peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par tarasael le Jeu 31 Juil 2014, 20:26

Rappel du premier message :

Bonsoir !

alors j'ai une question importante, car je pars bientôt à la plage...

Peut-on mettre de la crème solaire normale indice 50 sur la ds (localisée sur le nez dans mon cas) alors que nous avons des squames et la peau qui pèle horriblement (et grasse pour moi x) ?)?

Avez-vous déjà essayé de ne pas en mettre ?

La crème solaire graisse-t-elle la peau ?

Voilà Smile

tarasael
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: peut-on mettre de la crème solaire sur la ds ?

Message par likokem le Dim 03 Aoû 2014, 14:18

tarasael ;: j'ai jamais fumé et bu de l'alcool de ma vie ( donc sa vient pas de la ) de base suis quelqu'un de sportif et serein , je pratique de la muscu depuis mes 18 ans ( j'en est 27 ) le yoga de meme on va dire , le sommeil je dors normal comme tout le monde ^^ dernierement mon bilan sanguin tout est normal

Vu je suis vegetalien je consomme pas de produit animaux , et ni de laitage et gluten.. donc j'ai fait le tour de la chose :p

Reste que le choc psychologique que j'ai eu , ya que de la j'en suis sur , je vois pas d'ou sa peut venir sinon..

likokem
Langue pendue

Message par triiad22 le Dim 03 Aoû 2014, 14:21

Je l'ai répété déjà X fois.......
Mais cela fait depuis combien de temps que tu as changé ton alimentation Likokem ? Parce que si tu ne changes pas ton alimentation, ta DS sera toujours présente. Consommes-tu encore des œufs, du pain, du lait, des noix, des noix de cajou, des noix de Brésil, du riz blanc, de la viande, du poison, du sucre, du sel ? 

Si oui, je te conseille d'arrêter tout cela et voire si tu obtiens des progrès. Et désolé mais c'est sur le long terme qu'on pourra voir de réels résultats ou non.

Après 2ans d'alimentation correcte et saine, il vit maintenant sans DS alors qu'il était atteint au cuir chevelu, visage et poitrine ; https://www.youtube.com/user/40dayactivation/videos

J'ai déjà créée un topic à son sujet. 

°°Les gars.... Il faut avoir un peu le courage de naviguer sur le forum, naviguer sur internet, sur youtube. Il existe pleins de livres sur comment fonctionne le corps, problèmes de peaux, ect. Référence ; Norman Walker, Robert Morse, ect.
Honnêtement, venir sur ce forum pour écrire des choses du genre "quelle crème dois-je utiliser ? J'ai de la ds malgré que je mange des fruits. Ma nouvelle crème me donne de la DS. Devrais-je prendre un complétement alimentaire ? "

STOP. Il faut regarder la DS comme étant un problème GENERAL ; alimentaire et mental. 
Vous pouvez manger les MEILLEURS fruits et légumes au monde, et avoir l'alimentation la meilleure qu'il soit mais si vous stressez sans arrêt à cause de cette DS, le stress bouffera tous vos minéraux et rendra la digestion et l'assimilation de ces nutriments difficiles. Résultat ? DS.

Je suis aussi souvent dans des périodes difficiles où j'en peux plus, mais il faut persister. L'américain n'a plus de DS, Matecha (un membre du forum) n'a plus de DS non plus.

Comment ? Pourquoi ? Parce qu'ils sont COMPRIS beaucoup de choses que ça soit au niveau de l'alimentation, mental, ect. Et ça, personne pourra vous aider, c'est un travail sur soi-même. C'est un travail à faire tout seul.

Et si c'est un CHOC, il faut travailler sur ce CHOC. C'est ce que je compte faire d'ailleurs avec des séances d'hypnose et à partir de septembre je chercherai des méthodes de relaxation (en groupe).
triiad22
Habitué

Message par Renaud le Dim 03 Aoû 2014, 14:21

Après combien de temps de changement d'alimentation as-tu eu une quasi-disparition de ta DS ? Et pendant combien de jours/semaines/mois s'est-elle maintenue à cet état ?

Renaud
Bavard

Message par tarasael le Dim 03 Aoû 2014, 14:22

ah ok...

essaie de voir quelqu'un (un thérapeute) pour en parler, en fait, tu sembles avoir des troubles psychosomatiques (perturbations psychologiques qui se manifestent par des troubles physiques)...

en attendant, tu peux toujours essayer de prendre des plantes pour le stress comme le safran, la valériane ou prendre des compléments à base de sérotonine (j'en prenais un moment contre des symptômes de dépression x )

tarasael
Bavard

Message par tarasael le Dim 03 Aoû 2014, 14:24

* lilkokem

et je rejoins triiad sur l'aspect holistique de la ds x)

tarasael
Bavard

Message par likokem le Dim 03 Aoû 2014, 14:33

on dirait qu'on me lis pas ^^

Bref pas grave , j'ai deja dis pour l'alimentation je suis vegetalien , donc aucun produit animaux ( que se soit viande ou oeuf .. ) je mange pas de gluten ( depuis 4 mois c recent ) par contre le laitage j'en consommer jamais ( hormis le gruyere , mais sa fait un bail que j'ai stop je peut pas dire combien )
pour le coté psy je suis normal , je chiale pas , je deprime pas rien , je fais du yoga , donc plus zen que moi tu meurt :p
et le sport avec , je dis juste que ma DS est apparu a un choc psychologique ( qui remonte a 7 ans ) mais elle etait legere , mais bizarrement elle a empiré recement ( depuis avril , jetais seulement toucher au cheveux , et la c sur le visage + cheveux )

Je vis avec,  de toute pas le choix , on a qu'une vie , mais j'avoue que si elle partait j'en serais + que heureux , je suis quelqu'un de patient , j'ai toute la vie devant moi ^^

Donc tout ce que vous dite m'aide pas réellement , mais bon normal , car la DS d'une personne et pas forcement la meme pour une autre.

Renaud ; enfaite j'ai eu de l'amelioration des j'ai enlever le gluten de mon alimentation ( qui etait deja plus que bien , hormis les fois ou je sorter avec les amis ) des les premieres semaines ma DS a fortement diminuer ( je m'en soucis guerre faut dire ) mais en ce moment en sortant de la douche je suis rouge ( et sa reste la journée )
Sinon sa fait 4 mois no gluten , et c revenu y'a 2 semaines ma DS

likokem
Langue pendue

Message par tarasael le Dim 03 Aoû 2014, 14:38

likokem : après si c'est un choc psychologique à l'âge de sept ans...

je ne sais pas trop quoi te dire x)

c'est certain que les causes de la ds dépendent vraiment de chaque personne...

désolée je ne vois pas trop quoi te conseiller x), vu que tu as une hygiène de vie bonne (même meilleure que la mienne x) ) et que ma ds n'est pas apparue pour les mêmes raisons...

tarasael
Bavard

Message par tarasael le Dim 03 Aoû 2014, 14:39

likokem :
si tu es rouge en sortant de la douche, c'est surement du à l'eau calcaire de marseille !
essaie de te laver à l'eau minérale une fois, peut-être que ça ira mieux

tarasael
Bavard

Message par likokem le Dim 03 Aoû 2014, 14:41

tara: ( plus court que ecrire ton pseudo en entier :p ) j'y penser aussi , d'ailleurs je compter essayer , on  verra bien ce que sa donne ^^ ( et j'avais pas 7 ans :p c arriver il y'a 7 ans , j'en avais 20 )

likokem
Langue pendue

Message par tarasael le Dim 03 Aoû 2014, 14:42

likokem :ok tu me donneras des nouvelles du résultat Smile !

tarasael
Bavard

Message par likokem le Dim 03 Aoû 2014, 14:46

tara : pas de soucis , enfaite moi dans la DS ce qui me derange le plus c le fait d'avoir la peau grasse lol , sinon rougeur osef

likokem
Langue pendue

Message par tarasael le Dim 03 Aoû 2014, 14:47

idem surtout quand tu dis bonjour à tes potes en plein soleil et que tu as plein de squames sur le nez, miaaaam xD

tarasael
Bavard

Message par likokem le Dim 03 Aoû 2014, 14:50

moi encore j'ai pas de squame ( au début un peut , mais quand j'ai stop le gluten j'en est plus eux , le seul truc qui soit pas revenu ) mais bon tu brille au soleil mdr

Et comment je peut faire un exces de sebum sans manger de gras? Surprised
Je pense que les glandes sébacée sont detraquer mais par quoi ..

likokem
Langue pendue

Message par tarasael le Dim 03 Aoû 2014, 15:09

idem mes glandes sébacées sont fortement détraquées, bon moi je sais par quoi dans mon cas, c'est parce que j'ai trop agressé ma peau avec cinquante mille produits, cosmétiques, maquillage, etc...
dans ton cas; qu'utilises-tu sur le visage ? presses-tu tes points noirs ?

tarasael
Bavard

Message par likokem le Dim 03 Aoû 2014, 15:12

je mes rien sur ma peau justement pour eviter d'avoir d'autre probleme par la suite , et non j'ai pas de point noir , juste un exces de sebum ^^ ( en gros peau nickel juste qui brille et rouge , mais rouge sa le fait pas tout le temps , genre hier j'etais normal hormis peau grasse , et aujourdhui les 2 , sa varie , alors que y"a quelque temps en arriere j'etait normal juste un peut rose sur le nez ) donc je comprend pas pourquoi ls glandes s'affole ^^

likokem
Langue pendue

Message par tarasael le Dim 03 Aoû 2014, 21:50

ok si tu mets rien c'est déjà bien j'ai remarqué qu'il n'y avait rien de pire que les crèmes x)
si tu vis au bord de la mer, n'as-tu jamais essayé les bains de mer pour la peau ?

j'étais allée voir un médecin homéopathe qui m'a décrété un dérèglement hormonal, avec un simple diagnostic visuel, ça me semble vraiment bizarre vu que j'ai toujours eu une peau parfaite jusqu'à je me maquille trop x)

peut-être devrais-tu essayer un diagnostic pour tes hormones

tarasael
Bavard

Message par likokem le Dim 03 Aoû 2014, 21:59

suis pas specialement fan de la mer , surtout a marseille x) et avec le boulot et tout j'ai pas vraiiment le temps , mais a essayer

pour les hormones peut-etre mais j'en doute quand meme , enfin bon sa me coute rien d'essayer ^^ tout les pistes sont bon a prendre , deja la thyroide j'ai rien , j'avais deja fait des test reccement ( sa date genre de 2 mois )

likokem
Langue pendue

Message par tarasael le Lun 04 Aoû 2014, 11:13

ok tu me diras si ça marche ! (les bains de mer)

et pour les hormones, j'espère que tu n'as rien !

tarasael
Bavard

Message par rebelliousjim le Mer 06 Aoû 2014, 09:47

en ce qui concerne la crème solaire, et le soleil, je pense que oui globalement oui c'est positif pour la peau, mais tout dépend dans quel état est votre peau

de mon côté ma ds se manifeste par rougeurs, excès de sébum, pores dilatés, boutons (pas de squames), et vu ce que je lui ai fait subir ces six derniers mois (nettoyage agressif au savon, ketoderm, ketoconazole, ceci cela), elle est devenue totalement intolérante!

de ce constat, je ne la nettoie qu'à l'eau micellaire, gel sanex sans savon exceptionnellement, (déjà détaillé dans un autre sujet),

et côté soleil donc je rougissais déjà rapidement avant ma ds, mais là c'est réaction quasi allergique à moins d'une crème à 50 renouvelée fréquemment, et puis les crèmes que j'avais me faisais la peau encore plus grasse. Donc je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'ai trouvé anthelios xl de la roche posay, c'est un fluide ultra léger, indice 50, qui ne graisse pas la peau, très doux à appliquer, limite matifiant
et je prends l'habitude d'en appliquer dès la moindre apparition au soleil, y compris genre avant la pose déjeuner au boulot, pour éviter de faire réagir ma peau
a bon entendeur, et bon courage

rebelliousjim
Nouveau

Message par tarasael le Jeu 07 Aoû 2014, 13:22

merci de tes astuces Smile !

là j'ai testé sans crème solaire, mais avec chapeau et attention portée au soleil
je n'ai aucune réaction sauf lorsqu'il commence à faire très chaud (bouffées de chaleur)
sinon la non-exposition au soleil suffit pour que je n'ai aucune rougeur et je profite en même temps des bains de mer !

et pareil que ton cas : peau grasse, etc... donc c'est très difficile d'appliquer de la crème solaire !

(et pour la roche posay, j'en avais entendu parler, mais je n'ose vraiment pas sauter le pas x) )

tarasael
Bavard

Message par Concentrédedermite le Ven 20 Fév 2015, 13:52

J'en mets assez souvent, ça calme ma dermite mais ça graisse la peau ou ça la blanchi trop lol mais généralement quand je sens que ça va me gratter j'en mets et au bout de 5 min au moins ça l'apaise...

Concentrédedermite
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut