Oui oui une de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oui oui une de plus

Message par Nath64 le Dim 15 Déc 2013, 22:22

Bonjour

Je m'appelle nathalie et j'ai 26 ans.
Je souffre de cette dermitte depuis 1 mois et demie et je vois mes cheveux tomber dans ma baignoire..
Elle est apparue a la fin d'un traitement pour eradiquer Helicobacter pylori, une bacterie de l'ulcere à l'estomac..
J ai vu deux dermatos, stiprox qui en un shampooing m'a brulé, et un deuxieme dermato m'a prescrit ketoderm et compagnie...

Je ne suis pas allé chercher ces médicaments peur que ca me brule encore plus...
Mes cheveux tombent et je pleure.. Je pleure comme jamais...

Merci
Nath64
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui oui une de plus

Message par triiad22 le Dim 15 Déc 2013, 22:48

Salut,

Bienvenue et je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Ne te décourage surtout pas, tu trouveras une solution qui te conviendra. Et tes cheveux repousseront très vite. 

Saurais-tu déterminer pourquoi tes cheveux tombent ? Je veux dire par là, y aurait-t-il des plaques sur ton cuir chevelu qui empêcheraient à tes cheveux de respirer ?
As-tu des pellicules, ect ?

Je ne suis pas médecin du tout. Mais peut-être que ton estomac (ta digestion) est devenue faible à cause du traitement et donc du coup tu as une dermite qui est apparue ?
Car d'après moi, la DS n'est qu'une conséquence d'un mal être intérieur.

Personnellement, j'utilisais Head&Shoulders lorsque j'avais des pellicules il y avait 3ans +-. Aujourd'hui je me lave les cheveux avec du shampoing pour bébé lol Razz.
triiad22
Habitué

Message par Newen le Lun 16 Déc 2013, 00:09

Bienvenue Nathalie, et courage dans cette épreuve. 

Même si elle est médicalement bénigne, la DS peut être bien difficile à vivre et à accepter. Je pense qu'il te faut un shampoing adapté, et dans l'idéal il faut éviter éviter le contact de l'eau du robinet (surtout calcaire) sur les zones touchées par la DS. Cela dit c'est difficile s'agissant des cheveux, puisqu'il faut bien les laver. 

P.S : évite les produits contenant de la cortisone et des corticoïdes, parfois prescrits par les dermatos et les généralistes. Ils sont efficaces à court terme, mais nocifs à long terme.

Newen
Modérateur

Message par easy le Lun 16 Déc 2013, 08:55

Bienvenue à toi, n'hésite surtout pas à nous faire partager tes expériences/sentiments.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Nath64 le Lun 16 Déc 2013, 12:41

Merci..
Je n utilises que des shampooings doux depuis plus d'un an.. 
Je n' ose pas me laver les cheveux car ils tombent a une vitesse.. Cet apres midi je vais acheter du vinaigre de cidre.. J ai arrété les produits laitiers depuis 4 jours.. Aucune amélioration a ce jour..
J utilise head and shoulders au zinc car j ai vu que c'etait efficace mais rien.
Demain rdv chez le dermato je pense que je vais encore avoir droit a des traitement chimiques agressifs.
Je vais tenter de faire un bilan sanguin.. Peut etre qu'en mourrant cette bacterie m a achevé au niveau intestinal?
Je pense qu'il y a un lien...
Nath64
Nouveau

Message par Nath64 le Lun 16 Déc 2013, 12:50

Pour te répondre triiad22, j ai des rougeurs disons des plaques rouges rouges apres le shampooing et dans la journee des fois.
Ca a commencé par des pellicules sèches.. Maintenant c'est des pélicules grasses.. J ai aujourd'hui quelques boutons sur le front ..
Nath64
Nouveau

Message par easy le Lun 16 Déc 2013, 13:48

J ai arrété les produits laitiers depuis 4 jours.. Aucune amélioration a ce jour..
Eviter d'être impulsif au maximum ^^

easy

Message par LOULOUNE le Mar 17 Déc 2013, 09:07

Salut Nath, bienvenue!

Pour le vinaigre de cidre, achète le bio, non pasteurisé et sans sulfites, je précise bien car j'ai fait l'erreur d'en acheter un estampillé "bio" mais contenant des sulfites, et j'ai fait une réaction, brûlures + tâches.
Mise à part ça, ça a été très efficace pour moi, je l'appliquais pure le matin et le soir.

Concernant l'arrêt des laitages il faudrait pt être attendre quelques semaines pour véritablement en apprécier les bienfaits.
Evite également les aliments acides, le gluten autant que possible.
LOULOUNE
Nouveau

Message par Nath64 le Mar 17 Déc 2013, 13:30

Merci mais tu n'utilisais pas le vinaigre de cidre pur sur ton cuir chevelu?
Nath64
Nouveau

Message par LOULOUNE le Mar 17 Déc 2013, 19:55

Oui! dès que je sens que ça gratouille et que les squames se forment, je tamponne les zones atteintes avec du vinaigre, que ça soit sur mon visage ou sur mon cuir chevelu.
LOULOUNE
Nouveau

Message par Apoly le Mar 17 Déc 2013, 21:34

Bienvenue à toi Nathalie

Pour ce qui est de l'éviction des produits laitiers et/ou gluten, il faut attendre au moins 3 semaines pour voir si ça fait effet. La peau se renouvelle toutes les 3-4 semaines donc c'est pour ça qu'il faut être un peu patient avant de voir les résultats.

tu as utilisés des antibio pendant combien de temps pour te débarasser de h. pylori? ta flore intestinale a du prendre un sacré coup surtout si t'étais obligé de prendre plusieurs antibio en même temps.
peut-être faire une cure de probiotiques genre Lactibiane de 1 à 3 mois pourrait aussi être bénéfique dans ce cas.

Apoly
Nouveau

Salut Nathalie A essayer

Message par DS Toulon le Mar 17 Déc 2013, 22:01

Bienvenue parmi nous,

Pour moi les remèdes alimentaires style supprimer les laitages ou les kiwis comme j'ai pu le lire et tester, ne m'ont jamais soulagé. Moi aussi j'ai eu droit aux mêmes remèdes de dermato, qui ont fait leur effet un temps. Par contre ma fille m' a fait essayer un produit qui s'appelle "Poil à dégratter", (tout un programme) de la marque Indemne en lotion et shampoing. Elle a lu des articles sympa sur cette marque sur plusieurs blogs. Je ne connaissais pas.C'est une nouvelle marque apparemment. Ca fait une semaine que je l’utilise et ça commence à s'améliorer. En tout cas, ça me démange moins et les rougeurs s'estompent sur les ailes du nez. A suivre et à confirmer.  
Courage à toi.
DS Toulon

DS Toulon
Nouveau

Message par easy le Mer 18 Déc 2013, 09:44

Laitage ET Gluten (je pense qu'ils sont associés) l'un n'est souvent pas suffisant pour voir une différence.

easy

Message par Nath64 le Mer 18 Déc 2013, 13:32

D'accord.. J ai eut du Nodé ds+ et on verra.. J apréhende le shampooing vu ma perte de cheveux.. Je vais voir un medecin phytoterapeute vendredi matin ... Je pense qu'il doit y avoir une bonne approche avec les plantes.. 
Quand j ai parlé de cela a mon medecin et dermato ils n'etaient pas super ok Wink
Nath64
Nouveau

Message par Nath64 le Mer 18 Déc 2013, 13:36

Apoly, pour te répondre, j ai utilisé 2 antibiotiques assez fort en combinaison pendant 15 jours associé a d un medicament pour l'estomac.. Cette dermitte s est réellement déclarée a la fin du traitement.. Voila
Nath64
Nouveau

Message par Apoly le Jeu 19 Déc 2013, 00:04

dans ce cas, des probiotiques pourraient être bénéfique pour renforcer ta flore intestinale, genre Lactibiane Référence en cure pendant 1 mois. tu peux en trouver dans bcp de pharmacie ou alors demande ton pharmacien, il saura probablement aussi te conseiller si tu lui dis que t'as fait un traitement lourd d'antibio contre helicobacter.

Apoly
Nouveau

Message par Nath64 le Jeu 19 Déc 2013, 21:12

Alors , je suis allée voir mon generaliste..
Assez étonné par ma chutte de cheveux (non sans rire tu croyais que je simulais?!) j ai exigé un bilan prise de sang..
Depuis le début je crois en un lien avec le foie ( mon dermato pas du tout hein... Et les plantes il faut pas lui en parler..)

Donc j ai reçu les résultats... Globules blanc un peu bas ( d ou la difficulté a régénerer et guerir mon cuir chevelu)
Et la ferritine beaucoup trop haute.. Ohhh le foie dis donc... 

Demain je vais voir un medecin phytotherapeute..

A suivre
Nath64
Nouveau

Message par easy le Ven 20 Déc 2013, 09:01

Ca montre une fois de plus leur incompétence.
Ils se cantonnent à ce qu'ils ont appris à l'école pourtant le lien entre le foie/intestin et la peau n'est pas complexe à faire à travers l'expérience.

Dans tous les cas, bon courage.

easy

Message par Nath64 le Sam 21 Déc 2013, 09:14

Donc je suis allée voir mon medecin phyto.. J ai eut 6 heures d'attente dans la salle d'attente... Il a utilisé la force musculaire..
Intolérance sucre, gluten de blé, et lait de vache... Ce qui pourrait expliquer..
J ai eut de l homeo qu'il faut que j aille chercher en pharmacie..
J ai eut une ceinture de courant électrique ,faible bien sur, pendant 45 minutes qui a eut pour objectif de renforcer mes défenses himunitaires et ainsi aprés il m'a refait le test du blé et je présentais moins de faiblesse au produit allergisant..
Il m a aussi detecté la bacterie helicobacter pilory a plus de 50% dans mon organisme..
J ai fait un test en debut de semaine et j attends les resultats pour voir si j ai de nouveau la bacterie.. Je vous dirais
Donc exit gluten et Co.. 
Je suis rentrée chez moi et j'avoue que je n ai presque plus de douleurs intestinales..  Et a l estomac !!
Il m a dit que j etais tranquille 7 mois..!

On verra Wink
Nath64
Nouveau

Message par Newen le Sam 21 Déc 2013, 17:45

Coucou Nath !
Waou, 6h d'attente, j'espère que tu avais de la lecture ! Par contre je suis toujours un peu méfiant face à de nouvelles méthodes, dont on peut à première vue douter. Maintenant, tant que c'est sans danger et que tu le fais de manière responsable, c'est toujours l'occasion de voir s'i y aura effectivement des améliorations.

Newen
Modérateur

Message par Nath64 le Dim 22 Déc 2013, 11:45

Il s'agit d un medecin généraliste qui est passionné... Je verrais j ai aussi un mélange de 3 huiles essentielles= origan, girofle, arbre a thé..

A l heure actuelle, a part me tartiner de medicaments lourds, qui m epuisent, il n y a rien, a sisisi... La cortisone....
Nath64
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut