Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Et dieu créa la Dermite

5 participants

Aller en bas

Et dieu créa la Dermite Empty Et dieu créa la Dermite

Message par Douds Sam 12 Juil 2014, 22:54

Salut à tous,

je viens de prendre connaissance de votre site et voila deux bonnes heures que je parcours les différents sujets sur cette maladie qu'est la "dermite".
Il semblerai que j'en souffre depuis maintenant 5 ans, j'en ai 25. En effet je ne suis pas un garçon de nature détendue et lorsque la dermite s'est pointée j’étais dans une période de ma vie particulièrement stressante !
Alors je vivais avec en me disant que ca passerait bien un jour, je n'avais aucune idée que ce que j'avais avait un nom et que de toute manière cela allait passer.
  
         Et puis ce machin finit par vous épuiser moralement, les réveils angoissants devant le miroir qui reflète une peau "imprévisible", le regard fuyant en société, lors des périodes de crises rien que le fait de tenir le regard d'une personne a qui l'on s'adresse plus de 10 secondes est un vrai défit ! Quant au fait de se trimballer avec un crème hydratante 24/24 sur sois, on s'y fait. La dermite m'a énormément affecté pendant une période, je vais être honnete avec vous, j'ai stoppé un cursus d'étude a cause de ça... Je ne supportais plus le regard de mes collègues de classes dont le regard trahissait de la peine pour mon cas. Alors je ne suis plus allé en cours et je me suis renfermé sur moi même.
Maintenant cela va mieux, mais je vis toujours en fonction ce la dermite. Je suis de nature casanier et lors de crises je ne sors tout simplement pas de chez moi, parfois pendant plusieurs jours. J'ai évidemment compris que l'été me faisait beaucoup de bien, et ça tombe bien puisque je travail sur un plan d'eau en été et je suis toute la journée sous le soleil et j'ai le sentiment de revivre, ma peau est belle ou simplement "normale" ^^ Confiance en soit 100%, bain de foule, je vais vers les gens, en fait c'est simple je ne suis plus le même garçon ! C'est comme redonner des jambes à un cul de jatte !
Et l'hiver revient, long, pénible et solitaire... Je suis saisonnier et je ne travail donc que 6 mois de l'année, j'aimerai travailler l'hiver, mais le fait de devoir me rendre en publique tous les matins l'hiver m'effraie; et je ne cherche donc pas de travail. Je sais ca semble ridicule et encore que beaucoup moins en en parlant a des personnes ayant une dermite (j'ai lu de nombreux témoignages sur votre forum qui relatent beaucoup de cas similaires au mien).
Aujourd'hui je me demande presque si le meilleur des remèdes serait de partir vivre dans un pays tropical, avec 12mois de soleil par an, sans rire ! 

Alors voila en gros j'ai les bon vieux symptômes : squames aile du nez, base sourcils et moustache. Démangeaisons cuir chevelu et oreilles. Ainsi que plaques rouges sur le nez. Au reveil, je suis assoiffé et j'ai les oreilles qui démangent et qui pellent abondamment. Mais physiquement ce qui me dérange le plus ce sont ces plaques rouges sur le nez, déjà que j'ai le nez infesté de vilains points noirs, parfois c'est pas joli joli...

Je suis allé voir deux dermatos : "vous avez une dermite, voila toute une panoplie de crèmes a la cortisone, ça ne se guerrit pas, au revoir"

Bon ok ! De ca je fais des recherches sur le net et je tombe avec bonheur sur votre forum.
J'apprend beaucoup quant au fait de pouvoir réduire les symptômes et cela me motive énormément. J'apprend surtout que je dois changer beaucoup de choses dans mon hygiène de vie. Je me nourris mal, je suis particulierement stressé et mes "méthodes" de toilettes sont loin du sans faute.
 
J'aimerai faire une parenthèse sur mon cuir chevelu que j'ai résolu un peu au hasard si ca peut en aider certains, j'utilise depuis maintenant 1 an Le shampoing Head&Shoulders avec le citron dessus. Depuis, disparu les démangeaisons ainsi que les pélicules. J'ai l'impression de perdre moins de cheveux également.

J'ai quand même quelques questions.        -Dans quels genre d'aliments trouve t'on du gluten ?
                                                              -Auriez vous une bonne crême hydratante a utiliser ? (j'utilise une crême nivea pour peaux sèches et sensibles, elle me fait beaucoup de bien niveau confort mais j'ai peur que ce soit pas une bonne idée)                                   
                                                              -Le tabac a t'il un impact sur la dermite ? 
                                                              - Les séances UV sont elles aussi efficaces que le soleil ?

Merci pour votre écoute et merci pour votre site !

Bye

Douds
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Et dieu créa la Dermite Empty Re: Et dieu créa la Dermite

Message par Riptide Dim 13 Juil 2014, 01:32

Salut.

Je comprends bien ta situation, la dermite c'est vraiment très dur à vivre au quotidien.
Pour le gluten, tout ce qui est à base de céréales, et on en retrouve dans pas mal de choses hélas !
-Pour la crème hydratante, il faut absolument bannir les crèmes type nivea... Les marques de parapharmacie sont largement mieux, bioderma, la roche posay, avene...
Bioderma et la roche posay font de très bonnes crèmes hydratantes, qui nagressent pas. Mais je ne te conseille pas celle d'avene, elle est assez irritante.
-Le tabac, ça se discute, mais dans mon cas non. Ma première crise de dermite a débuté lorsque j'ai arrêté de fumer. Depuis, j'ai reprit, et aucun changement.
Les séances d'UV je pense oui.

Vu ton mal être à cause de ta dermite, il faudrait vraiment que tu testes une bb crème. C'est à la croisée d'une crème hydratante et d'un fond de teint, et ça marche très très bien. Ça n'améliorera pas ta dermite, mais ça te permettra de la dissimuler. Chez moi, ça dissimule 90% de la dermite, avec une très petite quantité, et c'est indétectable.
J'étais dans une situation proche de la tienne, j'ai finit par utiliser une bb crème, et franchement, je me suis senti vraiment con de ne pas avoir commencé avant.
Là je suis en pleine crise de dermite, le keto ne fonctionne pas, le miel non plus, mais il me suffit de mettre cette bb crème avant de sortir pour faire comme si ma peau était bien. Ça change la vie, vraiment.

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Et dieu créa la Dermite Empty Re: Et dieu créa la Dermite

Message par zeroudoudou Dim 13 Juil 2014, 06:38

pour ce qui est de l'alimentation (qui est la bonne piste selon moi) plus  tu t'approcheras du végétalisme crudivore mieux tu iras, pour t'en convaincre fais l'essai sur qq semaines

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Et dieu créa la Dermite Empty Re: Et dieu créa la Dermite

Message par likokem Dim 13 Juil 2014, 11:07

deja sur un premier temps test pendant mini 1 mois ( compte 2 je pense ) l'eviction du gluten , si tu y arrive .

Le gluten tu en trouve dans quasiment toute l'alimentation , le mieux et de t'orienter vers le vegetalisme comme le dis si bien notre cher ami zeroudoudou ( perso le cru me dis rien , apres chacun son choix et son opinion la dessus )

Deja tu verra enormement de difference en quelque jours voir semaine en mangeant beaucoup + de fruit et legume ( mieux dans ton corps , sa c'est une certitude , meilleur forme , moins stresser etc )

Sinon le gluten : tout ce qui est a base de blé ( gateau , pate , pain etc ) dans l'avoine , l'orge etc , regarde sur internet sa te donnera une idée .

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Et dieu créa la Dermite Empty Re: Et dieu créa la Dermite

Message par Douds Dim 13 Juil 2014, 12:13

Merci bien pour vos réponses. Le régime Gluten m'a l'air très contraignant, je vais essayer pendant un temps (je commence dès aujourd'hui, je viendrai poster un message d'ici deux mois).
Pour la bb crème, je vois qu'il en existe plusieurs auriez vous un conseil quant a la marque ?

Douds
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Et dieu créa la Dermite Empty Re: Et dieu créa la Dermite

Message par likokem Dim 13 Juil 2014, 14:13

c pas vraiment un regime , je te conseille de t'informer sur le gluten sur internet , tu verra les mefaits qu'il apporte au corps .

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Et dieu créa la Dermite Empty Re: Et dieu créa la Dermite

Message par Riptide Dim 13 Juil 2014, 14:30

Perso j'utilise crealine AR bb crème de bioderma, elle est vraiment bien, et elle ne me provoque pas d'irritations.

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Et dieu créa la Dermite Empty Re: Et dieu créa la Dermite

Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 17:46

heu si c'est un regime quand on a passe d'une alimentation de tous les jours avec du blé et tous les truc cuits et que d'un coup tu passe a une alimentation presque crudivore ca s'apelle un regime ^^ bref moi j'ai beau essayer mais ou je tient pas assez ou ba c'est pas sa^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et dieu créa la Dermite Empty Re: Et dieu créa la Dermite

Message par likokem Dim 13 Juil 2014, 17:58

regime = perdre du poids

Le but n'est pas de perdre du poids mais modifier ton alimentation , avoir une meilleur alimentation , apres vous faite ce que vous voulez ^^

Au passage j'ai jamais stipuler de passer au cru , mais de juste enlever le gluten

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Et dieu créa la Dermite Empty Re: Et dieu créa la Dermite

Message par TealC Dim 13 Juil 2014, 18:19

Bonjour et Bienvenu !

Deux question :
as tu les lèvres très souvent sèches aussi ?
bois tu de l'alcool régulièrement ?

Le coup d'être assoiffé, c'est peut être un signe de déminéralisation et ça vaudrait ptêt le coup que tu bombardes les légumes verts (cru si possible) sur une période.
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Et dieu créa la Dermite Empty Re: Et dieu créa la Dermite

Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 19:42

pas trop daccord un regime n'est pas fait pour perdre du  poids c'est une mauvaise idée recu , pk dit on regime sans gluten alors ? un regime est un changement d'alimentation avec un but ^precis ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et dieu créa la Dermite Empty Re: Et dieu créa la Dermite

Message par Douds Dim 13 Juil 2014, 21:00

TealC a écrit:Bonjour et Bienvenu !

Deux question :
as tu les lèvres très souvent sèches aussi ?
bois tu de l'alcool régulièrement ?

Le coup d'être assoiffé, c'est peut être un signe de déminéralisation et ça vaudrait ptêt le coup que tu bombardes les légumes verts (cru si possible) sur une période.
Salut TealC,
Négatif pour les lèvres et positif pour l'alcool, je bois régulièrement de la bière, et j'ai entendu dire que la bière n'etait pas bonne pour notre cas, je vais donc lever le pied sur ma consommation de bière.

Quant au régime,c'etait facon de parler, il va de sois que je ne cherche pas a perdre du poids.
Bye

Douds
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Et dieu créa la Dermite Empty Re: Et dieu créa la Dermite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum