dermite séborrhéique 2014 guérison, solution, victoire !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dermite séborrhéique 2014 guérison, solution, victoire !!!!!

Message par nouveau départ le Sam 23 Aoû 2014, 16:13

Bonjour à tous! Nous sommes aujourd'hui le 23 août 2014 et j'ai presque les larmes aux yeux en écrivant ce texte tellement je suis heureux!!!!!!!! sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Oui je peux le dire, après une lutte acharnée de 5 années à déprimer, à espérer, à rester des heures devant le miroir, à stresser, à écumer les forums, à dépenser des sommes astronomiques dans des produits pharmaceutique et bio, je suis enfin guéri de cette ****** de dermite séborrhéique qui m' a volée 5 années de ma vie....

Ça fait depuis de nombreuses années que je rêve de m’inscrire sur ce forum, mais pas en tant que malade, mais bien en tant que celui- qui va apporter une vraie solution pour tous vous débarrasser de cette saloperie!

Honnêtement, je ne sais pas par où commencer tellement j'ai de choses à raconter et c'est pour cela que mon texte va sûrement être très long, mais je pense que vous êtes tous prêt à me lire jusqu'au bout si vous voulez guérir, car oui cette maladie n'est pas incurable et j'en suis la preuve! Very Happy  Very Happy  Very Happy  

Tout d'abord je me présente, je viens d'avoir 24 ans et j'ai été diagnostiqué d'une dermite à 19 ans! Je n'ai jamais subi de choc traumatique et j'ai eu une enfance plus qu'heureuse, je ne suis pas complexé par mon physique loin de là. Avant la dermite, j'ai toujours eu du succès avec les filles, et je n'ai jamais eu aucun problème de santé majeur auparavant; Je suis une personne extraverti, qui aime occuper un rôle de leader, très sociable et qui adore faire rigoler la galerie.
     En réalité la première apparition de la dermite a eu lieu au moment de l'été de mes 18 ans! Une petite plaque rouge est apparu dans le coin de mon nez mais ne m'inquiétais pas plus que ça. Cela tombait bien, j'avais un rendez vous chez le dermato pour contrôler mes grains  de beauté, j'en ai donc profitez pour en parler, et c'est la qu'il ma dit que c'était de la dermite séborrhéique!!!!! confused 
Je lui ai donc demandé ce que c'était et il m'a dit que c'était une maladie de peau "bénine" qui était facile a soigner mais qui risquait de récidiver. LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL Il m' a donc prescrit du lithioderme 8% gel et la plaque rouge a disparu en seulement deux, trois jours. J'étais donc très content et durant 1 ans pas l'ombre d'une trace à l'horizon. Je me suis donc dit super, le dermato m'a raconté des conneries, ce n'est pas du tout une maladie chronique.
      ERREUR  monkey  monkey  monkey  Début de l'hiver de mes 19 ans une nouvelle trace rouge apparaît dans le coin de mon nez. je ne m'affole pas plus que ça puisque c'était parti très vite la première fois. Je met donc du lithioderm et comme par magie la plaque disparaît à nouveau! Je me crois donc encore tranquille pour un bon petit moment, mais malheureusement une nouvelle trace rouge plus, importante cette fois-ci, réapparaît sur mon nez peu de temps après. Shocked  n'aimant pas laisser traîner les choses je prend rdv avec mon dermato, je lui parle de la longue année d'acalmie et de la récidive, et il me confirme alors la chronicité de la maladie et me prescrit du tridésonit (corticoide) pour me soigner. J'utilise la pommade , je suis de nouveau tranquil pendant une semaine ou deux et la patatra la dermite IS BACK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça y' est la dermite est installé et cette fois-ci pour de bon!
     A partir de ce jour je n'ai jamais eu un seul jour de rémission complète! C'était en octobre 2009 je crois. Début de l'enfer pour moi , la dermite gagnait du terrain de jour en jour, apparition des premier squames, rougeur à la sortie de la douche, lithioderm et tridesonit de moins en moins efficace, je commence vraiment à m'inquiéter Sad  Je parle alors de mon problème avec mes parents et mon père me parle de l'huile d'argan, il me dit qu'elle est très bonne pour la peau et me dit que ça ne peut pas me faire de mal.  Je crois, sans prendre trop de risque, que me mettre de l'huile d'argan sur ma dermite a été l'une des pires décision de ma vie! 
       Le soir même de l'application ça commence à me brûler, je me dit que c'est parce que ça doit agir, et je vais donc me coucher pour ne plus penser au picotement. Le lendemain matin je me lève je vais devant la glace et la mon reflet a juste failli me donner une crise cardiaque!!! What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  mes plaques avait doublé de volume et était rouge tomate, j'ai vraiment pété les plombs à ce moment là. Je m'en souvient en trois jours les plaques occupaient tous mon nez, mes moustaches, mes sourcils et le tour de mon nez. pour parler franchement j'étais a deux doigt du suicide, je pensais que j'étais défiguré à vis. je file donc chez mon dermato en urgence et il me dit de combiner tridesonit avec lithioderme pendant une semaine. OUF en suivant ses conseils les plaques ont totalement disparues, me laissant juste la peau un peu rosée  et squameuses.
       C'est vraiment à partir de ce moment là que j'ai fouillé les forums, car je ne voulais plus revivre une telle crise. C'est alors que j'ai trouvé une sorte de petit miracle qui a vraiment réussi a me redonner une vie sociale pendant ces 4 dernières années. Je parle de sébodiane ds micro émulsion que vous connaissez sûrement tous. Pendant 4 ans je l'ai combinez tous les jours avec lithioderme pour garder une peau acceptable. Bien sur même avec ces deux produits j'avais tous les jours des squames et des rougeurs mais cela n'étais vraiment pas horrible!
     3 années passent alors et même si ce n'est pas horrible, c'est vraiment dur pour moi... Je supporte de moins en moins de devoir me mettre de la pommade tous les jours depuis trois ans, je deviens de plus plus obsédé par ma dermite, j'y pense tous les jours, j'ai peur de mon reflet quand je sors de la douche, je ne fais plus de sport et évite de transpirer un maximum car la transpiration accentue les rougeurs, à certaine soirée je part avant tous le monde de la boite de nuit pour que mes amis ne voient pas ma peau fatiguée en plein jour. J'ai de moins en moins confiance en moi avec les filles, je ne veux pas qu'elles m'approches de trop de risque qu'elles ne voient mes squames ou mes rougeurs, bref je sombre peu à peu au font du gouffre! Même si ma dermite pendant ces trois année n'était pas énorme, je ne la supporte plus, je passe mon temps à enlever le moindre squame à la pince a épiler.
       Si je récapitule pour que tous le monde arrive à me suivre, a partir de 18 ans première apparition et 1ans de tranquillité. 19 ans une année de crise a utiliser tridesonit et surtout lithioderme. 20 ans découverte de sebodiane qui me permet de retrouver une vie sociale pendant trois ans mais la dermite est toujours très présente et l’affaibli psychologiquement peu à peu. j'en arrive donc à vous parler de ma 5 ème et dernière année de dermite. Wink  Wink 
       J'ai donc 23 ans et j'entame ma dernière année de dermite (mais bien sur je ne le savait pas à ce moment là). Nous somme en septembre 2013. La dermite va alors subitement démontrer une résistance a mon alliance sébodiane/lithioderme. Les plaques sont de plus en plus résistante et gagne du terrain. Pendant 4 ans, elles étaient surtout concentrées autour de mon nez et au niveau de mes sourcils. Mais cette foi-ci les choses se corsent Crying or Very sad , elles arrivent sur mon front, derrière mes oreilles, dans mes oreilles, dans mes cheveux et en particulier à la lisière. j'ai eu de grand moment de dépression pendant cette dernière année , je ne savait plus comment faire pour la maîtriser,  je me sentais vaincu et désespéré. Je fit donc mon retour sur les forums À chercher la solution miracle mais en vain. j'ai tout essayer: vinaigre de cidre, savon d'alep, beurre de karité, arrêt de toute activité physique pour ne pas transpirer, éviter de mettre la tête sous l'eau pour ne pas avoir le visage tout rouge, mais rien à faire c'était de pire en pire. En plus je suis à la fac, je dois beaucoup étudier, je mange mal, je fais des soirées arrosées, j'ai le stresse des examens, bref je n'arrive pas à m'en sortir. Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  
   nous sommes donc à la fin du printemps 2014 au mois de mai. Je suis en grande vacance, Je n'ai aucune obligation, aucun stress, je prends conscience que c'est enfin le bon moment pour trouver la solution qui me débarrassera enfin de cette dermite à vie!!!!!!! Je passe donc mes heures sur internet à étudier les causes de la dermites, les expériences de chacun, les échecs, les réussites. Je fais aussi un récapitulatif de ma propre expérience, je prend beaucoup de note et une fois tous ce travail de recherche effectué je l'étudie!

Nous arrivons donc au moment que vous attendez tous, je vais vous livrer le secret de ma guérison qui, je l'espère de tout mon cœur, vous guérira aussi! ( je précise que je ne suis absolument pas scientifique, ni docteur, ni publicitaire mais cela je pense que vous l'avez compris)
      Grâce à mes recherches je me suis aperçu qu'il y avait de nombreuses solutions pour soigner la dermite, que ça soit en action externe ou interne, mais qu'il y avait toujours un rabat-joie pour nous dire que ça ne fonctionnait pas pour lui. Et on explique cela  en disant que l'ont ne réagit pas tous de la même manière au produits et blablabla. Il y a du vrai la-dedans, je l'avoue, car certain produit sont plus efficaces pour certains que pour d'autres, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense que si les solutions n'ont pas marchés pour tous le monde c'est parce que la dermite a plusieurs origines et que pour s'en débarrasser il faut traiter toutes les causes qui la provoque et pas seulement une (par ailleurs il est très important de persévérer dans les traitements que l'on entreprend, car c'est bien un traitement de fond qui va permettre la guérison! Oubliez la crème, l'huile ou le complément alimentaire miracle il n’existent pas! Où plutôt si, ils existent mais en agissant ensemble!!!
        Il est temps que je m'explique. je défend l'hypothèse que la dermite n'est pas une maladie( même si j'ai dis le contraire plus haut) mais bien un symptôme du dérèglement de notre corps. Ce qui expliquerait qu' aucune crème ne parviendrait à nous guérir et qu'il va falloir agir en interne mais pas seulement.

Je vais présenter içi les résultats de mes recherches sur les causes de la dermites:( je ne vais pas expliquez ces causes car ça serait bien trop long, mais rien ne vous empêche de les vérifier pour voir que je ne raconte pas d'histoire) 
           -mauvaise alimentation (acidité du corps)
           -carence en vitamine B ( peut provoquer une dermite)
           -foie et intestin encrasser ( ce qui explique l'effet négatif de l'alcool sur la dermite)
           -manque d'activité sportive( évacue le stress et les toxines)
           -prolifération des levures de types malassezia furfur
  Je suis sur que je ne vous apprend rien ou peu, mais combien d'entre vous ont attaqué la dermite sur ces 5 angles d'attaques  en même temps pendant une période prolongée???? sûrement pas beaucoup car snn il y a de grande chance que vous ne me lisiez pas en ce moment.

Le traitement que je vous propose se déroule sur deux mois tout simplement car il m'en a débarrassé au bout de deux mois. Mais ATTENTION cela peu durer plus ou moins longtemps pour vous.... Je vais vous le décrire selon les axes de traitement énoncés précédemment et à travers ma propre expérience:

- mauvaise alimentation: il faut réduire l'acidité du corps afin de rétablir l'équilibre acido-basique. Pour cela votre alimentation doit être composé à 70% de fruits et légumes pendants le traitements, vous devez supprimer les laitages, manger peu de viande et bcp plus de poisson. Pour ce qui est du gluten moi j'ai continuer à en prendre car je pense vraiment que cela est une fausse piste ( j'en ai parlez à mon médecin et ceux qui sont intolérant au gluten ont la diarrhée dès qu'ils en consomment, ce qui n'est pas mon cas) En résumé, inutile de faire un régime seignalet beaucoup trop contraignant, il suffit juste de manger sain. ( je me suis même autorisé quelques crêpe et 1 ou 2 pizza pendant le traitement.

-  cure de vitamine B: faire une cure d'au moins trois mois en vitamine B( je la continue toujours personnellement) acheter des vitamines en pharmacie contenant toute la famille des vitamine B et du zinc si possible.

-drainer le foie et les intestins : piste la moins explorer à mon avis et pourtant indispensable. Personnellement depuis 7 ans je me suis pris des cuites phénoménales tous les weekends, j'ai manger plein de mc donald, de kebab, jamais de légume, peu de fruits, j'ai consommer quelques drogues aussi... bref une vie de débauche et de jeune petit con je dois l'avouer, et j'en ai payer le prix et mon foie aussi ( je vous conseil de regarder le lien entre maladie de peau et le foie). Pour le drainer et vous faire une tuyauterie toute neuve, faites une cure de chardon marie pendant 1 mois minimum et le plus important une cure d'aubier de tilleul en décotion. Le sachet est à acheter en magasin bio , vous devez en boire 1 litre par jour, entre les repas, pendant 20 jours( vous trouverez facilement comment préparer la tisane sur internet.

-faire du sport: Oui j'avais arrêté le sport mais grave erreur! La sueur aggravait ma dermite car elle était acide mais une fois que je me suis senti mieux dans mon corps, j'ai repris le sport et malgré quelques poussées au début , j'ai repris l'habitude et au bout de quelques semaine, ma peau n'avait plus aucune réaction négative à la transpiration Cool  Cool  Cool  Cool

-prolifération des levures: Voyant que sébodiane n'était plus très efficace, j'ai changé pour uriage DS qui a montré plutôt de très bon résultat, je l'utilise le matin après la douche. Cependant depuis une semaine maintenant j'utilise pour ma peau, le soir avant d'aller me coucher, la combinaison d'extrait de pépin de pamplemousse et de glycérine végétale pour mon visage. Pour cela je met une cuillère à soupe de glycérine végétale au fond d'un verre, j'y ajoute 15 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et je remue le verre afin d'obtenir un mélange homogène. Je trempe ensuite une lingette démaquillante dans le mélange et me l'applique sur le visage avant de dormir (tein resplendissant garanti). Pour ce qui est des cheveux j'utilise le shampoing l'oréal au selenium s actif que j'ai trouvé au monoprix. Pour que ça soit encore plus efficace je vous conseil vivement d'ajouter 10 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse à la dose de shampoing que vous avez placé initialement dans la paume de votre main. Avec ce mélange c'est simple, non seulement je n'ai plus de dermite mais en plus je n'ai plus de pellicule alors que j'en ai quasiment toujours eu depuis mon adolescence. 

VOILA!!!!!!!!! J'ai vous ai livré mon expérience et surtout ma solution. Aujourd'hui ça fait deux semaines que je n'ai plus aucune trace de dermite, et j'ai une peau plus belle que certains acteurs et actrices que je jalousait en regardant ma télé! je vous jure c'est à peine croyable! j'ai vraiment repris goût à la vie et je projette de faire plein de chose que je m'empêchait de faire avant par peur du regard des autres. je profite de chaque minutes de la vie et ne me plain plus pour le moindre petit soucis du quotidien! je pourrais décrocher la lune je vous jure, et je veux vraiment que vous soyez aussi dans mon cas! cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  Suivez mes conseils à la lettre et je pense vraiment que vous guérirez définitivement.
     Avant de vous quittez je vais vous demander seulement deux ou trois petites choses:
             -persévérez le traitement au minimum trois mois, n'abandonnez surtout pas!!!!!!!!!!
             - ne pas me reprendre sur les fautes d'orthographes car j'ai dû en faire un paquet et je m'en moque totalement, car j'ai écris toutes ces lignes pour vous aider et pas pour faire un concours d'écriture.
             -évitez les débats, et les remarques qui cassent l'ambiance car pour toute maladie ont a besoin de lire des choses encourageante pour nous aider à mieux avancer et à garder espoir.

JE VISITERAI LE FORUM PENDANT UN PETIT MOMENT POUR VOUS FAIRE PART DE MON ÉVOLUTION ET RÉPONDRE À VOS QUESTIONS, MAIS CETTE DURÉE SERA LIMITÉE DANS LE TEMPS CAR IL ME RESTE ENCORE UNE CHOSE À FAIRE, C'EST RAYER LA DERMITE SÉBORRHÉIQUE DE MA VIE, CAR ÇA MA VRAIMENT TRAUMATISÉ, MAIS COMME JE NE VEUX PAS FINIR CE LONG TEXTE SUR LE MOT "TRAUMATISÉ" JE LE FINIRAI SUR LE MOT: VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Dernière édition par nouveau départ le Sam 23 Aoû 2014, 19:13, édité 1 fois

nouveau départ
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: dermite séborrhéique 2014 guérison, solution, victoire !!!!!

Message par easy le Sam 23 Aoû 2014, 18:43

Un grand merci pour ton retour d'expériences.
Une fois de plus cela prouve bien que cette m**** de DS est bien un 'état' et non une 'maladie' au sens où on l'entend.

Un seul mot : EQUILIBRE : mental - physique - chimique

Petite astuce en plus pour réduire l'acidité peut etre un peu plus rapidement : prendre 1 cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau chaque jour (le soir par exemple, et maximum 10j d'affilé avec une pause de 10j au minimum)

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par zeroudoudou le Sam 23 Aoû 2014, 21:20

easy a écrit:Petite astuce en plus pour réduire l'acidité peut etre un peu plus rapidement : prendre 1 cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau chaque jour (le soir par exemple, et maximum 10j d'affilé avec une pause de 10j au minimum)

je suis méfiant par rapport à cette méthode, car c'est autant de sel que ton corps doit éliminer, c'est bof bof quand même, peut-être intéressant de manière ponctuelle (je sais que certains l'utilisent contre le cancer, je ne sais pas jusqu'à quel point c'est efficace dans ce cas-là)

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Dim 24 Aoû 2014, 11:54

Le chlore et le carbone sont des composés différents...
Et bien entendu, c'est comme tout, l'abus est nocif par sa définition même.
Manger TROP de quelque chose est par définition néfaste ...
Tout est question de quantité, d'équilibre, arrêtons de cracher sur tout ^^

easy

Message par Renaud le Dim 24 Aoû 2014, 12:27

Je pense que le sport peut résoudre le problème à 70-80%. Etant très fan de sport, j'en regarde beaucoup à la TV et jamais je n'ai vu un sportif de haut niveau avec une DS.

Renaud
Bavard

Message par zeroudoudou le Dim 24 Aoû 2014, 13:50

easy a écrit:Le chlore et le carbone sont des composés différents...
Et bien entendu, c'est comme tout, l'abus est nocif par sa définition même.
Manger TROP de quelque chose est par définition néfaste ...
Tout est question de quantité, d'équilibre, arrêtons de cracher sur tout ^^

je ne dirais pas ça, je dirais que s'éloigner de l'alimentation qui nous est la plus naturelle est néfaste, par exemple avaler dix ou même vingt melons dans la journée ne peut faire aucun mal (à part gonfler le ventre), mais avaler autant de bicarbonate de sodium n'a rien de naturel...

zeroudoudou
Ancien

Message par Renaud le Dim 24 Aoû 2014, 14:15

Mange 10 champignons dits "hallucinogènes" et viens nous dire ensuite comment tu te sens. ^^

Et pourtant, c'est naturel. Wink

Renaud
Bavard

Message par zeroudoudou le Dim 24 Aoû 2014, 14:28

tout à fait d'accord... et donc, à plus forte raison, s'enfiler une cuillerée de bicarbonate de sodium te semble naturel et surtout bon pour la santé ? pas plus qu'une cuillerée de sel...

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Dim 24 Aoû 2014, 19:47

Nous savons que tu prônes absolument une alimentation 'naturelle' zeroudoudou et nous le respectons.
Je ne pense pas que ce soit une raison pour rejeter en masse tout autre proposition. Je parle ici d'un potentiel coup de pouce, je ne parle pas de faire ca toute sa vie.
Je concois COMPLETEMENT qu'il faut inciter tout le monde à se pencher sur une BONNE alimentation équilibrée mais, sérieux, faut pas devenir orthorexique (ouais je sais c'est un tout nouveau terme à la mode :p)

easy

Message par zeroudoudou le Dim 24 Aoû 2014, 21:18

je ne comprends pas trop ton point de vue :

le BdS est alcalinisant, la solution que tu proposes part donc du principe que la DS est provoquée par l'acidité du terrain, ce que je défends aussi, alors pourquoi ne pas prôner directement une alimentation alcalinisante ?

parce que proposer le BdS sans changement alimentaire ça revient à freiner ta voiture tout en appuyant sur l'accélérateur... tout en n'ayant strictement aucune idée des effets secondaires de l'opération... quant à l'effet de court terme sur la DS, quel est-il ? As-tu au moins essayé et constaté des effets avant de le conseiller ?

enfin je suis d'accord qu'avaler une cuillerée de BdS pendant qq jours n'a rien de catastrophique, je force le trait pour me faire comprendre, mais je pense qu'il faut être cohérent, c'est comme si on expliquait que pour éteindre l'incendie il fallait de l'eau et au lieu d'utiliser la lance à incendie qu'on a sous la main on va jeter un petit verre d'eau sur les flammes...

et pour cette histoire d'orthorexie, ça revient à faire du régime occidental actuel la norme alimentaire et faire des végétaliens des névrosés, je veux bien qu'on défende ce genre d'idées quand on n'y connaît rien mais j'ai quand même fourni pas mal de liens qui montrent que c'est complètement à côté de la plaque...

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Dim 24 Aoû 2014, 22:16

parce que proposer le BdS sans changement alimentaire ça revient à freiner ta voiture

qui a dit de ne pas changer ses habitudes alimentaires ?
n'hésite pas à relire les différents posts.

Dans tous les cas, ce que je souhaite c'est que chacun puisse suivre la voix qui lui parait la plus facile afin de diminuer, voire éradiquer cette fameuse DS.
Pour ce qui est de l'orthorexie, c'était plus un trait d'humour, cependant tout le monde ne sera pas aussi fort que toi pour modifier totalement et rapidement ses habitudes sans tomber dans certaines craintes ou obsessions.

easy

Message par zeroudoudou le Dim 24 Aoû 2014, 22:24

bah justement je ne crois pas que le BdS soit une voie facile, à moins que tu aies essayé et que tu aies eu des résultats, sur le long terme et sans effets secondaires... dans tous les cas utiliser le BdS c'est faire le bon diagnostic (milieu acide) mais ne pas prendre la bonne décision (changer le milieu et non pas rajouter un produit qui équilibre l'acidité des autres produits qu'on ingère)

ce que je veux dire c'est : au lieu de consommer du BdS qui corrige l'acidité de notre terrain, pourquoi ne pas tout simplement éviter d'acidifier le terrain ?

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Lun 25 Aoû 2014, 13:07

J'abandonne ....
Ca sera mieux pour éviter de polluer ce post.
N'hésite pas à m'écrire si tu veux continuer à débattre sur un sujet sur lequel nous sommes d'accord ^^

easy

Message par DSophobe le Mar 26 Aoû 2014, 20:18

Et bien contrairement aux zoulous qui débattent, je vais préter attention à l'auteur du sujet "nouveau depart" Smile
Félicitation, c'est encore une confirmation du fait que tout vient de l'intérieur. C'est très encourageant. Par contre, la vitesse de ta guérison est assez étonnante, dans la plus part des cas il faut attendre au moins 6 mois !
Et penses tu garder cette alimentation à vie ? Si ce n'est pas le cas, gare aux rechutes !

Personnellement je me suis mis au régime Seignalet. Peut être le gluten n'est pas responsable, mais ca ne fera pas de mal d'éliminer les pâtes et autres céréales pour privilégier les légumes !

Dernière édition par DSophobe le Mar 26 Aoû 2014, 22:49, édité 1 fois

"Les malades doivent endurer avec patience une incommodité puisqu'elle les préserve souvent de quelque plus fâcheux état,souvent funeste." M. Dominique Raymon, Docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, Doyen de l'Agrégation de Marseille, Pensionnaire du Roi, Président Trésorier Général de France.

DSophobe
Habitué

Message par easy le Mar 26 Aoû 2014, 22:24

Merci pour le terme ^^

easy

Message par DSophobe le Mar 26 Aoû 2014, 23:07

Par contre je me demande un truc. Souvent on lit des témoignages de personnes ayant réglées leurs problèmes de peau par l'alimentation de façon durable. Mais dès qu'elles font des écarts, les problèmes surviennent à nouveau (même si de façon plus discrète en générale). Comment expliquer cela à un stade où l'organisme devrait être rendu à la normale grâce à ses années d'alimentations ? Cela prend t-il des décennies à éliminer totalement les toxines incriminées et à rétablir un bon fonctionnement des organes ? Peut-on au final se dire "guérit" ?

"Les malades doivent endurer avec patience une incommodité puisqu'elle les préserve souvent de quelque plus fâcheux état,souvent funeste." M. Dominique Raymon, Docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, Doyen de l'Agrégation de Marseille, Pensionnaire du Roi, Président Trésorier Général de France.

DSophobe
Habitué

Message par nouveau départ le Mer 27 Aoû 2014, 19:34

DSophobe a écrit:Et bien contrairement aux zoulous qui débattent, je vais préter attention à l'auteur du sujet "nouveau depart" Smile
Félicitation, c'est encore une confirmation du fait que tout vient de l'intérieur. C'est très encourageant. Par contre, la vitesse de ta guérison est assez étonnante, dans la plus part des cas il faut attendre au moins 6 mois !
Et penses tu garder cette alimentation à vie ? Si ce n'est pas le cas, gare aux rechutes !

Personnellement je me suis mis au régime Seignalet. Peut être le gluten n'est pas responsable, mais ca ne fera pas de mal d'éliminer les pâtes et autres céréales pour privilégier les légumes !

Personnellement, moi même je n'ai pas compris comment j'ai été guéri aussi vite et surtout aussi subitement! En faite une semaine avant de n'avoir plus rien sur le visage, j'ai quasiment eu ma plus grosse crise, dans le sens où je n'avais jamais eu autant de poussée en même temps à des endroits différents! J'ai même eu une poussée  dans ma barbe alors que j'en avais jamais eu à cet endroit! Shocked

Je pense que cette dernière crise a été du à mon drainage du foie! avant de faire le drainage avec l'aubier de tilleul j'avais bien lu sur internet, que ça pouvait me provoquer une poussée à cause des toxines qui était évacués en grande quantité! ensuite en 4 ou 5 jour tout avait disparu! mais ce qui m' a vraiment aidé, c'est surtout le mélange extrait de pépin de pamplemousse + glycerine! j'ai jamais vu un truc aussi bon pour la peau! avec ça j'ai la peau hydraté + de 24h et même en sortant de la douche c'est hallucinant!

Snn je voulais juste rajouter 2 ou 3 conseils, qui a mon avis y sont pour beaucoup dans ma guerison: ne pas enlever les squames avec les doigt ou la pince à épiler ( ça surinfecte la dermite et ça rallonge la guérison) alcool vraiment avec beaucoup de modération voir pas du  tout ( du moins jusqu'a que vous soyez vraiment guéri). Et ne pas fumer et éviter la fumée de cigarette!

nouveau départ
Nouveau

Message par DSophobe le Mer 27 Aoû 2014, 19:58

C'est vrai que la glycerine et le pamplemousse est intéressant car un produit anti-bactérien et anti-fongique c'est bien rare ! Mais est conseillé pour la peau grasse ? ...

Sinon tu continues d'avoir ton alimentation à 70% de fruits et légumes ? 

Pour vu que ca dure !

DSophobe
Habitué

Message par DSophobe le Jeu 28 Aoû 2014, 02:34

Aj oui et aussi, quel est l'extrait de pépin de pamplemousse que tu prends ? Car dans certains, tel que le citroplus ou citrobiotic, il y a déjà de la glycérine. Ou bien tu prends de l'extrait pur ?

DSophobe
Habitué

Message par nouveau départ le Sam 30 Aoû 2014, 12:24

DSophobe a écrit:Aj oui et aussi, quel est l'extrait de pépin de pamplemousse que tu prends ? Car dans certains, tel que le citroplus ou citrobiotic, il y a déjà de la glycérine. Ou bien tu prends de l'extrait pur ?
Oui je pense que toute ma vie je continuerai d'avoir ce régime alimentaire c'est à dire sain et équilibré. voici le lien d'un tableau avec la liste des aliments alcalin et acide http://www.livrevirtuel.com/Tableau_Acide_Alcalin.asp. Bien sur je ne supprime pas tous les aliments acides, loin de là, mais à l'avenir je privilégierai largement les aliments alcalin et les aliments peu acides.
    Snn je prend du citrobiotic. Si tu relis mon premier post, j'explique bien comment je l'utilise. je met  de la glycérine végétale dans un fond de verre et 8 goutte de pépin de pamplemousse dessus et je mélange. après j'applique le mélange avec une lingette démaquillante.
    Pour ce qui est de mon évolution ça fait la troisème semaine sans une trace de dermite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai la peau nikel, sans boutons, ni rougeurs, ni squames! Et snn j'ai eu quelque moment de stress dans la semaine, et pour la première fois ça ne m'a pas piqué le visage! peu être un signe que mon corp c'est "réglé", et donc qu'il a réapris a gérer le stress sans me mettre des lésions séborréique plein le visage! Surprised

nouveau départ
Nouveau

Message par DSophobe le Sam 30 Aoû 2014, 16:06

Pour l'équilibre acido-basique j'ai celui-ci qui est pas mal ! http://vitagate.ch/sites/default/files/wem_files/Franzoesisch/Nutrition/indice_pral.pdf
Ok pour le citrobiotic ! J'ai du citroplus (qui est quasi identique au citrobiotic que j'ai déjà utilisé pour mes shampoing) mais c'est pas top à appliquer, assez gras et pénètre difficilement, même le matin la peau est encore grasse. Pourtant il y a déjà 84% de glycérine dedans ! Je testerai donc de mélanger ça avec de la glycérine en plus Smile
Pour l'instant, cela fait 15 jours que j'ai changé mon alimentation (éviction du gluten et des laitages en particulier, mais aussi largement plus de légumes et de fruits), quelques aliments me manquent mais j'en découvre tous les jours à force de lire sur le net, et je pète la forme, du moins pour l'instant, donc ca va le faire Smile

Edit : d'après ce site faut pas abuser de la glycérine !
http://www.oleassence.fr/comment-hydrater-peau

DSophobe
Habitué

Message par easy le Sam 30 Aoû 2014, 23:08

Un abus est par définition négatif :p

easy

Message par DSophobe le Sam 30 Aoû 2014, 23:28

Ouai enfin là, si j'ai bien compris l'article, quand je regarde les différents sujets qui traient de l'EPP sur ce forum, toutes les personnes qui en utilise abusent carrément ! Un produit ne doit pas dépasser 10% de glycérine.. le citrobiotic pur est déjà à plus de 80%, et certains, comme "nouveau départ" en rajoutent... après si on met pas la dose tous les jours sur des surfaces étendues, ca doit pas non plus être la mort ceci dit ^^

DSophobe
Habitué

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut