Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par DSophobe le Lun 24 Mar 2014, 21:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et suis atteint d'une DS depuis deux ans suite à une longue et difficile période sur le plan psychologique. Elle se traduit aujourd'hui par des inflammations, pas si vives mais très étendues (front, pommettes, ailes du nez et tour de la bouche, menton) qui n'ont fait que progresser jusqu'à ce jour et qui donnent lieu à des sensations désagréables (sorte de tiraillement et gonflement), une desquamations assez sporadiques et fines mais tout de même gênante, et beaucoup de démangeaisons avec boutons. Ma peau est sensible et je ne peu plus la laver avec un gel nettoyant au risque qu'elle se mette à tirailler et peler à l'extrême.

Comme beaucoup, j'ai commencé par la voie classique avec les crèmes anti DS en tout genre (kelual ds, crealine ds, cicalfate, ketoderm). J'ai par la suite consulté deux homéopathes, un acupuncteur, deux magnétiseurs et essayé diverses teintures mères, huiles végétales et essentielles. Il y a toujours eu des évolutions mais jamais significatives et encore moins durables.

J'en suis venuà cette conclusion : mon problème de peau trouve sa cause première dans le mental, l'organisme s'étant surement détériorée par la suite. Les crèmes pharmaceutiques ne font que réduire les symptômes et ne se préoccupent pas des causes. Ce qu'on applique sur la peau doit être le plus simple possible.

Donc quant est-il de ma stratégie (car oui, la guerre est déclarée, y'en a marre à la fin !) que je m’apprête à adapter ?

- Nettoyage : Eau micellaire (ex: Créaline H20 TS).
- Hydratant : Huile végétale de jojoba (excellente huile régénérante et régulatrice du sébum dès peaux sèches à grasses).
- Antifongique : éventuellement une huile essentielle avec la jojoba (Tea tree, Palmarosa..) ou bien des extraits de pépin de pamplemousse (par voie externe ou interne à voir, si vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneur).

- Alimentation : réduction au max des produits sucrés, du gluten, des laitages, de l'alcool, des viandes.
- Prise de pro-biotique : achat de Ferzym flore + Bio
- Nettoyages du foie : nettoyage à la façon Andrea Moritz, j'en suis a deux actuellement, pas de changement significatif sur la peau, mais ça ne fait pas de mal. J'utilise également des ampoules pour détoxifier l'organisme (Herbadraine de phytoceutic à base de 12 plantes qui jouent sur le foie, les intestins, l'élimination urinaire).

- Sport : course à pied plusieurs fois par semaine, un peu de musculation à la maison.

J'espère voir des résultats qui se font d'attendre depuis bien trop longtemps, j'espère ne pas espérer pour rien encore une fois où on croit trouver la solution miracle...

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire, merci, et bon courage à tous ceux qui s'efforcent à trouver une solution à leurs problèmes !  Smile

Dernière édition par DSophobe le Ven 29 Aoû 2014, 17:11, édité 6 fois

"Les malades doivent endurer avec patience une incommodité puisqu'elle les préserve souvent de quelque plus fâcheux état,souvent funeste." M. Dominique Raymon, Docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, Doyen de l'Agrégation de Marseille, Pensionnaire du Roi, Président Trésorier Général de France.

DSophobe
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blog de DSophobe : en quête d'une solution

Message par zeroudoudou le Ven 10 Avr 2015, 09:16

pour le blender j'ai acheté un Tristar à 30 euros avec récipient en verre qui fait parfaitement l'affaire, il faut juste pousser les bananes vers le fond et rajouter un petit peu d'eau et hop, par contre je ne fais pas tourner le moteur trop longtemps car je ne sais pas s'il est très costaud

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Ven 10 Avr 2015, 09:23

Oui il faut limiter le gras mais si vous en gardez un peu, il faut surtout le consommer le soir, pas au cours de la journée car on met jusqu'à 12h à digérer le gras, donc y'aura forcément altercation avec les autres repas de fruits durant la journée, et un fruit qui reste longtemps dans l'estomac fermente et vous fera plus de mal que du bien.

Raëmino
Habitué

Message par zeroudoudou le Ven 10 Avr 2015, 13:54

oui c'est ce que tu m'avais dit, le truc c'est que j'aime bien manger une grosse salade à midi et c'est dans ma salade que je mets mon avocat et qq graines ou oléagineux, si je suis ton conseil il faudrait que je me fasse la salade le soir, pourquoi pas

zeroudoudou
Ancien

Message par DSophobe le Ven 10 Avr 2015, 15:49

Perso j'ai aussi entendu que le gras le soir ca n'est pas toujours conseillé.. par exemple pour les personnes qui se réveillent sans cesse entre 2h et 4h ("l'heure du foie") c'est signe qu'il est surchargé ou je ne sais quoi et qu'il faudrait donc limiter l'apport de gras avant le coucher.. fin on entend un peu de tout quoi.

Ce qui revient souvent ausdi c'est le jeûne intermittent : jusqu'a midi car le corps continue à detoxiner à fond apres le réveil !

Dernière édition par DSophobe le Ven 10 Avr 2015, 19:59, édité 1 fois

"Les malades doivent endurer avec patience une incommodité puisqu'elle les préserve souvent de quelque plus fâcheux état,souvent funeste." M. Dominique Raymon, Docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, Doyen de l'Agrégation de Marseille, Pensionnaire du Roi, Président Trésorier Général de France.

DSophobe
Habitué

Message par zeroudoudou le Ven 10 Avr 2015, 16:49

oui j'ai remarqué que le matin je n'avais pas faim, ce qui confirmerait que le corps ne réclame pas de calories à ce moment-là et travaille à détoxiner, mais je me fais quand même un smoothie de bananes. Ça m'est arrivé de faire des jeûnes intermittents qui pouvaient aller jusqu'à 24 heures, mais je pense que, même si c'est une bonne pratique, de toute façon le régime végétalien est déjà très détoxifiant. J'aimerais bien un jour faire un vrai jeûne mais je ne suis pas prêt pour l'instant. Pour ceux que le sujet intéresse il y a ce forum canadien qui est très bien : jeune-et-sante.forumcanada.org

Dernière édition par zeroudoudou le Ven 10 Avr 2015, 20:05, édité 2 fois

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Ven 10 Avr 2015, 17:48

Ouais la salade le soir c'est idéal. Par contre le jeûne quand on est végétalien high carb low fat, ça sert à quedal, tu vas juste affamer ton corps pour rien.

Raëmino
Habitué

Message par zeroudoudou le Ven 10 Avr 2015, 20:08

le jeûne hydrique au repos sur plus de 3 jours peut être intéressant car il peut aller plus loin encore qu'un régime végétalien, ça permet vraiment de régler des problèmes de santé profonds, mais il faut pouvoir être au repos pendant plusieurs jours et supporter la difficulté des premiers jours

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Ven 10 Avr 2015, 20:34

Oui voilà le jeûne est utile seulement pour guérir un gros problème de santé mais j'vois pas l’intérêt quand c'est pour une dermite, de l'acné etc...

Raëmino
Habitué

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:17

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut