Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La complainte de Sarah

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty La complainte de Sarah

Message par sarah youm Dim 13 Juil 2014, 21:49

Boujour tous le monde, je suis Sarah, j'ai 26 ans. Depuis l'âge de 17 ans environs la dermite est apparue. J'en avais sur le cuir chevelu pensant naïvement que c'était des pellicules...ensuite en dessous de ma bouche jamais comme de l’eczéma. Puis cela a migré vers mes ailes du nez puis vers mes sourcilles ! Je remarque que chaque année la dermite gagne du terrain. Ma dermato m'a dit que c'était un DS, elle m'a filler du SEBIPROX Et une crème pour le visage...Désormais j'en ai sur mes paupières et prés de mon ailes du nez gauche et même derrière mes oreilles. Je suis de nature stressée ( ça n'aide pas !!!). Je suis sédentaire, plutôt timide et j'aime bien manger! J'ai épluché des tas de sites sur la dermite. Il y a quelques temps du à un fort stress je ressemblais à un alien. Et la je me suis dit STOP! On va appliquer les conseils du (arrêt du gluten, produits laitiers, bien s'hydrater, faire des jus de légumes etc et faire du sport aussi!) Grâce à dieu la dermite a disparu bien que je sais qu'elle demeure sous ma peau. Honnêtement elle ne disparait jamais réellement, elle est toujours prête a réapparaitre. C'est une maladie vicieuse. Il y a pire c'est vrai, mais voir ses cheveux envahit de squames toujours plus gros, les voir tomber! controler son visage et ses cheveux au cas ou les rougeurs deviennent trop prononcées ou des squames prêt à tomber du visage. C'est disgracieux à souhait, c'est sale. Heureusement que ce n'est pas h24 comme ça et qu'il y a des moments de répits. En tout cas ça me paralyse, c'est pour cela que j'ai décidé de vous rejoindre sur le forum car vous comprenez ce que je ressens. Et je me dis qu'au moins on peut se rebooster mutuellement  Very Happy " Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir " I love you  Smile

sarah youm
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par sarah youm Dim 13 Juil 2014, 23:39

N'hésitez pas à venir me parler en MP de votre routine alimentaire, beauté... Je vous souhaite une bonne soirée  Surprised

sarah youm
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par likokem Dim 13 Juil 2014, 23:55

Bienvenue parmis les dermiteux , a l'heure actuel ta dermite est comment ?
Vu tu est de nature stresseuse tu devrait faire les choses dans cet direction ( j'ai vu tu pratique du sport c deja un bon point )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par sarah youm Lun 14 Juil 2014, 00:19

Bonsoir Likokem et merci de ton attention, à cette ci 00h17 :p j'ai quelques squames près des ailes du nez et sous les sourcils quelques rougeurs car j'ai procédé à mon démaquillage et lavage de peau. Mais en tout ça va!

sarah youm
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par likokem Lun 14 Juil 2014, 00:37

et niveau alimentation tu suit toujours le non lactose/gluten ? et ce depuis combien de temps ?

De toute y'a pas 36 solutions pour la dermite , avoir une bonne alimentation ( certains en passant cru voir vege arrive a la faire disparaitre ) dans mon cas je suis passer quasi vege et ma DS et inexistante ( hormis depuis hier jai une tite rechute mais bon sa arrive :p )

pour le stress , le sport et autre activité pour neutraliser le stress ( yoga entre autre , et autre du meme genre )

Apres pour les produits je peut pas t'aider , j'en utilise aucun ^^

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par Riptide Lun 14 Juil 2014, 00:42

Salut Sarah,

Pour la dermite du visage je peux pas t'aider, je suis encore novice dans ce domaine. Mais à titre indicatif, j'utilise cette routine de soins :
-Lavage du visage avec une lotion micellaire, Sebium H2O de bioderma.
-Ketoderm le soir.
-Masque au miel parfois.
-Je teste un anti androgène topique qui agit comme un sebosuppresseur ( RU58841 ). Ça a très bien marché pour la dermite du cuir chevelu, donc je vais l'expérimenter sur mon visage.
-Camouflage : La Bb crème de bioderma, crealine Ar, sur les zones atteintes.

J'ai aussi exclut le gluten et les produits laitiers depuis maintenant 1 mois et demi, je patiente pour les résultats.

Pour la dermite du cuir chevelu, j'ai trouvé un combo très très efficace.
-Un keratoreducteur, Node K.
-Un antifongique. Keto, Sebiprox, Node DS, peu importe.
-Un shampoing doux sans paraben ni SLS.
-Un sebosuppresseur, le Ru58841.

Avec ce combo, ma chute de cheveux due à la dermite s'est stoppée brutalement ( je suis passé de 200 cheveux dans les mains par shampoing à moins de 10 ). Ça, c'est l'action du RU.
Et ma dermite au niveau du cuir chevelu s'est considérablement améliorée, grâce aux shampoings.

Riptide
Bavard

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par sarah youm Lun 14 Juil 2014, 00:48

actuellement non, j'ai eu des repas de famille, donc pr ne pas être en marge j'ai mangé de la viande, du fromage du pain des patisseries. J'avais réussi à me passer de tt ça pendant 1 mois, mais c'est vraiment quasi militaire.
Devoir tt bannir, fliquer chaque étiquette, ne manger que ce que l'on prépare car le gluten est partout ainsi que le lait. Manger à l'extérieur est compliqué aussi. Mais malheureusement je vais devoir m'y remettre oui j'ai lu beaucoup de gens qui en étant végan on quasi sup la dermite. Bravo pr ta quasi guérison. Tu es vegan depuis combien de temps?

sarah youm
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par sarah youm Lun 14 Juil 2014, 00:56

Bonsoir Riptide! Passer de 200 cheveux à 10 wahouu! C'est un exploit. Je vais noter tes références de shampoings, moi à part sebiprox et head shoulders j'avais réalisé un shampoing neutre avc aromazone ( gel d'alovéra, HE tee tree, base lavante) pour arrêter de mettre du chimique sur mon cuir chevelu. Mais face à la prolifération des squames....c'est pas très efficace !
Pour le visage je me tartine d'huile argan, et l'huile de noisette pour nourrir ma peau.
Je me dis qu'il n'y a qu'en nettoyant mon intestin et les autres organes que la dermite va partir ou au moins fortement diminuer.

sarah youm
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par likokem Lun 14 Juil 2014, 00:56

J'avais peur au début de pas reussir a me passer du gluten , de pas tenir , etant quelqu'un qui manger souvent dehors , genre sandwich et autre connerie du genre,  mais finalement j'ai tenter l'experience et je me suis dis pourquoi pas essayer sa me coute rien ..

Essayer c l'adopter ! ^^ franchement je suis pas mécontent , meme si mes amis et famille critique mon choix ( tellement qu'on m'apelle legume et autre lol ) mais osef,  depuis je me porte mieux , beaucoup mieux .
Sa fait depuis avril que je consomme plus de gluten , le lactose pareillement .
d'ailleurs depuis avril que j'ai stop j'ai jamais fait un seul écart , dernierement j'ai eu un anniv et j"ai preparer ma bouffe et tout , bref pour dire quand on commence quelque chose faut se donner a fond et non faire les choses a moitié , ma devise , on a rien sans rien ^^

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par sarah youm Lun 14 Juil 2014, 01:03

Pas mal le coup de je ramène ma nourriture! Bon bah faut se lancer. Je vais m'imprimer des recettes ou me prendre un livre de recette sans gluten. cela t'a fait perdre du poids aussi? Moi j'ai perdu du poids en me faisant des jus de celeri, de carotte....Moi on m'appel greenpeace ou des fois lapins loool! Bah les gens rigolent mais le jours ou ils vt choper la dermite ou une autre maladie coeliaque ils vont moins rire et devront bousculer leurs modes alimentaires!  Razz

sarah youm
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par likokem Lun 14 Juil 2014, 01:11

la est le soucis de manger quasiment que des legumes , tres pauvres en calories , le tip top que je ferais a ta place c d'acheter une machine pour savoir le nombre de calorie qu'il y"a dans ton assiette , apres tu calcul le nombre que tu dois consommer par jour et ce que tu consomme ( sport )

Moi je fais sa , et j'ai stabilisé mon poids ( je fais 1,74 pour 71 kg )
Par contre je mange plusieurs fois par jour , obligé pour avoir l'apport en calorie suffisant , de toute tout les grands sportifs mange X fois jour ^^ ( biensur tu mange pas que seulement des legumes , le but etant de plus consommer de gluten , tu peut aisement le remplacer par d'autre aliments )

Pas grand monde peut comprendre notre orientation alimentaire , mais comme tu le dis si bien le jour ou sa leur arrivera ben ils oront pas le choix

Les jus sont bien pour tout ce qu'il faut pour le corps , mais faut pas se voiler la face , sa apporte rien en calorie donc obligé de perdre du poids , me semble une femme tourne a 1500 jour ( suis pas sur )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par sarah youm Lun 14 Juil 2014, 01:23

En tout cas je vous remercie pour vos réponses  Very Happy ! As tu des références de bouquin ou de vidéo sur le net ou de site? De temps à autre je regarde les vidéos de thierry cazanovas bon je retiens juste ce qu'il y a de positive, après tourner au jus toute ma h24 looool ça n'a pas de sens, c'est bien juste pr faire des détox. Je vais m'acheter le livre du docteur seignalet ou son résumé. En tt k hors mi ce site il n'y a pas grand chose sur le net

sarah youm
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par likokem Lun 14 Juil 2014, 01:30

je reste sceptique quand meme vis a vis de thierry cazanovas , beaucoup l'idolatre ( si on peut dire sa comme sa ) mais bon chacun son avis la dessus .

un site qui peut t'interesser je pense : http://www.naturacoach.com/blog-nutrition/category/sante-minceur/page/3/

Sa parle de tout si on peut dire , sa évoque les mefaits qu'a le gluten sur le corps et d'autre truc
D'ailleurs je te mis le lien sur une bonne page , tetre sa t'aidera qui sait ^^

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par sarah youm Lun 14 Juil 2014, 01:35

ouiiiiiiii merci pr ton lien je connais un petit peu, j'ai regardé quelques vidéos hier.

sarah youm
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par likokem Lun 14 Juil 2014, 01:39

Si ta facebook je te ocnseille d'aimer sa page,  il a quelque personne en partenariat et beaucoup font des recettes sans gluten ( enfin beaucoup c un grand mot ^^ , mais c trouvable sur internet aussi ) bref je file dormir good night

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par sarah youm Lun 14 Juil 2014, 01:40

tkt je viens de liker la page sur FB hihi passe une bonne nuit et merci  Very Happy

sarah youm
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par TealC Lun 14 Juil 2014, 07:50

Bienvenue Sarah !




likokem

et niveau alimentation tu suit toujours le non lactose/gluten ? et ce depuis combien de temps ?

De toute y'a pas 36 solutions pour la dermite , avoir une bonne alimentation ( certains en passant cru voir vege arrive a la faire disparaitre ) dans mon cas je suis passer quasi vege et ma DS et inexistante ( hormis depuis hier jai une tite rechute mais bon sa arrive :p )

pour le stress , le sport et autre activité pour neutraliser le stress ( yoga entre autre , et autre du meme genre )

Apres pour les produits je peut pas t'aider , j'en utilise aucun ^^


=> Bravo pour ton changement d'alimentation et tes résultats, c'est motivant.
TealC
TealC
Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par matecha Lun 14 Juil 2014, 12:06

Stoppé le lait et le gluten n'est pas forcément une bonne chose dans le sens ou si tu remplaces les pattes par du riz a quasi tout les repas...
Tu peux avoir un régime sans gluten ni lactose mais avoir une alimentation hyper acide ce qui ne servira surement a rien, c'est la raison pour laquelle on voit des gens dire que le sans gluten ni lactose n'ont aucun effet.. évidement si ils ce goinfrent de riz quinoa et viande blanche... c'est 100% ACIDES alors que notre but est d’arrivé a une alimentation a 80% ALCALIN afin " d'adoucir " notre organisme.

sur ce liens tu auras quasi tout les aliments acides/alcalins répertorier
http://lavienaturelle.net/resources/Aliments+alcalinisants+ou+acidifiants.pdf

Donc au delà d'une alimentation sans gluten ni lactose il faut consommé beaucoup de légumes et fruits, tu peux consommé du riz, quinoa ( de préférence moins collante pour les intestins que les autres céréales ), sarrasin ect mais a pas plus de 20% de ton alimentation.

exemple :

matin : gateau sarrasin au miel (acide)  /  bananes (alcalin)

midi : salade crudité (alcalin)  / légumes vapeurs (alcalin) / un peu de riz (acide) / fruits en désert (alcalin)

soir : salade (alcalin) / légumes vapeur, tu changes du midi hein lol (alcalin) / fruits en désert (alcalin)

Évidement tu varies les légumes du midi et du soir idem pour les fruits enfin c'est un exemple de repas pour te montré comment être a peu près a 80% ALCALIN tu peux aussi être a 100% ALCALIN d’ailleurs je te conseille pour commencé ce régime d’être a 100% alcalin un petit mois afin de bien éliminé les toxines puis repartir sur un régimes a 80%

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par sarah youm Lun 14 Juil 2014, 12:25

Bonjour Matecha, merci pour ton Pdf sur les aliments alcalins et acides  c'est très intéressant. ta dermite a disparu aussi?

sarah youm
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par matecha Lun 14 Juil 2014, 12:53

Disons que oui lol j'aime pas dire ça jais peur de me porté l'oeil 
Mais en 1 ans jais eu que 1 ou 2 plaques

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par sarah youm Lun 14 Juil 2014, 12:55

looooool te porter l'oeil tu m'as fais rire !!! Bah c'est super cela donne de l'espoir.

sarah youm
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par likokem Lun 14 Juil 2014, 13:42

pas mal le lien mat ^^ effectivement j'ai pas préciser pour le riz et tout , apres difficile de s'orienter vers une alimentation plus saine , pour ceux qui ont l'habitude de manger beaucoup d'aliment a base de blé ( pain , gateau etc )

Mat a donner un bon exemple de ce qui faut manger approx , sauf que moi je mange un peut + dans la journée pour avoir l'apport calorie suffisant ( je rajoute un repas a 16h exemple )

Bon moi apres je fais de la salle donc normal je mange un peut + vu je me depense pas mal ^^

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par sarah youm Lun 14 Juil 2014, 19:03

avez-vous fait des cures pour le foi ou l'intestin? Si oui quels résultats???

sarah youm
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par likokem Lun 14 Juil 2014, 19:18

j'en est fait 2 ( du foie ) , sans réel resultat ( surement parceque je mange plus sain )

likokem
Langue pendue

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par Invité Lun 14 Juil 2014, 21:05

vous m'avez remotiver pour manger plein de jus qui vont alcaniser  mon terrain ; mais je vais y allez doucement j'ai pas envi davoir trop effets de detox ou de liberation de toxines par la peau , je me suis encore beaucoup interesser par les bienfaits et la pratique des jus , pour les terrains trés acide ils conseille de faire du 70 alcalin 30 acides pendant environ 2 mois et surtout de bouger donc je vais essayer de mi remettre serieusement car c'est la solution la plus rapide et la plus efficace pour un terrain alcalin Smile faut surtout que je tienne le fil^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La complainte de Sarah  Empty Re: La complainte de Sarah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum