blog de globi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

blog de globi

Message par globi le Dim 20 Avr 2014, 12:33

Bonjour à tous,

il y a tellement à dire que je ne sais pas par où commencer...
Pour résumer, je suis un homme de 37 ans et j' ai commencé à avoir de la DS vers mes 20 ans.
Je suis allé voir une dermato à l' époque et je pense que la DS n' était pas très connue à l' époque car elle ne m' en parlait pas en ces termes.
On ne m' avait prescrit rien de spécial si ce n 'est une crème hydratante, se laver avec un savon spéciale, à l' eau minérale...
Evidemment, cela ne faisait rien si ce n' est avoir une peau encore plus grasse , qui brillait à cause de ces cremes hydratantes.Super pour un homme! visage rouge qui brillait...

Je me suis décidé à aller voir un autre dermato et c 'est là que j' ai entendu parler de DS.il m avait prescrit une pommade à base de corticoïdes. Alors, si je me rappelle bien , ça marchait un temps mais comme vous le savez déjà, ce n' est vraiment pas bon pour la peau.Je me retrouve aujourd' hui avec un debut de couperose par endroit et je pense que c' est à cause de cela .ça fait ressortir les petits vaisseaux rouges de la peau.et de toute façon, au final, la peau s' habitue et cela ne fait plus effet.

troisième dermato: je crois qu' elle me prescrivait du ketoderme.
Pareil ,ça marchait au début.enfin, quand je dis que ça marchait, ça veut dire que je contrôlais les crises grâce à ce traitement mais ça n a jamais  guéri complètement car comme vous le savez , on n' en guérit pas!Puis, ma peau n' a plus supporté cette pommade.j' en ai fait une allergie et depuis ,je prends du Lithioderme associé au shampoing Sebiprox.
Je prends ce traitement depuis plusieurs années et je dois dire que c' est le meilleur pour moi.

Aujourd' hui je les utilise une fois de temps en temps: shampoing sebiprox une à deux fois par semaine seulement
et lithioderme quand je fais une crise.

Par contre, grace à ce  forum, j' ai découvert Cicalfate et je dois dire que c' est un super complément!!!dès que j ai des rougeurs, j'applique lithioderme le soir puis avant de me coucher, cicalfate et honnêtement, le lendemain,j ai une peau plus nette avec moins de rougeurs. Ce n' est évidemment jamais parfait mais ça permet de vivre avec sans que les gens vous dévisagent si vous voyez ce que je veux dire:)

Enfin voilà pour le traitement des crises (sebiprox, lithioderme et cicalfate) qui marche plutôt bien sur moi.

Après, en parcourant le forum, je me suis interessé à l' origine de ce mal: est ce bien un probleme de nourriture(lactose, gluten... ), d' hygiène..
je ne pense pas etre allergique au lactose, ni au gluten.J' ai en ai toujours mangé et je n' avait pas de DS avant.
Par contre,je pense que çela ne fait pas de mal de mieux manger de manière générale.
Manger plus de légumes, poissons(vitamine D, omega 3),ail, fruits, viandes blanches et réduire ce qui est viandes rouges, charcuterie, sucres, pizza, sodas...tout ce qui malbouffe quoi!Je mange toujours de tout mais j' ai diminué la malbouffe.

sinon, j' ai remarqué effectivement , pendant les vacances d' été cela s' atténuait considérablement.Est ce à à cause du soleil? dans le sens , on a toujours de la DS mais on est bronzé donc on la voit moins?
ou alors on bronze donc le corps fabrique plus de vitamine D qui permet de mieux assimiler le lactose et notre DS diminue?
ou encore, est ce l' eau de mer ( sel, oligo éléments) qui permet de retrouver une plus belle peau?
ou encore tout simplement parce qu on y pense plus, on est moins stressé?il est vrai que lorsqu' on a une crise, on y pense tout le temps, le regard des autres.., du coup, on s' acharne à mettre encore et encore des pommades et du coup, c est de pire en pire?
je me rappelle un été en camping (sans miroir), on profite des vacances, bain de mer, bronzage, on en oublie qu on a une DS donc on ne met plus de pommade. Comme on a pas de miroir, on ne sait pas comment est notre peau donc on s' en fout. Au final, à la fin des vacances quand j ai pu me voir dans un miroir, j avais une peau nikel!!!allez chercher à comprendre!!!

en ce moment, j essaie le vinaigre de cidre bio et j ai l' impression que ça marche plutôt pas mal.
ma peau est plus nikel.je mets de moins en moins lithioderm et cicalfate.Apparement, le ph du vinaigre est très proche de celui de la peau donc ça ne me brule pas.je n' en mets que sur la zone T de temps en temps.je pense que le vinaigre de cidre limite la prolifération de ce fameux champignon responsable de la DS.

bon fait que j' y aille , on en débattra plus tard
a+
.

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: blog de globi

Message par matecha le Dim 20 Avr 2014, 12:46

pour te répondre la ds on peut en guérir, ensuite en ce qui concerne le lactose & gluten tu dis ne pas en être allergique mais sache que l'on est TOUS " intolérants " a c'est deux choses sauf que pour certaines personnes ça aura des effets différents ( le lait de vache qui n'est pas fais pour l’être humain qui créent beaucoup de toxines et le gluten qui rends les intestins collants ).

je te laisse visionner cette vidéo qui explique tous notre problème a savoir que tout les problèmes de peau, dermite, psoriasis ect... on la même cause.
Pour l'instant je te conseille de stoppé le gluten ( patte, gateaux, pizza... ), le lait et comme tu évacues beaucoup de toxines par la peau je te conseille de boire beaucoup d'eau environ 2L Par jours afin d'évacué un maximum par les urines


matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: blog de globi

Message par globi le Dim 20 Avr 2014, 20:31

merci pour la video.

ce que j ai compris en me documentant sur la DS c est qu' il existe des champignons naturellement présents chez l' Homme sur la peau( malassezia furfur).Le problème  c' est que nous secrétons du sebum en excès pour x raisons ( stress, malbouffe...) et que ce champignon se nourrit de ce sebum.Il prolifère donc en excès sur la peau et la peau se défend et s' inflamme par la présence en excès de ce champignon .
La plupart des traitements dermato ne s' attaquent qu au problème en surface: limiter l' inflammation, les démangeaisons, réduire le taux de champignons avec des antifongiques...effectivement, ça permet de limiter les crises et c' est que je fais avec sebiprox, lithioderme+ cicalfate et maintenant vinaigre de cidre bio.

Après, pour s' attaquer au problème de fond, comme ta video le montre, il faut revoir notre façon de manger.Je ne pense pas qu il faille banir compètement tous les aliments à base de lactose ou gluten (j espère que non car c est vraiment trop dur) mais qu il faut surement en limiter l' absorbtion.
je mange désormais plus de fruits, légumes, poisson , eau minérale riche en magnésium..., yaourts au soja mais je continue de prendre du lait ,fromage, viande rouge de temps en temps.
en fait je mange de façon plus équilibrée mais je mange toujours de tout!Je continue de faire du sport ( 40 min de course a pied 2 fois par semaines, ça permet de bien éliminer et de destresser.
Il est vrai comme ta video le montre que nous mangeons trop proteiner par rapport à nos besoins.On est plus souvent en carence de vitamines, mineraux...qu' en carence de proteines.A nous de soulager notre foie, nos reins par une meilleure hygiène de vie.Bien boire aussi comme tu le dis.
D'ailleurs, j aimerais bien avoir l' avis de végétariens sur le forum s' il y en a.Est ce que vous avez toujours de la DS ou pas?

Sinon, je soulève la question de la vitamine D.la vitamine D est produite essentiellement par notre corps grace aux UV.il est vrai qu en été, ma ds diminue.sinon on en trouve dans les poissons, huile de fois de morue..)
En me renseignant sur cette vitamine , il apparait qu elle est importante dans l' assimilation du lactose!est ce un hasard?..qu en pensez vous?

pour résumer, mangeons mieux, buvons plus, faisons du sport,dormons bien, n' y pensons plus en supprimant les miroirs:) et en cas de crise, il reste quelques traitements de surface qui marchent un peu et aussi profitons du soleil quand il y en a:)

moi, ça fait plus de 17 ans que je vis avec.
ça ne guérit pas , elle s' estompe quand elle est sous contrôle et on arrive à ne plus y penser.et je pense que le fait de l' oublier joue pour beaucoup dans la diminution de la DS.on n' est plus focalisé dessus à tartiner notre visage quotidiennement.

bon courage à tous

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: blog de globi

Message par easy le Dim 20 Avr 2014, 21:56

Petit coucou rapide car je pense faire un sujet plus étoffé là dessus un peu plus tard mais en tout cas OUI !!! ATTENTION à la vitamine D, demandez à votre médecin un bilan sanguin en particulier au niveau des vitamines, je viens de découvrir que je suis très proche de la carence en vitamine D ...
Je vous tiens au courant quant à mes avancées concernant ce 'problème'.

_________________
T'chat et problèmes de peau sur :
http://www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: blog de globi

Message par globi le Dim 20 Avr 2014, 22:28

lire le sujet vitamine D sur wikipedia, c est très interessant

globi
Nouveau

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: blog de globi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum