Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

des efforts, mais pour quels résultats ?

+8
likokem
Riptide
Imperium69
Clo72
easy
triiad22
zeroudoudou
GG56
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par GG56 Ven 17 Jan 2014, 22:43

bonjour tout le monde.

Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai adopté le régime sans gluten sans lactose, je fais attention a tout dans mon alimentation, je sors aussi d'une cure de chardon marie de deux mois. je refais plus de sport aussi. Bref, des changements radicaux par rapport a mon rythme de vie antérieur.

mais voilà, bien que je ne veuilles faire déprimer personne, je ne constate franchement pas d'effets. 

Toujours ces mêmes rougeurs, bien ancrées sur les ailes du nez, et qui se promènent selon l'humeur sur tout le reste du visage... avec bien sur les démangeaisons que l'on connait tous. J'en viens même parfois a me demander si je n'ai pas autre chose en plus de ma DS. Les symptômes ne sont pas évidents a décrire. bref

Je me demande donc a quoi bon faire tous ces efforts.... peut être que ça ne fait pas assez longtemps ?

Je n'adresse ici donc a celles et ceux qui suivent aussi ce régime,

Avez-vous constater des gros changements ? Significatifs ? au bout de combien de temps ?
et que mettez vous sur votre peau. car je voudrais arrêter les crèmes mais je sens qu'une crise me guète si je fais ça.
merci d'avance pur votre retours.
Bonne soirée

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Sam 18 Jan 2014, 00:17

supprimer les laitages et le gluten n'est en effet pas forcément suffisant, dans mon cas ça a beaucoup réduit ma DS mais pas supprimé, voilà pourquoi je poursuis mes recherches dans l'alimentation et que j'expérimente le crudivorisme (avec des résultats !)...

car pour moi il n'y a pas de doute que la DS n'est qu'un symptôme, donc il se peut que certains trouvent la solution dans une crème, mais s'ils ne font que traiter le symptôme est-ce que ça a réellement un intérêt ? je veux dire par là que la DS ce n'est que le signe que notre corps souffre en interne, donc on peut dissimuler le signe mais est-ce que c'est vraiment satisfaisant ?

je n'incite personne à devenir crudivore, je ne suis pas du tout certain de le devenir moi-même, par contre en ce moment je vérifie la thèse de l'acidité de notre alimentation à cause de trop de produits animaux, trop de céréales, trop de cuisson, trop de sucre, sel, etc...

donc se dire qu'il existe un produit qui traitera la surface c'est peut-être chouette à court terme, ça demande en effet moins d'effort, mais dans un sens je trouve ça inutile, parce que même si ça marche tu ne seras pas remonté à la source du problème

enfin c'est ma théorie hein   Wink  depuis longtemps je ne me satisfais plus du tout du discours allopathique et je me disais que ce n'était pas normal que la médecine ne sache ni expliquer ni traiter cette maladie, j'ai toujours su intuitivement que le discours qui consistait à dire qu'on ne pouvait pas se débarrasser de cette maladie était absurde...

d'ailleurs une dermato m'avait dit (avec l'assurance qui caractérise tellement nos médecins) que les produits traitaient de manière provisoire mais qu'on ne pouvait pas se débarrasser de la DS (super quand tu souffres un martyre insupportable quand le crâne te brûle et suinte)... bah évidemment grosse maline si tu ne traites que le symptôme personne ne risque de guérir...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par GG56 Sam 18 Jan 2014, 00:27

tu prêche un converti !

évidemment je suis d'accord avec cette thèse, c'est bien pour ça que j'ai lancé ces régimes.

Mais ma question porte plus sur les résultats, et comment pouvoir éliminer ce mal de l'intérieur.

dans mon parcours, j'observe que j'ai fais deux grosses crises ( a 6 mois d'intervalle ), la première alors que je ne traitais pas mon début de DS (normal) et  deuxième car j'avais arrêté de mettre a crème pendant quelques jours sentant que ma peau était saturée.
Et bien, ces après-crises ont été les moments ou j'ai été le plus tranquille. Soit parce que la crème faisait ou refaisait plus effet, soit parce que le corps avait pu éliminer quelque chose avant que le traitement (crème) ne vienne bloquer le processus normal. Vous me suivez ?

Je me demande donc si le plus bénéfique serait de ne rien mettre, de partir en grosse crise et d'attendre...

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Sam 18 Jan 2014, 00:41

plus ça va moins j'ai besoin de produits, en ce moment presque plus aucun produit, je me passe la tête sous la douche, parfois j'ai un peu de squames mais rien de méchant, ça part à l'eau... on va voir par la suite...

ceci dit c'est vrai qu'en attendant que le terrain se porte mieux c'est quand même plus sympa de trouver le produit le plus efficace en surface, personnellement j'ai alterné entre vinaigre de cidre dilué, miel, produit uriage...

pour le régime que tu suis, il faut du temps, mais ça vaut le coup d'y aller plus franco dans la suppression de certains aliments pour se faire une idée plus définitive de l'influence de notre alimentation sur notre santé... le régime sans gluten et sans lactose c'est déjà un grand pas, ça permet à certains de se débarrasser de leur pathologie, mais parfois c'est insuffisant, comme tu résistes à Seignalet tu verras que si tu te fais une cure de cru (même une semaine) ça va être bien plus flagrant...

et comme je le disais ailleurs certains sur ce forum sont peut-être intoxiqués aux métaux lourds, notamment à cause des amalgames dentaires, la détoxination va alors être plus compliquée, dans ce cas se renseigner précisément sur les démarches à suivre, je ne veux pas être alarmiste car je ne pense pas que ce soit la majorité d'entre nous, donc pas de parano, mais c'est une possibilité à ne pas écarter...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par triiad22 Sam 18 Jan 2014, 00:56

Salut GG56,

Tu connais déjà un peu mon parcours. Et je traverse exactement la même phase que toi. Là je prends 2 gélules de chardon marie par jour depuis le 1 janvier, et je vois tout de même une différente (encore heureux).
Du lundi au jeudi -> Plus rien du tout. Je pensais m'en être peut-être débarrasser, et bien non ce matin elle est revenue (mais là maintenant ça va déjà beaucoup mieux par rapport à ce matin).

Avant le chardon marie, il m'était impossible de ma laver le visage avec l'eau du robinet. Aujourd'hui, plus aucun soucis.

D'ailleurs, est-ce que tu nettoies ton visage ? Car vu que tu mets de la crème sur ton visage, il me semble important que ta peau soit nettoyé avant d'appliquer une nouvelle couche de crème, tu vois ?
J'avais pour habitude de juste vaporiser mon visage avec le Spray d'avène, mais ça nettoyait pas du tout mon visage. Du coup mes rougeurs restaient ect.

Si tu es disponible durant 1 ou 2 jours, essaye ceci. Passe délicatement de l'eau sur ton visage (même si il devient rouge, pas grave), sèche le par la suite. Ensuite pose des concombres sur ton visage, durant +-20,30minutes et applique ensuite Cicalfate (si tu utilises cette crème). Franchement ça fonctionne très très bien sur moi.

Et je suis tout à fait de l'avis de zeroudoudou. Il a tout résumé. On a un grand nettoyage à faire ... Qui mettra certainement beaucoup de temps ... Mais regarde l'américain, il était atteint une grosse DS pourtant aujourd'hui il n'a plus rien grâce aux fruits et légumes !

Je suis désespère aussi, souvent car je ne vois pas les résultats que j'aimerai voir lol. Mais c'est notre seule solution. Faut pas qu'on abandonne ! On peut vaincre cette DS.

P.S.: J'ai contacté Thierry, en espèrant qu'il réponde à mes questions via ses vidéos Smile
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par GG56 Sam 18 Jan 2014, 11:45

ah moi me passer la tête sous l'eau c'est juste impossible. J'utilise de l'eau micelaire avec des cotons pour nettoyer ma peau, tous les soirs avant l'application de créaline ds. Et  je pose cicalfate une heure après sur les zone plus rouges.

Sinon, je pense pas pouvoir tenir un régime cru sur du moyen/long terme, vu mon poids ...
et j'en ai discuté avec un pote, ça ne lui a pas réussi du tout, il a perdu tout ses muscles et a galéré ensuite pour reprendre une alimentation équilibrée. Donc si je le fais, ça sera pas plus de d'un ou deux jours de temps en temps je pense.

Il m'a parlé des acides gras essentiels aussi, que l'on trouve dans l'huile de noix. Apparemment très bénéfique pour l'organisme et on serait tous plus ou moins en manque.

Bref, on continu de chercher, c'est pas fini. Moi qui espérait que ces régimes suffiraient...

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par easy Dim 19 Jan 2014, 10:13

Il est toujours question d'équilibre et chacun trouvera sa voix selon ses contraintes. De même, ceux qui seront plus 'radicaux' dans leur démarche trouveront une 'guérison' plus rapide mais comme le souligne GG56 les différents manque d'apports devront surement être compensé par des compléments à long terme.
Pour ma part, après les fêtes j'ai recommencé à faire des crises car je ne regardais pas trop à mon alimentation (bien au contraire).
Suite à ça, j'ai refais un nettoyage du foie : une peau juste sans AUCUNE inflammation le lendemain, j'étais Oo.
Par contre le surlendemain des rougeurs réapparaissaient, pour m'être posé la question dans le détail j'avais repris sans le faire vraiment exprès gluten + sulfites ...
Là ca va déjà mieux (mais je me pose question sur certains fruits secs qui n'affichent pas de traces de gluten dans les ingrédients).
J'attaque en parallèle le chardon marie et vais recevoir sous peu du psyllium blond que j'essaierai en quantité assez importante (je vous laisse regarde de quoi il retourne).
Je vous tiens au jus et surtout ne baissez pas les bras, je pense qu'on a chopé cette DS à cause de mauvaises habitudes (ou des comportements extrêmes) prises pendant LONGTEMPS, il est donc logique de faire gaffe pendant un bon moment ...
Forza !

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par GG56 Lun 20 Jan 2014, 13:59

je demande ça aussi car je trouve intéressant d'observer dans le détail la réaction de la peau.

Je constate par exemple que a chaque fois que je fais une petite crise, ma peau derrière s'en remet et se porte bien mieux que le reste du temps ou ça stagne.

La par exemple, j'avais un concert samedi soir, train, hotel, fatigue, grosse humidité (bruine dehors et grosse chaleur sur scène), et depuis quelques jours, je sentais que ça n'allait pas bien... et bien le samedi soir, la cata, des grosse rougeurs. Je n'ai pas mangé grand chose le samedi (plus difficile a l'exterieur avec ce régime), et bien depuis hier soir (dimanche) cela va beaucoup mieux et je sens ma peau soulagée.

Alors je crois vraiment qu'on a tous un Quota de saloperies a éliminer, et que c'est cyclique. En tous cas c'est ce que j'observe chez moi. Le régime alimentaire permet sans doute d'alléger le corps pour lui éviter d'avoir trop a éliminer mais je pense qu'il faut soit beaucoup de temps, soit des aides supplémentaire au corps pour éliminer de manière quasi définitive cette DS, et permettre a la peau de se reconstruire naturellement.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par GG56 Jeu 23 Jan 2014, 13:51

pour compléter un peu, je n'ai absolument rien en ce moment, cela depuis lundi. ça fait tellement du bien de respirer un peu, même si je sais que ça va surement pas durer, quel bonheur de pouvoir regarder son visage comme ça. bref.

Une fois de plus, après la pluie vient le beau temps. Dans mon parcours c'est vraiment net.

Si seulement je pouvais laisser tout ça sortir, ne pas mettre de crème, laisser les crises aller jusqu'au bout tout simplement, laisser le corps évacuer tout ce qu'il a emmagasiné.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Jeu 23 Jan 2014, 14:16

donc finalement, contrairement à ce que tu disais il y a quelques jours, ça y est tu vois des effets ?   Very Happy

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par GG56 Jeu 23 Jan 2014, 16:27

et bien, des effets oui, mais pas en rapport avec l'alimentation et le nouveau mode de vie que l'on est beaucoup a s'imposer en ce moment. Je ne le remets pas en question qu'on soit d'accord.

Je constate que la plupart du temps, ça stagne tranquillement, et que de temps en temps ça part en crise, et que ma peau n'est jamais aussi belle qu'après une de ces crises. Comme si le corps avait évacué.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Jeu 23 Jan 2014, 16:39

pas en rapport avec l'alimentation ? qu'est-ce qui te fait dire ça ? les effets ne sont pas instantanés, tu peux avoir une crise alors qu'en interne ça s'arrange et inversement tu peux n'avoir aucune crise alors que tu t'enfiles de la junk food... les effets il faut les voir sur le long terme...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 22:50

Jai exactement pareil une crise est en 2 jours tous les squames tomber peau lisse belle ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par GG56 Ven 24 Jan 2014, 12:10

zeroudoudou, c'est bien ce que je dis, penser sur le long terme, je ne suis vraiment pas sur que le corps réagisse immédiatement a ce que l'on mange. (genre : j'ai mangé ça hier, aujourd'hui - crise ... je n'y crois qu'à moitié ).

Et quand je dis pas en rapport avec l'alimentation, c'est plutôt pas en rapport direct avec l'alimentation.


Le régime alimentaire permet a mon sens de désengorger l'organisme et de ne pas rajouter une couche mais pas de soigner concrètement la peau. Pour ça il faut plus de temps, et je crois qu'il faut que le corps ai évacué toutes les toxines qu'il contient et que les organes se soient remit a fonctionner correctement. Or ça, ça n'a pas de rapport direct avec l'alimentation. Il faut un coup de pouce extérieur.
J'ai tendance a traiter en permanence ma peau, donc a ne pas laisser le processus d'élimination naturelle se faire tu comprends ? et je pense que ça (laisser faire tout simplement) permettrait de traiter en profondeur.

bref, sinon on est d'accord.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Ven 24 Jan 2014, 15:31

mmmm pas d'accord, le régime alimentaire aide à soigner la peau, comme à soigner n'importe quel organe, car il va apporter les nutriments nécessaires à la régénération (pour reprendre un terme cher à Thierry de vivrecru mais il a parfaitement raison) des tissus... 

j'ai pu l'expérimenter en quelques jours en intégrant l'huile de lin dans mon alimentation et en voyant les effets sur la peau (je devais être en manque d'oméga 3, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde ceci dit donc je n'en tirerais pas une conclusion universelle)... et les vitamines et minéraux variés apportés par les fruits et légumes sont tout autant indispensables... c'est l'effet "anti-oxydant" de tous ces nutriments...

toi tu pars du principe qu'une fois qu'on a exclu les aliments qui engorgent le système digestif le corps peut faire le boulot de détoxination et exploiter les nutriments disponibles, sauf que si ces nutriments manquent (par un régime pauvre en fruits et légumes) les organes ne vont pas se régénérer efficacement...

d'ailleurs je l'ai expérimenté lorsque j'ai subi un jeûne involontaire de plusieurs jours alors que j'avais attrapé une grippe carabinée (car je n'avais plus du tout faim, réflexe logique du corps quand on est malade), ma DS n'a pas disparu... normal : le système digestif s'est bien vidé mais comme mon régime alimentaire pas assez équilibré me privait de l'optimum en ce qui concerne l'apport de nutriments, la peau n'a pas retrouvé son équilibre...

c'est d'ailleurs ma réserve quand on parle de jeûne ou de cure du foie (en dehors du fait que la cure du foie est peut-être un peu violente) : ok ça va alléger la digestion et aider la détoxination, mais si les réserves en nutriments sont faibles est-ce que ça ne gêne pas le boulot de régénération ?

mais j'ai peut-être mal compris ce que tu dis ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par GG56 Sam 25 Jan 2014, 00:51

oui tu as du mal comprendre ou c'est moi qui me suis mal exprimé car on est d'accord. C'est uniquement sur les termes en fait qu'il y a un malentendu, assez logique d'ailleurs puisqu'on est en partie dans "l'auto-médication", chacun sa manière d'expliquer les causes ou solutions qu'il constate. On tâtonne un peu dans tout ça. Pour moi, c'est assez nouveau, jamais eu de soucis de santé avant...

Sinon la aujourd'hui, la DS refait surface doucement mais surement.... je m'en doutais..

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par Clo72 Mar 18 Mar 2014, 21:02

Bonjour GG56, 
J'ai été exactement dans la même situation que toi. Je me suis remise au sport, régime alimentaire, chardon marie pendant 2mois et aucun résultat et j'était sous Lithioderm ...
Du cou retour chez la Dermato et apparament le Lithioderm ne machait pas car ma DS était trop importante et résistante. 
Du cou elle ma prescrit du Mycoster pendant 3 semaines 2 fois par jours, et bout de 2 semaines peau presque parfaite meme si la premiere semaine cela a carrément décapé ma peau ^^. Mais pour voir le résultat je suis heureuse, car sa faisait 8 mois que j'était comme ca, et maintenant je revis, donc courage et tient bon. 
PS : ma dermato ma dit que l'alimentation n'était pas le facteur le plus important juste avoir une hygiene de vie correcte.

Clo72
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par Clo72 Mar 18 Mar 2014, 21:03

PS* : pour couvrir ta DS ma dermato ma prescrit " Couvrance Fluide de Avène " c'est juste parfait pour couvrir la DS avec une bonne crème hydratante teinté

Clo72
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par Imperium69 Dim 10 Aoû 2014, 12:22

Moi je pense de plus en plus que tout ça est à 90% psychologique. Dans la tête. L'effet régime, tu l'obtiens parce que tu crois tellement fort à la contrainte que tu t'imposes (si je mange ça, forcément ça va aller mieux), que ça marche, c'est aussi appelé effet placebo.
Le problème, c'est quand le régime devient une torture ou qu'on s'inflige des sévices mentaux (ahhh pourquoi j'ai craqué, à cause de ça je vais faire une crise !!!), eh bien là, paf, la machine pète et la dermite revient malgré touuuuuus les efforts (ahhh mais pourquoi ma dermite revient malgréééé tousssss mes efforts > stress > dermite)

Je suis le forum depuis très longtemps car ma dermite va et vient sans avoir jamais identifié la cause. Je sais juste que certaines crèmes atténuent les symptômes, d'autres non. Mais surtout, je sais qu'elle a commencé à me pourrir vraiment la vie le jour ou j'ai décidé... de l'éradiquer.

Encore une fois, j'insiste vraiment sur l'effet stress/placebo. Si tu lis internet, certain te diront que la solution c'est boire sa pisse, d'autres que c'est la méditation, d'autre  que c'est le savon en intestin de yéti roulé par des nonnes, ou encore qu'il faut se mouiller le fion 3x par jours pendant 30 minutes...

Je suis désolé Zerodoudou, mais depuis le temps que tu es sur le forum et vu les contraintes ENORMES (oui, énormes) que tu t'infliges (ne rien cuire, crudivore...), ta dermite aurait dû être totalement éradiquée depuis loooooongtemps si cela était vraiment la cause. Je pense plutôt que tu arrives à la garder sous contrôle parce que justement tu t'imposes ces régimes, tu arrives à y tenir et à te convaincre toi même que c'est la solution, du coup... bah ça marche. Je ne te juge pas et je ne veux pas partir dans un débat sur ça hein, au contraire je suis même plutôt admiratif de ta volonté.

Ne jamais sous-estimer la puissance de l'esprit, qui peut faire accélérer notre rythme cardiaque, nous faire bégayer, transpirer, courir au toilettes... même en aillant une vie 200% saine.

Alors bien sûr, je pense qu'il y a des intolérance véritables et des allergies vérifiables (j'arrête > Ca va mieux), mais récemment, c'est un post de Easy, que j'apprécie lire, qui m'a fait prendre conscience de tout ça : il revenait de vacances d'été, avait mangé comme un porc et... constatait que sa peau allait super bien !! Psychologique, vous avez dit ?

Je parle pour mon cas, car là je vais changer de boulot, et obviously ma dermite est revenue (enfin moi c'est plutôt peau très grasse > dermite), du coup, plan de bataille alimentaire (parce qu'il faut bien trouver quelque chose), mais tu parles, j'ai beau manger comme un moine bio depuis 1 mois, le seul résultat c'est que j'ai perdu 5 kilos, mais comme je suis toujours stressé, ma dermite est bien toujours là... voir pire ! Oui, pire !

Un autre cas m'a récemment ouvert les yeux. Ma copine a contracté un Zona. Je vous laisse faire vos recherches, mais c'est une véritable saloperie qui provoque des douleurs horribles. Moi je suis allé sur internet, et j'ai trouvé des forums semblables à celui-ci, avec des personnes qui s'infligent des régimes terribles, qui dépensent des $$ et des $$ en traitement, pour des années (regardez nos dates d'inscription, les gars, c'est terrible), bref... Je me suis dit "elle est dans la merde, my god...".

Sauf que ma copine n'est pas comme moi. Elle a eu une acné horrible dans sa jeunesse (0 maintenant) qui lui a fait tellement relativiser, que son zona, eh bien elle a souffert pendant 1 mois sans jamais paniquer, à me dire "ça ca va passer t'inquiète", pendant que je me rongeais les sangs pour elle en lisant les forums Zona, qu'elle se refusait de lire (ça va passer t'inquiète), que, eh bien... c'est passé !
J'étais bluffé.

Voilà, désolé du pavé, mais je trouve que le premier post de GG posait vraiment les bonnes questions, et que ça repartait en débat sur la nourriture, c'est dommage.

Lâcher prise est sûrement la chose la plus difficile à faire. Mais qui, je suis 100% convaincu, peut régler le problème, au moins à 90%.
Alors évidemment, quand on a la gueule grasse/en feu/qui pèle, plutôt que se dire "fuck ça passera, tiens une petite glace au chocolat pour me faire au moins un peu plaisir", on est plus tenté de se regarder 1000 fois dans la glace sous tous les angles, de chercher frénétiquement sur le net une nouvelle solution miracle et instantanée, ou de s'infliger un régime alimentaire drastique pour les 7 prochains jours...

My 2 cents...

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par Riptide Dim 10 Aoû 2014, 13:29

Tout à fait d'accord avec toi. Perso en 1 an j'ai jamais réussi à diminuer ma dermite du visage. J'ai fini par l'accepter, et simplement utiliser de la bb crème pour la camoufler. Ça m'a fait du bien, je n'y pensais plus du tout, et là ma dermite est atténuée à 90%, sans traitement. Le psychologique joue énormément.

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par triiad22 Dim 10 Aoû 2014, 14:23

@Imperium69 :

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Le stress, choc émotionnel, ce côté psychologique joue énormément. J''étais notamment en espagne durant plus de deux semaines, j'ai mangé beaucoup de cochonneries et pourtant ma peau était parfaite ... Eau de la mer ? L'air moins pollué ? Soleil ? Ou tout simplement se dire " va te faire foutre DS ". Je pense que c'est un peu de tout mais principalement le va te faire foutre...

J'ai tout testé ; principalement au niveau de l'alimentation ; Régime physiologique, jus de légumes tous les jours, plantes médicinales (d'ailleurs j'en ai recommandé...), tisanes, hydrothérapie du côlon, ect.
Et là je suis en crise depuis mon retour d'Espagne, plus de 10 jours, un réel enfer.

Désormais, j'ai compris le psy joue énormément, c'est d'ailleurs ainsi qu'elle est apparue et c'est ainsi qu'elle doit disparaître.

Par contre, il ne faut pas négliger la piste alimentaire. Car nos organes en règle générale sont déséquilibrés justement à cause de ce stress ou choc... Et l'avantage des fruits et des légumes en grande quantité et qu'il aidera fortement au corps à retrouver cet équilibre perdue. Et puis voilà... Je ne consomme plus de produits laitiers, produits animaux, toutes les formes de sucre, du gluten, ect. parce que j'ai compris que c'est un réel poison pour l'organisme. Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat, mais acheter des produits industriels c'est être un criminel pour moi (sans exagérer).

Mais là où je te rejoins très FORTEMENT c'est de se dire " Si je mange cette tartine, ma DS va sortir ". Et rien que le fait de se dire qu'il ne faut pas manger ça sinon la DS reviendra, ben donne de la DS... haha. Tu peux manger que des fruits et légumes du jardin durant 1mois en entier, mais si le mental ne va pas bien, la DS sera toujours là.
C'est d'ailleurs pour cela que le 18 août, je ferai une séance d'hypnose. Des personnes ont vu leurs problèmes de peaux disparaître après seulement quelques séances... Je compte également m'inscrire à ses cours ; http://www.lifecarecentre.be/. Ou même encore d'autres méthodes de relaxation, réflexologie, acupuncture, ect.

S'il le faut voyager durant 1 an, faites de l'humanitaire en Asie, qu'importe. C'est ce que je compte faire l'année prochaine après mes études. 

EN CONCLUSION --> MENTAL, ÉMOTIONS et ALIMENTATION. 
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Dim 10 Aoû 2014, 15:47

je n'ai jamais remarqué que le stress jouait de quelque manière que ce soit sur ma dermite, je ne dis pas qu'il ne joue pas, mais c'est un facteur parmi d'autres et à mon avis moins important que l'alimentation, sauf peut-être au déclenchement, lorsqu'un stress brutal peut acidifier le corps... 

dans mon cas le régime Seignalet avait réduit de manière très sensible ma DS et elle stagnait en dent de scie, avec le végétalisme hop ça redescend considérablement pour n'être plus que parfois très légère ou bien inexistante...

si l'alimentation n'avait pas d'importance je laisserais tomber, or si vous vous renseignez un peu, surtout sur le net anglophone qui est bien plus en avance que nous sur le sujet, vous vous rendriez compte de l'importance considérable de l'alimentation sur la santé, aussi bien en amont (avant d'attraper une maladie) qu'en aval (pour la soigner)... si vous voulez un discours médical sur le sujet allez voir des vidéos de Michael Greger, il a une grosse connaissance du sujet : comment l'alimentation joue sur les cancers, diabètes, maladies cardio-vasculaires, dépressions, etc... ya pas d'effet placebo là-dedans, l'alimentation c'est quand même la base de la bonne santé..

ensuite je ne vois pas ce régime comme une souffrance mais comme un plaisir et comme un atout pour la santé, et petite précision : je ne suis pas crudivore à 100%, je le suis le plus possible mais souvent je mange un plat cuit par jour, par contre presque plus de produits animaux...

encore une fois allez sur le web américain, les chaînes de freelee, fullyrawkristina, robert morse, chris beat cancer, michael greger, etc... ce ne sont que des gens en pleine forme, minces sans être maigres, et qui se font plaisir

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par easy Dim 10 Aoû 2014, 23:06

Je pense qu'on touche au 'but' : se faire plaisir, c'est ce qu'on a DIABLEMENT du mal à faire depuis qu'on a cette fichue DS.
Concernant nos cas, en vacances, je pense que le soleil y fait pour pas mal ... perso je vis la plupart du temps enfermé : boulot dans les bureaux, je suis allergique depuis très petit (oui je sais que l'alimentation peut diminuer, voir éliminer les allergies ^^) et la DS doit ètre une Nième manifestation allergique chez moi ...
Tout ca pour dire qu'il est loin d'être bête de faire attention à son alimentation et qu'il faut connaitre ses propres limites (ne pas sentir de frustration mais de la fierté ...).
Aujourd'hui je suis persuadé que l'alimentation est une arme puissante contre une mauvaise santé.
Cette même alimentation peut être également un réel piège et devenir vite une obsession ...
Il faut manger lentement et avec plaisir ... sans aucun regret !
Tendre vers une alimentation plus saine apporte réellement rapidement un mieux être, on se sent moins dans le brouillard.
Personnellement, je sais que je me sens vraiment comme 'shooté' lorsque je mange une grosse quantité de sucre en peu de temps, cette sensation, on s'en rend compte lorsqu'on commence à avoir une alimentation assez pauvre en sucre.
Dans tous les cas, une chose est sûre, nous sommes ce que nous mangeons, je veux dire par là que nos humeurs, nos déprimes ... sont également influencés par ce que l'on ingère.
L'alcool, les drogues sont 'PUISSANTS' mais certains aliments sont plus 'discrets' mais influencent certainement notre bien être.

Je me perds un peu dans mes idées je crois (boulot demain ca doit être pour ca ^^).
Une petite conclusion : ON A TOUS LE DROIT DE SE FAIRE PLAISIR et ce, sans regret !!!!
Retrouvons notre Equilibre !

Dans tous les cas, MERCIIIIIIII à tous pour vos participations plus qu'actives, on va tous se débarrasser de cette daube définitivement.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par zeroudoudou Dim 10 Aoû 2014, 23:27

oui comme tu dis nos aliments influencent beaucoup notre bien-être, tous ceux qui passent au végétalisme le disent : mieux-être, pensées plus claires, plus positives, meilleure énergie, disparition de symptômes, etc... maintenant il y a des échecs dans le végétalisme, parce que les gens s'y mettent trop vite, ou parce qu'ils suivent un régime déséquilibré (trop de gras par exemple)...

personnellement je n'éprouve aucune frustration en "restreignant" ma nourriture, au contraire c'est un plaisir de consommer l'alimentation la plus proche possible de celle pour laquelle on a été faits et de se dire qu'il n'y a pas besoin que ce soit plus compliqué, et même du point de vue moral, je pense que c'est un gros soulagement de se passer de produits animaux, autant pour le corps que pour l'esprit...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par easy Lun 11 Aoû 2014, 08:43

Je comprends tout à fait ta position zerou.
Personnellement je me sens mieux avec quelques kilos en 'plus' (actuellement 68 pour 1m75), j'étais descendu à 63 environ lorsque je mangeais principalement fruits et légumes.
Je sais pertinemment que ce n'est qu'une question de mode ... mais l'important est de bien se sentir dans ses baskets.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ? Empty Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum