Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

bonjour

4 participants

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message par etoiledu77 Dim 29 Sep 2013, 18:52

Bonjour à tous

j'ai 22 ans, j'habite sur paris

j'ai une dermite séborrhéique depuis l'âge de 15 ans

j'ai été voir 4 dermatologue, chacun m'a prescrit des crèmes qui ont dabord fait effet mais sur le long terme plus aucun effet

le dernier dermatologue ma prescrit lithioderm à mettre le matin et soir, et 5 minute après mettre kelual ds

aujourd'hui les crèmes ne font plus effet sur moi, j'ai une poussé sur tout le visage
j'ai honte du regard des gens, je suis mate de peau à la base et là je suis moitié blanc

j'ai plus envi de sortir de chez moi, peur du regard, je ne sais plus quoi faire je pense au pire

aidez moi silvouplait je vous lance un appel à l'aide j'ai plus aucune solution j'en peut plus

etoiledu77
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Newen Dim 29 Sep 2013, 22:23

Saut Etoiledu77 Very Happy
Tout d'abord un peu de courage, c'est bien nécessaire. Tu as le blues à cause d'une DS qui réapparaît, mais passé ce choc, cela ira peut-être mieux. 
Ensuite peux-tu préciser quelles crèmes tu utilisais jusque-là, et si elles contenaient de la cortisone ou des corticoïdes ? Si tel est le cas, je t'invite vivement à ne plus t'en servir. 
Concernant les crèmes, il faut aussi savoir qu'elles ne font généralement effet qu'un temps (plusieurs années à peu près). Le fait que tes dermatos successifs ne t'aient prescrits que des crèmes, sans rechercher par ailleurs les causes ou les traitements plus profonds de la DS, est à la fois peu surprenant et peu plaisant.
En l'absence d'informations plus précises sur ton cas, voilà ce que je peux tu peux essayer : 
- En traitement externe et à effet rapide : 
  -> tester des traitements naturels, type vinaigre de cidre ou masque au miel (N.B: tu en trouveras les posologies respectives sur ce forum). D'ailleurs tu peux aussi chercher des traitements naturels ou "chimiques" (sur ce forum ou ailleurs), sachant que les antifongiques donnent souvent de bons résultats sur la DS
  -> éviter le contact de l'eau du robinet (surtout calcaire) avec les zones touchées par la DS. Celle-ci exacerbe en effet la maladie, et une simple éviction peut sensiblement améliorer l'état de la peau
- En traitement interne et à effet à long terme : 
  -> éviter le lactose pendant trois semaines - un mois puis, en l'absence de résultat, faire la même chose pour le gluten (N.B : attention ces éléments se retrouvent dans beaucoup de produits)
   -> adopter une alimentation plus saine, favorisant les fruits et les légumes au détriment des sucres et de la viande rouge
   -> adopter un mode de vie plus sain, comprenant du sport, des temps de sommeil suffisants et moins de stress
   -> parler de ses problèmes avec ses proches ou avec un psy, ce qui aide à se soulager
  -> éventuellement faire une cure du foie et prendre certains compléments / produits améliorant l'état de la peau (Ex : vitamine C, bardane ,etc.)

Garde espoir et ne baisse pas les bras, si ça en est à un stade difficile, c'est que ça ne peut que s'améliorer. En attendant nous sommes avec toi, et n'hésite pas à nous donner plus d'informations sur ta situation.


Dernière édition par Newen le Dim 29 Sep 2013, 23:18, édité 1 fois
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par triiad22 Dim 29 Sep 2013, 22:51

Bonsoir etoiledu77, nous sommes tous passés par ce stade. Tu n'es pas seul ! C'est d'ailleurs toujours super désagréable et super destabilisateur le retour d'une DS.

Suis les conseils de Newen. Personnellement, j'arrive à contrôler ma DS. Pour te dire, j'ai vécu 2 grosses crises (visage recouvert) entre le 15 juillet et le 5août. Je te comprends tout à fait.

A partir du 5-6 août, j'ai décidé de faire le point. C'est ce que tu as besoin de faire.

Je n'ai plus eu de crises depuis cette date donc, car je me suis remis en question. J'étais limité par les conseils du dermato. Ce forum m'a permis d'en savoir plus sur la DS. J'ai également fait des recherches sur internet, et même en bibliothèque.

La cause vient de l'intérieur, et j'en suis convaincu. Mais c'est un long chemin, très long chemin même. Les résultats ne se verront qu'à partir de 1an.

Ne te décourage surtout pas, sois fort ! Si tu as besoin de plus amples informations, n'hésite surtout pas à m'envoyer un message privé. J'ai déjà précédemment dressé une liste des causes, conséquences et solutions naturelles (efficaces sur moi) 

ULTRA CONSEIL : Évite tout contact avec l'eau sur ta DS. Pour ma part et notamment d'autres personnes, l'eau du robinet fait ressortir la DS !

P.S.: Comment se caractérise ta DS ? Squames, peau qui pêle, rougueurs, ... ?
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par easy Lun 30 Sep 2013, 09:12

Pour avoir été défiguré et avoir retrouvé une peau normale en 3-4 mois,
je pense que l'on peut guérir de la DS en moins d'un an.
L'eau du robinet est à éviter oui, l'eau en spray type évian n'est pas agressive.

Courage à toi.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par etoiledu77 Lun 30 Sep 2013, 09:15

bonjour, merci beaucoup pour ces messages

ma peau pêlait au début de la poussé, puis quand le pêlage est parti des grosses plaques sont apparus avec des rougeurs et depuis mon visage est moitié blanc moitié mate(couleur naturel)

j'ai des grosses plaques blanches au niveau des Joux gauche et droite, du front, autour du nez, des sourcil, oreilles

kelual ds et lithioderm ne font plus aucun effet depuis 1 mois

etoiledu77
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par etoiledu77 Lun 30 Sep 2013, 09:16

merci pour le conseil, je ne me laverais plus le visage avec de l'eau du robinet

etoiledu77
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par etoiledu77 Lun 30 Sep 2013, 09:21

j'ai utilité kethoderm, puis une autre crème je ne me rappelle plus de son nom

les dernieres crèmes que j'ai utilisé sont
sebiprox pour les cheveux,
lithioderm sur le visage
kelual ds sur le visage, le dermato m'a dit de la mettre 5 minute après avoir mis lithioderm

je mettais ces crèmes 2 fois par jour depuis 1 ans

etoiledu77
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par triiad22 Lun 30 Sep 2013, 16:48

Hello, qu'est-ce que tu qualifies de plaques blanches ?
C'est de la peau morte facile à enlever ? ou alors vraiment des plaques comme des croûtes blanches sèches ?

Toutes les crèmes qui ont été prescrite par mes dermatologues n'ont aucun effet sur moi. Au contraire elles ont aggravé ma DS.
Au début c'est "normal", car la peau réagit face à ce nouveau produit. Mais si la situation est toujours identique après plusieurs semaines, c'est que le traitement ne donne aucun effet positif.

Personnellement j'utilise chaque soir CICALFATE d'Avène Eau thermale. Dès que j'ai des rougeurs, j'applique un peu de cette crème sur la surface concernée. Le lendemain je n'ai quasi plus rien.

Ces rougeurs/squames/peau qui pêle, c'est une inflammation de la peau.
La cause principale est ta digestion/foie. Tout ce qui est mauvais pour eux ; stress, sucre blanc, malbouffe, huiles végétables, gluten,ect.
Ton système digestif est trop sensible. Une fois que tu consommes un de ces produits --> Conséquence ; inflammation sur la visage.

(Ceci n'est que ma théorie).
Si tu adoptes les bons gestes. Fini toute cette merde !

Questions ;
Ton visage a-t-il déjà été bien ? (sans DS ou réduction de celle-ci)
Que manges-tu quotidienne ?
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par etoiledu77 Lun 30 Sep 2013, 18:58

triiad22 a écrit:Hello, qu'est-ce que tu qualifies de plaques blanches ?
C'est de la peau morte facile à enlever ? ou alors vraiment des plaques comme des croûtes blanches sèches ?

Toutes les crèmes qui ont été prescrite par mes dermatologues n'ont aucun effet sur moi. Au contraire elles ont aggravé ma DS.
Au début c'est "normal", car la peau réagit face à ce nouveau produit. Mais si la situation est toujours identique après plusieurs semaines, c'est que le traitement ne donne aucun effet positif.

Personnellement j'utilise chaque soir CICALFATE d'Avène Eau thermale. Dès que j'ai des rougeurs, j'applique un peu de cette crème sur la surface concernée. Le lendemain je n'ai quasi plus rien.

Ces rougeurs/squames/peau qui pêle, c'est une inflammation de la peau.
La cause principale est ta digestion/foie. Tout ce qui est mauvais pour eux ; stress, sucre blanc, malbouffe, huiles végétables, gluten,ect.
Ton système digestif est trop sensible. Une fois que tu consommes un de ces produits --> Conséquence ; inflammation sur la visage.

(Ceci n'est que ma théorie).
Si tu adoptes les bons gestes. Fini toute cette merde !

Questions ;
Ton visage a-t-il déjà été bien ? (sans DS ou réduction de celle-ci)
Que manges-tu quotidienne ?
Bonjour,

c'était des croute blanche, en gros que ma peau pèle et part très facile et sous cette peau sa devient tout blanc et sa part pas comme ci c'était des tâches

les crèmes font effet pendant 5-6 mois, pendant ces mois j'ai des petites taches dès fois mais rien de méchant presque rien
quand j'ai des poussées comme en ce moment, les crèmes ne font plus aucun effet du tout


mon visage a déjà été bien oui
c'est le dernier dermato chez qui j'ai été qui a dessellé une DS, j'habite en banlieue parisienne et ni les médecins ni les pharmaciens ne savent ce que j'ai au visage avant que je leur dise que c'est une DS

j'ai des plaques blanches qui se forment sur mes joux, autour du nez, des sourcils, du visage, cuir chevelu, à coté de la pomme d'adent et sur le menton

etoiledu77
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Newen Lun 30 Sep 2013, 21:03

Par curiosité, tu es sûr qu'il s'agit bien d'une DS ? La consultation d'un seul dermatologue ne permet pas toujours d'en être certain, mieux vaut multiplier les diagnostics lorsque c'est possible.
Pour rappel la DS se caractérise par des rougeurs généralement localisées au visage et au cuir chevelu, des squames (= peaux mortes, particulièrement au sortir de la douche) et parfois un prurit plus ou moins intense (= des démangeaisons). 
Comprenons-nous bien : il est tout à fait possible que tu aies une DS, mais je voudrais en être sûr.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par etoiledu77 Lun 30 Sep 2013, 21:09

Newen a écrit:
Par curiosité, tu es sûr qu'il s'agit bien d'une DS ? La consultation d'un seul dermatologue ne permet pas toujours d'en être certain, mieux vaut multiplier les diagnostics lorsque c'est possible.
Pour rappel la DS se caractérise par des rougeurs généralement localisées au visage et au cuir chevelu, des squames (= peaux mortes, particulièrement au sortir de la douche) et parfois un prurit plus ou moins intense (= des démangeaisons). 
Comprenons-nous bien : il est tout à fait possible que tu aies une DS, mais je voudrais en être sûr.
oui le dermato m'a dit cela et je met des crèmes qui luttent contre la ds et qui me font effet au début

j'ai des demangeaisons au cuir chevelu
j'ai des peaux mortes apres contact avec l'eau

etoiledu77
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par triiad22 Lun 30 Sep 2013, 21:28

J'ai plutôt l'impression que tu as du psoriasis --> plaques blanches comme des croûtes sur les joues, ect.
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Newen Mar 01 Oct 2013, 00:13

Etoiledu777, pour l'instant je préfère penser que ton dermato a raison, étant donné qu'ils s'agit d'un professionnel et qu'il pu te voir. 
Cela étant il peut s'avérer intéressant de consulter un autre dermato, en ne lui disant rien sur le précédent diagnostic et en le laissant tranquillement poser le sien. Il faut aussi savoir qu'indépendamment des compétences des dermatos, la DS peut se confondre avec un psoriasis au début. 
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par etoiledu77 Lun 07 Oct 2013, 10:23

Bonjour

j'étais chez la dermato samedi
alors elle m'acdit que j'ai une dermite séborrhéique mais pas sur tout le visage, sur l'autre prartie du visage j'ai un pityriasis versicolor

elle m'a juste prescrit MYCOSTER à mettre 2 fois par jours pendant plusieurs semaine

un peu déçu du rendez vous quand même...

etoiledu77
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par easy Lun 07 Oct 2013, 11:27

http://www.abimelec.com/pityriasis_versicolor.htm a écrit:Le pityriasis versicolor est une mycose bénigne et fréquente provoquée par la multiplication d'une levure du type Malassezia
... c'est pas un peu comme si je te disais que tu avais un bleu à la jambe gauche et un hématome à la jambe droite ? lol

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Newen Lun 07 Oct 2013, 16:24

Mouais, je ne trouve pas ça génial non plus comme consultation. Cela dit tu as au moins un premier diagnostic, que tu peux au besoin faire confirmer par un autre dermato.
Quant au traitement (mycoster), il peut être efficace mais ne réglera pas le problème.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum