma peau était superbe, plus de rougeurs, plus de squames. L'inconvénient, la cortisone est mauvaise pour la peau. Je ne peux donc pas appliquer ce traitement indéfiniment. 

Par rapport à Lithioderm, je ne l'ai pas testé. Mais un conseil, si tu vois que ta peau "souffre" après 5-6-7jours ; rougeurs, sensations de brûlures, squames, ect. Je te déconseille d'arrêter. Ta peau ne supporte pas cette crème. Je ne suis pas dermato, ce n'est que mon avis Smile.

Penche toi aussi des éléments externe qui pourraient donner naissance à cette DS ; stress, angoisse, mauvaise alimentation, ect ... ?


Bon courage en tout cas ! Je suis certain que nous arriverons à chacun trouver LA solution.
avatar
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Newen le Ven 09 Aoû 2013, 01:19

Bienvenue Datura Very Happy 

Les dermatos eux-mêmes ne sont pas d'accord sur le point de savoir si la DS est à vie ou non. D'ailleurs ton rendez-vous expéditif (5 min) et visiblement incomplet est symptomatique du laxisme régnant trop souvent dans cette profession. 

A mon sens la DS peut soit se guérir chez certaines personnes (Ex : personne intolérante au gluten, qui n'en consommera de fait plus), soit être maîtrisée de façon à devenir tout à fait vivable. Il faut dans tous les cas chercher les causes, les manifestations, les traitements propres à sa DS pour se soigner, et c'est bien là que réside la difficulté.

Concernant le lithioderm (comme pour tout autre traitement), je conseille :
- de poursuivre un peu s'il n'y a qu'une légère recrudescence des symptômes (c'est parfois une étape normale avant une amélioration)
- de stopper s'il y a une forte recrudescence des symptômes (ce qui semble être ton cas), preuve que le traitement n'est pas adapté

J'espère que l'idée d'avoir ici une communauté de personnes vivant la même expérience que toi ou l'ayant vécue t'apporte du réconfort, et je t'incite à garder espoir, cette maladie (classifiée comme étant bénigne) est souvent faite de hauts et de bas.


P.S : comme l'a souligné Triiad, je te déconseille vivement d'avoir recours à des traitements contenant de la cortisone ou des corticoïdes (attention, ils sont parfois prescrits par les dermatos). Ceux-ci sont efficaces à court terme, mais nocifs à long terme.

 

_________________

avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Invité le Ven 09 Aoû 2013, 10:07

Bienvenue a toi. Pour mettre mon grain de sel, tu a le problème de la ds et la solution en toi, toi seul pourra savoir comment est apparut la ds, ( choc émotionnel, sstress. ..) a toi de trouver ta petite recettes, voila bon courage et meme si c'est dur a le vivre dit toi qu'il y a pire que ca ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par datura le Ven 09 Aoû 2013, 10:55

Merci pour vos petits mots !
j'ai arrêté le lithioderm hier soir c'était invivable la et la progression de la DS juste impressionnante Sad
Pour le moment mon urgence est de calmé cette crise au plus vite ... Vous imaginez un photographe de mariage avec la tronche en feu ... Commercialement parlant c'est vraiment pas le top ! Pour ce qui est des causes etc ... je pense que cette période de stress est un des éléments clés je compte faire un tour chez un homéopathe pour tenter de réduire le stress!
Après le beau temps, les barbecs, binouzes et j'en passe ne doit pas être super favorable Confused
J'ai lu un peu partout qu'il fallait éviter un max la cortisone et les corticoïdes c'est donc ce que je fais Wink
Au final tout n'est pas si négatif en cherchant les causes et en essayant d'amélioré son hygiène de vie même si la DS est toujours la on fait du bien à son corps ...
je suis très têtu j'en viendrais à bout Mr. Green
En attendant j'ai pas perdu ma bonne humeur meur meur meur Razz

datura
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2013
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alsapix.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Invité le Ven 09 Aoû 2013, 12:37

Oui c'est sur que ton travail peut en prendre un coup si tu y pense trop, fait comme si de rien etait et personne n'y fera attention Smile sinon tient toi en a un seul traitement et fait ta propre recette Smile et moi aussi jirait voir un specialiste pour le stress ca pourra me faire que du bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Newen le Ven 09 Aoû 2013, 20:05

Oui, tout n'est pas si noir, et il faut se souvenir qu'il y a pire que cette maladie.

Par ailleurs je ne pense pas que ce soit si problématique en étant photographe de mariage, c'est comme une personne qui aurait de l'eczéma, du psoriasis, ou autre. L'essentiel reste son talent de photographe. 
 

_________________

avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum