Présentation et mon vécu ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et mon vécu ;)

Message par flo2710 le Ven 22 Aoû 2014, 00:09

Salut!

Moi c'est Florian je suis étudiant j'ai 23 ans  et cela fait un peu plus d'un an que mon médecin m'a annoncé que j'avais une DS. Je suis tombé par hasard sur ce forum, et je voudrais vous faire part de mon histoire..

Voilà, j'étais à l'étranger quand tout a commencé, j'ai stressé un peu plus que d'habitude et surtout pour des broutilles je veux dire j'étais content de ce que je faisais (mes études) mais la DS est arrivée d'un coup j'ai rien compris... Démangeaisons dans les cheveux, peau un peu plus grasse que la moyenne, pellicules, peau sèche... Bref, c'était la galère! Je suis donc allé voir un médecin et ai contacté en parallèle mon médecin en France qui m'ont tous les deux dit la même chose: DS. Mon médecin m'a proscrit du sébiprox et du kétoderm en crème + en sachet que je devais appliquer 2 fois dans la semaine je crois en laissant agir sur tout le corps et cheveux pendant 10 mn.. J'appliquais aussi une crème hydratante car peau sèche après la douche ou après m'être lavé  le visage. Je dois avouer que cette période a vraiment été terrible sur le plan psychologique, j'étais au fond et je creusais encore :/ Mon cuir chevelu était inflammé et ca me démangeait... mais je n'avais pas de rougeurs sur le visage par contre mais...je perdais mes sourcils Surprised !! c'est ce qui m'a achevé je crois... Mon médecin m'a mis sous calmant car je stressais énormément j'en pleurais aussi...Je dois dire que je ne voyais pas vraiment d'améliorations avec ce traitement, disons qu'il y avait des périodes COURTES ou c'était un peu mieux.