Question sur vos rougeurs et inflammations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur vos rougeurs et inflammations

Message par DSophobe le Lun 24 Mar 2014, 21:39

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant vos rougeurs, car des fois, j'ai l'impression que les miennes sont très différentes.

Sont elles toujours vives ? Car les miennes sont discrète, on distingue nettement une différence de couleur entre là où il n'y en a pas et là où elles sont, mais ça ne saute pas au yeux, ce n'est pas rouge/rose vif.

Par ailleurs, avez vous des sensations particulières sur ces zones ? Car en ce qui me concerne, j'ai une sorte de tiraillement, très difficile à décrire, car ce n'est pas le genre de tiraillement que l'on a en sortant de la douche après s'être arrosé d'eau chaude... c'est une sensation de "poids", de "gonflement" (alors qu'il n'en est rien) sur les rougeurs que j'ai autour de la bouche, dans le prolongement des ailes du nez... Qu'en pensez vous ?

Enfin, pour les monsieurs qui ne sont pas imberbes, avez vous des rougeurs sous la barbe ? Car les miennes suivent presque parfaitement le contour de la barbe et n'y sont jamais dessous ! J'en ai dans le creux du menton là ou je n'ai pas de barbe, tout autour de la moustaches et dans le prolongement des ailes du nez là où je n'ai pas de barbe et sur les pommettes là ou je n'en ai pas ! 

Merci de m'éclairer Smile

"Les malades doivent endurer avec patience une incommodité puisqu'elle les préserve souvent de quelque plus fâcheux état,souvent funeste." M. Dominique Raymon, Docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, Doyen de l'Agrégation de Marseille, Pensionnaire du Roi, Président Trésorier Général de France.
DSophobe
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur vos rougeurs et inflammations

Message par bapestyle le Mar 25 Mar 2014, 17:30

idem pour la sensation de gonflement , quand j'ai cette sensation c'est que qu'une rougeur intense va arrivé , pour la barbe j'en ai parfois sous les poils mais a chaque fois que je taille ma barbe , sous la gorge par exemple et bien ca chauffe , mais bon je pense que ca vient du rasage , vu que j'ai une peau ultra méga sensible

bapestyle
Bavard

Message par DSophobe le Mar 25 Mar 2014, 18:10

Ca me rassure pour la sensation, j'avais l'impression d'être seul, pourtant cette sensation se manifeste toujours au même endroit sur une zone déjà inflammée et qui ne bouge pas d'un poil depuis qu'elle est comme ça !

Et idem après le rasage de prêt (ce que je ne fais plus depuis longtemps, tondeuse aujourd'hui), grosse zone rouge pendant quelques minutes voire heures au cou voire sur les joues..

"Les malades doivent endurer avec patience une incommodité puisqu'elle les préserve souvent de quelque plus fâcheux état,souvent funeste." M. Dominique Raymon, Docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, Doyen de l'Agrégation de Marseille, Pensionnaire du Roi, Président Trésorier Général de France.
DSophobe
Habitué

Message par rofl1 le Dim 30 Mar 2014, 20:07

DSophobe a écrit:Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum, et je voudrais avoir quelques renseignement suite a des rougeurs irritations qui me sont apparue au niveau de la moustache.

J'ai 26 ans, et depuis l'age de 14 ans j'ai eu des periodes(3 ou 4 fois par an) avec quelques plaques rouges(trés petite) dans le cuir chevelu, qui ce transformer en peau seche et tombé d'elles meme en 2 voir 3 jours...
j'ai vite regler ce probleme avec du shampoing anti pelliculaire head and shoulders acheter en grande surface.

J'ai donc 26 ans et depuis 3 a 6 mois, j'ai de petite plaques rouges dans le sourcils gauches,et une seul fois jusqu'a present dans le sourcils droit, ainsi que l'interieur des oreils qui me demange tous les jours et cela crée de petite peau seche, mais rien de bien grave jusqu'a present!! donc je n'ai jamais mis de creme hydratante jusqu'a present...

Sauf que cela fait maintenant 5 jours que j'ai une enorme rougeurs irritation,(et cela fait aussi 1 mois que je suis separer de ma copine^^) au dessus de la levre superieurs, toute la moustache en particulier, sauf que je me rase tous les 4 à 5 jours donc pas trop de moustache de mon coté.

j'ai étais acheter la creme de la marque URIAGE,(DS gel nettoyant, plus DS emulsion) j'en applique depuis 4 jours.

Le premier jours,ma rougeurs ne me bruler/tirer pas, je nettoie ma peau avec le gel, et applique la creme 2 fois par jour, (matin et soir)
le 2eme jour cela a commencer a me bruler/tirer
On ai le 5 eme jour, et j'ai toujours des rougeurs, legerement moins rouge, mais surtout j'ai maintenant des petite peau morte qui ce decolle des rougeurs, meme avec la creme ou bout d'une heure elle apparaisse, je pourrai les retirer a la main, mais ces toujours rouge plus ou moins en dessous les peaux... Sad

J'ai toujours manger de tous jusqu'a present, beaucoup de viande rouge, volaille, charcuterie, pate,poulet et pomme de terre a la friteuse... et aussi beaucoup de fromage,lait tous les matin et parfois le soir, ne me privant jamais car je suis mince, peu de gateau et peu de produit sucrée en general... peu de legumes et peu de fruits, ainsi que pas mal de sirop melanger dans de l'eau( a la bouteille^^), limonade soda...

DEpuis ces rougeurs je mange trés peu de produit laitier, j'ai arreter le lait liquide, et j'hesite à arreter les pate pizza etc... et je mange bien plus de legumes^^(tomate ,comcombre,petis pois,ratatouille...)

Que pensé vous de ces rougeurs SVP, dermite? psoriasis ?

La creme cité(Uriage) n a pas l'air trés efficace pour moi(5 jours d'applications aujourd'hui), mais je constate de legere ameliorations au niveau des rougeurs quand meme, mais maintenant j'ai ces fameuse peaux seche et morte, toute moche Sad

J'ai lu CICALFATE d'AVENE sur le forum, beaucoup de personnes en sont contente, je devrais éssayer ?

Merci beaucoup et desolé pour les fautes d'orthographes ...

rofl1
Nouveau

Message par DSophobe le Dim 30 Mar 2014, 20:52

Salut,

Alors je ne saurais dire si c'est plus du psoriasis ou de la DS. Pour cela, vaut mieux consulter. Perso, ma DS ne ressemble pas à ça, mais on est tous différents. Par contre, si tu as déclenché ça suite à une période stressante et que la rupture avec ta copine t'affecte beaucoup, tu peut être sûr que ça vient de là. Rien de pire pour te dérégler l'intérieur (flore intestinale, foie, équilibre acido-basique etc.). Donc déjà, avant te t'attaquer aux symptômes, attaquent toi aux causes.

Ensuite, tout ce qui est crème et gel, c'est plutôt sur des périodes de 3 à 4 semaine qu'on peut se permettre de juger leur efficacité, sauf si au bout de 15 jours il n'y a strictement aucun changement. Ceci dit, nous sommes de plus en plus nombreux sur le forum à décommander fortement ces produits. Ca coûte cher, ca masque seulement les symptômes (quand ça fonctionne), parfois ça empire et étend les choses quand on les arrête et notre peau ne sait plus travailler sans, elle en devient dépendante. Y'a tout un tas d'autres produits plus naturels : huile végétale et essentielles, miel, savon d'alep, vinaigre de cidre ou encore extrait de pépin de pamplemousse que je te conseille que ce soit du pso ou une DS (antibactérien et antifongique). Mais on peut également s'en sortir sans rien de tout ça, en s'axant à fond sur les causes, donc bosse sur le côté psychologique (règle tes soucis, relativise, prend du recul, détend toi, fait du sport, médite etc.) puis intestinale (certains sujets sur le forum traitent des probiotiques qui ont été efficaces chez certains) et le foie (cure detoxifiantes etc.). Et côté alimentation, y'a plein de sujet là dessus aussi : élimine le plus possible les viandes, laitages, gluten, sucres, aliments industriels. Ce qui n'empêche pas de se goinfrer de temps à autre !

Ps : pour cicalfate, j'ai testé du temps où j'utilisais encore des crèmes chimiques, pour moi ça n'a eu aucun effet, et vaut mieux pas trop en mettre sur le long terme vu la composition.

DSophobe
Habitué

Message par rofl1 le Dim 30 Mar 2014, 21:17

je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de repondre et je tiens compte de t'es conseils, je viens de regarder la video du docteur casasnovas thierry, trés intéressant... je suis pas du tout medicament, mais la je vais quand meme continuer encore une dizaines de jours la creme Uriage, ou au moins le gel nettoyant... en esperant avoir des ameliorations, demain cela fera 6 jours d'applications...

rofl1
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut