Présentation Mojojojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Mojojojo

Message par Mojojojo le Lun 04 Aoû 2014, 22:35

Bonsoir à vous !

Agé de 21 ans avec une poussé de dermite séborrhéique sur le visage, et ce depuis une lonnnngue année et quelques mois.
Enfin, ça s'est surtout aggravé cette année.

Pour me défouler donc, je fais un peu de sport, deux à trois fois par semaine, ça occupe assez bien l'esprit mais au fond cette dermite me bloque, me ronge...je me regarde dans la glace matin et soir et je trouve ça tellement inesthétique, je préfère donc sortir de nuit, ou tard le soir (couché du soleil)...

Parfois juste des squames (menton-"moustache"-ailes du nez), parfois rougeurs (idem), parfois les deux, parfois aucun des deux; c'est un petit peu au bonheur la chance... (Parfois ça arrive sur les bords du cuir chevelu)

Donc au début je passais du lait de toilette en espérant une amélioration, que c'est seulement passager, en vain.
Donc j'abandonne, laisse couler, l'accepte. Puis un jour une crise de rougeur (ds) arrive, la goute d'eau de trop. Direction Dermato, et là, manque de bol, lors du rendez vous...AUCUNES MARQUES ! Mince! Ni rougeurs, ni squame, rien ! Donc j'explique mon cas "Rougeurs, peau qui pèle (...)" et le dermato parle d'eczéma uniquement, et ce par période, donc dû au stress etc... bref, j'ai longtemps cru que c’était ça, puis il y a peu, deux mois environ, j'ai su trouver le terme exact : "Dermite séborrhéique" ! Là, déjà, pour moi c'était une avancée ! J'avais enfin mis le nom sur ce que j'avais !

Donc je regarde un peu partout, les causes etc.. et "traitement", donc il y a peu j'ai voulu me mettre à tester un gel nettoyant : "Créaline DS+ gel nettoyant apaisant assainissant" et la creme "Kélual DS" de Ducray à mettre matin et soir, les changements ? Aucuns, je soupçonne même une aggravation de la DS, donc j'ai stoppé au bout de deux semaines de "traitement. 

Parfois avant de sortir j’enlève délicatement quelques squames avec une pince à épiler histoire que ça se voit le moins possible... Je pense n'avoir plus le choix que d'essayer masquer ces rougeurs avec du fond de teint... (ou tester d'autres crèmes, mais j'ai vu que ça ne faisait qu'aggraver là DS)

Voir ce forum et que d'autres personnes sont dans ce cas, c'est "agréable", ça a un côté réconfortant.
En espérant qu'un jour des traitements "miracles" existent.

Mojojojo
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Mojojojo

Message par easy le Mar 05 Aoû 2014, 08:24

Bienvenue à toi si j'ose dire, tu pourras lire ici foultitude de solutions pour atténuer ou tout du moins 'combattre' cette fichue DS.

Force et Santé ! ^^

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut