des efforts, mais pour quels résultats ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par GG56 le Ven 17 Jan 2014, 22:43

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde.

Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai adopté le régime sans gluten sans lactose, je fais attention a tout dans mon alimentation, je sors aussi d'une cure de chardon marie de deux mois. je refais plus de sport aussi. Bref, des changements radicaux par rapport a mon rythme de vie antérieur.

mais voilà, bien que je ne veuilles faire déprimer personne, je ne constate franchement pas d'effets. 

Toujours ces mêmes rougeurs, bien ancrées sur les ailes du nez, et qui se promènent selon l'humeur sur tout le reste du visage... avec bien sur les démangeaisons que l'on connait tous. J'en viens même parfois a me demander si je n'ai pas autre chose en plus de ma DS. Les symptômes ne sont pas évidents a décrire. bref

Je me demande donc a quoi bon faire tous ces efforts.... peut être que ça ne fait pas assez longtemps ?

Je n'adresse ici donc a celles et ceux qui suivent aussi ce régime,

Avez-vous constater des gros changements ? Significatifs ? au bout de combien de temps ?
et que mettez vous sur votre peau. car je voudrais arrêter les crèmes mais je sens qu'une crise me guète si je fais ça.
merci d'avance pur votre retours.
Bonne soirée

GG56
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par easy le Lun 11 Aoû 2014, 08:43

Je comprends tout à fait ta position zerou.
Personnellement je me sens mieux avec quelques kilos en 'plus' (actuellement 68 pour 1m75), j'étais descendu à 63 environ lorsque je mangeais principalement fruits et légumes.
Je sais pertinemment que ce n'est qu'une question de mode ... mais l'important est de bien se sentir dans ses baskets.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par triiad22 le Lun 11 Aoû 2014, 12:41

@Zeroudoudou ;

Comment expliques-tu le fait que ma DS soit toujours présente dans ce cas ? Je sais que nous sommes tous différents et que pour certains l'arrêt simplement des céréales ou des produits animaux fera disparaître la DS considérablement. Mais dans mon cas, rien n'y fait. Pour toi la solution c'est l'alimentation et je suis tout à fait d'accord. Mais zut, pourquoi ça ne fonctionne pas pour moi ?
Je me sens bien dans ce mode alimentaire, j'adore cuisiner cru, je suis dingue des jus de carottes, j'essaye de faire du sport tous les jours, je me brosse le corps à sec tous les jours, enfin tu connais déjà tout ce que je fais. Je ne me sens pas mal du tout dans ce mode au alimentaire, au contraire j'ai désormais les yeux ouverts ! Mais ce qui me fou le moral à 0, c'est de voir cette DS toujours présente malgré mon alimentation.
Je suis en mode HIGH CARB LOW FAT, je consomme très peu de gras. Enfin bon, je continuerai sur cette voie + le mental désormais.

Quel est ton avis car il m'intéresse très fort, grand merci d'avance Smile

triiad22
Habitué

Message par zeroudoudou le Lun 11 Aoû 2014, 13:52

il y a une question de durée, parfois il faut attendre plusieurs mois, surtout que la détoxination peut durer longtemps et aggraver les symptômes, ensuite comme je le dis à Tomdu il y a des toxines qui sont beaucoup plus difficiles à évacuer comme les métaux lourds et surtout le mercure, donc si tu as des amalgames dentaires c'est une piste à prendre en compte, ensuite il y a des nutriments dont tu peux être déficient comme l'omega 3, que tu trouveras dans l'huile de lin ou de chanvre... bref il y a plusieurs solutions mais c'est vrai que si ça fait qq mois que tu suis ce régime et que tu ne vois pas d'amélioration je suis étonné... 

il se peut que tu aies un dysfonctionnement plus profond (foie, intestins, etc...) et que ça prenne plus de temps à guérir ? Une solution plus radicale c'est le jeûne, tu trouveras des conseils et des témoignages sur cet excellent forum : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

il n'y a pas beaucoup de pathologies à laquelle le jeûne ne vient pas à bout d'après ce que je comprends... surtout s'il dure longtemps (qq semaines)... par contre il faut que ce soit un jeûne à l'eau et au repos...

et puis même s'il y a des composantes psychologiques, comme je le disais je ne le nie pas, tout l'aspect alimentaire va agir positivement sur le mental, c'est ce dont témoigne les végétaliens ou les gens qui pratiquent le jeûne, alors que personnellement je ne crois pas à la piste uniquement psychologique...

sur cette chaîne tu as un tas de témoignages de guérisons, surtout de cancer, par le crudivorisme : https://www.youtube.com/user/chrisbeatcancer
Chris Wark parle bien de l'importance du mental dans le processus de guérison, mais guérir d'un cancer par la simple psychothérapie ou la méditation sans rien changer à sa diète je n'y crois pas et je ne compterais pas là-dessus...

zeroudoudou
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 11 Aoû 2014, 14:14

par contre il me semblait que tu avais connu des semaines sans DS, non ? après si tu fais des écarts ça me semble normal qu'il y ait des retours de DS, mais ça ne fiche pas en l'air tous les efforts que tu auras faits

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Lun 11 Aoû 2014, 14:21

Je crois que tu fais bien de lui parler de jeûne ... lol

easy

Message par zeroudoudou le Lun 11 Aoû 2014, 14:33

easy a écrit:Je crois que tu fais bien de lui parler de jeûne ... lol
c'est à dire ?

en fait si sa question c'est : "peut-on se débarrasser de la DS par le végétalisme puis ensuite reprendre une alimentation "normale" (c'est à dire occidentale actuelle) sans que la DS ne réapparaisse ?" je ne saurais pas répondre, ça dépend de chacun, la DS est le symptôme d'une acidité du terrain donc vraisemblablement si après s'en être débarrassé on reprend une alimentation acidifiante on risque de voir réapparaître la même pathologie, ou une autre, c'est un peu la question que se pose Tomdu : "l'alimentation ça marche plutôt bien mais quand est-ce que je peux arrêter de faire attention car j'aimerais bien boire du coca ou manger des steak frites ?"... je pense que quand on mange mal on n'a pas de solution magique pour être en bonne santé...

mais c'est comme la piste psychologique en fait, si vous pensez qu'elle est fondamentale eh bien je suppose que vous guérirez par la psychothérapie et qu'ensuite vous devrez faire toute la vie en sorte que votre environnement ne provoque jamais de stress

zeroudoudou
Ancien

Message par triiad22 le Lun 11 Aoû 2014, 16:11

Salut Zeroudoudou,

Oui en effet, il y a une question de durée et c'est justement cela qui de temps à autre me donne le doute. Je n'ai pas d'amalgames dentaires, je n'ai d'ailleurs jamais été opéré, ect. Mais j'irai cette semaine faire un bilan sanguin voir un peu où j'en suis.

Je consomme de l'huile de lin régulièrement, parfois même tous les jours avec des bananes écrasées, du citron pressé et des petits morceaux de pommes.

Là j'ai acheté des plantes de chez ABCdelaNature ; gratteron, chardon marie, mélanges ; reins et rates, lymphe, glandes surrénales, balai intestinal.

Il est vrai que j'ai été sans DS plus ou moins 40jours. Plus aucunes éruptions cutanées. Ma peau était un peu grasse, mais rien de méchant.

J'ai également jeûné à l'eau il y a quelques jours durant 3jours et demi, sans aucun résultats sur ma peau. Toujours de grosses rougeurs sur le front, nez, joues. Je n'ai pas voulu prolonger ce jeûne par peur de perdre beaucoup de poids, et surtout de ne pas agresser le corps.

Par ailleurs que penses-tu des noix et des graines ? Graine de sésame, de lin. Noix de cajoux, du brésil, les amandes, ect. Des haricots, lentilles, ect. En consommes-tu ?

Ça serait pour nous le "seul" moyen en tant que vegan-rawfood de prendre de la masse musculaire ; https://www.youtube.com/watch?v=bwFdJoCbUy8
Mais comment faire si je ne peux pas consommer ces ingrédients ...

Merci à toi Smile

triiad22
Habitué

Message par zeroudoudou le Lun 11 Aoû 2014, 16:29

pour les détails de la diète je pense que plusieurs vidéos en parlent ici : https://www.youtube.com/user/vshvideo/videos

les oléagineux c'est bien en tant qu'apport de minéraux et de lipides mais les adeptes du régime 801010 préconisent de ne pas en manger trop : donc qq poignées par jour, pas plus... les plus extrêmes du régimes ne consomment pas d'huile mais plutôt des graines dont tu parles (courge, tournesol...), des fruits gras comme les avocats, noix de coco... bon moi franchement je pense qu'un peu d'huile dans les salades c'est pas mal, ça simplifie la vie, ça donne un peu de goût et ça assure un apport journalier de lipides...

pour les sportifs l'essentiel c'est l'apport en glucides par les fruits, c'est ça qui donne l'énergie, pour ce qui est des protéines il y en a dans les légumes, surtout les feuilles très vertes, la salade sous toutes ses formes c'est important, soit dans un plat soit sous forme de jus... de toutes façons l'apport en protéines n'a pas besoin d'être très important contrairement aux idées reçues, elles sont là pour reconstruire le muscle et les tissus, c'est important mais pas en grosses quantité non plus, l'année dernière un couple d'australiens soixantenaires a fait un marathon par jour pendant 365 jours en étant complètement crudivores, ils ont mangé beaucoup de bananes c'est sûr : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/australiaandthepacific/australia/10545857/Vegans-powered-by-raw-food-complete-year-of-daily-marathons.html

je pense que si tu as été sans DS pendant un mois et demi c'est bon signe, c'est juste que le processus est long, par contre si tu es fatigué à cause du régime il faut veiller à voir si tu ne fais pas une erreur, mais tu ne parles pas de fatigue il me semble ?

et la B12, tu en prends ? je pense que c'est important (sous forme Methylcobalamine), surtout au début puisqu'il semble que certains, une fois la flore intestinale optimale, peuvent s'en passer...

zeroudoudou
Ancien

Message par likokem le Lun 11 Aoû 2014, 16:47

enfaite un truc je comprend pas , le 80/10/10 consiste en quoi ? ( alcalin et acidiant je presume , mais le 80/10/10 ? )

Je crois qu'on peut consommer des legumineuses , enfin perso moi j'en consomme.. apres tetre faut pas? mais bon sa serait trop , je consomme pas de oléagineux perso , juste de l'huile un peut dans la salade ( de lin )

likokem
Langue pendue

Message par triiad22 le Lun 11 Aoû 2014, 16:51

Merci pour toutes ces informations ! J'en connaissais déjà quelques unes.

Mais ce que je souhaite réellement savoir c'est ce que tu manges lol. Parce que je sais ce dont le corps a besoin désormais (je me suis pas mal renseigné, j'ai acheté des bouquins de Norman Walker, en version pdf notamment, ect).

Ce que je souhaite savoir par rapport à toi ; Des noix, des graines de tournesol, sésame, lin, les amandes. Ou encore les haricots, lentilles. Ou des fruits gras ?

Consommes-tu ces aliments ?

@Likokem :

LA 80/10/10 DIET

"La 80/10/10 diet du D. Douglas Graham ( nutritionniste et chiropracteur) est un peu différente car si elle se compose elle aussi de fruits, légumes, feuilles vertes, noix et graines….il faut faire néanmoins faire attention aux proportions.
Selon le D, Douglais Graham, la nourriture idéale est composée, pour nous les humains de :
80 % de glucides
10 % de protéines 
10 % de lipides
Or, dans les régimes alimentaires crus ordinaires, il y a beaucoup trop de lipides ( on mange trop de noix, d’huiles première pression à froid, de graines) et pas assez de glucides. D’où des problèmes de santé persistants malgré le tout cru ( fatigue, variation du taux de sucre trop importante ou pire)."

triiad22
Habitué

Message par likokem le Lun 11 Aoû 2014, 17:11

ok merci triiad , bon niveau lipide j'ai pas grand chose , je consomme jamais de noix et autre , je me suis juste reccement a l'huile

Apres a voir si dans les legumineuses y'en a pas , j'attend une réponse de zeroudoudou ( vu tu t'y connait mieux dans le domaine que nous ^^ )

likokem
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Lun 11 Aoû 2014, 17:21

le 801010 c'est la proportion dans les apports caloriques, 80% glucides, 10% protéines, 10% lipides, bon c'est à la louche, moi j'ai tendance à penser qu'il faut plus de 10% de lipides dans les apports caloriques par exemple

il y a un bon outil pour calculer ça c'est cronometer mais bon faut pas non plus se prendre la tête avec ça :
https://cronometer.com/

Dernière édition par zeroudoudou le Lun 11 Aoû 2014, 17:40, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 11 Aoû 2014, 17:39

pour mes repas ça dépend, si je suis chez moi je peux me faire des journées complètement crues, mais souvent je mange un plat chaud le soir genre du riz ou des patates ou du quinoa ou des légumineux, etc... si je suis ailleurs que chez moi c'est plus dur de ne manger que du cru c'est sûr...

par exemple une journée complètement crue ça va être plusieurs bananes le matin, avec des ptits ingrédients pour rendre ça sympa (vanille, cannelle, caroube), je n'ai pas de mixer mais l'idéal serait d'en faire un smoothie... une salade géante à midi avec salade, tomates, herbes, graines germées, qq graines ou qq noix parfois... qq fruits pour le dessert... pour le goûter qq fruits ou qq oléagineux... et le soir parfois ça peut être juste un jus si je n'ai pas très faim... en fait je mange à ma faim et je ne me prive pas, donc si j'ai envie de beaucoup de fruits bah j'en mange beaucoup... (par exemple plusieurs melons dans la journée en ce moment, ça se mange comme des bonbons)

pour ce qui est des oléagineux, j'en mange souvent (des mélanges) mais j'essaye de ne pas dépasser quelques poignées comme c'est recommandé

pour ce qui est des graines il m'arrive d'en mettre dans la salade (tournesol et courge surtout) mais pas obligatoirement, mais je sais que c'est intéressant pour les minéraux, les protéines et les lipides... 

pour ce qui est des légumineux je m'en fais parfois mais pas tous les jours, je me fais aussi parfois des produits au tofu mais je n'ai pas encore trouvé une marque qui soit vraiment très bonne

ce que je constate c'est que plus je mange du cuit, par exemple beaucoup de riz dans la journée, plus la DS a tendance à revenir, ça a tendance à confirmer la règle qu'à terme le cru est vraiment l'idéal, par contre c'est sûr que le cuit c'est pratique, ça permet de calmer des fringales, c'est moins cher, et puis c'est une nourriture rassurante quand on a mangé du cuit pendant des années    Smile

pour ce qui est de la santé en général j'avais beaucoup de mal à me sortir d'une certaine fragilité du foie suite à une intoxication médicamenteuse (Nizoral prescrit par un dermato) et ça va de mieux en mieux, plus grande énergie, beaucoup moins de coups de barre, je pense pouvoir refaire du sport sérieusement bientôt...

Dernière édition par zeroudoudou le Lun 11 Aoû 2014, 17:50, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Message par triiad22 le Lun 11 Aoû 2014, 17:45

Super, merci pour les précisions.

Ben écoute, tu suis exactement le même régime alimentaire que moi. Si ce n'est que j'essaye de boire tous les jours au moins 1litre de jus de légumes.

Je compte d'ailleurs acheter très prochainement un spiralizer et le Omniblend V. Ainsi je pourrais approfondir la cuisine crue Smile

triiad22
Habitué

Message par zeroudoudou le Lun 11 Aoû 2014, 17:58

je suis curieux de voir la progression chez toi, logiquement tu devrais voir ta DS diminuer progressivement...

j'ai oublié de dire que comme toi je me fais souvent des jus, environ deux bols par jour (plutôt des légumes que des fruits, ça peut être carottes, salades, fenouil, céleri...), ça fait 2 tiers de litre environ

zeroudoudou
Ancien

Message par triiad22 le Lun 11 Aoû 2014, 22:36

Je te tiendrais au courant de mon évolution Smile.

Et je ne prends pas de compléments B12, mais je consomme des légumes du jardin de ma tante et je ne les lave pas très bien pour bénéficier de la B12 qui se trouve dans la terre (mais je le fais rarement).
Sinon je possède la spiruline de la marque Sans Frontières qui contient de la B12.

triiad22
Habitué

Message par zeroudoudou le Mar 12 Aoû 2014, 08:52

par précaution tu devrais peut-être en prendre, je ne sais pas...

zeroudoudou
Ancien

Message par DSophobe le Mer 13 Aoû 2014, 20:17

Hello les gens !
Bon visiblement triiad, tu ne conseilleras pas l'hydro ?
Votre discussion confirme bien mon souhait de me mettre au régime Seignalet et tendre par la suite vers le quasi végétalisme (progressivement), j'espère pouvoir suivre ça sans problème pendant mon année à l'étranger..!

Sinon j'ai eu la même aventure que toi : vacances d'1 semaine faite de malbouffe et d'alcool à gogo sans crise de DS ni même de démangeaisons (qui sont pourtant hyper récurrentes en temps normal depuis quelque temps)... j'étais plutôt détendu mais j'accordais tout de même de l'importance à ma peau et je redoutais une crise.. donc pas vraiment de "va te faire foutre DS".. c'est à ne rien comprendre. 

A part ça, tu as toujours des traces de DS acutellement Zeroudoudou ?!

Et j'ai une question également par rapport au sucre. A force de manger beaucoup de fruits, on ne risque pas d'avoir un apport en sucre trop important ? Par exemple ici on peut lire qu'il existe un risque de sur-consommation http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-nutriments/glucides/carence-surconsommation

Ps : otre discussion confirme encore plus la nécessité d'ouvrir  une section sur l'alimentation sur ce bon vieux forum Smile

"Les malades doivent endurer avec patience une incommodité puisqu'elle les préserve souvent de quelque plus fâcheux état,souvent funeste." M. Dominique Raymon, Docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, Doyen de l'Agrégation de Marseille, Pensionnaire du Roi, Président Trésorier Général de France.

DSophobe
Habitué

Message par zeroudoudou le Jeu 14 Aoû 2014, 09:23

DSophobe : la DS est quasi inexistante depuis que je suis végétalien (quoique je ne le sois pas encore tout à fait à 100%), par contre depuis qq jours retour de squames dans la zone moustache, il faut dire que je suis chez mes parents et que du coup je consomme beaucoup (trop) de cuit (riz, lentilles, patates) à chaque repas, contre 1 plat cuit seulement par jour quand je suis chez moi (et parfois aucun plat cuit)... 

edit : il y a aussi le fait que je refais du sport (sueur ?) et que je prends pas mal le soleil (peau irritée ?), je ne sais pas...

pour ce qui est du sucre des fruits il ne pose pas de problème (sauf peut-être cas précis mais je ne suis pas assez expert pour te le dire), ça n'a rien à voir avec le sucre raffiné, par exemple dans ton article il est dit que l'excès de sucre fait grossir or c'est faux, sur youtube tu trouveras un tas de témoignages de végétaliens qui se gavent de fruits et qui ne prennent pas un gramme, au contraire s'ils sont trop gros ils mincissent et ensuite se stabilisent autour d'un poids d'équilibre... en fait il ne faut pas confondre le sucre des fruits avec le sucre raffiné (ou même avec le fructose s'il est issu d'une opération de raffinage)...

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Jeu 14 Aoû 2014, 10:55

Tout a fait d'accord avec ce qui est dit sur le sucre, et ce, par expérience.
Il y a quelques mois je pesait environ 63 kg avec GROSSE consommation de fruits + légumes et 0 ou presque d'autres sucres.
Aujourd'hui je pèse environ 68 kg et j'ai repris une alimentation 'classique'.

easy

Message par DSophobe le Jeu 14 Aoû 2014, 11:32

Pourquoi avoir repris une alimentation classique easy ? T'as pas tenu le choc ? ^^

"Les malades doivent endurer avec patience une incommodité puisqu'elle les préserve souvent de quelque plus fâcheux état,souvent funeste." M. Dominique Raymon, Docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, Doyen de l'Agrégation de Marseille, Pensionnaire du Roi, Président Trésorier Général de France.

DSophobe
Habitué

Message par easy le Jeu 14 Aoû 2014, 16:51

Non pas du tout, je suis parti en vacances, j'ai fais attention les 2 premiers jours, ma peau allait 1000 fois mieux avec le soleil ... et du coup j ai mangé comme mes proches sans aucun soucis, ni interne, ni externe.
Je sais que c'est une très bonne arme quand on va 'mal' mais là, et bien, je me sens bien ...

easy

Message par TealC le Jeu 14 Aoû 2014, 17:28

zeroudoudou>> concernant le sport et la sueur je suis très partagé : parfois ma peau va mieux après une intense transpiration. D'autres fois, cela brûle et augmente les rougeurs. 
Peut être que la sueur a une composition différente suivant ce qui est éliminé a l'instant T. Ou peut être que ça dépend de l'état de la peau sur le moment, son niveau d'irritation, si les pores sont plus ou moins ouverts.

TealC
Bavard

Message par zeroudoudou le Jeu 14 Aoû 2014, 17:43

TealC a écrit:zeroudoudou>> concernant le sport et la sueur je suis très partagé : parfois ma peau va mieux après une intense transpiration. D'autres fois, cela brûle et augmente les rougeurs. 
Peut être que la sueur a une composition différente suivant ce qui est éliminé a l'instant T. Ou peut être que ça dépend de l'état de la peau sur le moment, son niveau d'irritation, si les pores sont plus ou moins ouverts.

oui je ne saurais pas trop te dire, enfin là ça va mieux, retour à la normale

pour les anglophones, super conférence du docteur Michael Greger sur les bienfaits de l'alimentation végétalienne et les méfaits de l'alimentation occidentale actuelle, trop riche en produits animaux, protéines et gras : https://www.youtube.com/watch?v=1DCjwIVJmMw&list=UUddn8dUxYdgJz3Qr5mjADtA

zeroudoudou
Ancien

Message par DSophobe le Jeu 14 Aoû 2014, 17:46

Mais c'est chaud que le simple fait de manger des plats cuits, même simplement du riz ou des patates, soit "nocif" .. c'est pas plutôt le simplef ait de manger du riz par exemple qui est mauvais ?

DSophobe
Habitué

Message par zeroudoudou le Jeu 14 Aoû 2014, 18:30

DSophobe a écrit:Mais c'est chaud que le simple fait de manger des plats cuits, même simplement du riz ou des patates, soit "nocif" .. c'est pas plutôt le simplef ait de manger du riz par exemple qui est mauvais ?

de toute façon ce sont des crises ponctuelles, autrement dit c'est comme des dents de scie sur une courbe qui descend sur le long terme, par exemple si je mangeais un repas fait de pâtes au beurre et steak ça ne me renverrais jamais 10 ans en arrière quand ma DS était hyper virulente, tu vois ce que je veux dire ? le niveau d'acidité et de toxicité du corps est descendu de beaucoup...

zeroudoudou
Ancien

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:18

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut