Ma technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma technique

Message par Tigrou le Ven 06 Juin 2014, 12:01

Bonjour, 

Bon alors moi c'est un ensemble de trucs, déjà j'ai dit exit au Zinc, je le tolère pas ça me gratte encore plus, j'ai dit encore plus exit au kétoderm, merci l'agression, pas terrible pour les peau sensible.

Pendant mes plus grosses crises je peux avoir des croûtes épaisses, une fois arrachée elle fais la superfie d'un ongle de petit doigt. Sinon en général c'est démangeaisons et petite pellicules partout.

J'utilise un shampoing sans parfum qui s'appel Indola, je n'ai pas de crise avec ça après le shampoing, alors que Ultra doux... Douleur !!!

Bref d'abord une alimentation saine régulièrement, on dit pas de bannir le kébab mais éviter le plus possible les oméga 6. (arachide, tournesol, malbouffe en général lol)

Flocons d'avoine tous les matin + levure de bière.

Exit sèche cheveux et fer à lissé coloration et décoloration et +++ héné  naturel, neutre ou roux (toptop yemen, jamila).

Plus une recette cosmétique avec les produits d'un site d'huile végétales et essentiels surement bien connu de tous, j'ai comparé toutes les huiles compatibles cheveux et huile essentielles pour combattre cette horrible dermite et limiter les crises.

HUILES VEGETALES :
20 ml  baie de Laurier, fongicide, combat tout type de dermatose
20 ml  de chaulmogra, même topo.
20 ml de cramberry, apaise, ralentis la desquamation, lutte contre les pellicules.
30 ml caprylis, touché sec, permet un bon mélange des huiles et empêche la resolidifications de laurier et chaulmo une fois bien mélangée, coiffage plus fluide, bye bye pellicules accrochées.
HUILLES ESSENTIELLES :
2ml de camomille : lutte dermatoses
10 ml de bois de cèdre : lutte dermatose.

5 ou 6 gouttes de vitamine E (conservation des huiles + actif circulatoire).

Avant de faire le mélange passer les flacons d'huiles solides sous l'eau chaude, puis tout mélanger et agiter énergiquement dans un flacon.

Je met une pression pompe et met sur le bout des doigts, me masse le crane jusqu'à pénétration dans le cuire chevelu.

Le mélange pue le médicament, et est de couleur noire/verte a cause de la camomille, je vous préviens mais à petite dose ça ne se sentiras pas si vous mettez une peut de parfum dans le cou et avec un peu de chance la camomille vous donnera des reflets dorés. Wink

Comme tous les traitement pour la dermite, c'est un traitement qui traite les symptôme, évite les crises et les ralentis puis stop si on en fait une car on a oublié de mettre du produit.

Je me suis longuement renseigné, il n'existe pas de traitement de fond pour la dermite, uniquement des palliatifs, elle finis toujours par revenir, certaine femme, après la quarantaine, peuvent avoir une guérison spontanée semblerait il.

Tigrou
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma technique

Message par zeroudoudou le Ven 06 Juin 2014, 20:48

si, le traitement de fond c'est une alimentation la plus végétalienne possible pour alcaliniser le corps, et la DS ne revient pas

zeroudoudou
Ancien

Message par Nam le Ven 06 Juin 2014, 21:31

Tigrou a écrit:

Bref d'abord une alimentation saine régulièrement, on dit pas de bannir le kébab mais éviter le plus possible les oméga 6. (arachide, tournesol, malbouffe en général lol)

Flocons d'avoine tous les matin + levure de bière.

Oh My God !!! What a Face
Nam
Bavard

Message par likokem le Ven 06 Juin 2014, 22:29

rhoo soit pas mechant nam ^^ enfaite tigrou tout ce que tu cite et tout le contraire de ce que tu dois pas faire .

Enfin si sa marche pour toi tant mieux , mais perso vos mieux priviligier une alimentation riche en fruit et legumes ( et oui on peut diminuer drastiquement voir * peut-etre * faire disparaitre la DS , apres faut le vouloir hein , et s'en donner les moyens .. ) comme on le dis si bien , on a rien sans rien ^^

likokem
Langue pendue

Message par tarasael le Lun 28 Juil 2014, 11:16

la levure de bière n'est pas trop conseillée, car elle est faite à partir de champignons et comme on soupçonne une origine "fongique" de la dermite, je ne sais pas si c'est la meilleure solution

en tout cas, je prenais de la levure de bière au début, et quand j'ai arrêté, cela allait mieux

mais je pense qu'il serait intéressant d'étudier les conséquences positives de la vitamine b6 et b9, que l'on retrouve dans la levure de bière, mais aussi dans les vitamines de synthèse ayant l'avantage de n'avoir aucune base fongique

(j'avais lu sur internet un lien entre le manque de vitamine b6 et b9 et la dermite: voici le lien http://www.principes-de-sante.com/article/maladies-dermite-seborrheique.html et aussi http://www.topsante.com/senior/beaute-anti-age/bons-gestes-anti-age/vitamines-b-comme-bonnes-pour-la-peau-10641 )

(si vous cherchez sur google dermite séborrhéique vitamine b, il y a des tas d'articles assez pertinents)

tarasael
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut