Guérison depuis 6 mois, changement de Shampooing ! Essayez

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guérison depuis 6 mois, changement de Shampooing ! Essayez

Message par poppyto le Mar 04 Mar 2014, 19:38

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai 30 ans et une dermite depuis 7 ans, je pense avoir fais le tour de toutes les crèmes et astuces du monde. Il y en a des marrantes, d'autres marchent quelques jours et puis d'autres sont contraignantes, et le tout ne marche pas forcément !

La mienne est simple, pas cher, et surtout j'ai un cobaye...! Je vous explique, j'ai un frère jumeau atteint aussi de la dermite et ça a marché aussi sur lui, pour moi c'est la preuve qu'on tient quelque chose !

Autant dire que jusqu'à présent, on avait juste trouvé le moyen d'être à peine présentable. L'idée c'est quand même de n'avoir aucune rougeur ni squame donc tout ce que les médecins m'avaient proposés ne remplissaient
pas ça. J'ai aussi essayé les fameux "régimes" pas de lait pas de truc pas de ça, et ne voyant aucune amélioration, j'ai bien laissé tomber ! Enfin comme beaucoup j'étais un peu en "overdose" de crème sur le visage !

J'ai remué le problème de long en large et je me suis rappelé que j'ai commencé à avoir des pellicules à l'age de 12 ans, suite à un voyage en Angleterre.
C'est à ce moment là que j'ai commencé à mettre du Head & Shoulders, à chaque Shampooing. Puis une dizaine d'années plus tard, la dermite a pointé son nez !

Il y a 6 mois, un peu par hasard - et aussi pour trouver un peu mois cher ! - j'ai changé de Shampooing et j'ai essayé celui là : Petrol Hahn Stop Pellicules Anti Recidive, il ressemble à ça et se vend en supermarché : 

)

Ca va faire 6 mois que je n'ai pas vu ma dermite (surtout les ailes du nez !), elle dort bien profondément Wink.
Au risque de me répéter je viens aussi de sortir mon frangin du pétrin, et pareil pour lui, rien à signaler depuis des semaines.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un composant qui pose problème dans le Head & Shoulders (quoique ?) mais avec ce Shamp, non seulement j'ai plus de dermite mais surtout je perds bien moins de cheveux qu'avec H&S !

Bon courage à toutes et à tous, je serais curieux de voir si ça peut faire des heureu(se)x ! Ou ceux qui ont tout essayé pourraient me faire leur retour ! Pour celles ou ceux pour qui ça ne marcherait pas, je m'excuse par avance de la fausse joie, il y a probablement plusieurs facteurs, mais essayez le shamp quelques semaines, j'ai vu des résultats rapidement, mais pas forcément le soir même ! donnez lui deux semaines de chance Wink !

Stéphane (& Franck !)

PS : je ne suis pas sponsorisé par Petrol Hahn

poppyto
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison depuis 6 mois, changement de Shampooing ! Essayez

Message par axoul le Lun 07 Avr 2014, 11:12

Salut poppyto.
Bioderma n'améliore pas l'état de ma peau mais cette crème me soulage. C'est déjà pas mal. Je ne peux pas m'en passer un jour, sinon j'ai des croutes et ça me brûle.
J'ai des rougeurs autour du nez.
Je ne comprends pas bien le lien entre un shampooing et la une ds sur le visage....

axoul
Bavard

Message par poppyto le Lun 07 Avr 2014, 11:43

Salut axoul,

t'es un peu dans un cercle vicieux, on ne peut pas considérer que le test soit bon, par contre est-ce que f***DS peut te donner la crème hydratante qu'il utilise, vu que ça a marché pour lui avec le shamp (lui il appliquait aussi un peu de shamp sur ses plaques) le fait de mettre une crème devrait t'apaiser le temps de retrouver une peau nickel, et tu pourras peut-être virer bioderma qui, comme tu le dis, n'améliore rien.

Je pense que personne sur ce forum ne comprend le lien entre le shamp et la DS car on n'a pas les compétences en chimie/dermato, mais quand je vois qu'on est 3 (peut-être plus, il y en a surement qui ont essayé et qui ne diront rien !) pour qui ça va vraiment mieux, j'me dis qu'on tient le bon bou !

Bon test - si t'es toujours motivé !
Sinon F***DS t'en es où ?

poppyto
Bavard

Message par axoul le Mar 08 Avr 2014, 17:19

Merci poppyto pour tous ces efforts. J'ai essayé beaucoup de crèmes mais rien n'y fait.
Depuis une semaine, je ne sais pas pourquoi, les rougeurs sont plus importantes et je sens ma DS toute la journée.

fuckDS, tu utilises quelle crème ?

axoul
Bavard

Message par fuckDS le Mar 08 Avr 2014, 19:15

Alors pour ma part j'ai une une crise il ya une semaine mais elle est passée. Mais je maintiens que le Petrole Hahn m'aide énormément je sors de la douche avec le visage normal et non brulé comme avec mes anciens shampoing.

Quand j'ai la peau qui desquame j'utilises la crème hydratante Mixa sans alcool qui fonctionne très bien pour moi.

Sinon quand j'ai une grosse crise de rougeurs ce qui m'arrive parfois j'utilises Sebclair 2 ou 3 jours et généralement ça se calme. J'ai essayé une quantité de crème et seul Sebclair calme mes rougeurs. Mais ce n'est pas une solution car ajouter de la crème ne peut pas régler le problème !

fuckDS
Bavard

Message par poppyto le Mar 08 Avr 2014, 19:20

Ca devrait peut-être aider Axoul Smile
Tiens fuckDS, tu utilises du gel ou pas des fois sur tes cheveux ?

poppyto
Bavard

Message par fuckDS le Mer 09 Avr 2014, 20:36

Non jamais, j'ai les cheveux très courts donc pas besoin !

Il faut préciser que généralement quand j'ai mes grosses crises c'est que la veille j'ai fais la bringue et que je suis rentré à 4 pattes avec 2 grammes ^^. L'alcool ne fait pas bon ménage avec la dermite.

fuckDS
Bavard

Message par poppyto le Mer 09 Avr 2014, 20:38

Ok ! Bizarrement je n'ai plus de souci avec l'alcool depuis ma cure au Petrol Hahn, je bois même du champagne sans soucis (pourtant les alcools blancs sont bien les pires alcool pour la dermite) !

poppyto
Bavard

Message par poppyto le Ven 11 Avr 2014, 13:51

J'ai reçu un nouveau témoignage positif de @cimate, une femme de 50 ans, dans ma B.A.L (la personne a du mal à poster, @crimate : il suffit de cliquer sur le bouton répondre et normalement pas de souci).
Ca fait déjà 3 personnes qui voient un gros changement en 2 semaines . 

Pour répondre à @cimate, déjà merci pour votre témoignage, je suis ravi que vous ayez constaté un gros changement; (j'en remet une couche pour ceux qui veulent essayer mais il faut bien attendre 2 semaines avant de voir des améliorations, et après c'est que du bonheur) !

- Pouvez vous nous donner la marque/modèle de votre ancien shamp.
- Pourriez-vous faire un essai : arrêter les crèmes sur le visage et continuer juste le shamp (sans en mettre sur le visage) et nous dire comment ça évolue sur plusieurs semaines ?

Merci Smile

PS : De notre côté (mon jumeau et moi), toujours nikel pas de dermite, toujours le Petrol Hahn anti récidive  !

Bonjour

je n arrive pas à poster des messages sur le forum et intervenir avec vous tous. j ai pas trouvé par ou il fallait passer ou comment faire?
Je vous contacte donc pour vous dire que le jour ou vous avez posté le message pour le shampoing Petrolhan avec la photo, je suis allée l 'acheter 2 ou 3 jours aprés.D ailleurs, je l ai trouvé dans un intermarché ou à Leclerc tout simplement, pas besoin de le commander sur internet comme certain, j ai vu ,ont fait.
je l ai essayé dés le lendemain.
A ce moment la, ma dermite était en train de s étendre sur le front, racine des cheveux, le menton, les joues, les ailes du nez,avec des rougeurs et squames et démangeaison du cuir chevelu.
je suis atteinte de dermite depuis fevrier 2012 qui est apparue du jour au lendemain sans signe avant coureur un matin au lever.J avais une grosse plaque trés rouge avec squame et qui lançait et démangeait enormement au niveau du nez plus à gauche et qui montait vers les yeux. Il a fallu plus d'un an aux 3 dermatos que j ai vu pour lancer enfin le mot dermite.
j ai eu de la cortisone, plein de crémes inefficaces (litioderm, ketoderm,mycoster, cicalfate etc...) et shampoing tel que : sebiprox, sensinol chez Ducray
j ai donc essayé votre shampoing et au bout de 15 jours, oh miracle, trés grosse amélioration.
plus de démangeaison du cuir chevelu qui reste rouge cependant lorsque je souléve mes cheveux pour voir les racines, et le visage presque impeccable. plus de dermite au racine des cheveux et sur les tempes , le front , le menton. encore un peu de squame tres discret sur les ailes du nez que j'evite de gratter ou d enlever sinon à la pince à épiler le matin aprés la toilette et avant de me maquiller (je suis une femme de 50 ans au fait)
je me lave les cheveux un jour sur 2 avec le shampoing. de temps en temps, je l applique sur mon visage mais sans le laisser car sinon, il asséche la peau si on le laisse 2 ou 3 mn sur la peau du visage.
En créme, je mets sur les ailes du nez et le front car un peu de rougeur,  la créme BEPANTHENSENSICALM (sans cortisone et sans risque en vente libre en pharmacie vers les 5 euros, puis en créme de jour, je mets par dessus CREALINE AR soin anti rougeur peaux sensibles a tendance couperosique, hydrate et apaise.
Le soir, apres la toilette, je remets bepanthensensicalm et une créme AVENE TOLERANCE EXTREME pour peaux hypersensibles et allergiques trés tres hydratante.
voici mon temoignage que je regrette de ne pas poster sur le forum. si vous pouvez le poster, c'est avec plaisir et si vous pouviez m expliquer aussi comment participer aux discussions du forum!!!
dans l'attente de vous lire

poppyto
Bavard

Message par poppyto le Sam 26 Avr 2014, 16:16

Salut les gens Smile

Je viens aux nouvelles de ceux qui ont testé. Toujours pas de DS de mon côté avec ce shampooing, pareil pour mon jumeau. J'attends d'autres retours de votre part qu'ils soient positifs ou négatifs.
Je le redis (mais bon c'est normal vous n'allez pas tout lire le thread) mais il faut tester le shampooing au moins 2 semaines, quotidiennement tant qu'à faire. Evitez les autres crèmes aussi sinon le test ne sera pas très valide.

Stéphane & Franck

poppyto
Bavard

Message par Wyrow le Mer 07 Mai 2014, 18:21

Salut poppyto,

Je pense que je vais tester ton shampoing, mais n'oublie pas une chose : les gens sont différents et donc leurs dermite l'est aussi ^^

Je comprends que tu veuille faire des tests, mais je ne vois pas pourquoi le test ne serait pas concluant si tu enlève une crème pour le visage, à part aggraver ça dermite au visage je ne vois pas bien ce que tu peux faire Smile

Les gens ont des dermites plus ou moins forte et donc il est possible que ton produit marche pour ceux qui ont des dermites légères, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de @axoul

Voilà voilà ^^

Bonne journée,
Wyrow.

Like a Star @ heaven[La Vie Est Un Rêve, Il Faut Le Réaliser] Like a Star @ heaven

T'chat partenaire Smile
Wyrow
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://dermite-seborrheique.forumactif.com

Message par poppyto le Jeu 08 Mai 2014, 11:07

Salut Wyrow,

merci pour ton message,
je ne mets plus de crème depuis que j'utilise ce shamp. Si le testeur continue avec sa crème, ça invalide le test puisqu'il se peut que la crème alimente sa dermite (& si le shamp ne fonctionne pas il dira forcément que ça ne marche pas...).

Néanmoins, il vaut mieux commencer le test un jour où sa dermite va bien, ne serait-ce que pour ne pas avoir de gène.

Bon test Wyrow, RDV dans deux semaines pour le verdict, toujours pas de dermite de notre côté - pourtant on est stressé et on mange n'importe quoi Very Happy -

Stéphane

poppyto
Bavard

Message par yasminelle le Jeu 08 Mai 2014, 17:25

Hello poppyto,

Je me pose quelques questions, ça a l'air d'avoir fonctionner pour toi mais chaqu'un a sa propre sensibilité vis à vis du produit , c'est pour cela que j'aimerai éclaircir certains point avec toi si tu es consantant !

Alors au début où était localisée ta DS (diffuse sur toute la face ou au niveau du cuir chevelu seulement ) ?! Car comme tu le sais une DS légère va mieux répondre à des traitements de types shoompoings au sulfure de sélénium ( le tien doit en avoir probablement) !!!

Autrement je doute qu'il puisse marcher dans des cas plus sévère ( surtout les personnes déjà traités par des dermocorticoides) corrige moi si je me trompe ^^

Et tu l'applique comme un shampooing classique ou même sur le visage ?! Car je ne vois pas comment ça pourrai marcher autrement !

Voilà , comme tu l'as compris, je reste dubitative sur cette méthode mais avec tes réponses j'espère changer d'avis. Comme j'ai déjà essayer la solution au vinaigre qui a agressée ma peau plus qu'autre chose , je me méfie un peu ( j'espère que tu comprends ma position ) .

yasminelle
Nouveau

Message par poppyto le Jeu 08 Mai 2014, 18:23

Salut yasminelle,

Comme dit dans mes posts, j'en avais sur les ailes du nez - beaucoup - dans les sourcils, un peu dans la barbe et aussi sur le cuir chevelu si je ne mettais plus d'antipelliculaire.

Une DS sévère est une DS non traitée qu'on gratte etc et on ne peut pas tenir longtemps sans solution médicamenteuse, je pense que tous les gens qui sont passés ici ont déjà eu du Ketoderm Lithiodem Sebiprox & co.

Je vous propose une solution qui marche pour moi et mon frère depuis des mois, je ne peux pas vous expliquer pourquoi ça marche, certains évoquent les huiles essentielles, d'autres comme toi le sulfure de sélénium;

Comme précisée dans un autre post, je ne mets pas de shamp sur le visage, je crois qu'il y en a un qui en a mis un peu et qui n'a pas eu de soucis - si tu veux en mettre aussi - met vraiment une fine couche ! Sinon je l'utilise comme un shamp normal, 2 minutes sur le cuir chevelu pendant la douche, quotidiennement, rien de sensationnel.

Je t'invite dans tous les cas à essayer, ça coûte 4€, c'est un shampooing normal (rien d'excentrique, vendu en supermarché) faut l'utiliser au moins 2 semaines pour voir les progrès et après tu verras bien si ça marche pour toi !

Stéphane

poppyto
Bavard

Message par Remy75 le Ven 09 Mai 2014, 19:36

Bonjour a tous,

Je viens de lire ton article et je dois avouer que je vais m'empresser de tester ce shampoing.

J'ai l'habitude de mettre du kelual DS (fonctionne bien mais coute 13e) mais depuis quelques temps j'essaye sebiprox (remboursé) et ca ne fonctionne pas du tout. Selon mon dermato, le kelual est plus complet au niveau de la composition.

Bref, je vais faire le test et vous tiens au courant.

++

Remy

Remy75
Nouveau

Message par poppyto le Ven 09 Mai 2014, 19:43

Salut Remy,

Ok cool Smile, t'as quoi comme DS (localisation/gravité) ?

A dans deux semaines pour le verdict !

poppyto
Bavard

Message par yasminelle le Sam 10 Mai 2014, 20:06

Hello Stéphane'

Merci pour tes réponses ça me rassure un peu . Si cela marche pour toi ,j'aimerai croire que pour moi aussi ! Donc je vais tester ( qui ne tente rien n'a rien ,n'est ce pas ?!!)
Et comme tu dis ce n'est pas très cher alors pourquoi m'en priver !!!
Comme en ce moment j'utilise le Ketoderm + Sebiprox (1e fois par semaine ) ; penses-tu que je devrai arrêter pour avoir un meilleur résultat ?! ( éviter les interactions etc...)

Bref , on verra bien ce que ça donne Very Happy

Bon courage à tous ! ( je sais que c'est pas facile à vivre .)

yasminelle
Nouveau

Message par shalashaska le Sam 10 Mai 2014, 20:52

Pour le cuir chevelu, je confirme ça marche très bien. Plus de squames, "pâte" blanche sur le crâne..depuis....un bon moment!!!Par contre sur le visage je peux pas dire parce que ma DS est aléatoire...et n'a aucun lien avec mon alimentation...J'ai arrêté tout ce qui contenait du lait et gluten pendant 6 mois et à part avoir perdu du poids (que je n'avais pas besoin de perdre) ça na rien changé..En fait, plus vous vous en occupez, crème, régime, tout, absolument toute méthode vous y ramenant pour l'éradiqué vous y fera penser..et perdurer...Certains ont réussi à s'en débarrasser parce qu'ils ont réussi à se convaincre que cette méthode était la bonne. Genre je bouffe des queues de radis jusqu'à la fin de ma vie et j'aurai plus de DS.. En fait, je pense qu'il se sont conditionnés pour ne plus l'avoir...
Alors, avant de me faire insulter par les pros "j'arrête si, j'arrête ça", je ne dit pas que le stress, voire la psychose dans certain cas, n'explique tout...mais il a une part bien plus importante que la pauvre part de gâteau ou bière bu avec vos potes...Et que, notre maladie eczematemeteuse peut être contrôlée avec un peu de recul et des produit simple mais ciblé. Et c'est le cas de ce shampoing.
En tout cas, moi, moins je me prend la tête avec cette merde moins j'en ai..Et c'est devenue une plaie le jour ou je m'en suis préoccupé..
Signé:un mec, qui il y a deux ans, pensé qu'il n'aurait plus de sourcils au bout de 6 mois...Et qui en toujours et autant.
Bon courage à vous!

shalashaska
Bavard

Message par zeroudoudou le Sam 10 Mai 2014, 22:16

le stress a exactement le même effet que la mauvaise alimentation, il est acidifiant pour l'organisme, donc je ne vois pas trop pourquoi tu opposes les deux... après en effet le stress va peut-être plus jouer chez certains, enfin perso j'aurais tendance à donner plus d'importance à l'alimentation parce que ça me semble être le facteur numéro 1...

j'ai aussi suivi un régime sans lait ni gluten, ça a fait baisser ma DS mais ce n'était pas suffisant, parce qu'il faut vraiment supprimer tout ce qui est produit animal et limiter le cuit, et là j'ai vu à nouveau une grosse différence (je n'ai quasi plus rien)...

le végétalisme peut prévenir ou guérir du cancer, du diabète, de problèmes cardio-vasculaires, donc les maladies de peau c'est un peu de la gnognotte...

pour ceux qui sont anglophones et qui veulent se renseigner sur l'efficacité de l'alimentation sur la santé je conseille ces deux chaînes :
https://www.youtube.com/user/chrisbeatcancer/videos
https://www.youtube.com/user/vshvideo/videos

zeroudoudou
Ancien

Message par fuckDS le Jeu 15 Mai 2014, 21:27

Juste pour savoir, avec quoi te laves-tu le visage poppyto ?

fuckDS
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut