Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Réflexion sur les traitements / Camouflages possibles.

2 participants

Aller en bas

Réflexion sur les traitements / Camouflages possibles.  Empty Réflexion sur les traitements / Camouflages possibles.

Message par Riptide Ven 11 Juil 2014, 13:17

Salut à tous.

Ça fait depuis pas mal de temps que je consulte ce forum, et j'ai décidé de m'y inscrire pour y contribuer.

J'ai 20 ans, dermiteux depuis bientôt 1 an. Ma première crise a été très violente, elle était accompagnée d'acné. Je ne connaissais pas du tout cette maladie, même si mon père était touché. Du coup rougeurs, acné, perte de cheveux, sourcils, cils... Le bonheur ^^
Ça a été très dur, j'ai finit par avoir raison de mon acné avec un traitement roaccutane que j'ai suivi que 2 mois, tellement les ES étaient impossibles.
Mais le problème, c'est que ma dermite est ultra résistante. C'est juste incroyable. Le ketoderm n'a aucun effet sur les rougeurs, le miel n'a que très peu d'effets, les crèmes hydratantes aggravent le problème.
Ma dermite est principalement présente autour du nez, sur la moustache, et un peu entre les sourcils. Le cuir chevelu est touché aussi, mais j'ai réussi à bien atténuer la dermite avec Node K, Node DS, et un sebosuppresseur, le ru58841.
J'ai débuté le régime seignalet il y a un mois et demi. J'ai totalement exclut les produits laitiers et les produits céréaliers, mais je ne me soucie pas de la cuisson. J'espère que ça suffira.
Ce qui est étrange avec ma dermite, c'est que je n'ai jamais eu de squames, juste des rougeurs plus ou moins prononcées, accompagnées de petits boutons.
Existe il d'autres solutions possibles au niveau topique ? J'ai bien peur d'avoir fait le tour...

Je me suis rendu compte que c'était totalement impossible pour moi de stopper la dermite, du coup je me suis mit à utiliser une bb crème, crealine AR de bioderma. Elle est efficace. Ça permet de camoufler la dermite à 80% de manière totalement invisible, du coup on se sent bien mieux ! J'en applique par petites touches uniquement sur les zones dermiteuses. Il faut choper le coup de main mais ça permet de se sentir mieux sans penser tout le temps à cette merde qu'on a sur la peau !

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les traitements / Camouflages possibles.  Empty Re: Réflexion sur les traitements / Camouflages possibles.

Message par Riptide Ven 11 Juil 2014, 13:21

Je précise que contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai quasiment aucune démangeaison au niveau du visage... Étrange !

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les traitements / Camouflages possibles.  Empty Re: Réflexion sur les traitements / Camouflages possibles.

Message par Newen Ven 11 Juil 2014, 23:10

Bonjour Riptide Very Happy
Les traitements de la DS sont nombreux, ce qui laisse subsister une bonne part d'espoir, quelle que soit ta situation. L'inconvénient, c'est qu'ils ne marchent souvent que partiellement, mais c'est une autre histoire. Par ailleurs tu as visiblement un avantage, c'est de ne pas avoir utilisé de cortisone ou de corticoïdes, qui sont passablement délétères. 
Tu n'as de DS "que" depuis un an, or celle-ci a tendance à évoluer. La mienne se manifestait de façon étrange au tout début (sortes de mini boutons d'acné à la base du nez), puis c'est passé (même si la maladie demeure, elle). 
Je ne me souviens plus de tous les traitements existants, mais on peut citer : le miel (de préférence bio, ou tout au moins de qualité, et appliqué selon les cas avec une petite part d'eau tiède ou sans rien), le vinaigre de cidre (dilué), l'argile blanche en poudre, les huiles essentielles ou d'autres types d'huile (de mémoire un membre du forum préconisait davantage un autre type d'huile, préférable selon lui aux huiles essentielles, mais je ne me souviens plus du nom), les régimes alimentaires, le fait d'éviter l'eau de la douche (surtout calcaire) sur son visage, l'hydrothérapie (mais contestée par certains), la détection d'intolérances ou d'allergies, le retrait de plombages dans certains cas, la consommation de certaines plantes, les méthodes de relaxation, etc.
A cela on peut d'ailleurs ajouter le maquillage, pour camoufler la DS, ce qui marche parfois très bien. Enfin, les démangeaisons sont loin d'être systématiques, et à titre personnel je n'en ai pas non plus. 
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les traitements / Camouflages possibles.  Empty Re: Réflexion sur les traitements / Camouflages possibles.

Message par Riptide Sam 12 Juil 2014, 10:21

Merci pour toutes ces infos !

Oui je n'ai pas utilisé de corticoïdes, ma dermato m'en avait prescrit mais je ne les ai jamais mit heureusement.
Je pense essayer l'argile blanche et les huiles essentielles. L'eau de la douche j'évite oui, je nettoie mon visage avec sebium h2o de bioderma.

J'ai les mêmes manifestations de la DS que toi, c'est à dire des sortes de petits boutons dans les zones de la DS, c'est assez chiant. Je sais pas si c'est une folliculite ou de l'acné.
Et que pensez vous des produits des grandes marques contre la DS ? Par exemple Crealine DS, ou Kelual DS ?

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur les traitements / Camouflages possibles.  Empty Re: Réflexion sur les traitements / Camouflages possibles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum