Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

+2
matecha
zeroudoudou
6 participants

Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par zeroudoudou Dim 30 Mar 2014, 11:21

voilà une vidéo mise en ligne aujourd'hui par Thierry Casasnovas qui résume bien les problèmes de peau, causes et solutions :
https://www.youtube.com/watch?v=LxDdsuH2duE&list=UUbwkSuFmwbalyCOrwXAtSXA

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par matecha Dim 30 Mar 2014, 12:53

j'allais justement faire un poste apres avoir vu sa vidéo  Very Happy 

et toi zeroudoudou tu en es ou avec ta ds ? ca fais pas mal de temps tu suis une alimentation cru et selon thierry en 4 semaines cest réglé lol

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par zeroudoudou Dim 30 Mar 2014, 14:26

il a raison, moi ça fait 3 mois que je suis très végétalien et le plus cru possible mais avec des écarts par-ci par-là et je n'ai quasiment plus rien, un peu de retour si je mange trop cuit

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par matecha Dim 30 Mar 2014, 17:53

quand tu dis cuit cest quoi viande ou meme légumes ? moi je suis a 2 mois de légumes vapeur a 70% Qui est a priori la meilleur des cuisson ET 30% CRU et ca va plutot pas mal Wink pour ce qui est de la viande c'est devenu occasionnel

d'ailleur les premieres semaines pendant la nuit je me réveillais sois avec les yeux hypers secs a plus pouvoir les gardés ouverts ou tout le contraire les yeux qui coulent toute la nuit et au réveil plus rien lol halucinant ! je pense C'était la détox

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par zeroudoudou Dim 30 Mar 2014, 18:47

oui j'ai aussi des signes de détox dont les yeux secs...

quand je parle de cuit c'est quand je me fais du riz, patate ou quinoa pendant plusieurs repas de suite

je ne mange plus que rarement des produits animaux, une fois par semaine disons...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par rofl1 Dim 30 Mar 2014, 20:29

bonsoir, j'ai detaillé mon probleme ici... https://dermite-seborrheique.forumactif.com/t2678-question-sur-vos-rougeurs-et-inflammations#18903 , et bien entendu je suis a la recherche de solution Confused ? auriez vous un petit moment à me consacrée svp, merci

rofl1
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par matecha Dim 30 Mar 2014, 20:51

rofl1 a écrit:
bonsoir, j'ai detaillé mon probleme ici... https://dermite-seborrheique.forumactif.com/t2678-question-sur-vos-rougeurs-et-inflammations#18903 , et bien entendu je suis a la recherche de solution Confused ? auriez vous un petit moment à me consacrée svp, merci

tout est dis dans la vidéo

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par GG56 Lun 31 Mar 2014, 21:48

très intéressant encore une fois cette vidéo.

Pour ce qui est de la "reminéralisation", je vois pas trop quoi prendre par contre, les jus suffiraient-ils ?

je n'ai pas d'extracteur (trop cher pour moi pour l'instant).

Et dans cette vidéo, il parle quasi essentiellement des reins, et non du foie...

Sinon je suis allé voir ce site : http://www.abcdelanature.com/gelules_melanges_vivrecru.html

je vais surement me commander deux trois mélanges... des conseils ?

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par matecha Lun 31 Mar 2014, 22:14

GG56 a écrit:très intéressant encore une fois cette vidéo.

Pour ce qui est de la "reminéralisation", je vois pas trop quoi prendre par contre, les jus suffiraient-ils ?

je n'ai pas d'extracteur (trop cher pour moi pour l'instant).

Et dans cette vidéo, il parle quasi essentiellement des reins, et non du foie...

Sinon je suis allé voir ce site : http://www.abcdelanature.com/gelules_melanges_vivrecru.html

je vais surement me commander deux trois mélanges... des conseils ?

Je te conseille les mélanges glandes surrénales, reins et rates et lymphes cest les 3 mélanges que thierry préconise pour le psoriasis ect... perso je prends glande surrénales et reins/rates avec ca je bois 1l deau le matin 1l dans l'aprem et avant le repas du soir un peu moins genre 50cl.

je bois environ 2l50 par jour nous sommes tellement intoxiqué par la malbouffe que l'on doit d'autant plus évacué par les urines et depuis ma peau elle beaucoup plus belle  Smile  je crois que je buvais pas assez et mes glandes surrénales et reins étaient épuisés j'ai remis tout ca en route! du coup jais beaucoup plus de toxines qui parte par les urines et donc moins par la peau ;)qui est comme on le dis le 3eme reins ...

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par zeroudoudou Lun 31 Mar 2014, 22:23

 GG59, la minéralisation tu l'obtiens naturellement par une consommation de fruits et légumes variés et le plus cru possible, tout en évitant les produits animaux, le gluten et les cochonneries... bref faut pas trop se prendre la tête non plus


et à mon avis penser à un peu d'apport en omega3, donc un peu d'huile de lin ou de chanvre chaque jour, car les huiles qu'on consomme en général en sont pauvres... (pas trop abuser des huiles non plus ceci dit)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par GG56 Mar 01 Avr 2014, 00:13

oui oui, au niveau du reste de l'alimentation, je suis plutôt au point. Déjà 6 mois d'éviction totale de gluten et lactose, et depuis 10 jours, pas de viande, beaucoup de fruits et légumes, et les 5 derniers jours cru. Mais la je reprends du cuit car je me sentais assez faible et je veux pas non plus totalement déhabituer mon organisme a gérer ces aliments, car c'est le risque a long terme, de ne plus rien supporter...

merci Matecha pour le conseil, c'est ce vers quoi je me serais tourné aussi alors parfait !

et pour la minéralisation, je demandais car thierry évoque d'autres aliments (eau de mer et je ne sais pas trop quoi après) pour accélérer le processus...

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par triiad22 Jeu 03 Avr 2014, 14:27

Excellente vidéo, il résume tout. On peut tous guérir Smile
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par GG56 Lun 07 Avr 2014, 21:53

Je me pose une autre question a propos de cette fameuse "detox"...

Est-elle possible sur du moyen/long terme ?

J'entends, sans forcément avoir une période extrème a base uniquement de jus ?
car je me sens incapable de faire cela et j'ai peur de trop surmener mon organisme et de perdre trop de poids.

Donc mon idée est de garder mon régime actuel, végétalien le plus possible, avec des féculents, et sans gluten/lactose et d'y ajouter des jus (je compte me commander un extracteur prochainement, des conseils ?), et en plus les quelques mélanges de plantes proposés pour rebooster tout ça.... ça vous parait jouable ou alors inutile ?

merci de vos réponses !

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par zeroudoudou Lun 07 Avr 2014, 23:04

bien sûr, c'est très bien... en ce qui concerne la détox je dirais que par ordre décroissant d'efficacité on a :

- le jeûne à l'eau et au repos total... il peut aller de 3 jours (début de l'efficacité) à 40 jours... certains ont poussé plus loin mais je crois que c'est très déconseillé... c'est l'outil le plus puissant de détox... un bon forum sur le sujet : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/
- le végétalisme crudivore
- le végétalisme cru et cuit (plus simple à suivre que le purement cru, exclure quand même les céréales à gluten, c'est ce que je vois sur tous les sites vegan)

par exemple on a tout à gagner à faire un jour de jeûne par mois, ou un jour purement cru par-ci par-là, mais même le végétalisme pas exclusivement cru permet une excellente détoxination et une bonne reminéralisation, c'est un processus qui ne demande pas d'effort à part celui d'adopter une alimentation différente

de tout façon tu verras qu'avec ce régime au bout d'un moment, comme il est satisfait par la nourriture, le corps ne crie pas famine dès qu'il voit du pain ou de la viande et du coup il devient naturel de ne pas s'empiffrer et de faire des journées plus légères... c'est du moins ce que je vis depuis les qq mois que je m'y suis mis

au bout d'un moment pense à te supplémenter en B12 sous la forme Méthylcobalamine (c'est a priori la meilleure forme de B12)... sur ce sujet les avis sont partagés, donc dans le doute il vaut mieux se supplémenter, ou bien faire l'analyse de sang pour s'assurer que le taux ne baisse pas... en fait en tant qu'omnivore on consomme de la B12 par la viande, ce n'est pas que la viande soit la source de B12, en fait c'est une vitamine produite par les bactéries dans la terre, mais comme on ne consomme plus que des produits très nettoyés, on n'a plus de source naturelle de B12...

certaines personnes produisent leur propre B12 dans l'estomac, soit elles en ont la capacité, soit leur système digestif est dans un état de santé suffisant pour la générer, en tout cas on ne peut pas être sûr, du moins au début, de ne pas avoir à se supplémenter, donc il faut soit se supplémenter, soit faire les analyses au bout de qq mois...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par easy Mar 08 Avr 2014, 13:47

Alors mon but n'est pas de 'faire perdre l'esprit' ni de dénigrer mais juste de tempérer en vous joignant ici un lien vers un blog d'une personne pour qui le 'vegan' n a pas été une grande réussite :
http://www.sirenebio.fr/blog/572-alimentation-crue-vegan-pauvre-en-graisse-photo-avant-et-apr%C3%A8s

Je n'ai et n'aurai qu'un seul mot à la bouche : EQUILIBRE
Les excès de quoique ce soit mènent à une perte.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par GG56 Mar 08 Avr 2014, 19:51

easy : c'est vrai que le témoignage fait peur ... assez d'accord sur le côté équilibre.

C'est d'ailleurs pour ça que je posais cette question du long terme. Il y a un côté assez dogmatique dans le "vivre cru", et honnêtement, je sens que je ne serais pas gagnant a n'avaler que des jus toute la journée.

Pour ce qui est des résultats, autant mes 5 jours uniquement "cru" ont eu un effet positif, autant depuis que j'ai réintroduit le cuit (avec féculent, riz, patates, lentilles, quinoa....), c'est un peu la cata...

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut Empty Re: vidéo de vivrecru sur les problèmes de peau, causes et solut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum