Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

je me présente...

3 participants

Aller en bas

je me présente... Empty je me présente...

Message par kaikou Lun 05 Mai 2014, 10:59

Bonjour, je me présente : Kaikou 55 ans, native du Sud OUest..

J'ai été longtemps asthmatique, mais cela fait deux ans que je n'en souffre plus, d'abord parce que je me soigne bien et qu'il est stabilisé, ensuite parce que j'ai abandonné les laitages et que d'un coup, tous mes maux ont disparu..

Tous mes maux oui, sauf qu'un nouveau mal est apparu il y a un an : l'eczéma !!

Presque du jour au lendemain, une immense plaque est apparue sur l'aile du nez, bien  pruritente (je sais le mot n'existe pas !! Very Happy ). 

Comme j'habite sur la côte landaise, un été à la plage a bien arrangé les choses, mais c'est reparti dés l'automne.  J'ai piqué la diprosone de ma fifille qui ne l'utilisait pas, et pendant 8 mois (je sais c'est pas bien !!) je m'en tartinais la zone concernée, puis sa sœur jumelle à l'exacte opposé de mon nez...

J'ai eu des moments super tranquilles où on ne voyait plus rien, puis d'un seul coup rebelotte, ca revenait.. Souvent quelques jours avant mes règles...  ou alors un lendemain d'une fiesta trop arrosée..

Là, le tube de pommade est presque vide et je voudrais bien envisager d'abandonner cette fichue médication.. j'ai vu un dermato qui m'a donné un truc à faire faire à la pharmacie, un véritable engrais à eczéma...  la zone en a profité pour s'étaler un peu plus..

J'ai vu mon médecin qui m'a donné une autre pommade dont je ne me souviens plus ; j'ai cru que c'était de la diprosone, j'ai donc tartiné mais il n'y avait pas de cortisone dedans.. ca s'est encore un peu plus étalé et c'est là que la sœur jumelle en a profité pour apparaître...

J'ai acheté l'huile d'émeu, des huiles essentielles, rien, nada, nothing, ca revient toujours et plus fort à chaque fois.

Que faire ?  Suis-je condamnée à me tartiner à la truelle de fond de teint ??  C'est à peu près ce que je fais tous les matins...

Bon ben merci à tous ceux qui liront mon post et qui pourraient me donner des conseils !!

Très bonne idée ce forum !!

Bonne continuation à tous

kaikou
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je me présente... Empty Re: je me présente...

Message par easy Lun 05 Mai 2014, 11:09

Bonjour et bienvenue à toi dans ce monde cruel de la DS ^^
Ton profil est assez proche de beaucoup d'entre nous (allergies se manifestant de différentes manières et entre autre par de l'asthme).
Comme tu le verras sur ce forum, différentes 'solutions' existent : interne (alimentation, supplémentation ...) et externe (vinaigre de cidre, miel, cicalfate, ...).
Par curiosité, as tu fait un point par un bilan sanguin (entre autre vitaminique) ?
Quelle est ton hygiène de vie actuelle ? (consommation de gluten, pratique d'un sport ...)

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente... Empty Re: je me présente...

Message par kaikou Lun 05 Mai 2014, 11:16

Merci de ta réponse !
Je viens de m'apercevoir qu'il ne fallait pas exposer son problème dans la première présentation...
Je me suis dis que d'emblée j'allais me prendre un carton jaune en punition.
Ouf l'administrateur a été clément !!
Je vais aller exposer la suite dans la zone consacrée au mur des lamentations...

kaikou
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

je me présente... Empty Re: je me présente...

Message par easy Lun 05 Mai 2014, 11:50

Bonne idée ^^

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente... Empty Re: je me présente...

Message par Newen Mar 06 Mai 2014, 00:46

Bienvenue Kaikou Very Happy
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

je me présente... Empty Re: je me présente...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum