Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Evolution traitement

3 participants

Aller en bas

Evolution traitement Empty Evolution traitement

Message par mamatov Mar 15 Juil 2014, 10:11

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 15 ans que je vie avec ma DS. Je n'ai pas essayé beaucoup de traitements et je voudrais donc quelques conseils par rapport à ma situation. J'ai lu pas mal de topique sur ce forum mais j'ai du mal à me décider sur tel ou tel solution.

J'ai actuellement les traitements suivants :

Cheveux :

*NODE P de bioderma (quasiment tous les jours ...)

Le résultat est assez efficace, je n'ai pas souvent de démangeaison. Par contre si j'arrête le traitement pendant 2/3 jours je remarque  que la DS revient à la charge (démangeaison et plaque rouge sur le cuire chevelu)  

Quelles sont vos astuces pour le cuire chevelu ? vous alternez avec d'autres shampoings ?

Visage :

*lithioderm gel 8% (application le matin après la douche, et parfois une autre application en cas de crise).

Je suis souvent touché au niveau des sourcils (que j'ai épais donc ça camoufle Smile ) et j'ai quelques rougeurs au niveau du nez.
J'ai aussi souvent des problèmes aux extimités de ma moustache et du collier. Pour éviter les problèmes, je me rase 1 fois tous les 2 jours. Par moment c'est parfait, ma peau n'est pas nickel mais on va dire que j'ai vu bien pire...

Par contre si je me rase trop souvent ou si j'attends trop longtemps, c'est très souvent la catastrophe. Il me faut bien 4/5 jours pour retrouver une peau potable.

Avez-vous des conseils pour le rasage (j'ai un poil assez dure et une peau fragile ...) ?
Est-ce que lithioderm est une bonne crème ? (il y a peut être des solutions plus naturelles)

Je tiens à préciser que je n'ai pas une DS très violentes. C'est juste gênant parfois mais on arrive à vivre avec cela.


Corps :

J'ai également souvent de la DS au niveau de la région sternale. J'ai un peu de poil mais ce n'est pas non plus énorme.
Est-ce qu'une épilation peut régler le problème ?


Dernière info, je suis dans une région très calcaire. J'ai lu qu'il faut éviter le contact avec le visage. Comment faire dans mon cas ? Je suis bien obligé de prendre une douche. Avez-vous des astuces ?



Merci d'avance et désolé pour les questions multiples ...

mamatov
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Evolution traitement Empty Re: Evolution traitement

Message par Invité Mar 15 Juil 2014, 11:58

salut et bienvenue c'est pareil pour moi au niveau du rasage si je me rase  pas tous les 2 jours debut de crise et trés sensible donc rasage obliger j'ai tester rasoir electrique et manuel et japprouve pour le manuel car ca rase au prés et enleve les squames restant donc approuver Smile aprés on parle tous beaucoup au niveau de l'alimentation , va faloir que tu revoit ca , sans gluten cru ou cuit vapeur pour les legumes ou jus de legumes , 

sur le forum pas mal de voie naturelle comme le miel , vinaigre de cidre , bain de mer ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution traitement Empty Re: Evolution traitement

Message par easy Sam 19 Juil 2014, 22:50

Juste au niveau du rasage, je vous conseille la barbe de 1 à 3 jours grâce à une petite tondeuse, ça laisse la peau tranquille (juste le glissé du sabot plastique sur la peau).
Je pense personnellement que la lame du rasoir a tendance à créer d'avantage d'inflammations.
Perso c'est tondeuse pour la barbe et rasoir électrique pour faire le cou et 'dessiner' la barbe.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution traitement Empty Re: Evolution traitement

Message par mamatov Dim 20 Juil 2014, 10:22

Merci bien pour vos conseils. Concernant les alimentation cela fonctionne vraiment ? Je trouve cela bien contraignant mais bon si résultat il y a...

Pour la barbe je me posait aussi la question de la tondeuse. Je vais peut-être tenter ma chance. Il est vrai que la lame M arrache souvent la peau. Hier soir par exemple, retour de soirée je me suis raté avant de me coucher car J avais des démangeaisons et des petites plaques qui commençais à apparaître. C est quand même bien penible...

mamatov
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Evolution traitement Empty Re: Evolution traitement

Message par mamatov Dim 20 Juil 2014, 10:23

Rasé et non raté...

mamatov
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Evolution traitement Empty Re: Evolution traitement

Message par Juju59 Mer 23 Juil 2014, 19:27

Pour le rasage, je ne conseille pas de "raser les squames". ça peut sembler tentant mais perso les rares fois où je l'ai fait pour tester, c'était bien souvent la cata. Au niveau des ailes du nez bien entendu. (J'imagine celui qui se dit qu'il va s'enlever les squames des temps et des sourcils avec le rasoir ahah...)

Pour la question de l'épilation, ça m'étonnerait que ça règle le problème. Si tu as des dermites au niveau du menton etc...que tu aies de la barbe ou non. Il n'y a pas de raison que ça parte sur le torse pcq d'un coup il n'y a plus de poils.

Juju59
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Evolution traitement Empty Re: Evolution traitement

Message par mamatov Lun 27 Juil 2015, 14:57

Salut à tous,

J'avais l'habitude d’utiliser "NODE P" comme shampoing avec l'anciene formule (le bouchon était vert). Les nouvelles formules NODE ne fonctionnent plus chez moi... J'ai essaye Sebiprox ou encore NODE DS+ sans succès. 

J'ai régulièrement des pellicules et de fortes démangeaisons.
Au niveau de la peau ça va beaucoup mieux depuis que j'utilise cicalfate associé à lithioderm.

J'aimerai bien trouvé une solution pour mon cuire chevelu car c'est vraiment galère.

Merci d'avance pour vos idées !

A+

mamatov
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Evolution traitement Empty Re: Evolution traitement

Message par easy Mar 28 Juil 2015, 08:44

Head And Shoulders

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution traitement Empty Re: Evolution traitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum