Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ?

+9
easy
Riptide
Imperium69
Newen
TealC
likokem
Renaud
zeroudoudou
gazooo
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ? - Page 6 Empty Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ?

Message par gazooo Mar 19 Aoû 2014, 11:17

Rappel du premier message :

Bonjour

Comme vu avez pu le voir, le naturel ne me réussi pas. Je suis devenu rouge vif sur l'ensemble du visage, des desquamations impressionantes etc...

j'étais au masque de miel + huile de chanvre et de nigelle.

J'ai été voir un dermato en urgence, qui pense que - en plus de l'effet rebond -, il y a sans doute une allergie a l'une des huile.

Bref, comme je le craignais, elle m'a prescris de la ....cortisone....

Elle dit que c'est une cortisone très légère, qu'on donne même au nourrisson. Elle dit également que la dépendance à la cortisone est surtout sous sa forme de pilule, et de la mauvaise prise de la cortisone ( de façon trop irrégulière etc...)

Donc je suis dans un gros dilemme :

- est ce que je persiste dans le naturel qui ne me réussi actuellement pas ( parait que c'est sur le long terme, mais bon la je peux plus, c'est trop flippant )

- soit je donne uen chance a la dermato et a son traitement, au risque de retomber dans le domaine de la cortisone....

Que feriez vous à ma place ?

Cordialement,

Gazooo

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas


Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ? - Page 6 Empty Re: Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ?

Message par espoir7501 Lun 15 Sep 2014, 10:46

DSophobe a écrit:Pour le côté agressif je vais y aller molo, d'ailleurs je vois souvent que sur le net la durée du masque conseillée est souvent de 20 à 30 min donc je vais pas dépasser ca..

Espoir7501 si "ceci est une revolution" comme quand on passe de l'iphone 4 à l'iphone 4s c'est de la merde ^^ (merci les guignlos).
Mais le miel c'est hydratant ou bien ca assèche ? Ca m'embete de devoir mettre une creme hydratante apres, je n'aime plus du tout ces trucs.. et quelle proportion d'eau mets tu ??
Sinon le miel ca serait juste un petit traitement d'appoint comme je n'ai plus rien à mettre en externe car je me suis axé sur l'alimentation et le coté psycho avant tout !

Je me base sur l'expérience faite : le protocole était de 3h chaque 2jours pendant un mois , puis chaque trois jours  et etcc.
En ce qui concerne la révolution, il faut que je te parle de mon cas:).

J'ai une DS au visage et cuir chevelu depuis 14ans environs,  je suis passé comme vous par les crèmes etcc, et j en ai tellement eu marre que pendant 3 ans je n'ai plus rien mis dessus, ni creme hydratante, rien.. car ma peau ne supportait rien du tout .

Quand je sortait de la douche, j'avais la peau hyper seche au visage et corps, et la peau qui pelle, et des squames...Parreil quand je me rasais.
La lumiere des ampoule me donnait la sensation de brùulure sur le visage, il fallait que je me cache du soleil...
PAr ailleurs, le stress declenchait fortement ma DS...Et j'avais une brosse crise 2 fois par an.

Depuis ma derniere crise qui m'a fait atterir sur ce forum, j'ai suivi le traitement.

Miel bio 100% non pasteurisé( pas de melange de miel), dillué avec de l'eau.
je met 2 cuillere a soupe d eau dans une cuillere a soupe de miel environ.

non le miel n'assèche pas, c est al DS qui assèche notre peau.

Je met une crème Aderma  hydra sebium.

La révolution  cest que je peux me raser sans que ma peau pelle, prendre une douche sans que ma peau pelle et devient rouge vif pendant des jours. La revolution c est que je peux penser à aborder une fille dans la rue, ce qui etait impensable pendant des années.

Cela fait un mois que je suis ce traitement, 1 mois sans DS, c est juste une bénédiction.

Enfin il faut pas oublié que je surveille fortement mon alimentation:
plus de viande, même si j'ai de grosse envie, plus de fastfood, de truc gras.
Le matin un cc  café de miel et huile de nigelle.
le soir une verveine  pour nettoyer l'intestinct.
et surtout  VIVRE , car j'ai vraiment repris confiance en moi.Smile

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ? - Page 6 Empty Re: Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ?

Message par rebelliousjim Mar 16 Sep 2014, 09:26

espoir7501 a écrit:et surtout  VIVRE , car j'ai vraiment repris confiance en moi.Smile
Oui mille fois, quand la confiance revient, c'est la moitié du boulot de fait!!

rebelliousjim
Nouveau

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ? - Page 6 Empty Re: Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ?

Message par DSophobe Ven 19 Sep 2014, 15:16

C'est tres encourageant tout ca ! Je suis passÉ a une application d'une heure, j'en suis satisfait, ca résorbe mes boutons et ma peau grasse, les squames tendent a diminuer mais mes rougeurs (tres étendues et ancrées ne bougent) ne bougent pas vraiment. Il parait que le miel de Manouka est super.
Sinon, ton changement alimentaire y est aussi surement pour quelque chose meme s'il pourrait encore plus sérieux :p
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ? - Page 6 Empty Re: Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ?

Message par espoir7501 Ven 19 Sep 2014, 17:18

j'ai fait des ecarts , et j'en ai ressenti les effets:
mon front me demange beaucoup, du coup j'ai graté et il est rouge.
je laisse comme c 'est et je verrai bien, pourtant ca fait 4 jours là Sad

et niveau alimentation, je sais pas, mais là ca fait deux ou trois semaine que je nai pas mangé de viande.

Ah je dois vous raconter ce qui m est arriver aujourd'huit.
J'ai l'habitude de prendre ma gamelle au travail pour manger entre midi et 14h.
Donc je me prepare du riz melanger avec des oignon tomate carote le tout cuit.

Ben aujourd huit, j'ai décié de manger à la cantine..
Jai mangé de force, puis je suis aller direct au toilette, telelment que ca avait pas de gout...
Et l'eau du robinet était deguelasse...
tout ca pour dire  mon corps sent les changements.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ? - Page 6 Empty Re: Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ?

Message par DSophobe Sam 20 Sep 2014, 14:58

Ne pas manger de viande ne suffit pas, faut éviter le gluten, les produits industriels et cochonneries sucrées et avoir une alimentation la plus alcaline possible (70% de fruits et legumes en gros).

De quel genre d’écarts parles tu, alimentaire ?

Et je vois tout a fait ce dont tu parles, quand on s'habitue a avoir une alimentation saine, on remarque de plus en plus les aliments a éviter et le régime qui au début s'imposait a nous devient un plaisir !

Sinon les masques de miel continuent a être positifs sur moi je crois, c'est cool.
DSophobe
DSophobe
Habitué

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/05/2013
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ? - Page 6 Empty Re: Dermato en urgence, gros dilemme : persister au naturel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum