Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Blog de TealC

+7
DSophobe
Renaud
likokem
Newen
zeroudoudou
easy
TealC
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Blog de TealC

Message par TealC Jeu 03 Juil 2014, 10:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

TealC, 27 ans, j'ai les symptômes de la dermite depuis environ 4 ans. Je vais essayer de me présenter de la manière la plus factuelle possible  Very Happy 
En gros j'ai constamment les ailes du nez rouge, avec production de squames lors des crises. Je suis aussi touché au menton, les joues et parfois la moustache ainsi que légèrement le front. Mon cuir chevelu est aussi atteint : zones rouges, pellicules, démangeaisons.
Du coup, j'utilise des crèmes pour être un peu plus présentable en public : une crème hydratante loreal (depuis 3/4 ans), qui calme les démangeaisons et rougeurs, que j'utilise le matin, et ketoderm (depuis 1 an et demi) le soir avant d'aller me coucher.

Afin de bien dresser mon portrait, je dirais que je suis d'un naturel assez anxieux (notamment bcp d'anxiété sociale lorsque j'étais jeune, ça va bcp mieux aujourd'hui même si cela tend a revenir lors des crises de dermite)
Malgré cette anxiété, je dors plutôt bien la nuit.
Je suis plutôt sportif depuis l'adolescence (musculation, endurance/cardio), du coup pas de gras.
Je ne fume pas. 
Alcool : j'en ai toujours consommé seulement dans un contexte social, mais parfois avec grand excès (a en vomir…).

Au niveau de l'alimentation, je mangeais peu de fruits et légumes et pas mal de produits céréaliers. La découverte de Thierry Casasnovas et de ses vidéos m'a poussé a faire évoluer mon alimentation : forte diminution des céréales, beaucoup plus de fruits et légumes.
J'ai aussi fait l'achat d'un extracteur de jus en début d'année, j'en bois environ 2L par semaine (mélange légumes / fruits).

Malgré ces différents changements il n'y a pas d'évolution positive de ma dermite, ainsi j'ouvre ce blog pour échanger avec vous et vous tenir au courant de mon évolution et de mes expérimentations futures.

Dans les prochains jours je veux tester deux choses :
- bannir l'alcool sur une période (pas bu depuis le 22 juin), afin d'éviter "l'acidose" et la production de toxines liées.
- faire une cure de jus (seulement s'alimenter de jus de légumes/fruits fait avec l'extracteur). Je pense tester cela sur 4 jours lors du week end du 14 juillet. L'objectif étant de voir si ma peau se répare lorsque mon corps est libéré des toxines liées a la digestion.
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par Raëmino Dim 26 Oct 2014, 14:55

Oui c'est vrai que ça a recommencé sur la lisière du nez après une chute de température. On est jamais tranquille... :'(

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par espoir7501 Lun 27 Oct 2014, 16:12

easy a écrit:C'est fou ça, j'ai comme l'impression que la période joue quand même pas mal sur la réapparition des symptômes, jusqu'ici je n'avais pour ainsi dire plus rien (plus de démangeaison ... une peau quasi ok), le seul point qui ai vraiment changé c'est : TEMPERATURE, dès qu'il fait en dessous de 10°C (entre autre la nuit) mes démangeaisons réapparaissent, et je reprécise que SEUL ce point semble avoir changé -- pour cela aussi que je m'étais posé la question sur une potentielle allergie de composants des radiateurs ^^, mais également le fait que l'on soit beaucoup plus 'couvert' sous la couette ... lorsqu'il fait froid --
C'est à devenir dingue ^^, courage à tous.

le radiateur c est un bon developpement d'acariens.

La couette est un egalement un bon nid d 'acaryens.

Moi, mes demangeaisons ont diminué mais j'en ai toujours sur le front et la sur deux grosse plaque rouge et sur el front..
Le seul moyen pour que ca s arrete cest de passer sous l eau du robinet calcaire...



sachant que demangeaison= reaction de la peau aux attaques .

je n y comprend plus rien

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par Raëmino Lun 27 Oct 2014, 16:48

Les acariens au pire provoquent des dermatites atopiques mais pas de dermite à proprement parler.
T'es sûr que la dureté de l'eau dans ta région est calcaire ?

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par easy Mar 28 Oct 2014, 09:20

Dans tous les cas ma 'désensibilisation' 'acariens + chats' et la prise de 'plantes' en gellules semblent etre très efficace contre mon nez qui étaient depuis des années constamment bouché.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par TealC Ven 02 Jan 2015, 15:28

Bonjour à tous et bonne année, voici un petit retour après plusieurs mois :

la situation était stable, très peu de DS sur le visage, peu de plaques et de démangeaisons du cuir chevelu. Mon alimentation était saine en semaine (ni gluten, ni laitage, peu de viandes), avec des écarts le week end. Par contre moins de sport (notamment plus du tout de footing car blessure au genou). Pas mal de stress a cause du boulot.

Malheureusement cela a changé avec les fêtes (malgré que je sois en vacances), je mange n'importe quoi (repas de fêtes, alcool) depuis deux semaines et j'en subi les conséquences depuis 3/4 jours : retour de la DS, plaques rouges sur le cuir chevelu.
Un autre indicateur : mon transit intestinal est un peu perturbé.

Du coup mon plan d'action : consommer juste bananes, psyllium et eau pour rétablir mes intestins (juste 24H)
Crème hydratante et shampoing antipelliculaire pour calmer les démangeaisons. Massages du dos pour se détendre, marche à pieds et musculation pour suer.
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par gazooo Ven 02 Jan 2015, 16:54

On a beau dire ce qu'on veut, la DS a pas forcément une origine direct avec la bouffe.
J'ai mangé n'importe quoi depuis 2 semaines ( escargots, foi gras, raclette, fondu, pizza, viande, chocolat cho ) etc... et ma DS n'a pas bougé d'un poil.

D'ailleurs déjà, avant ma grosse crise, ma DS ne bougeais jamais, quoi que je mange ( et laissez moi vous dire qu'en étant étudiant a cette époque, c'était bien pire )

Plus que l'alimentation, ca semble être un organe ou une partie de notre corps, qui ne fait pas bien le boulot dans la digestion de la bouffe, ou de son intégration dans notre corps.
N'y a t il aucun moyen de filer un coup de main a notre appareil digestif, sans lui imposer un régime draconien ? 

au fait, ta situation était stable depuis combien de temps ?

et au fait ,c'est revenu dans quelle mesure ? tu qualifies ca de crise ? ou juste de récidive ?  c'est revenu en force ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par TealC Ven 02 Jan 2015, 17:26

A mon sens, tant que le corps élimine correctement, la bouffe ne pose pas problème. Mais dès que l'on surcharge et que l'on élimine plus correctement par les émonctoires, c'est la peau qui trinque.

Là ça faisait deux mois de stabilité à un niveau faible de dermite (avec juste crème hydratante), et j'ai un retour très fort sur le cuir chevelu et un retour modéré sur le visage.

Pour moi le moyen de filer un coup de main au système digestif, c'est déjà de ne pas le surcharger ! Ensuite le psyllium fonctionne plutôt bien, cela fait d'ailleurs deux semaines que j'en ai pas pris car je n'étais pas chez moi. C'est dommage car cela aurait bien soutenu mes intestins pendant l'orgie de bouffe des fêtes.
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par gazooo Ven 02 Jan 2015, 17:34

Comment arrives tu a juger de l'efficacité du psylium ?

moi j'en prends de temps en temps, sans savoir si ca m'apporte réellement quoi que ce soit Mad

En tout cas, difficile de juger de ce que tu entends par modéré. C'est genre ca te géne de sortir comme ca ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par Raëmino Ven 02 Jan 2015, 18:18

C'est pas pour rien qu'on appelle la peau le troisième rein, si les reins et l'intestin sont saturés ( le foie et les poumons aussi mais dans une moindre mesure ) alors c'est la peau qui trinque et après la peau, on a plus aucune barrière contre les toxines et elles s'encrassent dans l'organisme pour provoquer ces fameuses maladies chroniques et notre dermite en l'occurrence. 
Notre dermite c'est un peu comme le voyant d'alerte d'une voiture si on fait rien ça dégénère en quelque chose de plus grave.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par DSophobe Sam 03 Jan 2015, 01:02

gazooo : ca le fait à tout le monde dans n'importe quelle maladie inflammatoire ca, manger n'importe quoi sans avoir de crise. C'est pas toujours instantané, c'est pas un système "d'action-réaction" mécanique.. 

Je t'invites a lire les livres du Dr Jean Seignalet, de Jean-Marie Magnen (que je conseil car très pédagogique) ou les vidéos de vivrecru. Tout y est expliqué. Acné, psoriasis, eczéma, prurit etc. tout ca c'est des maladies d'élimination dont le processus y est très bien décrit. On parle de perméabilité intestinale, de réaction immunitaire et d'élimination, Il n'y a aucune raison pour que la DS soit différent de cela. Et si le côté psychologique de la maladie est souvent évoqué c'est parce que le stress accélère voire créé le dysfonctionnement de l'organisme à l'origine de ces problèmes, à savoir, la perméabilité intestinale. C'est d'ailleurs le stress qui a fait découvrir à Jean Seignalet la "voie de passage" des macromolécules nocives à travers l'intestin grêle.
Plusieurs témoignes sur ce forum confirment cette approche (zeroudoudou, babass etc.), et j'ai également pu parler sur un autre forum avec deux autres personnes dont la DS a disparu par un changement alimentaire en quelques mois.

Procure toi les ouvrages du Dr Seignalet ou de J-M Magnen, tu verras les résultats édifiants sur les problèmes de peau (photos à l'appuie dans celui de J-M Magnen). Surf sur les forums (nottament l'appart des spasmos). Le livre d'or de vivrecru (http://regenere.org/). Ce site http://www.psoriasisdiary.com/2014/07/07/my-psoriasis-diet/ (photo et vidéos qui parlent d'elles mêmes).

Cadeau, l'ouvrage de Seignalet en pdf : http://www.lezarts.org/02Kiosque/Bienetre/01BienEtre_Pdf/L%27alimentation%20ou%20la%20troisi%C3%A8me%20m%C3%A9decine.pdf
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par gazooo Sam 03 Jan 2015, 10:33

12 ans sans aucune crise, effectivement, c'est pas instantané Surprised

dsophobe a écrit:Plusieurs témoignes sur ce forum confirment cette approche (zeroudoudou, babass etc.)
Ce que tu ne dis pas, c'est que plusieurs personnes ne le confirment pas, ou du moins, pas directement :
- tous ces gens qui depuis des années ( voir depuis tout petit pour certains ) mangent de façon exemplaire, et ou il n'y a franchement rien d'encrassé.

- tous ces gens qui font attention depuis des années, et qui constatent des rechutes régulières, même sans avoir fait le moindre écart.

Bref, j'avoue que je suis pas vraiment d'accord avec vous, et on a déjà eu cette discussion plusieurs fois, je ne vais donc pas pourrir le blog de TealC ^^
( en fait je suis d'accord avec vous sur l'importance de la nutrition, mais pas forcément dans la cause commune à toutes les DS )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par DSophobe Sam 03 Jan 2015, 14:07

Les gens qui mangent sans gluten et sans lait ni sans produits raffinés depuis leurs jeunes ages et qui choppent une DS.. bah j'en ai jamais vu Smile

Les gens qui font attention et qui ont des rechutes ? C'est parce que entre faire attention et avoir une alimentation physiologique à 100% sur du long terme, y'a une différence. Et l'environnement de vie joue aussi malgré une bonne alimentation (stress etc.), la DS agissant alors comme un voyant d'alarme.

Bref peut être un jour t'y résoudras tu quand, comme moi, tu auras utilisé toutes les voies de recours  Razz

Moi je me souviens qu'en arrivant sur ce forum il y a deux ans, j'étais très rapidement tombé sur des sujets concernant l'alimentation. Mais bien évidemment, j'ai vite écarté cette voie la jugeant trop difficile et peu certaine, pour essayer pendant deux ans quasiment toutes les autres potentielles solutions.. en vain.. alors je reviens sur mes premières lectures et m'y mets ^^

Sinon pour TealC : fais tu toujours des jus avec ton extracteurs ? C'est surement d'une grande aide pour limiter la casse après les fêtes ! Faut vite alcaliniser et apporter les minéraux nécessaires au corps pour se detoxiner.


Dernière édition par DSophobe le Sam 03 Jan 2015, 22:59, édité 1 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par gazooo Sam 03 Jan 2015, 14:37

c'est déjà vu, courant, et même sur ce forum. pour la simple et bonne raison qu'une DS, c'est avant tout environnementale.

Un mec qui mange de façon saine, mais qui fait une réaction a l'eau calcaire, ou  est sensible a la pollution, pourra développer une DS.

J'ai pas spécialement de voie de recours a chercher, comme je disais, pendant 12 ans, c'était stable, et très peu visible, malgrès une conso excessive de soda, et de nourriture en tout genre. ( et ma grosse crise fut essentiellement du au miel et différents test naturels qui ne m'ont pas réussi )

D'ailleurs, ma DS s'est déclenché dans ma jeunesse, j'étais encore chez mes parents, et jusque la, on mangeait très sainement ( pas aussi violent que le cru ou le saignalet, mais très sainement, pas mal de bio, peu de viandes rouges etc....)

C'est pas parce que pour toi, les différentes voix n'ont pas marché, que c'est le cas pour tout le monde. Beaucoup vivent avec une DS plus que modéré, et sans régime particulier.

J'ai hate d'arriver au jour ou on constatera que la DS peut être causé par un tas de truc,qui pertube notre secretion de sebum, que ca peut être aussi bien l'alimentation, que la pollution, ou la fumée de cigarette.

Faire un régime végétalien pour la DS ( et sans avoir creusé les différentes pistes ), c'est comme si t'avais une jambe douloureuse, et que tu te mettais en fauteuil roulant pour éviter de t'appuyer dessus. Ca peut que te faire du bien, mais ca ne résout pas le problème.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par zeroudoudou Sam 03 Jan 2015, 15:11

Gazoo, c'est ton droit de ne pas croire en la piste alimentaire, par contre vu ce que tu écris j'ai l'impression que tu n'es pas vraiment attentif aux propos qui sont tenus à ce sujet puisque tu fais un certain nombre de contresens sur lesquels on t'a déjà répondu     Very Happy    bref

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par gazooo Sam 03 Jan 2015, 19:05

Bref, comme tu dis ^^

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par DSophobe Sam 03 Jan 2015, 23:05

Je précise juste que l'alimentation physiologique est pas à 100% végétalienne, mais pour se régénérer, c'est le mieux.

Et je précise aussi que je suis d'accord avec toi gazooo quand tu dis que la DS peut être causé par des facteurs externes comme l'eau, la fumée, une substance chimique. C'est le cas des eczéma de contact également. Mais je ne fais pas référence à ce genre de problèmes dans mes propos, je cible juste les 95% de DS restantes Wink

Zeroudoudou : t'as vu, j'en suis même venu à trouver Seignalet trop light moi aussi Wink


Dernière édition par DSophobe le Lun 05 Jan 2015, 00:21, édité 1 fois
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par TealC Dim 04 Jan 2015, 19:38

gazoo>> En faites mon atteinte sur le cuir chevelu est plutôt camouflée par mes cheveux, et sur mon visage y a des rougeurs et un peu de peau qui pèle mais pas de quoi d'avoir peur du regard des autres.

Concernant le psyllium, j'en prend normalement tous les matins avec de la compote, et je juge l'efficacité car mon transit intestinal est meilleur (moins besoin de pousser aux toilettes). Et quand mon transit intestinal est ok, j'ai rarement de la dermite.

Dsophobe>>Non je ne fais plus de jus actuellement car je manque de temps malheureusement. De plus l'hiver est moins motivant pour les jus (moins de choix de produits).
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par gazooo Dim 04 Jan 2015, 20:28

Donc a priori ca va, reprise du psylium, et tout devrait rentrer dans l'ordre Smile

c'est plutot pas mal si tes crises ressemble a ca, c'est que c'est gérable  !

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par DSophobe Dim 04 Jan 2015, 23:14

Carotte persil épinard ou betterave pomme carotte ca se trouve en hivers allez Very Happy

Edit : deux ouvrages appuyant les propos de Thierry
http://guidealimentairefrugivore.com/wp-content/uploads/2013/07/Guide-Alimentaire-Frugivore.pdf
http://perso.orange.fr/jeune-et-randonnee/Ehret.pdf
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par TealC Dim 25 Jan 2015, 22:51

Juste une petite mise à jour : j'ai fait une grosse gastro le week end dernier. Du coup ça m'a bien nettoyé + jeun à l'eau de 24H. Résultat : disparition de la dermite du cuir chevelu et quasiment plus rien sur le visage depuis une semaine !
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par DSophobe Dim 25 Jan 2015, 23:20

Une preuve de plus que le corps sort tout pleins de déchets Smile
Pour donner un coup de pouce je vais prendre les mélanges e plantes abcdelanature perso !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par easy Lun 26 Jan 2015, 10:18

C'est le résultat obtenu lors d un nettoyage de foie lol

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par DSophobe Lun 26 Jan 2015, 23:16

Les nettoyages de foie c'est plus des nettoyages intestinaux qu'autre chose en réalité. Les intestins et le colons baignent toutes la nuit dans du liquide et tout ressort vitesse grand V le matin, ca décrasse. Wink
Personnellement j'en avais fait deux avant de changer mon alimentation, et zéro effet. Je pense que si j'en faisais maintenant, ca pourrait être bénéfique. Mais comme dit Thierry, avaler 1litre d'huile d'olive, y'a plus physiologique comme pratique..
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par zeroudoudou Mar 27 Jan 2015, 00:03

c'est pas un litre mais plutôt un verre mais je suis d'accord c'est un peu violent, je ne sais pas trop quoi en penser, ça a l'air d'avoir un effet positif chez certains mais est-ce que ce n'est pas tout simplement la forme de jeûne que ça représente ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par DSophobe Mar 27 Jan 2015, 00:29

Non pour moi c'est bien le balai intestinal que ça engendre. Le jeune est quand même très court et n'est à pratiquer que toutes les 2 ou 3 semaines donc insuffisant pour avoir un tel impact si on continue d'avoir une mauvaise alimentation..
A en croire tous les témoignages de ce site http://www.agirsante.fr/tous-les-temoignages.html oui ca marche surtout quand on le fait régulièrement, mais les problèmes resurgissent si on arrête. Donc pour moi, toute porte à croire que c'est un puissant décrassage intestinale.. alors autant acheter le mélange balai intestinal de chez abc qui sera moins hard !

Sinon, aucun rapport, mais je me suis mis moi aussi à regarder le net anglophone sur le végétalisme et notamment sur les sportifs végétaliens. C'est vrai que y'a beaucoup plus d'infos que sur le net francophone !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par zeroudoudou Mar 27 Jan 2015, 20:27

web végétalien anglophone : exactement, je te conseille qq chaînes (si tu ne les connais pas déjà)

https://www.youtube.com/user/FullyRawKristina/videos
https://www.youtube.com/user/Freelea/videos
https://www.youtube.com/user/durianriders/videos
https://www.youtube.com/user/AnnieJaffrey/videos
https://www.youtube.com/user/HappyHealthyVegan/videos
https://www.youtube.com/user/izzydsammies/videos
https://www.youtube.com/user/PlantbasedAthlete/videos
https://www.youtube.com/channel/UCfffzKIBXWK6h3FTqADLUfA/videos
https://www.youtube.com/watch?v=Jkq3kFQnyR0
https://www.youtube.com/channel/UCr2eKhGzPhN5RPVk5dd5o3g/videos
https://www.youtube.com/user/NutritionFactsOrg/videos
https://www.youtube.com/channel/UCjtpP3jb9LOpbGxdNQhk3Qg
https://www.youtube.com/user/chrisbeatcancer/videos
https://www.youtube.com/user/kerrymccarpet/videos
https://www.youtube.com/user/robertmorsend/videos
...


Dernière édition par zeroudoudou le Mar 27 Jan 2015, 20:51, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog de TealC - Page 5 Empty Re: Blog de TealC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum