Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Bains dérivatifs

+2
TomaTe
easy
6 participants

Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Bains dérivatifs

Message par easy Lun 24 Mar 2014, 22:20

Pour info, autre méthode de détox (complémentaire) :
Le bain dérivatif
Je vous laisse la curiosité de regarder ce que c'est ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par TomaTe Mer 11 Juin 2014, 18:06

salut !
cela fait depuis avril 2012 que je fais quasi quotidiennement les bains dérivatifs et je peux vous dire que ça fonctionne très bien sur la dermite et autres problèmes de santé.
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par easy Jeu 12 Juin 2014, 08:51

Coucou Tomate, très content de te lire de nouveau.
Peux tu nous préciser si ta DS est encore un peu présente ou pas du tout ?

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par TomaTe Lun 16 Juin 2014, 16:36

Salut EASY !

Disons qu'il a fallu environ 6 mois pour que je vois les effets des BD sur ma dermite, il y avait d'autres priorités à soigner dans mon corps apparemment lol ( oui les BD priorisent les urgences naturellement).

Au bout de 6 mois de BD j'ai pelé pendant 1 semaine environ puis plus rien. 

Sur les 2 ans de BD, j'ai eu 2 grosses crises de dermites, la dernière date d'avril 2014, ça a duré 2 semaines et puis après peau nickel. 
Je pense que c'était des crises "mémoire" ( en effet on repasse par les différentes maladies qu'on a déjà vécu, je sais c'est bizarre mais c'est un des effets des BD, j'en ai fait l'expérience sur d'autres pbs que j'avais).

Là depuis 3 jours, j'ai un kyste gros comme un petit pois sur la joue droite, mais je ne m'inquiète pas je pense que c'est le reste de ma DS qui va être évacué avec ce kyste. A part ça ma peau est nickel .

Sur moi les BD  ont fait ressortir des kystes un peu partout sur le corps ... mais ils ont toujours disparu tt seul (à plus au moins court terme). J'ai lu quelque part que c'était une des façons dont les BD évacuaient "le mal".

Voilà sinon même si vous ne voyez pas de résultat rapide sur  la DS , n'abandonnez pas , c'est très bénéfique pour le corps en général et pour le mental ( je suis bcp moins souvent déprimée et je suis plus détendue, Dieu merci  Very Happy ). 

Moi je ne peux plus m'en passer. dès que je rentre du boulot je prends ma bouteille congelée et je me sens mieux.

Un dernier truc, France Guillain ( la dame qui a beaucoup écrit sur les BD et d'autres choses comme le miam o fruits ...) dit qu'il faut compter de 2 à 5 ans pour que les BD fassent le tour de notre organisme en fonction de notre état de santé .  Ça parait logique plus on a de choses à guérir plus ça prend de temps.

@ plus !


Dernière édition par TomaTe le Mer 18 Juin 2014, 11:35, édité 1 fois
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par TomaTe Lun 16 Juin 2014, 16:38

ps: easy je ne vois pas ton lien dans ton premier message sur les BD.
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par easy Lun 16 Juin 2014, 19:58

Je n ai pas mis de lien spécifique, suffit de l écrire sur Google, il y a BEAUCOUP de choses là dessus.
Concernant la pratique, apparemment le 'frottement' pendant 20 à 30 minutes / jour est plus efficace que les poches de gel...

Dans tous les cas, tous mes respects pour ta persévérance et tu mérites la guérison ! Well done !

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par Invité Lun 16 Juin 2014, 20:21

moi j'ai beau cherche la pratique exacte il y a plusieur facon de le faire vs me conseillez svp ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par easy Mar 17 Juin 2014, 09:39

Tom il faut le faire tous les jours ou au moins 5 fois dans la semaine et au moins 1 fois par jour pendant des mois voir des années.
Il ne faudra donc pas essayer 3 jours en disant, j ai toujours de la DS ca marche pas ....
Pour ce qui est de la pratique, y a 2 manière de faire :
1) la manière la plus pratique mais la moins efficace :
Acheter des poches de 'gel' que tu places au congel et que tu te mets dans le calbut pendant le plus longtemps possible (1h ou plus), de préférence en ayant une activité comme la marche ...
2) la manière 'traditionnelle' plus contraignante mais beaucoup plus efficace :
tu te 'frottes' l entre jambe avec une éponge ou un gant de toilette ou un truc dans le style que tu as, au préalable trempé dans de l eau froide, un coup à gauche, un coup à droite ^^

Explications plus détaillées : http://www.retrouversonnord.be/blabriquefriction.htm

Il est conseillé de commencer par des séances pas trop longues (15 minutes) puis d'augmenter progressivement.

Voilà tu sais tout ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 10:54

dak merci de l'info ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par TomaTe Mar 17 Juin 2014, 11:17

Moi je préfère la manière de France GUILLAIN : la bouteille congelée que tu mets dans une serviette . ( attention à ne pas se brûler la peau avec le froid de la congélation).

J'ai essayé les poches de gel mais ça fond trop vite alors qu'avec la bouteille ça dure des heures.

Au début je maintenais la bouteille entre 2 culottes pendant que je faisais mon ménage ou d'autres activités mais très vite j'ai réussi à la maintenir à la force de mes cuisses lol ! et ça fait faire du sport  lol !

Il faut le faire le plus possible dans la journée. Moi je le fais dès que je suis chez moi plusieurs heures dans la journée.

Quand vous regardez la télé prenez un plaid pour ne pas avoir froid et même la nuit pendant que vous dormez vous pouvez le faire, vous l’enlèverez si vous vous réveillez dans la nuit. L'essentiel c'est d'avoir chaud partout sauf à l'entre jambe, c'est très important pour que ça fonctionne bien, donc ne pas hésiter à mettre des chaussettes, un gilet, un plaid si vous êtes inactif. 

La méthode classique avec le gant de toilette pendant une demie heure, est plus contraignante je trouve. 

Voici le lien où France GUILLAIN explique la méthode et ses bienfaits à partir de 22 mn et 30s

https://www.youtube.com/watch?v=TWbUnO2OhOU

Bon courage !
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 14:17

donc avec une petite bouteille 'eau ca fonctionne aussi Smile je vais essayer Smile on verra bien mafois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par zeroudoudou Mar 17 Juin 2014, 17:37

Tomate, ce que tu décris ce sont les phénomènes de détoxination que l'on retrouve en pratiquant le jeûne ou en adoptant un régime végétalien, j'avais entendu parler de cette méthode, sans savoir si elle était efficace, et j'avais eu la flemme de m'y mettre, mais si ça marche c'est cool

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par matecha Mer 18 Juin 2014, 08:44

Content pour toi tomate ca fais plaisir des retours positifs !

mais j'ai une petite question suis tu un régime alimentaire spécifique ( sans lait, gluten ect... ) ?

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par TomaTe Mer 18 Juin 2014, 09:59

Zeroudoudou oui c'est une détoxination en profondeur mais en douceur et ça prend du temps il faut être patient par contre. 

Dans l'idéal il faudrait accompagner les BD d'une recette au petit déjeuner qui s'appelle le miam ô fruits.
http://www.bainsderivatifs.fr/portfolio-item/miam-o-fruit/#toggle-id-1
 
Je l'ai déjà essayé c'est très bon et efficace mais j'ai vite abandonné parce que ça prend du temps à faire et à manger car il faut bien mastiquer et comme je ne suis pas du matin je manquais souvent de temps avant d'aller au boulot . Je vais essaye de m'y remettre pendant mes vacances.

Matecha (Tomate en arabe lol) je ne suis aucun régime alimentaire, la seule chose que je fais c'est boire un citron pressé avec de l'eau presque tous les matins pour aider à mieux détoxifier mon corps.
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par TomaTe Mar 10 Mar 2015, 12:03

Salut !

Juste un coucou pour vous confirmer que côté DS toujours rien à signaler ( Dieu merci Very Happy ) . De tps en tps des imperfections sur le visage mais rien de vraiment visible et qui n'ont rien à voir avec la DS.
Ce matin encore on m'a dit que j'avais une belle peau Razz

Bref, je continue toujours les BD tous les jours, pour moi c'est devenu indispensable, je me sens tjs mieux après.

J'ai encore d'autres soucis de santé qui se règlent doucement mais surement grâce au bains dérivatifs.

Vraiment je vous le conseille.

En avril 2015 cela fera 3 ans que je m'y suis mise et j'espère continuer encore longtps.


Côté alimentation je n'ai tjs rien changé, je mange de tt. Je continue mon jus de citron le matin, je bois régulièrement du thé vert et autres tisanes détoxifiantes et de tps en tps je fais des jus de fruits/légumes.
J'ai mm fait en octobre une cure de jus pendant 10 jours. Très bonne expérience thumright


Bon courage à vous tous, je sais que c'est dur mais il faut garder espoir Very Happy
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par easy Mar 10 Mar 2015, 13:43

1000 mercis pour ton retour.
N'hésite pas Wink

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par TomaTe Mar 10 Mar 2015, 14:11

Salut Easy !

Pas de problème  Smile 
Pour l'avoir vécu, je sais que c'est important pour ceux qui souffrent de cette DS de savoir qu'il y a des gens qui arrivent plus au moins à s'en sortir .

sinon toi tu as essayé les BD ?
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par easy Mar 10 Mar 2015, 15:03

Oui j'avais essayé sur plusieurs semaines / mois avec effectivement des effets bien visibles : beaucoup plus d'énergie, digestion plus facile ...

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par TomaTe Mar 10 Mar 2015, 15:48

oui exact, tu prêches une convaincue .

à une prochaine fois salut
TomaTe
TomaTe
Habitué

Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par easy Mer 11 Mar 2015, 08:49

N'hésite pas.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par Arion Dim 22 Mar 2015, 22:16

Salut,

est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur vos expériences avec les BD ? ça m’intéresse car cette partie de notre corps est très surchauffée du au port d'un caleçon + pantalon, alors qu'à l'époque, c'était à l'air libre, du coup je me dis qu'un petit rafraîchissement de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Par contre, je n'ai pas l'impression que les effets des BD sont grandioses, est-ce que ça a un réel impact sur la peau ? Si oui, comment ? Et qu'est-ce que ça vous a apporté de plus ?

Merci d'avance Smile

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par poupou Dim 19 Avr 2015, 20:54

Du nouveau ?

poupou
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bains dérivatifs Empty Re: Bains dérivatifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum