des efforts, mais pour quels résultats ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par GG56 le Ven 17 Jan 2014, 22:43

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde.

Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai adopté le régime sans gluten sans lactose, je fais attention a tout dans mon alimentation, je sors aussi d'une cure de chardon marie de deux mois. je refais plus de sport aussi. Bref, des changements radicaux par rapport a mon rythme de vie antérieur.

mais voilà, bien que je ne veuilles faire déprimer personne, je ne constate franchement pas d'effets. 

Toujours ces mêmes rougeurs, bien ancrées sur les ailes du nez, et qui se promènent selon l'humeur sur tout le reste du visage... avec bien sur les démangeaisons que l'on connait tous. J'en viens même parfois a me demander si je n'ai pas autre chose en plus de ma DS. Les symptômes ne sont pas évidents a décrire. bref

Je me demande donc a quoi bon faire tous ces efforts.... peut être que ça ne fait pas assez longtemps ?

Je n'adresse ici donc a celles et ceux qui suivent aussi ce régime,

Avez-vous constater des gros changements ? Significatifs ? au bout de combien de temps ?
et que mettez vous sur votre peau. car je voudrais arrêter les crèmes mais je sens qu'une crise me guète si je fais ça.
merci d'avance pur votre retours.
Bonne soirée

GG56
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: des efforts, mais pour quels résultats ?

Message par DSophobe le Lun 18 Aoû 2014, 11:04

En voilà un beau débat !
Pour ajouter ma petite touche, je dirai que quand je lis les personnes qui suivent un régime "stricte" sur ce forum, je n’aperçois aucune frustration. Au contraire on sent des gens heureux d'avoir découvert une nouvelle alimentation qui va plus loin que le simple fait de vouloir se débarrasser d'une DS. Après le côté "régenter sa vie sur l'alimentation" peut faire peur, mais c'est juste une question d'habitude.. une fois qu'on s'ait ce qu'on mange et qu'on ne mange pas, tout devient naturel, les questions ne se posent plus (j'imagine). D'autant plus que ca se reflète surement plus sur le forum car ici on essaye de comprendre notre problème de façon quasi-scientifique.. donc forcément tout est analysé dans le détail mais dans la vie de tout les jours c'est surement différent, moins exagéré et plus naturel. Enfin j'espère..

On peut d'ailleurs se péter le bide et le palet avec un régime végétalien (que même Mike Tyson suit depuis quelques années... oui oui..). Encore plus avec le régime seignalet.

Renaud : justement, l'alimentation que tu avais en Asie semble dépourvue de produits laitiers et de gluten... bref, le régime seignalet hypotoxique qui ne manque pas d'éloges sur le net concernant les problèmes de peau...

Dernière édition par DSophobe le Mar 19 Aoû 2014, 20:08, édité 2 fois

DSophobe
Habitué

Message par Renaud le Mar 19 Aoû 2014, 12:33

Oui, mais on m'a toujours dis que de remplacer les pâtes par du riz était une mauvaise idée puisque c'est un aliment acidifiant...

Par contre je confirme pour la consommation de produits laitiers et de gluten. C'était proche de 0%.

Renaud
Bavard

Message par gazooo le Jeu 21 Aoû 2014, 11:27

Je vous donnerais des nouvelles, m'étant lancé récemment dans ces régimes.

Pour le moment, c'est un peu tot, j'ai commencé y a 2jours. J'ai choisi la version radicale ( je n'aime pas les demi mesures ), c'est a dire végétaliens + cru

Pour le moment, mon état de départ c'est : grosse crise ( je n'en ai jamais fais en 15 ans de DS, c'est ma premiere, elle est énorme ), des rougeurs sur tout le visage, et une desquamation très très importante sur l'ensemble du visage.

Je suppose que je n'aurais rien de visible avant au moins 2 semaines.

gazooo
Ancien

Message par DSophobe le Jeu 21 Aoû 2014, 11:50

Si c'est vraiment ta première crise, c'est bon signe même si ca paraît quand même très rapide !
Comment est ta DS à la base ?

"Les malades doivent endurer avec patience une incommodité puisqu'elle les préserve souvent de quelque plus fâcheux état,souvent funeste." M. Dominique Raymon, Docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, Doyen de l'Agrégation de Marseille, Pensionnaire du Roi, Président Trésorier Général de France.

DSophobe
Habitué

Message par gazooo le Jeu 21 Aoû 2014, 12:01

non mais la crise est pas du a l'alimentation. Elle est arrivé une semaine après l'application des produits naturels ( + sans doute une allergie a l'huile de nigelle )
L'alimentation, pour le moment, aucun signe, c'est bien trop tot ( 2 jours ) que ce soit en positif, ou négatif.

Et la c'est plus une crise, c'est un état d'urgence Sad les rougeurs ont tendances a s'estomper très légérement de jour en jour, mais la desquamation est .... flippante ( j'ose même pas prendre de photo, vous auriez peur )

Le nez, le front, les joues, le menton, les paupières tout desquames à mort.

Et je sais pas a quoi c'est du ( effet rebond du naturel ? allergie ? naturel qui ne me réussit pas du tout ? )
je ne pense pas que ce soit l'évolution 'naturelle" de ma DS, c'était bien trop rapide, et la coincidence avec le test des produits naturels est trop grosse.

Dans tous les cas, c'est atroce, et dans l'état actuel, je ne met plus un pieds dehors ( c'est encore un miracle qu'on m'autorise le télé travail pour un certains temps si nécessaire )

Donc bon, la cortisonne, j'arrête dès lundi si aucune amélioration, donc j'aurais tout le loisir de voir les effets du régime végétalien. Même si je pourrais pas témoigner d'une eventuelle crise dû a ce régime, mon visage ne pouvant pas être pire, ca va etre dur a voir.

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Jeu 21 Aoû 2014, 12:06

tu t'es peut-être imaginé que puisque c'est naturel alors la peau réagirait bien, quel que soit le produit et la quantité, or se tartiner la peau de produits naturels n'est pas forcément bon, déjà il ne faut pas le faire plus de deux fois par jour, une fois étant l'idéal, et ensuite la peau finit par saturer quel que soit le produit, du moins c'est vrai pour la plupart des produits, naturels ou pas

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Jeu 21 Aoû 2014, 12:10

Oui, je l'ai bien compris desormais Surprised

Mais comme le mal est fait, la question et de savoir si je retrouverais mon état normal ( ou presque ), et surtout, en combien de temps.

A voir si le régime va aider ou non.

gazooo
Ancien

Message par DSophobe le Jeu 21 Aoû 2014, 14:33

Avec les produits naturels ont peu avoir de très gros effets rebonds qui dure 1 à 2 semaine oui !
Et puis comme dit zeroudoudou, la peau peu également saturer.. Perso je ne mets presque plus rien sur mon visage, de temps en temps une crème hydratante et voilà, je laisse faire.
Bon courage pour le régime, tiens bon !

"Les malades doivent endurer avec patience une incommodité puisqu'elle les préserve souvent de quelque plus fâcheux état,souvent funeste." M. Dominique Raymon, Docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, Doyen de l'Agrégation de Marseille, Pensionnaire du Roi, Président Trésorier Général de France.

DSophobe
Habitué

Message par gazooo le Jeu 21 Aoû 2014, 15:10

la question c'est surtout : le fait de ne plus rien mettre, améliore t-il ta DS ?

Si tu es toujours sur ce forum a la recherche d'une solution, j'en déduis  que ca ne t'aide pas plus que ca de ne rien faire :/

gazooo
Ancien

Message par DSophobe le Ven 22 Aoû 2014, 11:27

Ah non ce n'est pas ça qui fait disparaître la DS. Mais tartiner ça peau ça ne fait rien non plus, au contraire, la peau devient dépendante de toutes ces merdes, sature et reste déséquilibrée.. après les huiles végétales c'est autre, chose, il faut un temps d'adaptation, mais ça me saoul de passer 3ans dans la salle de bain pour ensuite avoir la peau luisante matin.. Je préfère rester le plus simple possible, ma DS s'en branle !

DSophobe
Habitué

Message par DSophobe le Dim 24 Aoû 2014, 15:49

Je suis tombé sur un forum intéressant concernant le régime Seignalet http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html
C'est un forum qui paraît assez complet avec plein de sous sections concernant les différentes maladies, les différentes recettes, les aliments etc. Ca peut en aider plus d'un Smile

DSophobe
Habitué

Message par gazooo le Jeu 04 Sep 2014, 10:46

des nouvelle depuis Janvier 2014 GG156 ? tu as poursuivi ton régime ? il y a du mieux ?

gazooo
Ancien

Message par GG56 le Mar 09 Sep 2014, 12:22

Bonjour a tous, je reviens sur le site après quelques mois d'absence.

Je trouve qu'il y a beaucoup de confusions ici dans le débat sur l'alimentation. Je respecte évidemment chaque points de vue, mais pourquoi vouloir opposer ceux qui misent sur l'alimentation a ceux qui misent sur le côté psy ??

On sait tous que le corps est une machine complexe et que l'esprit fait partie du corps, il s'incarne dans celui ci en quelque sorte, donc faudrait arrêter de dissocier les deux.

Je l'ai écrit dans un autre post hier soir rapidement, je pense que la voie de la "guérison" passe par des réformes globales, l'alimentation ne suffira que dans de très rares cas, tout comme le côté psy.

Prenons l'exemple d'un homme atteint de DS sévère, si on le met dans un environnement global ultra sain :
- a la campagne = pas d'ondes, moins de stress, rapports humains peut être plus sains...
- non fumeur = moins d'acidité
- alimentation physiologique (il y a débat la dessus mais disons Seignalet a tendance cru) = moins d'acidité
- travail plaisant et enrichissant = moins de stress, accomplissement personnel etc...
- temps libre tourné vers les autre = sensation d'être utile et connecté aux autres et vie sociale épanouie
- exercice physique = élimination de toxines et moins de stress
- relaxation = diminue l'anxiété 
- hygiène globale impeccable = soins de la peau quotidien avec produit doux, plutôt naturels.

Je parie tout ce que j'ai que celui ci va guérir rapidement.
énormément de témoignages abondent dans ce sens, pas forcément concernant des problèmes de peau, mais des maladies en tous genres. Les "maladies" de peau sont forcément dues à un dérèglement, qui varie selon les individus, c'est pourquoi les moyens de se guérir vont varier selon les individus, en fonction des cause du dérèglement... ça me parait logique.

Pourquoi il est si dure de guérir de la DS ? :

Qui peut se permettre de faire tout ce que j'ai cité plus haut ? 

Moi j'en suis pour l'instant incapable, financièrement, mentalement, physiquement. J'ai donc arrêté d'espérer que ma DS disparaisse entièrement, je cherche juste petit a petit a rétablir le terrain (en tous cas, arrêter de le pourrir comme j'ai pu faire avec l'alcool et les beuveries quotidiennes) et j'ai le sentiment que je suis sur la bonne voie mais la route est très longue.

Voilà désolé pour le pavé mais j'étais pas passé depuis un bail...

Bonne journée !

Gwen

GG56
Habitué

Message par DSophobe le Ven 12 Sep 2014, 05:20

Je suis d'accord avec cette approche. Agir sur le plan psychologique comme avec la meditation par exemple agit de la meme facon que peut le faire l'alimentation sur notre organisme.. c'est un tout. Mais s'axer sur l'alimentation c'est plus simple et concret et pour certains ça semble être presque suffisant, il ne faut pas sous estimer son role ! Mais j'aimerais tellement passer une année dans cet environnement ultra sein que tu décris pour voir ça !

DSophobe
Habitué

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:17

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut