Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Une section sur l'alimentation est nécessaire !

+4
Arion
zeroudoudou
Renaud
DSophobe
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par DSophobe Mer 30 Juil 2014, 20:39

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je créé ce topic pour faire part d'une idée qui serait, il me semble, la bien venue. Enormément de membres du forums parlent de l'alimentation et ils sont de plus en plus nombreux à être convaincu que la DS peut être traitée en la modifiant, expérience à l'appuie. De plus beaucoup de topics qui au départ n'en parlent pas dérivent souvent sur l'alimentation ce qui fait qu'il y a plein de discussions hyper enrichissantes sur le sujet mais on ne s'y retrouve pas !

Alors pourquoi ne pas créer une section dédiée à l'alimentation ? On est plus d'un à dire merde aux produits classiques, à avoir mis à la poubelle toutes les crèmes et remèdes miracles pour se concentrer sur le fond du problème dont l'alimentation fait vraisemblablement partie. Je pense que ça en aiderait plus d'un donc Smile

A bon entendeur !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas


Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par Arion Dim 12 Avr 2015, 09:53

Ouais c'est vrai que j'oublie parfois les facteurs hors alimentation qui sont acidifiants, tu as raison, mais je trouve qu'il faut quand même un minimum d'aliments acides ne serait-ce que pour les bienfaits qu'ils contiennent : parfois un aliment peu contenir une substance qui peut être "mauvaise" mais il a tellement d'autres bénéfices qu'on ne peut s'en priver.

3L d'eau par jour ? Shocked  Ou liquide donc jus/smoothie et eau compris ?

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par Raëmino Dim 12 Avr 2015, 11:01

Ah non je parle de 3L d'eau sans compter celle des fruits et légumes. Tu penses à quoi comme aliment acidifiant avec de nombreux bénéfices ?

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par zeroudoudou Dim 12 Avr 2015, 11:40

Arion, je ne sais pas d'où vient l'idée qu'il faut un équilibre acido-basique dans son alimentation, je pense que cela vient d'un malentendu sur ce qu'est l'équilibre acido-basique du corps, il est vrai que le corps s'assure que le sang soit toujours en équilibre, mais pour que cet équilibre existe il n'y a pas besoin de consommer des aliments acides, au contraire, surtout pas d'acidité ! le corps a besoin de minéraux pour assurer l'alcalinité, et ces minéraux ne peuvent venir que des fruits, légumes et autres végétaux. Si tu consommes des produits acides, au contraire tu vas puiser dans les minéraux des autres aliments pour compenser, et donc tu vas priver le corps de minéraux, ce qui n'est pas bon, ça a été expliqué dans une vidéo récente de Michael Greger. Il n'y a aucun danger à adopter une alimentation alcaline, au contraire, on a tout à y gagner :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18042305
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21481501
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9614169
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18721741
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20054653

Pour ce qui est des huiles, si tu ne peux pas les réduire pour des questions sociales, tu devrais les réduire au minimum, et préférer quand tu le peux les graines, oléagineux et avocats en petite quantité. De toute façon je dirais que même si le peu de gras est un point important, le principal est de supprimer les produits animaux autant que tu peux.

Le tout cru n'a rien d'indispensable, ce qu'il faut c'est en consommer le plus possible ( mais pas au-delà de sa faim non plus bien sûr)

Pour l'hydratation, personnellement je bois très peu d'eau, mais comme je consomme beaucoup de fruits et légumes, et pas mal de jus d'oranges, je n'en éprouve pas le besoin, c'est vrai que beaucoup de végétaliens boivent beaucoup d'eau, moi je sais que je vais souvent uriner donc je ne pense pas être en manque d'eau   Smile    d'ailleurs il suffit de faire des jus de légumes pour se rendre de la quantité d'eau que cela contient.


Dernière édition par zeroudoudou le Dim 12 Avr 2015, 13:34, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par zeroudoudou Dim 12 Avr 2015, 12:56

par rapport au 801010, ratio recommandé en général par le mouvement high carb low fat (car c'est le meilleur pour la santé), sachant que les besoins journaliers sont d'au moins 2000 calories pour une journée non sportive :

une cuillerée à soupe d'huile contient 15g d'huile, 1g d'huile fait 9 calories, donc une cuillerée fait 135 calories... si on est sur une journée à 2000 calories le besoin en lipide sera donc équivalent à moins de 2 cuillerées à soupe, mais si par ailleurs tu consommes des produits animaux riches en gras ça fera autant dans la quantité de lipides à compter

pour ce qui est du ratio de protéines il n'y a pas à s'inquiéter d'en manquer à partir du moment où on consomme des feuilles vertes, et on a encore moins à s'en inquiéter si on mange des féculents, seuls les frutariens purs doivent faire attention car les fruits ne contiennent pas assez de protéines pour pouvoir compter à 100% sur eux

quant aux glucides, ils sont abondant dans les fruits (le fruit idéal étant la banane car c'est un fruit plus dense que beaucoup) et les féculents.

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par Raëmino Dim 12 Avr 2015, 13:08

Fais gaffe Zeroudoudou, l'eau est super importante, je te link des morceaux d'explications pris dans les fichiers de mon groupe :"Apparemment une personne ordinaire perd à travers le simple fait de vivre entre 3 et 4 litres de fluides par jour à travers la transpiration, l'urine, l'air exhalé et les selles. 
De 1 à 2 litre d'eau supplémentaire sont perdus rien que par la respiration et l'évaporation de la transpiration par la peau, ce qui compte pour 90% de notre habilité à nous refroidir."

"Nous avons une couche de mucus qui protège notre estomac de l'acide chlorhydrique, celle-ci est composée de 98% d'eau. Apparemment, à l'intérieur de ce mucus le bicarbonate de soude neutralise l'acide avant qu'il n'atteigne la surface de l'estomac. Mais quand notre corps a trop peu d'eau, cette barrière de mucus se dépouille, ce qui laisse l'acide stomatique (de l'estomac) se nourrir de ses propres cellules stomatiques. 
Heureusement quand de l'eau est ajoutée, celle ci va immédiatement dans l'estomac et restaure les membranes de muqueuse."

"Travailler enfermé en intérieur est extrêmement déshydratant, il y a aussi le chauffage en hiver et la clim en été, tout deux problématiques. 
Nous portons des vêtements toute la journée, sommes maquillée si nous travaillons, parlons et intéragissons avec les autres, j'encourage ainsi à continuer à être régulièr dans son eau, à toujours élever ses niveaux d' hydratation *avant* de ressentir la soif (c'est le dernier signe que notre corps nous envoie lorsque c'est déjà trop tard pour lui). 
Nous ne vivons plus au milieu des feuillages et près de la mer, mais bien dans la pollution, les immeubles et le stress."

"Plus on mange gras, moins nous sommes hydratés puisque les muscles sont d'environ 70% d'eau PAR Kg et que le gras est d'environ 20% PAR Kg.Ainsi plus il y a excès de gras plus nous devons surveiller notre hydratation et s'assurer d'uriner claire et régulièrement."

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par zeroudoudou Dim 12 Avr 2015, 13:33

oui je sais, mais déjà rien qu'avec les jus d'oranges que je me fais en journée je pense que je consomme facilement l'équivalent d'un litre d'eau, et je te dis je vais souvent uriner, c'est même un problème le soir car j'y retourne souvent avant de m'endormir, c'est pour dire que je ne dois pas être déshydrater, en fait j'ai davantage envie de boire de l'eau pure quand je fais du sport ou bien l'été

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par jppdelads Dim 12 Avr 2015, 13:43

Moi j'ai très souvent des réveils durant la nuit vers 3/4 h du matin pour allez uriner et je boit beaucoup

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par DSophobe Dim 12 Avr 2015, 14:36

My god ce forum est devenu un repère vegan c'est génial Wink

Pensez vous qu'apres quelques années de bonne alimentation et une bonne paroie intestinale retrouvée on puisse réintrotuire légèrement le gluten sans trop de risques ?
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par Raëmino Dim 12 Avr 2015, 15:17

D'après mes lectures, le gluten seul n'est pas le problème N°1, mais ça reste un problème pour moi quand même.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par zeroudoudou Dim 12 Avr 2015, 18:15

une étude a été faite qui montre que le gluten a un effet négatif même sur des personnes qui ne sont pas à proprement parler intolérantes : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22825366

par contre on ne connaît pas les mécanismes, j'imagine que la thèse de Seignalet est une piste

donc dans le doute il vaut mieux éviter, même si je pense que chez les personnes non intolérantes ce n'est pas non plus une catastrophe

ceux qui aiment la semoule peuvent facilement remplacer par du millet ou du quinoa, il y a aussi des céréales avec moins de gluten que le blé moderne, comme l'épeautre je crois, mais je ne connais pas trop le sujet. Il y aussi des pâtes à la farine de riz ou de maïs, et des farines de sarrasin, maïs, riz, etc... on peut même faire du pain avec certaines de ces pâtes, alors que je croyais qu'il fallait forcément du gluten pour que la pâte lève

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par Arion Dim 12 Avr 2015, 18:45

Zeroudoudou, tu vas me dire que parce que le riz est un aliment acidifiant tu ne vas plus jamais en consommer alors qu'il a plusieurs bienfaits ?  Neutral

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par zeroudoudou Dim 12 Avr 2015, 18:50

tu ne m'as pas bien compris ou bien je me suis mal exprimé, je dis qu'au contraire les céréales sont bien moins acidifiants que les produits animaux et que c'est bien pratique dans un régime végétalien de manger des patates, riz, quinoa, etc...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par Arion Dim 12 Avr 2015, 20:16

Ok je préfère dis ça comme ça, car tu avais dis "il n'y a pas besoin de consommer des aliments acides, au contraire, surtout pas d'acidité !"   Razz


Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par DSophobe Lun 13 Avr 2015, 14:42

Petit bémol sur le riz : ca peut etre une colle, la preuve, on conseille d'en manger en cas de diarrhée. Perso j'évite un peu cet aliment le temps de retrouver la pleine santé !
Et tant qu'à parler de transit, rappelons qu'on devrait avoir autant de selles que de repas et que ces selles ne soient pas nauséabondes, ne collent pas et donc ne nécéssitent pas de papier.
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par easy Lun 13 Avr 2015, 15:34

Faut faire caca des fleurs quoi joker

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par DSophobe Lun 13 Avr 2015, 20:41

quand on ne mange que des végétaux, c'est easy Wink
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par Raëmino Jeu 28 Mai 2015, 18:18

Je viens de recevoir ma prise de sang, je précise que j'suis végétalien high carb low fat depuis bientôt 4 mois et pas de problème, j'ai la vitamine B6 3 fois supérieur à la norme haute (ça doit être les bananes ça :p), mais c'est pas un gros excès d'après mon médecin. Idem pour le zinc un peu au dessus des normes, j'préfère être au dessus qu'en dessous, y'a pas mal de risques de carence en zinc quand on pratique mal le végétalisme. 
Pour la b12, j'suis dans la norme mais j'ai testé la B12 sérique c'est pas un indicateur très fiable apparemment.
Et pour finir petit carence en vitamine D, bon après ça touche 80% de la population donc ça m'inquiète pas plus que ça.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par Arion Jeu 28 Mai 2015, 18:36

Et des symptomes de DS, ils sont comment en ce moment Raëmino ?

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par zeroudoudou Jeu 28 Mai 2015, 18:49

en fait il faudrait carrément créer un forum végétalien, je n'en vois aucun d'intéressant sur le web francophone (beaucoup de forums végétaRiens mais ce n'est pas du tout le même esprit, les mêmes motivations, etc... je ne pige même pas le végétarisme à vrai dire)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par DSophobe Jeu 28 Mai 2015, 18:58

oui et puis quand on trouve un groupe ou forum végétalien il est uniquement axé droits des animaux et non pas santé.

Sauf le groupe les Frugi pragmatiques sur facebook qui est axé Raw till 4 ou frugivorisme total.
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par Raëmino Ven 29 Mai 2015, 09:13

Mes symptômes sont quasi inexistants, j'ressens des sensations à partir du 3ème jour après le lavage de mes cheveux et visuellement y'a pratiquement plus rien.
J'y suis sur le groupe des frugis pragma justement, il est bien. Smile

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par DSophobe Ven 29 Mai 2015, 09:34

Ouai et y'a aussi le groupe "Vive la B12" qui est pas mal aussi. Je me suis pris un complément de 5000mg, à prendre une fois toutes les 2 semaines, c'est easy comme ça Smile

C'est pas toi qui fait un Raw till 4 depuis une centaine de jour Raëmino pour traiter une DS ? ^^
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par Raëmino Ven 29 Mai 2015, 15:09

Si c'est bien moi. Smile
J'suis aussi sur Vive la B12, j'prends des compléments de 1000mg perso.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par Arion Ven 29 Mai 2015, 16:48

Juste de B12 ou de plusieurs vitamines B ? Car il y a aussi la 6 si est très bonne pour la peau

Arion
Bavard

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2015
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par DSophobe Ven 29 Mai 2015, 17:06

Bingo démasqué  Very Happy
Du coup tu prends combien de comprimé par semaine ?

Perso juste B12. Vu le nombre de bananes que je mange, la B6 elle manque pas !
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par Raëmino Ven 29 Mai 2015, 19:44

Héhé oui mais j'ai arrêté de publier mes "foods" c'était toujours les mêmes, j'apprenais plus rien aux gens.
J'ai 3 fois la dose de B6 recommandé grâce aux bananes, donc pas besoin de B6.
J'prends 2 comprimés par semaine du coup.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Une section sur l'alimentation est nécessaire ! - Page 2 Empty Re: Une section sur l'alimentation est nécessaire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum