Novembre et cette fichue dermite..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Novembre et cette fichue dermite..

Message par Nath64 le Mar 03 Juin 2014, 17:58

bonjour.
cela fait quelques temps que je me suis inscrite sur ce forum.. il a été dans les premiers temps d'une grande aide par la richesse des informations. cela fait un moment que je veux écrire, j'en profite et le fait aujourd'hui.
je vois dans mon témoignage peut être une piste, un début de chemin vers je l'espère un jour, car on a toujours espoir une guerison partielle...

Tout a commencé en septembre, je me plains de forte douleurs a l'estomac... douleurs au ventre aussi ! je consulte mon docteur, traitement pour soigner une gastro..
je commence mon traitement, et il me vient la sensation que les médicaments ne me traiteront pas cette fois ci, que le problème ce n'est pas la gastro... Trois jours aprés le début du traitement, mon ami m'emmene aux urgences, des coups de feu dans l'estomac, je souffre.. On me laisse sortir en me disant qu'il faut juste que mon traitement fasse effet, ma gastro passera ! et puis le stress, je commence a entendre ce mot a tous les coins de rue !

Ok, ils en sont persuadés ils ne veulent pas me prendre au serieux, je continue ma vie sans docteur... pendant un mois j'enchaine nausées le matin douleurs insuportables a l'estomac, mais pas grave...je souffre! a tout hasard en déplacement sur l'ile d'oléron, mon ami m'emmene de force voir un docteur, je crois qu'il en avait bien marre de me voir pleuré de douleurs.. il me regarde, et s'oriente trés rapidement vers Helicobacter Pilory...
je rentre dans mes pyrénées atlantiques, et voila que je repars consulter mon medecin en lui soumettant le diagnostic de l'autre medecin... Test à l'urée en laboratoire, la bactérie est bien présente, et c'est elle qui semble endomager mon appareil digestif. (pour ceux qui ne connaissent pas, elle est la source de problemes gastriques, intestinaux, provoque des cancers a l'estomac et des ulcères.. une bactérie récente et méconnue..)

Enfin, trève du mot "stress" pendant 15 jours.. 15 jours d'antibiotiques double antibiotiques et protecteur de l'estomac... Me voila plongée dans les effets secondaires langue blanche, grosse fatigue, perte de mémoire, trés mauvaise haleine, perte totale d'appétit mais je ne me plains pas, et je finis mon traitement... Le lendemain de l'arret du traitement, deuxieme test a l'urée, bacterie tuée (on va dire que j'ai de la chance...)

3 jours aprés cet arret de traitement, s'en vienne des fortes brulures sur l'ensemble de mon cuir chevelu.. des pellicules sèches.. je reconsulte mon docteur, c'est des poux! je file a la pharmacie: consultez un dermato..
je consulte, dermite seborréhique...
Et de la commence le défilé, cortizone, stiprox, ketoderm son cousin le sebiprox, nodé ds, et tous leurs amis... mes cheveux tombent, vitesse grand V.... j'en pleure, surtout quand le mot stress réapparait ! mon dermato est un tiroir caisse... super c'est ma chance! Je tente enfin de diminuer je dirais de 15 % ma chute de cheveux avec stiprox mais je ne vois pas d'amélioration...
ensuite c'est le moment ou mon docteur me dit aprés que l'avoir tanait pour avoir un rendez vous au dermato: essaye de pas faire de couleurs pour le 1er de l'an!!! (ironique? ahh non meme pas... il est serieux...).

Mes cheveux tombent toujours, mais je garde le moral.. j'entends dire qu'il y a un docteur un peu différent qui a plus une approche de la personne qui consulte.. je m'y rends, 6 heures d'attente, oui oui rien que ca..
En 25 minutes, il me dit clairement qu'il y a une intolerance pour le sucre raffiné, le gluten et le lactose (lait de vache).. Choquée et un peu déroutée, je lui lache un "ah bon mais vous savez je suis patissière..." (genre comment je vais faire ? Wink)
il me prescrit un medicament pour le nettoyage du foie et un protecteur de l'estomac naturel, il me prescrit un vermifuge.. 4 mois.. 
C'est a partir de fin décembre que j'ai completement supprimé lactose gluten et sucre raffiné. Avec son traitement je sens des progrés, une disparition des douleurs estomac/ ventre...
je dirais que de janvier a avril, durant ces 4 premiers mois de régime j'ai senti une amplification de ma dermite. Mon visage était de plus en plus touché, un sourcil tombait presque completement et mes cheveux finissait au fond de la baignoire..
A partir de mars avril son traitement était fini.. les douleurs se manifestaient différemment... aprés avoir mangé certains produits, toujours aprés avoir arrété gluten et lactose.
Et puis un jour, je commence a remettre en cause les paroles de ce cher medecin, je tente un bon grand kfc.. oui oui, je lai fait je m'en rappelle encore.. des douleurs au ventre et des envies de vomir un bon dimanche soir a me demander pourquoi j'avais fait ca !Smile le lendemain je me réveille, et je vois l’apparition de grandes griffes sur ma poitrine comme des griffures de chats que je n'avais plus eut depuis l'arret du gluten...(les meme qui un an et demie avant m'avait fait consulté mon généraliste qui n'avait jamais vu ca...)

entre temps je change de généraliste bien sur, plus proche de mon domicile et que je pense plus competent.. il prends mon probleme au serieux et me prescrit zinc, et m'envoie chez une dermato.. (rdv en juillet... 6 mois plus tard..)
aprés cette soirée kfc je lui transmet mes griffures en photo et il me conseille (enfin?) d'aller voir un gastero (23 juin..) en mettant vraiment en avant une intolérance alimentaire...

a l'heure actuelle, on peut dire que ma chute est un peu moins importante, j'ai arrété tous ces shampooings qui me brulent, et par hasard je me suis tournée vers le Lavera Sensitive a l'amande.. trés bon résultats.. ca fait deux mois que je peux enfin me brosser les cheveux... je ne plaisante pas...
j'alterne des phases de selles trés moles a de la constipation, mes tendinites sont plus fréquentes, relativement fatiguée, disons que je me stabilise pas trop.
depuis 10 jours j'ai de l'eczema sur la main gauche, qui me démange au réveil, aprés le travail et mon doigt a énormément gonflé sans veritable raison (chaud froid mais quand même)

Depuis cette bactérie, tout s'est modifié sans que j'en trouve vraiment la raison.. souvent je pense que mon organisme saturait drolement de la manière dont je m'alimentais. j'ai perdu 10 kilos aussi, pour mon plus grand bonheur (je dirais que c'est le seul point positif).
Dimanche j'ai eut le malheur de passer la journée au soleil... pellicules grasses, cheveux gras... c'est repartit..
j'ai l'impression de devoir vivre dans une bulle stérile, toujours traquer le moindre aliment et ses composants.. je pense meme avoir fait une réaction au vinaigre balsamique!

Merci d'avoir pris le temps de me lire, vraiment, si quelqu'un veut témoigner son avis, merci Smile
Nath64
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novembre et cette fichue dermite..

Message par easy le Mer 04 Juin 2014, 09:17

Un grand merci pour ce témoignage qui montre une fois de plus l'importance qu'a l'alimentation dans la guérison.
Le plus dur dans l'arrêt du gluten et du lait est de s'alimenter avec équilibre et sans frustration.
Je te conseille de regarder à ce que l'on nomme le PRAL et l'équilibre acido basique, cela te permettra de t'orienter vers des aliments dits alcalins et permettre à ton système digestif de se reposer un peu.

Pour ma part voici un exemple d'une journée type en terme d'alimentation :
Matin : avocat - bananes écrasées + quelques oléagineux + quelques fruits rouges (surgelés) + huile de chanvre + demi citron + 2 galettes de riz (ca fait peut etre beaucoup mais au moins ca me cale presque jusque midi ^^)
Midi : légumes + poisson (ou viande blanche) + fruits dans la journée si possible
Soir : riz, quinoa, patate douce ... (aucune protéine animale le soir) + yaourt soja

Autre conseil :
. le sport (évacuation des toxines par le souffle et la sueur), oui je sais ca gratte là où il y a des lésions mais une bonne douche et du repos juste après et ca part.
. le bicarbonate alimentaire (très alcalin) : 2 g dans un verre d'eau - 1 fois/j pendant 1 semaine puis arrêt 1 semaine et reprise possible

Voilà, n'hésite pas.
T'chat disponible aussi ici : www.parlonspeau.com

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

salut

Message par Nam le Mer 04 Juin 2014, 10:58

salut Nath j'ai lu attentivement ton message et je vais te donner mon avis comme tu me l'a demandé mais ca reste juste mon avis personnel ...

Tout d'abord les médecins ont identifiés la cause de tes douleurs digestives > Helicobacter Pilory , qui dit bactéries dit antibiotiques pour la médecine traditionnelle ... Les antibios ont agit d'un coté puisque ils ont vaincus la bactérie , d'un autre coté ils ont endommagé encore plus ta flore intestinale qui était déjà bien abimée  What the fuck ?!? sans compter les nombreux effets indésirable que tu as subi  Evil or Very Mad 

Ensuite tu découvre un médecin diffèrent ( pro seignalet ??) qui t'oriente vers un régime alimentaire sans sucre sans gluten et sans lactose , a t'il insisté sur le fait de ne pas boire de lait animale et ses dérivés ?? ( beurre , yaourt ect ... ??)
Tu ressens une amélioration mais tu doutes car certaines douleurs et la dermite est encore la , enfin voila aujourd'hui tu est complètement perdu et dans le désarroi total et cela se sent dans ton message
Pour moi ton système immunitaire et ta flore intestinale sont complètement détraqués , elle laisse passé toute les saloperies qu'elle devrait normalement stoppée , d'ailleurs ton corps essai de les éliminé mais c'est ta peau qui prend tout ( eczéma , dermite )

Sache que c'est bien le gluten , le sucre et la caséine qui sont responsable de la détérioration de la fore intestinale et du système immunitaire , a ta place je lirais le livre l'alimentation ou la troisième médecine du docteur Jean seignalet

Mais sache qu'il existe des solutions a tes problèmes ca c'est la bonne nouvelle de la journée Mr. Green 
dans un premier temps j'éliminerai sucre , gluten , caséine de mon alimentation , j'opterais pour des cuissons douce ou a la vapeur des aliments , j'éviterais les fruits secs durant les 2 premiers mois et les fruits en dehors des repas en collation.
Je me fixerais sur une période de 6 mois dans un premier temps et faire un bilan au bout de 6 mois

Je prendrais de la gelée d'aloe vera a boire le matin au levé ou 30 minute avant un repas ( 4 cuillère a soupe ) , a voir les résultat sur 1 mois pour le ventre et la peau , ensuite je t'orienterais vers d'autre produits

Pour la peau tu peux essayer la gel d'aloe vera en cosmétiques mélangée a l'huile de chanvre , chez moi ca fonctionne bien  Wink 

Enfin il faut que tu sois patiente et motivée , les résultats sont long a venir et tu subiras des nettoyage du corps ou tes symptômes s'aggraveront mais cela est un bon signe et preuve que l'alimentation et la clé a tes problèmes

a bientot
Nam
Bavard

Re: Novembre et cette fichue dermite..

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut