Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Permetez que je me joigne à vous?

4 participants

Aller en bas

Permetez que je me joigne à vous? Empty Permetez que je me joigne à vous?

Message par Olinka Mer 04 Sep 2013, 11:39

Bonjour à tous,
Voilà, après de nombreuses consultations de ce forum, je me décide à m'inscrire.
J'ai 40 ans, je suis maman de deux enfants en bas âge.
J'ai de la dermite depuis ma jeunesse. Elle se manifestait de temps à autre, surtout au niveau du cuir chevelu, mais rien de bien méchant. Mais depuis environ 6 mois, c'est la cata!! J'en ai plein sur le visage et c'est pas joli-joli à voir!pale 
Après deux consultations chez deux dermatos différentes (dont une assez "particulière"... je vous raconterai si ça vous intéresse), j'ai testé du lithioderm et du seboskin, avec pour seul effet d'aggraver le problème. Merci bien! Là, je suis sous Ketoderm depuis une semaine, alors j'attends de voir.
Dans l'idéal, j'aimerais trouver des solutions, les plus "naturelles" possibles mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
C'est pour ça que je viens me joindre à vous pour prendre de bons conseils et, pourquoi pas, en donner, si je trouve des solutions qui marchent.
A bientôt! flower

Olinka
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Permetez que je me joigne à vous? Empty Re: Permetez que je me joigne à vous?

Message par Newen Mer 04 Sep 2013, 12:57

Bienvenue Olinka ! Very Happy 

Ta dermite séborrhéique (DS) n'est donc pas nouvelle, mais a récemment pris de l'ampleur. Y a-t-il un changement dans ta vie qui pourrait expliquer cette aggravation soudaine (Ex : stress, alimentation, etc.) ?

Avoir consulté deux dermatos te permet au moins d'avoir un double diagnostic, et donc d'être sûre qu'il s'agit bien d'une DS. Néanmoins au bout d'un certain temps de recherche sur cette maladie (environ un an), tu as souvent presque autant de connaissances que la majorité des dermatos. D'ailleurs je suis curieux de savoir pourquoi l'une de tes dermatos était si "particulière" Mr. Green 

Sinon beaucoup d'entre nous partagent ta préférence pour des solutions naturelles, la difficulté étant de trouver le traitement adapté. Les plus connus sont notamment le vinaigre de cidre ou le masque au miel (dont tu trouveras les posologies respectives sur le forum), bien qu'il en existe de nombreux autres. 


P.S : il est également conseillé :
- D'éviter les traitements contenant de la cortisone ou des corticoïdes, très efficaces à court terme mais nocifs à long terme
- D'appliquer tout nouveau traitement sur une petite zone de DS au préalable, afin d'en mesurer les résultats
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Permetez que je me joigne à vous? Empty Re: Permetez que je me joigne à vous?

Message par triiad22 Mer 04 Sep 2013, 23:54

Hello et Bienvenue,

Comme l'a souligné Newen, "y a-t-il eu des changements dans ta vie ?".
Si oui, quels sont des changements si cela n'est pas indiscret ? Car je suis convaincu qu'une DS apparaît à cause de multiples facteurs. Et je suis également convaincu que nous sommes tout à fait capable de gérer cette DS (Pour ma part, j'ai trouvé "la solution" après 2mois de recherches).
J'ai consulté 2 dermatos + 1 généraliste --> Sans succès. Ceux-ci m'ont prescrit des crèmes à base de cortisone qu'il faut BANNIR. Pour ma part, ces crèmes ont aggravé ma situation !!

**Je vais te faire part de mon expérience**

Like a Star @ heaven CAUSES DE MA DS :
- Stress intense voire quotidien, angoisse --> Mauvais pour le moral, le métabolisme, le foie --> favorise la DS,
- La malbouffe ; Plats surgelés, Burgers, Pizza, ect,
- Manque de fruits et de légumes donc,
- Je ne buvais pratiquement pas d'eau, je carburais au Coca tous les jours ...
- Manque de sommeil
- Je buvais chaque week-end de la bière, de l'alcool fort.

La DS n'est qu'une conséquence, une inflammation d'un mal être à l'intérieur du corps que cela soit au niveau du foie ou/et de la digestion. C'est pour cela qu'il est primordiale de prendre soin de son intérieur.


Bien entendu, ce ne sont que mes hypothèses ...

Au niveau des remèdes "naturelles" :
Like a Star @ heaven ALIMENTAIRE
- Boire beaucoup d'eau (entre 1,5litres et 2litres par jour),
- Faire une cure du foie. Pour ma part je prends des ampoules de radis noir et d'artichaut,
- Manger beaucoup de fruits et de légumes tous les jours sans exceptions,
- Jus de fruits fressés (HOME MADE, fait par soi-même chez soi) : celeri, citron, orange, pamplemousse, pomme, banane, ect, ect, ect.
- Ne pas consommer de viande rouge, de gluten, de sucre blanc, de biscuits, de plats surgelés, chocolat, crèmes glacées, ect.
- Manger à des heures fixes,
- Ne pas grignoter entre les pas. Si petit creux alors ; eau, fruits,
- EXCLURE la bière. Explication : Un soir, ma peau étant à 95% parfaite, étant dans une période où je parvenais +- à gérer ma DS, j'ai consommé beaucoup de pattes. Et quelques heures après consommé au moins 2 litres de bières (entre 22:00 et 4:00).
Résultat ? Je me couche vers 05:30 et me réveille vers 12:00. A mon réveil mon visage était horrible, la DS était partout ; joues, nez, front, contour du visage.
CONCLUSION : Alcool et GLUTEN (dans les pattes) --> SUPER MAUVAIS ! Changement radical de mon mode de vie, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
!!!! Il faut prendre soin de son intérieur !!!!

Like a Star @ heaven PRODUIT(s) :
- BANNIR les crèmes à base de cortisone ainsi que la crème NIZORAL (cette crème a sérieusement aggravé ma DS!!)
- Toutes les crèmes à composition "chimique".

Les produits que je te conseille :
- J'utilise depuis 3semaines la crème CICALFATE d'Avène Eau Thermale, que j'applique une fois tous les deux jours avant d'aller me coucher.
Celle-ci me convient +- ; 
        + Disparition des squames et rougeurs à 90%, il me reste de temps à autre de très très fines rougeurs sur              mes jours.
        - Elle assèche légèrement ma peau.

- L'huile de coco (bio, pure) serait apparemment très bon pour la peau et contre la DS. Je ne l'ai pas testé.

- Que faire pour hydrater sa peau ? Pour ma part, inutile d'acheter une crème hydratante. Une fois tous les 3-4jours, j'applique des tranches de concombres sur mon visage durant une demi-heure. Je n'hésite pas à masser mon visage avec ceux-ci.

- Peut-être, URIAGE DS emulsion et gel nettoyant. Je n'ai pas assez ces produits mais ils ont des retours positifs. 

- Dernièrement j'ai découvert ceci ; http://www.queenbeesecrets.com.au/ . De très nombreux retours positifs. Reste à voir si tout cela est vrai. J'ai donc fait ma petite enquête, j'ai demandé à environ 7 consommateurs (trouvé via la page facebook fan de Queen Bee Secrets) si ceux-ci étaient vraiment satisfait. Ils souffraient de DS et d'eczéma. 
Étonnamment, ils étaient tous "guéris", leur peau était devenue parfaite grâce à ; http://www.queenbeesecrets.com.au/shop/rapid-bee-repair .
Je suis tout de même curieux et aimerais l'essayer haha.



J'espère que tout ceci t'aura aidé. Mais il n'empêche que chaque matin à mon réveil, je m'empresse de regarder l'état de mon visage ^^. Mais OUF, tout va bien ... !

N'hésite pas à me poser des questions si tu en as. A+ Smile
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Permetez que je me joigne à vous? Empty Re: Permetez que je me joigne à vous?

Message par easy Jeu 05 Sep 2013, 11:42

Coucou, je ne referai pas du copier coller de triad22 mais mon cas est à 90% similaire au sien.
Juste une petite précision pour ma part, l'alcool ne semble pas être 'mauvais' tant qu'il ne contient pas de gluten, le chocolat ne semble pas 'mauvais' tant qu'il ne contient pas de gluten/lactose ni trop de sucres.

Un nettoyage du foie permet, je pense, de faire avancer un peu plus vite les choses dans le bon sens (il existe des cures naturelles).
Et enfin, un point qui me semble important : le sport  ou tout du moins aérer un peu cette vieille machine que peut devenir notre corps ^^

Voilou, courage à toi et n'hésite pas.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Permetez que je me joigne à vous? Empty Re: Permetez que je me joigne à vous?

Message par Newen Jeu 05 Sep 2013, 14:05

easy a écrit:
le chocolat ne semble pas 'mauvais' tant qu'il ne contient pas de gluten/lactose ni trop de sucres.
Juste une petite précision sans grand rapport avec la DS, le chocolat est généralement enveloppé dans du papier d'aluminium. Or l'aluminium, métal très en vogue de nos jours, est fortement soupçonné de présenter des risques pour la santé (notamment en termes de cancer). On peut ainsi trouver de l'aluminium dans l'alimentation, dans les déodorants, dans les dentifrices, dans les vaccins (adjuvants d'aluminium), etc.
En résumé une substance (peut-être) dangereuse, à ajouter aux perturbateurs endocriniens (Ex : bisphénol A, phtalates, etc.).


Ci-dessous un documentaire Arte sur l'aluminium : 
https://www.youtube.com/watch?v=UM5-nJIE8Aw
Et quelques autres éléments d'information, toujours sur Arte : 
http://future.arte.tv/fr/sujet/aluminium-le-grand-deballage
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Permetez que je me joigne à vous? Empty Re: Permetez que je me joigne à vous?

Message par easy Jeu 05 Sep 2013, 21:52

On va devenir tous paranoooooooooooooooo lol

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Permetez que je me joigne à vous? Empty Re: Permetez que je me joigne à vous?

Message par Olinka Ven 06 Sep 2013, 14:54

Bonjour et merci pour vos réponses!

J'ai bien lu attentivement tous les conseils et je vais essayer d'en appliquer un maximum. C'est vrai que si l'alimentation joue un rôle aussi important, il y a des chances que ça joue en ma défaveur. J'essaye de manger (très !) sainement (fruits, légumes, pas de viande...), mais dès qu'il y a un paquet de cochonneries que les enfants ouvrent, je ne peux pas m'empêcher d'aller piocher dedans. Embarassed 

Le sport, ah, ça, il va falloir que je m'y remette aussi sérieusement. Si en plus de ma DS, ça me permet de me débarrasser de ces quelques kilos tenaces après mon 2e bébé... Et, maintenant que j'y pense, une meilleure image de moi m'aiderait peut être à me sentir mieux dans ma tête, ce qui ne pourrait être, je suppose, que bénéfique pour la disparition de ma DS…

La DS, j’en traîne une toute légère (imperceptible à l’œil nu) depuis des années, mais cette crise +++ est arrivée un peu comme ça, sans crier gare. Je n’ai pas eu de changements ou d’évènements dans ma vie qui expliqueraient  pourquoi. Par contre, elle est arrivée à peu près simultanément où, très paradoxalement, j’ai décidé de prendre plus soin de mon aspect extérieur. Je m’explique… J’ai toujours aimé être jolie et me maquiller, mais avec les enfants, je n’en avais plus tellement le temps. Et un jour, j’ai décidé que j’en avais marre de ne plus ressembler à grand-chose et j’ai voulu retrouver ma tête « d’avant ». Et c’est là que ça s’est gâté. J’ai pourtant toujours utilisé des produits de qualité, achetés en pharmacie et utilisés avec très grande parcimonie, alors ça m’étonne un peu que ça puisse en être la raison, mais c’est la seule cause que j’arrive à détecter…  Forcément, le maquillage est, pour le moment du moins, banni, en attendant de retrouver une tête « normale ». Puis, je referai un test, pour voir si c’est la cause, ou plutôt, au moins une des causes.

Pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu’ici, Wink …

Je parlais d’une première consultation chez une dermato, en mai dernier, que j’ai trouvé assez étrange.  En résumé, j’ai trouvé que c’était  quelqu’un d’assez agressif dans sa façon de présenter les choses. Je ne pense pas être d’une sensiblerie démesurée, mais je suis ressortie de son cabinet avec le moral en berne.

Tout d’abord, elle a posé son diagnostic en me regardant de l’autre côté de son bureau, dans une pièce très mal éclairée, sans daigner se lever pour faire une auscultation en bonne et due forme. Les symptômes sont peut-être  typiques, mais il ne faut pas exagérer quand même. Ensuite, elle m’a demandé avec quoi j’hydratais ma peau. Suite à ma réponse : « crème pour peaux intolérantes de chez Avène », elle m’a hurlé dessus « Mais qu’est-ce que c’est cette manie de toujours vouloir se tartiner le visage de gras ! » J’ai alors tenté d’expliquer que, après m’être lavé le visage, j’ai la peau qui tire un peu. Et elle : « Et alors ???? Et qu’est-ce que ça peut bien vous faire d’avoir la peau qui tire ???!!! » Ensuite, elle m’a dit de ne pas utiliser de corticoïdes, jamais. Je lui ai dit que je n’en utilisais pas. Et rebelote, elle s’énerve sur moi  « Il faut sevrer votre peau des corticoïdes ! Il faut arrêter de les utiliser. Il ne faut jamais utiliser de corticoïdes, dans aucun cas, sauf des cas très sévères d’asthme ». J’ai alors répété que je n’en utilisais pas, et elle m’a imprimé une feuille avec quelques infos sur la DS et a  entouré dessus qu’il fallait arrêter la cortisone… Bref… Ensuite, elle voulait me prescrire un traitement par voie orale, mais comme je lui ai signalé que j’allaitais, elle m’a dit qu’elle ne pouvait alors pas grand-chose pour moi, que le résultat serait beaucoup moins spectaculaire qu’avec ces antibiotiques qu’elle ne pouvait donc pas me prescrire puisqu’ils sont incompatibles avec l’allaitement. Elle m’a donné du Lithioderm (qui s’est avéré inefficace pour ma part) et m’a dit « Revenez en octobre et sevrez votre enfant d’ici là ! » Et juste avant de partir, le coup de massue « Et je vous signale, que dans votre cas, on n’est pas encore du tout dans l’esthétique !» Sympa !

Il est bien entendu que je ne retournerai pas la voir en octobre. Et ma fille tète encore ! I love you 

Voilà, fin du roman !

En tout cas, je vais essayer de rééquilibrer mon mode de vie et j’espère que ça ira mieux (avec l’aide du Ketoderm que j’utilise depuis une petite semaine).

 flower 

 

Olinka
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Permetez que je me joigne à vous? Empty Re: Permetez que je me joigne à vous?

Message par easy Ven 06 Sep 2013, 20:23

Tu pourras lui dire qu'elle est incompétente car elle n'a pas pris le coté 'soins de l'intérieur' en compte ! comme tous tu me diras ...
Quelle gueuse ...

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Permetez que je me joigne à vous? Empty Re: Permetez que je me joigne à vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum