Présentation et mon vécu ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et mon vécu ;)

Message par flo2710 le Ven 22 Aoû 2014, 00:09

Salut!

Moi c'est Florian je suis étudiant j'ai 23 ans  et cela fait un peu plus d'un an que mon médecin m'a annoncé que j'avais une DS. Je suis tombé par hasard sur ce forum, et je voudrais vous faire part de mon histoire..

Voilà, j'étais à l'étranger quand tout a commencé, j'ai stressé un peu plus que d'habitude et surtout pour des broutilles je veux dire j'étais content de ce que je faisais (mes études) mais la DS est arrivée d'un coup j'ai rien compris... Démangeaisons dans les cheveux, peau un peu plus grasse que la moyenne, pellicules, peau sèche... Bref, c'était la galère! Je suis donc allé voir un médecin et ai contacté en parallèle mon médecin en France qui m'ont tous les deux dit la même chose: DS. Mon médecin m'a proscrit du sébiprox et du kétoderm en crème + en sachet que je devais appliquer 2 fois dans la semaine je crois en laissant agir sur tout le corps et cheveux pendant 10 mn.. J'appliquais aussi une crème hydratante car peau sèche après la douche ou après m'être lavé  le visage. Je dois avouer que cette période a vraiment été terrible sur le plan psychologique, j'étais au fond et je creusais encore :/ Mon cuir chevelu était inflammé et ca me démangeait... mais je n'avais pas de rougeurs sur le visage par contre mais...je perdais mes sourcils Surprised !! c'est ce qui m'a achevé je crois... Mon médecin m'a mis sous calmant car je stressais énormément j'en pleurais aussi...Je dois dire que je ne voyais pas vraiment d'améliorations avec ce traitement, disons qu'il y avait des périodes COURTES ou c'était un peu mieux.

Je dois préciser que le SEBIPROX me refilait des croutes dans les cheveux, c'était horrible quand le les lavais et que je les essuyais il y en avait plein! Un peu comme des croûtes de lait... Quand je suis rentré en France, j'ai vu ma dermato qui m'a re-confirmé que c'était bien une DS, elle m'a rassuré en me disant que c'était un problème chronique et TRÈS LONG à guérir ! Et je crois qu'elle a eu raison. Elle m'a prescrit un autre traitement, car SEBIPROX était surtout pour les cheveux gras et le sébum... J'ai donc utilisé le KELUAL DS shampoing et crème + ketoderm en gel moussant et crème à appliquer en alternance avec le shampoing je crois. Depuis, plus de croutes, les démangeaisons ont disparu, je ne perds plus mes sourcils (en tt cas, pas plus que la moyenne car on perd tous des poils...).

En tout cas, je sais que c'est plus facile à dire mais je pense que la DS est aussi un problème psychologique...EN PARTIE! Car moi, je me suis tellement focalisé sur mon problème que je suis devenu parano! J'arrêtais pas de me regarder dans un miroir, j'étais au bout du rouleau, on m'a même parlé d'un psy ! Il faut être patient, c'est dur mais je vous promets qu'après on se sent mieux... Ma famille m'a rassuré, mes amis et même ma pharmacienne ^^ Bref, je pensais avoir des rougeurs sur le visage, plus de sourcils alors qu'à chaque fois je me faisais des films, tout le monde me l'a dit même des gens que je connaissais que de vue. J'ai toujours eu la peau un peu sensible donc je fais attention c'est vrai, je me lave le visage de temps en temps et je n'applique même plus vraiment mon traitement depuis...3-4 mois je pense, à la fin j'utilisais seulement 2 shampoings: KELUAL DS plus un autre un peu moins fort en relai du premier Smile Ce traitement a fait la différence pour moi en tout cas.

Bon courage et bonne chance pour supprimer cette DS Smile et désolé pour ce monologue, ça fait long je sais :/

PS: maintenant, j'ai le cuir chevelu un peu sensible, le chlore me donne des démangeaisons mais sinon rien d'autre, j'ai toujours la peau un peu grasse mais je l'ai toujours eu en faite (adolescence pas facile avec l'acnée ^^ ) je me lave le visage avec une crème lavante boréade je crois je sais plus trop le nom et j'ai la peau sensible aussi quand l'eau est calcaire... Sinon ça va beaucoup mieux.

flo2710
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et mon vécu ;)

Message par Newen le Sam 23 Aoû 2014, 00:44

Bienvenue Very Happy
Merci pour ton témoignage et, effectivement, on a tous tendance à devenir parano. C'est pourquoi il convient de lutter contre ce penchant, pour espérer parvenir à un plus grand calme. 

P.S : A titre de rappel, je te conseille d'éviter le contact de l'eau du robinet (surtout calcaire) sur les zones touchées par la DS, ainsi que les produits contenant de la cortisone ou des corticoïdes.

Newen
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut