Plus on est de fous plus on se gratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus on est de fous plus on se gratte

Message par Desquaminator le Ven 04 Nov 2005, 22:30

Salut à tous et toutes

Il y a quelque chose de vertigineux à lire les témoignages de certains, tellement semblables à mon histoire perso ! Moi aussi je me croyais tout seul, avec mes 22 ans de DS (j'en ai 39), mais je m'aperçois qu'il y a plein d'autres tout seuls qui se croyaient tout seuls à se mater des heures dans la glace pour-être-certain-d'avoir- bien-enlevé-la-dernière-petite-peau-disgracieuse-près-du-nez-du-front-du-sourcil-ou-que-sais-je-encore.

J'ai connu à peu près tous les aspects de cette affection, qui me dérange encore de temps à autre mais bien moins que dans ma jeunesse (ça fait bizarre d'écrire "ma jeunesse" alors que je n'ai pas l'impression d'en être sorti).

J'en aurais à raconter sur toutes les conséquences socio-affectives de cette @%#@! de DS, ça pourrait même faire un livre de blagues de 1000 pages ! De blagues parce qu'avec le recul on peut en rire, même s'il n'y a rien de moins drôle qu'une crise de DS avec le cuir chevelu qui démange tellement qu'on serait prêt à le gratter jusqu'au sang et même y verser n'importe quoi dessus Twisted Evil

Et à ce propos je peux dire, comme vous, que mon crâne en a vu des substances de toutes sortes, des goudronnées, des salicilées, des vaselinées, des décapantes, des odorantes,... et mon visage aussi s'est dissimulé derrière plein de crèmes, de pommades, dont le fameux Kétoderm.

Bref. Où en suis-je, à l'heure actuelle, avec ma DS et mes traitements, allez-vous me demander (si si ne niez pas, je vous entends d'ici). Eh bien à la minute même où je vous parle j'ai juste une petite roseur (rougeur serait excessif) au "départ" du sourcil gauche. Je mentirais si je vous disais que c'est toujours aussi limité, et parfois j'ai aussi des rougeurs dans la moustache, aux abords des narines, près et derrière les oreilles... Mais c'est beaucoup plus vivable qu'à 'époque où j'avais, en plus, les ailes du nez en feu !
Mais c'est sans doute parce que ma DS est "vivable" que je ne suis venu qu'aujourd'hui, par curiosité, sur ce forum alors que je suis sur Internet depuis 1996.

Bref j'ai une DS "acceptable" grâce à une dermato qui m'a conseillé de me laver la figure matin et soir (ou +) avec une lotion (Tolériane, de la Roche Posay) en utilisant de l'eau hypoallergénique en brumisateur (de la Roche Posay ou autre, là je prend de l'Uriage), et en appliquant ensuite de la crème (Tolériane crème le matin, Pytival le soir).
Franchement, ça a bien atténué ma DS.

En revanche le shampooing au Kétoderm n'a été efficace qu'un temps, comme vous vous en doutez. J'en utilise actuellement un à base de Melaleuca, mais ce n'est pas terrible, disons que ça me permet de tenir entre deux grosses poussées de DS sur le crâne - c'est surtout là où ça se passe en fait -, même si je n'ai plus ces énormes croûtes d'autrefois. Sur vos conseils je viens d'acheter du Selegel (j'ai pris pour pellicules sèches, j'aurais peut-être dû prendre "grasses", enfin je verrai bien). En définitive, ce qui me gêne le plus, ce sont les démangeaisons.

En conclusion temporaire je ne peux que confirmer, d'après ma longue expérience vécue, qu'il faut éviter :
- le stress (respirer plusieurs fois profondément et à fond est un petit truc rapide pour désarmorcer un emballement émotionnel) ;
- le lait ! (ce n'est pas pour rien qu'on parle de "croûte de lait", même s'il ne s'agit pas de DS)
- les sucres rapides, dont l'alcool...
Je bois du thé vert, mais c'est un excitant relativement acceptable.

Bon, je vous laisse, je vais parcourir le forum pour en apprendre encore sur la DS. Méditez l'expression : "ne pas perdre la face". Je pense qu'on est tou(te)s plutôt sensibles à l'image qu'on donne de nous-mêmes.

Desquaminator
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus on est de fous plus on se gratte

Message par Wyrow le Ven 04 Nov 2005, 23:00

Hello,bonne lutte,la DS se calme avec l'age il parait,je pense que tu as deja passé le plus dur !
Wyrow
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dermite-seborrheique.forumactif.com

Message par Invité le Ven 04 Nov 2005, 23:45

Salut Smile soit le bienvenu parmi nous . Tiens nous au courant pour Selegel , je ne l'ai pas encore testé mais il a vraiment l'air efficace et ton avis peut être intéressant pour l'ensemble d'entre nous . Wink

Invité
Invité

Message par Desquaminator le Dim 06 Nov 2005, 19:37

Merci pour votre accueil.
J'en suis seulement à un shampoing donc c'est un peu juste pour juger mais déjà je remarque que je n'ai plus de démangeaisons (je vais voir pendant combien de temps) et quasiment plus de pellicules.
Donc, a priori ça a l'air efficace.

Desquaminator
Nouveau

Message par Invité le Lun 07 Nov 2005, 00:00

Bienvenue à toi !

Desquaminator a écrit:
- le lait ! (ce n'est pas pour rien qu'on parle de "croûte de lait", même s'il ne s'agit pas de DS)
- les sucres rapides, dont l'alcool...

Est-ce que le fait de mal digérer le lait augmente les symptômes ? C'est mon cas et je me demande si les yahourts et les fromages que je consomme en grosse quantité ont aussi un impact...

Au fait, ôte moi d'un doute, l'alcool n'est pas un sucre rapide... non ?

Invité
Invité

Message par zeroudoudou le Lun 07 Nov 2005, 09:49

oui tous les laitages sont à supprimer, ainsi que les sucres rapides.

zeroudoudou
Ancien

Message par Invité le Mer 07 Déc 2005, 22:37

zeroudoudou a écrit:oui tous les laitages sont à supprimer, ainsi que les sucres rapides.

Les sucres rapides maintenant ? impossible que je me passe de dessert !!

Doit-on vraiment se mettre au régime carottes ? albino

Invité
Invité

Message par zeroudoudou le Jeu 08 Déc 2005, 11:03

à toi de voir, il ya de la marge entre la glace et les carottes !

zeroudoudou
Ancien

Message par Invité le Jeu 08 Déc 2005, 13:51

il faut éviter le lait la DS de mon père a presque totalement disparue quand il a arrêté de boire du lait ^^

Invité
Invité

Message par zeroudoudou le Jeu 08 Déc 2005, 16:42

dur de convaincre qu'on peut se passer des laitages, et même que c'est sain !!! Je me'en passe depuis 2 ans et mon taux de calcium est absolument normal.

zeroudoudou
Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut