Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Oscar Gray Sam 23 Aoû 2014, 12:33

Bonjour,

C'est donc à mon tour de me présenter.

Je suis un homme de 29 ans et j'ai un caractère très anxieux (j'ai une grosse dépression - terminée - à mon actif). Cependant, avant la DS j'avais la chance de n'avoir aucun problème de peau sérieux, j'ai eu peu d'acné à l'adolescence, et je me souviens que certaines personnes de mon entourage admirait la douceur de la peau de mon visage. Qu'il est loin ce bon vieux temps.

Il y a 3 ans environ, j'ai vécu une situation stressante : une séparation qui m'a obligé à déménager dans un minuscule et inconfortable appartement cumulé à un boulot qui ne me plaisait guère et qui m'épuisait physiquement et nerveusement. A cela il faut ajouter que je me suis fait agresser quelques mois plus tard dans les transports et que j'ai reçu des coups sur le visage, dont l'un m'a laissé depuis une trace rougeâtre sur la joue droite (impossible de la faire partir).
Des pellicules sont apparues et cela s'est peu à peu transformé en DS du cuir chevelu, ce qui me rendait fou, m'empêchait de dormir, m'obnubilait, bref l'horreur. Après moult essais, j'ai fini par trouvé un traitement qui me permet de la maîtriser (j'alterne période avec Sebiprox et période avec Ketoderm Shampoing + shampoing doux Nutricerat quand je veux laisser mon cuir chevelu tranquille).

Cela s'est compliqué il y a plusieurs mois lorsque des rougeurs diffuses sont apparues sur mes deux joues (cumulées avec la rougeur due au coup, on dirait une poupée Matriochka). Cela n'a pas encore été diagnostiqué comme tel (je revois ma dermato bientôt), mais cela ressemble à une légère DS. Pourtant j'ai plutôt une bonne hygiène de vie : je ne fume plus depuis longtemps, je dors bien, je mange équilibré et je m'hydrate bien, sans être sportif je me dépense bien, et je ne bois pas d'alcool comme un trou (sauf exception).
Sur les conseils de ma généraliste j'essaye depuis une semaine le Ketoderm en pommade mais cela ne semble pas faire grand chose. Aussi j'ai entendu parler du Noreva Sebodiane que je compte tester si échec du Ketoderm, en attendant le RDV chez la dermato.
Je me questionne néanmoins sur l'aspect diffus de ma DS, car cela est peu rouge, peu squameux et ça ne me démange pas : aussi je ne voudrais pas faire un traitement trop violent qui risquerait peut-être de l'accentuer.

Voilà, tous ces problèmes de peau sont harassants, mais il faut se dire que rien n'est immuable.
J'ai déjà guéri certains maux, d'autre ordre, dont je pensais ne jamais me débarrasser : il faut juste être patient, trouver le bon traitement et/ou le bon médecin et être un peu philosophe.

Bon courage à tous.

Oscar Gray
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par easy Sam 23 Aoû 2014, 18:05

Bonjour et bienvenue à toi.
Courage et comme tu le dis, patience.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Newen Lun 25 Aoû 2014, 04:28

Bienvenue à toi et bon courage !
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum