Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Blog de DSophobe : en quête d'une solution

+6
jppdelads
zeroudoudou
poppyalex
gazooo
easy
DSophobe
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Lun 24 Mar 2014, 21:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,


J'ai 21 ans et suis atteint d'une DS depuis deux ans suite à une longue et difficile période sur le plan psychologique. Elle se traduit aujourd'hui par des inflammations, pas si vives mais très étendues (front, pommettes, ailes du nez et tour de la bouche, menton) qui n'ont fait que progresser jusqu'à ce jour et qui donnent lieu à des sensations désagréables (sorte de tiraillement et gonflement), une desquamations assez sporadiques et fines mais tout de même gênante, et beaucoup de démangeaisons avec boutons. Ma peau est sensible et je ne peu plus la laver avec un gel nettoyant au risque qu'elle se mette à tirailler et peler à l'extrême.

Comme beaucoup, j'ai commencé par la voie classique avec les crèmes anti DS en tout genre (kelual ds, crealine ds, cicalfate, ketoderm). J'ai par la suite consulté deux homéopathes, un acupuncteur, deux magnétiseurs et essayé diverses teintures mères, huiles végétales et essentielles. Il y a toujours eu des évolutions mais jamais significatives et encore moins durables.

J'en suis venuà cette conclusion : mon problème de peau trouve sa cause première dans le mental, l'organisme s'étant surement détériorée par la suite. Les crèmes pharmaceutiques ne font que réduire les symptômes et ne se préoccupent pas des causes. Ce qu'on applique sur la peau doit être le plus simple possible.

Donc quant est-il de ma stratégie (car oui, la guerre est déclarée, y'en a marre à la fin !) que je m’apprête à adapter ?

- Nettoyage : Eau micellaire (ex: Créaline H20 TS).
- Hydratant : Huile végétale de jojoba (excellente huile régénérante et régulatrice du sébum dès peaux sèches à grasses).
- Antifongique : éventuellement une huile essentielle avec la jojoba (Tea tree, Palmarosa..) ou bien des extraits de pépin de pamplemousse (par voie externe ou interne à voir, si vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneur).

- Alimentation : réduction au max des produits sucrés, du gluten, des laitages, de l'alcool, des viandes.
- Prise de pro-biotique : achat de Ferzym flore + Bio
- Nettoyages du foie : nettoyage à la façon Andrea Moritz, j'en suis a deux actuellement, pas de changement significatif sur la peau, mais ça ne fait pas de mal. J'utilise également des ampoules pour détoxifier l'organisme (Herbadraine de phytoceutic à base de 12 plantes qui jouent sur le foie, les intestins, l'élimination urinaire).

- Sport : course à pied plusieurs fois par semaine, un peu de musculation à la maison.

J'espère voir des résultats qui se font d'attendre depuis bien trop longtemps, j'espère ne pas espérer pour rien encore une fois où on croit trouver la solution miracle...

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire, merci, et bon courage à tous ceux qui s'efforcent à trouver une solution à leurs problèmes !  Smile


Dernière édition par DSophobe le Ven 29 Aoû 2014, 17:11, édité 6 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas


Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Jeu 09 Avr 2015, 01:16

DSophobe, une question par curiosité, comme tu as l'air d'adhérer à la piste alimentaire je me demande ce qui te pousse à continuer à consommer des produits animaux alors que c'est ce qu'il y a de plus délétère pour la santé ? D'autre part je vois que tu rejettes les féculents, je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée, surtout si c'est pour consommer des produits animaux... tout le monde n'arrive pas à manger du 100% cru et les féculents sont une excellente solution. As-tu écouté des médecins comme Michael Greger, John McDougall ou Neal Barnard ? Ils sont clairs sur le sujet, tout comme toutes les études qu'ils citent : les féculents cuits ne sont pas le problème majeur, ce sont les produits animaux qui rendent malade... Sur ce sujet je suis en complet désaccord avec Casasnovas, et c'est typiquement le genre de sujet avec lequel il induit en erreur les gens.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Jeu 09 Avr 2015, 02:52

Alors pour les produits animaux, personnelement, je pense qu'à petite dose (une fois ou deux par semaine) ils ne sont pas si délétères que ca. On est physiologiquement adapter pour en consommer dans une certaine mesure. D'autant qu'en phase de transition alimentaire, ils peuvent être utiles. Et les réussites du régime GAPS me font dire aussi que les produits animaux ne sont pas incompatible avec la reconstructin de la paroi intestinale au contraire. D'après mon ressenti (car c'est ce qui compte), ce n'est pas deux viandes par semaine qui vont acidifier l'organisme .

Pour les féculents, c'est entre autre les réflexion de Natasha Campbell encore une fois ainsi que les raisons de l'échec des régime anti-candida qui m'y ont poussé. C'est assez bien résumé ici : http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/2014/06/pourquoi-le-regime-anti-candida-ne-marche-pas.html . Tout ce qui contient de l'amidon, gluten ou pas gluten, est potentiellement nocif en cas de disbiose d'après ces explications que je trouve assez convaincaintes. Mais j'irai volontier voir les thèses des médecins que tu m'as cités.

Ensuite le riz (si tu le classes parmi les féculents à inclure dans notre assiette) c'est bien connu, c'est mûcogène et c'est une colle qui bloque le transite. Or, la réussite d'un traitement contre la candidose et la porosité intestinale passe par un bon balai intestinal et une suppression de la plaque mûcogène.

Bien entendu je tâtonne encore, mon cheminement évolue, et je fais sûrement des erreurs. Personne ne détient encore la vérité. Et puis de la à dire que je ne consomme jamais d'amidon ou de riz.. c'est faux, y'a toujours des exceptions Wink ).

Ah et je ne mange pas 100% cru loin dte là, la ple.s pat de mes légumes sont cuits, les fibres étant encore un peu trop irritantes pour moi !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par jppdelads Jeu 09 Avr 2015, 10:06

Salut la communauté ,Faut arrêter d'aller a l'extrême sans gluten sans lait je peut comprendre mais de la a enlever féculents et produits animaux , vous êtes très radical sur ce sujet comme vous le dites tous le monde ne réagit pas de la même manière donc peut être que pour toi c'est trop irritants les féculents mais de la a conseiller de ne plus en manger faut arrêter une seconde oublier cette merde manger équilibrer faites des écarts du sport un bon sommeil et arrêter d'y penser ensuite en externe des produits naturel  miel ... Je pense que vous rendez la situation encore plus complexe , il y a certaines plantes qui peuvents palier le manque de protéine comme la spiruline , utiliser le sel rose de l'Himalaya qui rétablit l'équilibre acido  basique des petites choses qui sont saint et rempli de bienfaits 

C'est mon point de vu , au plaisir

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Raëmino Jeu 09 Avr 2015, 10:11

C'est ton point de vue jppdelads mais ta dermite est encore là malgré le fait que tu es supprimé le gluten et les laitages, j'me trompe ?
Par contre Dsophobe, je comprends pas une chose, tu as l'air très réticent sur les féculents mais tu t'autorises le quinoa et le sarrasin qui sont ,malgré le fait que ça soit pas des céréales botaniquement parlant, très riches en amidons.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Jeu 09 Avr 2015, 10:49

oui dans une phase de transition c'est dur de se passer complètement de produits animaux mais je pense qu'à terme on a tout intérêt à les limiter encore plus

Pour ce qui est des féculents, à moins de rechercher l'alimentation parfaite parce qu'on souhaite se sortir d'un problème très aigu, je pense qu'ils représentent un excellent complément au cru. Si les médecins que je cite les conseillent c'est parce qu'ils ont un excellent rapport bénéfice / risque dans le style d'alimentation qu'ils conseillent à leurs patients, c'est à la fois bon marché, plus soutenable dans une transition, plus facile socialement, riche en glucides, etc... et ça n'empêche pas ces patients de se sortir de graves problèmes comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires, etc... car ils ont éliminé les causes principales de leurs pathologies : les graisses et les protéines animales. Tout ça est étayé autant par des études épidémiologiques que par des protocoles sur de plus petits échantillons. Ensuite évidemment le tout cru est évidemment l'alimentation optimale, et chez certains c'est le seul moyen de se sentir au mieux de sa forme, mais on ne peut pas forcément se le permettre pour tout un tas de raisons... je dirais que si on est passé à une alimentation massivement végétale on a fait le plus gros dans le sens de la bonne santé.

Ces médecins recommandent aussi de limiter le gras à 10% de l'apport calorique journalier, et déconseillent toutes les huiles. C'est aussi pour ça que je trouve que Casasnovas induit en erreur les gens, il n'est clair sur aucun de ces sujets. Il a finalement compris qu'il fallait du gras mais maintenant il insiste là-dessus quitte à exagérer et à conseiller de la graisse de coco, qui est un produit transformé, et pas forcément le meilleur gras. Il n'indique aucun ratio calorique, alors qu'il y a un consensus sur l'importance d'une part élevée des glucides dans l'alimentation (80/10/10 ou dans ces eaux-là). Il diabolise les féculents quitte à réhabiliter les produits animaux, ce qui est quand même le monde à l'envers... etc...

/ enfin ce sont mes deux centimes sur le sujet   Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par espoir7501 Jeu 09 Avr 2015, 14:08

j'ai jamais eu autant de DS depusi que j'ai mis du cru, la detoxi etait peut etre trop forte..
Le pire c est que j'ai eu des tache  sur mes jambes ce que je n'avais jamais eu... mais c est partie en mettant de l huile de coco.

Par contre mon dos, il y a une grosse pousee...

Alors j'ai décide de reprendre 1kg de viande par semaine, mais garder un apport massif de legumes et fruit.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par jppdelads Jeu 09 Avr 2015, 14:33

Oui elle est encore la  et ceux qui préconise tous ces régimes miracles sans rien a manger elle est la ou pas même minime est elle présente ?? Je suis sur que oui car l'alimentation ne réglera pas ce problème tous au plus elle pourra l'améliorer et encore se mettre en danger en limitant des aliments qui sont censée nous guérir d'un problème de peau c'est se marcher sur la tête ,  personne n'a trouver la cause réelle elle se manifeste sous différente formes et apparaît pour plein  de facteurs différents moi c'est un problème familiale je pense qui a installer ce parasite avec un faiblesse immunitaire car manque de confiance un stress toujours présent et se focaliser dessus la maintiens toujours la , a chacun de trouver sa probable cause car c'est sa propre histoire et la solution et dedans bref  profiter de votre vie , vous rendez pas malade ayant un mode de vie sein et voilà

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Raëmino Jeu 09 Avr 2015, 15:11

Je comprends bien que la DS peut très bien être psychologique mais vous n'imaginez même pas la puissance d'une alimentation riche en glucides, en calories, en hydratation sur notre psychisme. Toutes nos cellules, la plupart de nos organes y compris notre cerveau fonctionnent seulement à l'eau et au sucre, rien d'autre. Alors que de l'autre côté les produits animaux sont riches en protéines et en gras, exactement tout le contraire que le corps à besoin. 
Franchement je viens de moins en moins sur ce forum car j'ai enfin trouvé la solution à mes problèmes de peau et aussi à mes autres problèmes. Ça m'attriste de voir des gens ici tester des remèdes plus farfelus les uns que les autres : l'huile de ricin, les extracteurs de jus, les crèmes, le yoga, la sophrologie.. alors qu'il suffit juste de suivre quelques recommandations physiologiques du corps humain pour avoir des résultats extraordinaires.
Venez faire un tour, si vous avez facebook, sur les "Frugis Pragmatiques", vous tenez pendant 21 jours une sorte de food journal où vous mangez strictement végétalien riche en glucide et pauvre en graisses et protéines, en postant aussi vos heures de sommeil, vos activités physiques etc... Vous pourrez aussi regarder les fichiers du groupe pour vous instruire un peu. C'est juste une proposition, après ces 21 jours, vous pouvez partir si ça vous a pas convaincu.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Jeu 09 Avr 2015, 15:28

Jppdelads : je tenais exactement le meme discours il y a un ou deux ans. Je croyais a l'origine 100% psychologique de ma Ds et me moquait de l'alimentation. Puis j'ai admis que le sans gluten et produits laitiers serait utile. Puis j'ai trouvé ca encore insuffisant
Si tu avais lu ne serait ce qu'une partie de la bibliographie que j'ai posté sur un autre topic, tu comprendrais que toute maladie inflammatoire chronique ou liée a du mucus est liée a la santé de nos émonctoires, intestins en priorité. Et que le stress et les chocs émotionnels (a l'origine de ma ds ) induisent directement des complications au niveau de la perméabilité et de la flore intestinale qui est le siège de notre système immunitaire ( on a plus de bactéries dans les intestins que de cellules dans notre corps ). Tout comme les antibiotiques.
Nous ne sommes pas extremes ni rigide. C'est un réel PLAISIR de manger ainsi, nous faisons des écarts et s'axons aussi sur le sport, le sommeil et le stress.
Mais personnelement je vais jusque là car mes problemes ne s'arretent pas a une simple Ds, j'en ai bien d'autres tous liés au meme probleme (asthme, allergies, folliculite, congestion nasale ). Si t'as Ds est minime et non handicapante je comprends que la voie alimentaire te paraisse surfaite ! Et crois moi, sur ce forum et d'autres, j'en ai parlé avec plus d'un qui avait traité sa DS par l'alimentation. Tu peux aussi regarder les taux de succès du régime Seignalet sur les psoriasis, acné et autres eczéma (en plus de l'asthme et des allergies dont je souffre, preuve que c'est lié ).
Pour finir, saches que j'ai découvert beaucoup d'aliments et que j'en consomme une plus grande variété qu'auparavant !

Zeroudoudou : je suis d'accord mais tu ne parles pas de disbiose ou de porosité intestinale. Or pour moi la viande interfere peu la dessus contrairement a la décomposition des amidons qui laisse beaucoup de déchets. Et la patate est une solénacée, plantes qui sont souvent exclues des régime anti psoriasis pour ces raisons par exemple.
Sinon, utilises-tu un extracteur de jus par curiosité ? J'hésite a m'en procurer un..

espoir7501 : continue tu es sur la bonne voie ! J'affectionne aussi l'huile de coco.

Raëmino : quinoa et sarrasin sont peut etre une erreur de ma part mais je ne sens pas qu'ils me sont négastes ! J'irai faire un tour sur Frugis Rqpragmatiques ! Mais pourquoi critiques tu les extracteurs de jus et surtout le yoga ?


Dernière édition par DSophobe le Jeu 09 Avr 2015, 16:26, édité 1 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Raëmino Jeu 09 Avr 2015, 16:21

Les extracteurs de jus faut quand même compter 300e, ça met un temps fou pour faire son jus, quand tu vois Thierry Casasnovas qui le fait en 30-45 min (oui il parle à côté mais ça reste relativement long quand même). J'peux comprendre qu'on tolère plus ou moins les fibres des légumes mais au lieu de perdre son temps et son argent dans les extracteurs pourquoi pas manger des légumes, surtout des feuilles douces comme les épinards, les laitues, le céleri etc... Et manger d'autres légumes comme les courgettes, le poivron, les tomates sous formes cuites ?
Ensuite je critique pas forcément le Yoga mais ça reste juste un "soutien" supplémentaire pour aider à réduire la dermite mais c'est pas quelque chose d'indispensable, faut d'abord réfléchir sur l'essentiel et pour moi l'essentiel c'est : Hydratation, Alimentation, Sommeil, Activité physique et prendre le soleil et l'air frais le plus possible, après le reste ça va tout seul.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par easy Jeu 09 Avr 2015, 16:50

Juste pour compléter l'ensemble, un ennemi commun, je pense est la SEDENTARITE.
Je passe facilement 8h devant le PC (boulot), et ça ... ça n'arrange rien.
Du coup le soir, souvent devant la TV, je me mets debout et je fais des mouvements : sauts, pompes ... pour aérer un maximum le corps, que tout ca circule enfin un peu !
Concrètement je vois un gros plus dans ma fatigue générale et ma peau est moins sensible.
Je pense que la régularité fait fois (pas juste 1 fois un sport pendant 3h dans la semaine ...)

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Jeu 09 Avr 2015, 17:53

Bien d'accord avec vous deux, c'est un tout et faut se bouger (ca aide d'ailleurs la Lymphe) !
Par contre, j'ai passé du temps chez quelqu'un qui avait un extracteur et c'est top.. tous les matins en un quart d'heure j'avais mon jus.Trouve sur gpogle gratuitement le livre de Norman Walker sur les jus !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par jppdelads Jeu 09 Avr 2015, 18:30

Je connaît quelqun qui a une ds est qui se nourrit de tous un tas de merde mais ne ce doucît pas de sa ds utilise l'eau de douche , des cuites la semaine , fumette et pourtant elle est moins présenté que moi qui pourtant a un meilleur équilibre alimentaire , dort plus , et pourtant ta théorie n'est pas 100 % vraie , alors je tâtonne encore , oui il y a aussi problèmes émonctoires mais c'est un stress nerveux qui accumule trop de toxine et qui surcharge tous les émonctoires mon foie est paresseux et ne filtre pas tous c'est pour cela que a ce moment l'alimentation peut aidez mais n'est pas la source du problèmes pour ma part , j'ai la peau très sensible et facilement irritable , j'ai passez la journée de hier en plein soleil et gros coup de soleil , chacun réagit différemment selon sa structure du corps , des ses organes et du système nerveux ,  

La sophrologie c'est plus pour gérer les situations de stress ça peut servir surtout dans mon cas , je me renseigne beaucoup sur les plantes qui agirait sur le système nerveux sans risque car je veut croire en mon hypothèse mais je ne m'arrête pas à cas et vie de mieux en mieux cette ds 

Actuellement j'ai testée les huiles végétales et c assez miraculeux je trouve en ce moment je suis sur huile vegetale jojoba et neem

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Raëmino Jeu 09 Avr 2015, 18:57

@Easy : J'suis d'accord avec toi, moi j'travaille aussi beaucoup sur l'ordi mais j'ai trouvé une astuce pour travailler debout, je surélève mon ordi avec un carton tout simplement. :p

@Dsophobe : 15 min j'trouve ça déjà trop long perso. x)

@jppdelads : Il a juste un meilleur métabolisme que toi pour l'instant mais au fil du temps, sa situation va empirer tu verras.
T'as une bonne hygiène de vie certes mais c'qu'on veut c'est GUÉRIR notre DS, avec un régime Seignalet tu vas la contenir si tu réagis bien au régime mais les résultats resteront limiter à cause notamment des produits animaux, du gras etc...
Le 80/10/10 guérit aussi des tumeurs, des cancers, des maladies cardiovasculaires, le diabète etc... Alors je vois pas pourquoi elle ne guérirait pas une dermite. Teste tu verras les résultats relativement vite.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Jeu 09 Avr 2015, 20:00

@jjppdelads : c'est marrant,  ton hypothese (qui va dans notre sens puisque tu parles aussi d'émonctoires et de toxines ) correspond à celle que j'avais avant : stress, foie paresseux etc. Continue ce cheminement et tu vas finir par adhérer a notre pensée !

Mais surtout ne te compare a personne ! On est tous inégaux. Il a une petite DS malgré tout ca ? Il est peut etre moins sensible au stress, peut etre qu'il a un meilleur métabolisme, peut être qu'il a d'autres problemes d'élimination (regarde la liste d'une centaine de maladies répondant favorablement au régime Seignalet.. ) ou peut etre qu'il en déclenchera plus tard, il accumule. Certains éliminent par un psoriasis, d'autres par de l'arthrose, de l'asthme ou des migraines, mais aussi des sinusites voire des fibromalgie et polyarthrite rhumatoïdes..

Saches aussi que la guérison est longue. D'un côté tu as des dizaines d'années de mauvaises habitudes et de l'autre quelques mois de changement alimentaire..

Auparavant j'avais juste asthme, allergies et nez congestionné ce qui témoignait déjà d'une faiblesse a ve niveau. Puis choc émotionnel, état dépressif pendant quelques mois et suite a ca : avalanche de problemes de peau. Le shéma classique !
Par exemple pour Jean Marie Magnien (biologiste nutritionniste enseignant au Cerden, auteur de Réduire au silence 100 maladies par le régime Seignalet) qui a traité 2000 patients avec le régime Seignalet,  99% des symptomes étaient apparus suite a un choc émotionnel ou un stress chronique. Le lien entre porosité intestinale et stress est bien décrit dans son ouvrage.

@Raëmino : chez certains, le régime Seignalet suffit, même pour les cas de Psoriasis les plus étendus par exemple (J'ai eu sous les yeux des photos impressionnantes). J'envie les gens pour qui cela suffit en tout cas !

@Zeroudoudou : effectivement les anglophones parlent beaucoup de smoothie. Mais je trouve que tu juges un peu mal Casasnovas Razz Je l'ai souvent entendu dire que les produits animaux sont consommables en très petites quantité et qu'il faut vraiment tendre, è terme, vers le zéro produits animaux. Il insiste sur leur importance pendant les périodes de transition. Pour les féculents, je l'ai également entendu conseiller les patates vapeur à plusieurs reprises ! Après bon ok, il place les jus de légumes peut être un peu trop haut, mais il y a tant de témoignages qui confirment que les jus changent vraiment la donne..! Ca peut d'ailleurs être un gros soutien pour les émonctoire tel que les reins via les jus de persil ou d'orties. Et ne dit on pas que la peau est le troisième rein ? Wink
Et les mélanges de plantes ? Du genre balai intestinal, tu y as eu recours ?


Dernière édition par DSophobe le Jeu 09 Avr 2015, 20:41, édité 2 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Jeu 09 Avr 2015, 20:10

jppdelads : je pense que tu inverses les causes et les conséquences, il est très difficile d'admettre que notre alimentation influe nos pensées car ça ne nous paraît pas logique, or c'est pourtant le cas, tous les végétaliens disent que le changement de régime a entraîné un gros changement intérieur : pensée plus claire, moins de stress, moins d'agressivité, etc... je ressens exactement la même chose, on est beaucoup moins sujet au stress.

dsophobe : oui j'ai fait pas mal de jus au début, il y a un an, mais ensuite j'ai revendu mon juicer. Je pense que le juicer a un intérêt quand on a un problème digestif qui rend l'assimilation des légumes crus difficiles, c'est aussi utile pour incorporer certains aliments qu'on n'a pas forcément envie de manger en dur, comme le curcuma, le fenouil, le céleri branche, la carotte, ou bien qu'on a un problème aigu du type cancer qui nécessite l'apport massif de minéraux pendant quelques mois... mais sorti de là c'est vraiment très optionnel et personnellement je m'en suis lassé. Casasnovas parle beaucoup des jus, les anglophones pas du tout, ils marchent beaucoup plus aux smoothies, et je me suis rangé à cet avis. J'ai vu aussi qu'en parlant sans cesse des jus Casasnovas induit les gens en erreur : il amène à croire que les jus c'est l'essentiel alors que l'essentiel c'est d'arrêter ou de limiter strictement les produits animaux et de pratiquer une alimentation haute en glucides et pauvre en gras, ce qu'il ne dit jamais clairement. Du coup avec ces conseils j'ai rencontré des gens qui consommaient beaucoup de jus mais encore des produits animaux. Les jus c'est très bien, ça reminéralise et tout, mais si à côté les gens continuent à consommer des produits nocifs ça revient à faire un trou dans une baignoire qu'on essaye de remplir...

J'oubliais aussi qu'il ne conseille pas de prendre de la vitamine b12, et ça c'est idiot

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Jeu 09 Avr 2015, 20:16

dsophobe : par rapport aux patates et autres féculents, oui c'est possible que ça ne te réussisse pas, et dans ce cas il vaut mieux éviter, mais je pense que la plupart des gens supportent bien les féculents, et que dans leur cas, même si ce n'est pas la nourriture idéale car ça ne vaudra jamais le 100% cru, eh bien ça représente un certain nombre d'avantages. Personnellement je me fais souvent des journées complètement crues, mais parfois mon corps réclame du cuit et je n'en fais pas un drame et ça n'a pas l'air de m'affecter. Beaucoup de végétaliens consomment aussi du cuit à chaque repas et c'est de toute façon tellement plus avantageux par rapport à un régime omnivore que même si ça n'a pas la puissance du cru c'est quand même déjà un excellent régime. Mais en effet, j'ai vu des témoignages de gens comme toi qui supportent mal les féculents.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Jeu 09 Avr 2015, 20:23

Ouai je suis d'accord, à terme, c'est sûrement mieux de consommer des féculents que des produits animaux quand on peut pas s'axer sur le tout cru. Mais pour ma part c'est plus transitoire (étant donné que je soupçonne une candidose) et je suis pas très stricte la dessus !

J'ai édité mon précédent message quant aux jus et aux mélange de plantes, check le dont à nouveau ^^

Ps : on parle de féculents mais je viens de lire que les céréales (dont le blé et autres amis du gluten) sont aussi classés dans les féculents.. on utilise pas les bons termes !!
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Jeu 09 Avr 2015, 20:26

les produits animaux posent problème pour la candidose car ils sont acidifiants (soufre contenu dans les protéines) et les mauvaises bactéries prospèrent sur cette acidité

edit : en plus l'acidité empêche la bonne reminéralisation des tissus, donc si tu as un problème digestif ça n'aide pas
mais ok dans une transition je suis d'accord que c'est dur de s'en débarrasser du jour au lendemain

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Jeu 09 Avr 2015, 20:37

@ Jppdelads : ces schémas résument bien le problèmes 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ab/a3/3e/aba33ea7cc063a558f3cbef145ffd324.jpg

http://draxe.com/wp-content/uploads/2013/08/inside_story.jpg


@zeroudoudou : ouai je vois ! Et sinon niveau mélange de plantes médicinales ? ^
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Jeu 09 Avr 2015, 20:51

oui les jus règlent des problèmes ou en tout cas peuvent y participer en grande partie, je le reconnais, mais pour beaucoup peut-être que les problèmes auraient été réglés avec de simples légumes, le fait qu'ils les aient consommés sous forme de jus leur fait attribuer l'amélioration aux jus alors qu'il s'agit souvent de la part plus importante de légumes dans le régime.

mais sinon je suis d'accord avec Casanovas sur pas mal de points, le problème est qu'il dit aussi des bêtises et que dans ce cas il peut amener certaines personnes à penser que le végétalisme ne fonctionne pas et c'est dommage... dans mon cas c'est l'approche anglo-saxonne qui m'a permis de comprendre le bon moyen de s'alimenter, avec une formule toute simple que ne livre jamais Casasnovas (à savoir avoir une alimentation haute en glucides et faible en gras), avec Casasnovas je serais encore sous-glucosé en train de me faire des jus, sans savoir quoi faire du gras, si la b12 c'est utile ou pas, etc... bref il vaudrait mieux pas de messager du tout qu'un mauvais messager à mon avis... après, je ne l'accuse pas d'être un escroc ou un menteur ou quoi que ce soit, je ne le juge que sur son discours, et puis au tout début de ma recherche sur le sujet il m'a été utile dans le sens où j'ai bien vu que cette alimentation était non seulement tenable mais en plus tirait un tas de gens d'affaire

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Jeu 09 Avr 2015, 20:58

pour ce qui est des compléments j'en ai pris à une époque (en vrac : spiruline, mélange surrénales, probiotiques, chardon-marie, psyllium...), d'une part c'est très dur de juger des effets, d'autre part je suis sûr que dans la plupart des cas ça a un effet mais je pense que ça n'a d'intérêt que si on est dans une pathologie aigüe et que le corps ne s'en tire pas facilement avec une alimentation végétalienne crue de base, donc pour un besoin très spécifique, et dans ce cas je par contre trouve que quelqu'un comme Casasnovas a son utilité car j'imagine qu'il commence à avoir de grosses connaissances sur des sujets pointus... reste à connaître l'efficacité réelle de telle ou telle plante sur telle ou telle pathologie, c'est très difficile à évaluer, mais je suis sûr que dans la plupart des cas aigus ça a un intérêt...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Jeu 09 Avr 2015, 22:34

Je suis d'accord, Casasnovas manque de précision et surtout peu dire une chose un jour et son contraire le lendemain ! Mais globalement, il m'a été et m'est toujours d'une grande utilité. C'est formidable qu'il arrive à sensibiliser autant de gens.

Tu as l'air assez axé sur le faible en gras, mais perso je pense que en période de transition c'est une bonne chose. Le gras joue beaucoup dans la réparation de la paroie intestinale ! Et la noix de coco, mon dieu que c'est bon Wink

Si je ne prends pas d'extracteur, je pense que je me prendrai au moins un bon blender. J'ai eu l'occas de faire plein de smoothies, on peut tellement laisser libre cours à son imagination (bananes, dattes, cacao et menthe ou lait de riz et pasteque : wahou) et manger de bonnes quantités de fruits et légumes en un volume moindre ! Par contre faut pas oublier de saliver un minimum à ce que j'ai compris.

Je me laisserai bien tenter par un balai intestinal pendant un mois ou deux. Les plantes qu'on y trouve ont vraiment l'air intéressante (beaucoup sont anti-inflammatoires). Ca répond tant à l'hyperméabilité intestinale qu'à la Candidose, donc why not.

Et une dernière question. As tu des astuces pour grinoter ou manger de façon improviser en dehors de chez toi ? Je trouve que c'est le plus compliqué, on se limite souvent aux fruits, pas toujours top à transporter sauf s'il s'agit de fruits secs..
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Ven 10 Avr 2015, 01:50

Oui je te conseille le blender, moi je me fais essentiellement des smoothies de bananes + caroube (+ vanille + cannelle éventuellement, parfois dattes), il vaut mieux éviter les jus de fruits car c'est un peu dur pour le pancréas d'assimiler le fructose sans les fibres...

pour ce qui est du gras : ce n'est qu'au bout d'un an que je me rends compte de l'importance de le limiter ! j'ai donc arrêté les huiles pour les remplacer par quelques graines et oléagineux chaque jour, et souvent un avocat dans la salade de midi. Maintenant que je suis vraiment passé en low fat je peux dire que je le sens vraiment sur la forme. D'ailleurs limiter le gras est important pour la peau, certains végétaliens voient revenir de l'acné s'ils consomment de l'huile.

Pour les déplacements je ne saurais pas trop quoi te conseiller, le smoothie de bananes m'a l'air indiqué, si tu y rajoutes des dattes ça devrait d'autant mieux le conserver, je sais que beaucoup rajoutent des feuilles vertes ou des fruits rouges avec les smoothies de bananes.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe Ven 10 Avr 2015, 03:51

Merci pour tes conseils sur les smoothie, c'est globalement ce que je faisais !

Et pour les gras c'est à peu pret ce que je fais aussi. J'ai gardé l'huile de coco pour cuisiner. Si des végétaliens retrouvent de l'acné à cause du gras c'est peut etre a cause d'un mauvais ratio omega 3-6 . Trop d'omega 6 c'est inflammatoire, il faut veiller à consommer des graines de lin ou de chia pour compenser par exemple. Des études montrent que les Inuits n'ont jamais connu le psoriasis et l'acné grace a leur nourriture riche en omega 3 (poisson gras a gogo ).. mais ca c'était avant !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou Ven 10 Avr 2015, 09:16

pour le blender j'ai acheté un Tristar à 30 euros avec récipient en verre qui fait parfaitement l'affaire, il faut juste pousser les bananes vers le fond et rajouter un petit peu d'eau et hop, par contre je ne fais pas tourner le moteur trop longtemps car je ne sais pas s'il est très costaud

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution - Page 2 Empty Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum