Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO)

+2
Mike41
triiad22
6 participants

Aller en bas

Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO) Empty Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO)

Message par triiad22 Mer 11 Juin 2014, 08:03

Salut à tous,

Voici une vidéo en anglais qui illustre, explique très bien LES DANGERS des crèmes à base de cortisone, ect.

https://www.youtube.com/watch?v=7kmHe8aSs5s&list=PLlPP9R8wq2K6XC2c9iw9h4vTgouTb5Myd

Ma DS au tout début se caractérisait par uniquement des petites plaques rouges sur mes joues et nulpart ailleurs. A l'heure actuelle, lorsque je suis en "crise", la DS est présente partout ; sur mon nez, mes joues, mon front.

Et j'ai bien entendu encore les souvenirs atroces de l'arrêt de ces crèmes ... Je suis un régime très stricte comme vous le savez et ça ne me pose aucuns problèmes particulier. Au contraire, je sais que je fais cela pour mon bien-être et bien entendu aussi pour combattre cette DS.

Mais comme expliqué dans cette vidéo la fin de cette addiction peut durer entre 7mois à plusieurs années... Et je pense que malheureusement la plupart d'entre-nous avons appliqué ce genre de crèmes (deux semaines d'applications suffisent).

Je pense également aux autres crèmes ; tous les produits d'Avène Eau thermale, de La roche Posay, ect. Des crèmes hydratantes, ect. Toutes ces crèmes vont nourrir votre DS !

Si votre objectif, votre plus grand souhait est de ne plus jamais avoir de DS alors arrêtez tous ces crèmes... En fait vous avez deux choix ; soit être fort et arrêter toutes les crèmes (chemin vers la guérison) ou alors continuer dans le chemin des crèmes ....


Je publierai mes conseils pour comment vaincre la DS au quotidien sans crèmes dans la rubrique "produits,traitements"
triiad22
triiad22
Habitué

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO) Empty Re: Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO)

Message par Mike41 Ven 13 Juin 2014, 23:39

Je suis aussi de ton avis rien ne vaut le naturel a defaut de créme on peut se rabattre sur les huiles essentielles. Ou le mieux et si c supportable ne rien mettre du tout.
Dommage que ta video sois en anglais.

Mike41
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2014
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO) Empty Re: Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO)

Message par ukin Ven 02 Jan 2015, 11:37

Moi mon objectif c'est de me soigner, que ça prenne x mois mais que cela finisse par me soigner alors je dis banco !

Mais alors si on ne met pas de crème, tu conseilles de laisser en l'état ?

Pourquoi les médecins nous prescrivent des crèmes alors ?

ukin
Nouveau

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO) Empty Re: Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO)

Message par poupou Lun 27 Avr 2015, 11:57

ukin a écrit:Pourquoi les médecins nous prescrivent des crèmes alors ?

Pour la simple et bonne raison qu'il vaut mieux rendre dépendant une personne à un produit qu'elle achètera une fortune tous les mois sans broncher que de faire disparaitre cette petite chose, ne serait-ce que supprimer les symptômes pour avoir une vie normale et ne prendre du fric qu'une ou quelques fois ... Qui ici ne serait pas prêt à sortir 15 000 euros pour un médicament miracle qui arrange nos visages et nos cheveux de manière tellement efficace que l'on en oublie la maldie ? Bref, chercher une solution en laboratoire ( Il trouverait rapidement en se penchant vraiment dessus ... ) ne rapporte pas de fric. Exemple, un malade du cancer rapportera plus aux labos si il crève à petit feu à base de soins qui coutent chers que de le soigner d'un coup sec. Allez Ukin il faut ouvrir les yeux sur le monde dans lequel tu vis, nos gouvernements fabriquent plus de choses nocives pour nous, notre santé etc, que pour soigner des maladies, faites vos recherches.

Comparez les habitudes diverses des gens il y a 100 ans ou plus, ils mangeaient des légumes etc, mais nous, nos fruits et légumes sont ils aussi bons que les leurs ? Nos terres sont elles réellement clean ou bien ont-elles déjà tout un tas de pesticide à cause d'années de pollution ?

Dans la vie, il faut un certain équilibre, le notre penche d'un coté ou de l'autre à cause d'un manque quelconque ou d'un abus quelconque qui provoque la DS. Retirez un simple segment à un moteur, une chose si petite qu'il est difficile de croire que le moteur aura du mal à tourner comme il se doit ... Smile La solution n'est pas encore à la pharmacie mais via des petits trucs du quotidien, comme les bains dérivatifs, le jeûne, plus de légumes, plus de fruits, j'en passe et des meilleurs.

Si dans le temps cette maladie n'existait pas, soit elle a été inventé par l'homme soit c'est notre environnement qui a provoqué toutes ces choses. Quoiqu'il arrive je pense vraiment que l'agresseur vient de l'extérieur via les produits divers que l'on ingère bêtement sans même savoir si c'est bon pour notre santé et si ça à poussé sous serre avec assez de pesticide pour réduire à néant une colonie d'éléphant.

Bref, pensez à Ebola, le Sida, la grippe aviaire, la vache folle ... N'avalons pas tout ce que ces voleurs racontent ! Un peuple faible est un peuple qui accepte tout, nous sommes faibles, au point pour certains de vouloir se foutre en l'air à cause de ces rougeurs et ces squames. Pourquoi consommons tout ces anxios ? Le stress du quotidien ? Laughing

Le fluor dans l'eau, avez-vous déjà effectué des recherches à ce sujet ? Si vous grattez un peu, vous risquez de changer d'avis sur tout un tas de choses, surtout vis à vis de vos enfants, car pour eux, y a moyen de limiter la casse je pense.

Bref, la DS n'est pas un truc qui est apparu comme ça, on l'a foutu dans notre corps, à notre insu j'en suis persuadé !

Le stress, la fameuse maladie ... Ouvrons les yeux bordel !

poupou
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2015
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO) Empty Re: Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO)

Message par Panda Jeu 15 Mar 2018, 10:55

Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message au sujet des quelques produits que j'ai pu tester sur ma DS du visage (paupières, coin des yeux et arrêtes du nez) dans l'espoir que ça aide d'autres personnes Wink

Pour être plus claire, je vais diviser mon message en deux parties: premièrement, mon expérience, deuxièmement, les produits (comme ça les plus impatients pourront directement passer à la deuxième partie)

Concernant mon expérience avec la DS : cela doit maintenant faire 3 ou 4 ans que j'ai ce problème de peau et durant la première année c'était un enfer... J'en avais énormément, mes ''plaques'' me faisaient mal et avaient même tendance à me démanger. De plus, mes paupières étaient constamment rouges et gonflées (la peau étant très sensible à cet endroit là), je vous laisse imaginer le look... ^^
On m'a donc donné trois crèmes à appliquer mais j'ai très vite laissé tomber la première qui aggravait fortement le problème... (Malheureusement, je n'ai plus les références de cette crème). Il me reste donc la kétoderm et la tridésonit. Cependant, après quelques années d'utilisation assidue (les médecins ayant bien évidemment précisé que RIEN ne pourrait soulager ma dermite hormis ces crèmes...) j'ai fini par réaliser que ma peau s'y était habituée et que je faisais des plaques encore plus souvent et qu'il était de plus en plus difficile de s'en débarrasser. Sur un coup de tête, j'ai donc décidé de ne plus les utiliser, même en périodes de ''crise''. Bien évidemment, au début, ma peau a plutôt mal réagi et je me suis retrouvée avec des plaques rouges partout sur la figure, super ! Mais je n'ai pas craqué et je n'ai pas réutilisé ces crèmes. À la place, j'ai essayé tout un tas de produits plus ou moins bizarres dans l'espoir que ça marche... Je ne prétends bien évidemment pas détenir LA solution au problème mais voilà ce que j'ai retenu concernant les traitements pour la dermite Wink

Les ''soins'' :
- éviter d'utiliser de l'eau du robinet sur sa peau (ou finir le nettoyage avec de l'eau thermale, puisque le calcaire et la DS ne font pas bon ménage)
- éviter les crèmes trop grasses sur la dermite
Concernant ma ''routine anti DS'', j'utilise à présent :
1) le démaquillant au bleuet de chez Yves Rocher qui est le seul qui ne me pique pas du tout même en période de ''plaques''
2) l'eau thermale (tous les jours: sur un coton, à passer sur le visage après le démaquillage / en période de ''crise'': sur un coton imbibé, à laisser poser pendant quelques minutes pour soulager)
3) l'hydrolat de bleuet (apaisant et notamment connu pour son effet anti-cernes/anti-poches, qu'on peut trouver sur aromazone par exemple)
4) une crème hydratante NON GRASSE à base d'eau thermale de chez Avène
(Et éventuellement un peu de gel d'aloe vera pur sur le visage en masque lorsque ma DS refait surface)

Je tiens bien sûr à préciser que je n'ai aucun intérêt a vous ''vendre'' ces produits qui ne sont d'ailleurs pas excessivement chers et qui durent assez longtemps, je me mets juste à la place des gens qui - comme moi à une époque - n'utilisent que les crèmes prescrites par le médecin et ne s'en sortent pas. À vous de tester l'un des ces produits ou tous les produits que je vous conseille et de vous faire votre propre idée. Je ne suis pas médecin ou dermatologue MAIS selon mon expérience, les crèmes n'aident pas sur le long terme et finissent parfois par aggraver la situation tandis que des soins adaptés et relativement naturels apaisent la peau. Je n'utilise plus les crèmes citées ci-dessus et ma peau s'en porte très bien Smile
Ps: il est possible de réduire sa DS MÊME en étant stressé(e) donc pas de fatalité
Ps 2: mieux vaut éviter de changer de routine trop régulièrement puisque lorsque la DS réapparaît, il est difficile de savoir quel produit aide et quel produit n'aide pas.

En espérant en aider au moins quelques-un ! Wink

Panda
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2018
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO) Empty Re: Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO)

Message par Sebds94 Mer 21 Mar 2018, 23:16

En ce qui me concerne, j'ai stoppé de mettre de la crème hydratante environ 1 an après l'apparition de ma DS. Et certaines taches que j'avais en permanence sur le visage ont disparu. Bien sur, il subsiste l'arrivée de rougeurs par ci par là, je traite juste avec du mycoster uniquement sur la rougeur et basta.

Les crèmes hydratantes, pour ma part alimentent bien la DS, mais n'en est pas non plus responsable. Elle ne fait juste que la nourrir.

Sebds94
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO) Empty Re: Les crèmes vous donneront de la DS ! (VIDEO)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum