Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo le Mar 02 Sep 2014, 17:31

Bonsoir ! 

j'aurais voulu ne jamais le faire, mais bon.... vu que c'est parti pour durer un moment, j'ouvre mon blog :/

Résumé :

Acouphènes vers 13-14 ans, je pense que ma DS est apparue au même moment.
J'ai 26 ans, donc pendant prêt de 10 ans, je n'ai jamais fais une seule crise, et la DS était très légère.

Toujours quelques squames, quelques plaques rouges, mais rien de grave, et rien qui ne nécessite un traitement quotidien.
Dès que ca se propageait trop a mon gout, lithidioderm réglait mon probléme en 2j.

Je complétais  avec une préparation cortisone + créme hydratante, que m'avait prescrit un dermato, ca marchait impeccablement bien.

Puis au fil des années, 10 ans plus tard, je remarque que Lithioderm est de moins en moins efficace.

Au bout d'un moment, je décide d'arrêter, vu que ca ne fonctionne plus du tout.
Je décide alors de passer au bio et au naturel. 

Sur conseil du forum et d'une pharmacienne, je commence ce traitement  en Aout 2014 : Masque de miel / huile de chanvre+Nigelle / EPP

Le lendemain, ma peau est superbe ! et puis au fur et a mesure de la semaine, ca rougit, y a des croute etc.... persuadé que c'est l'effet rebond, je persiste.
Jusqu'au moment ou ca devient flippant ( rouge vif sur tout le visage, desquamation surréaliste ), j'arrête tout, consulte un dermato en urgence.

Je prends 3j de cortisone forte, et retrouve une peau neuve.

depuis, ca se dégrade lentement, mais surement. Je ne sais pas ou cela va s'arrêter.

Au programme 

- 4 comprimés de levure de bière / jours
- lavage le matin avec Mycogel + application de Créaline DS

Mes rougeurs reviennent de plus en plus, ma peau devient moins souple Sad

Je compte essayer :

- 2 semaines de regime 100% bio
- tester le cicalfate
- tester Uriage DS
- Chercher du côté de la vitamine D
- reprendre un sport léger

Bref, en espérant relire mon blog dans 6 mois, et en me disant que tout ca est derrière moi :/

gazooo
Ancien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo le Mer 03 Sep 2014, 07:51

ca me rend fou, je sens que les tiraillement reviennent, et que ma peau re-craque toujours aux mêmes endroits ( coin de la bouche, menton )

Pourtant elle a jamais été aussi bien hydratée et soigné qu'avec Mycogel le matin, et Crealine DS.

J'ai commencé mes 2 ( ou 3 a voir ) semaine 100% veget, j'ai repris un sport très léger ( 15 min de footing tous les soirs ).

Pendant mes 2 semaines de veget, je pense tenter le psyllium blond, ca peut pas faire de mal.

D'ailleurs j'ai une plaque rouge assez récurrente sur la joue, ca fait 2 soirs que je tente le cicalfate dessus, et ca ne semble pas faire grand chose :/ 
Je vais essayer de mettre cicalfate cette nuit sur mes zones séches, peut être que ca assouplira la peau ( c'est connu pour retendre et hydrater la peau le cicalfate ?)

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Mer 03 Sep 2014, 08:39

Je rajoute que je viens de commander des Vitamine B sans gluten, du Chardon Marie, et du Psyllium blond...

Je pense prendre Vitamine B et Psyllium dans un premier temps, puis tester la cure de chardon marie.

gazooo
Ancien

Message par Renaud le Mer 03 Sep 2014, 10:51

Tu devrais essayer une chose après l'autre parce que là, tu ne sauras pas d'où viennent les améliorations. 

Bon courage en tout cas. Wink

Renaud
Bavard

Message par gazooo le Mer 03 Sep 2014, 11:21

Ouai, je vais tenter la cure de vitamine B en premier, ca doit pas être bien long !

Mon probléme majeur, et qui reviens actuellement, c'est ce tiraillement de la peau, que je ressens au coin de la bouche, et au niveau des ailes du nez...

si au moins je pouvais me débarasser de ca....Sad

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Mer 03 Sep 2014, 11:31

après lecture du forum, futures pistes envisagées si échec du traitement actuel :

- Sebodiane DS en serum
- Rhéacalm de A derma
- Atopicalm

j'ai aussi vu les antibio Tolexine, mais pas sur que ce soit top pour la santé.

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Mer 03 Sep 2014, 12:42

cela dit, j'y pense, mais le probléme peut être pris a l'envers aussi : faire un maximum de bonnes choses ( bien sur, pas appliquer 20 crèmes les unes sur les autres, je parles plus de drainer son foi, cure de vitamine etc.. ) et une fois l'amélioration notable, arrêter petit a petit pour voir ce qui marchait !

gazooo
Ancien

Message par easy le Mer 03 Sep 2014, 13:35

Un conseil : ne part pas dans tous les sens, mets toi sur la tronche le moins possible de chose et essaye de retrouver un esprit sain.
Apprend à apprécier une alimentation plus correcte, ne te frustre pas en t'interdisant tout et repose toi.
Dis toi que tu as mérité du repos et ton corps te remerciera.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par gazooo le Mer 03 Sep 2014, 16:07

ouai mais bon, dur dur :/

quelqu'un a déjà essayé la sophrologie ? ca a donné des effets bénéfiques sur votre stress ? ( et donc la ds )

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Jeu 04 Sep 2014, 10:20

Ces derniers jours, ca reste plus ou moins stable.
2 choses me dérangent profondément :

- cette grosse plaque entre la joue droite et l'oreille droite
- cette sensation de tiraillement qui revient, et qui me rend fou ( après chaque repas, je dois aller voir dans un miroir pour constater les dégâts )

Je pensais vraiment que le fait de bien hydrater ma peau, la rendrait plus souple, mais ni Créaline DS ni Uriage DS ne semble faire quoi que ce soit.

Sur ma grosse plaque, j'ai essayé le cicalfate pendant 2 nuits, et je suis très déçu. Ca semblait bien marcher pour beaucoup de monde, mais chez moi ca a l'air d’assécher encore plus...( et bien sur, sans enlever la rougeur )

J'ai commencé le régime depuis deux jours ( honnêtement, c'est un mélange entre le véget et le seignalet ). Hier épinard, patate, et poisson pas trop cuit, c'était cool.

J'ai repris le sport également. D'ailleurs je sais pas si c'est placebo ou pas, mais j'ai l'impression que la DS va mieux après le sport ^^

Je fais également 15 mn par jour de relaxation, je respire par le ventre, et bois 10x plus d'eau qu'avant.

Si avec tout ca, je ne note aucun progrès, je jette l'éponge Surprised

gazooo
Ancien

Message par globi le Jeu 04 Sep 2014, 10:58

c est étonnant car cicalfate est une creme " réparatice et apaisante".(c est marqué dessus!)
la dernière fois que j' ai ressenti ce type de symptome ( tiraillement de la peau, rougeur), c est quand ma peau ne supportait plus Ketoderm.j en étais devenu allergique en fait.
verifie que tu ne fais pas une allergie

globi
Nouveau

Message par gazooo le Jeu 04 Sep 2014, 11:02

Comment puis je vérifier ? 

Je sais pas si c'est une allergie, ca devient pas rouge vif comme mon allergie au nigelle par exemple.

Cicalfate c'est censé marcher dès la première application ?

je peux toujours retenter ce soir...

gazooo
Ancien

Message par espoir7501 le Jeu 04 Sep 2014, 11:50

Je fais également 15 mn par jour de relaxation, je respire par le ventre, et bois 10x plus d'eau qu'avant

J espere que tu bois pas de la vitell, car elle est très acide pour le corps..
Sachant que leau est le moteur même de la guerison et des maladie.

Moteur de guerison si leau est pure comme les cascades deau..
Moteur de maladie si l eau  est morte comme dans el robinet, acide comme vittel...

Moi je persiste à dire que c est l effet cortisone de ta peau, prend une douche, passe de leau froide sur ton visage, et met rien pendant 2h.
Normalement tu va te sentir mieux..

espoir7501
Habitué

Message par gazooo le Jeu 04 Sep 2014, 12:24

ah si, c'est de la vitell Surprised

bon je dois prendre quoi comme eau ?

Mettre de l'eau froide, j'en met tous les matins ( minérale, Evian ), et si je met rien, ma peau devient plus séche et tiraille juste encore plus :/

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Jeu 04 Sep 2014, 13:43

Bon, je suis passé devant un magasin bio, et a la pharmacie, j'ai pu compléter mon arsenal anti-DS.

J'ai pu avoir des pro biotique, de Probiolog, je ne sais pas ce que ca vaut, ca doit être sensiblement pareil que tous les autres pro biot.

De l'acide Ascorbique ( vitamine C quoi )

Et de l'eau de Nigari.

Je sais pas trop dans quel ordre je vais faire tout ca ( derrière j'ai les vitamines B,  la cure de chardon marie et le psyllium blond), mais je pense commencer par les probiotique vu que ca a l'air indiqué durant le régime seignalet / veget.

Sinon pour l'eau, vous pensez quoi de la Mont Roucous, c'est bien pour notre probléme ?

Et je pense terminer par le chardon marie, dans quelques mois.

gazooo
Ancien

Message par espoir7501 le Jeu 04 Sep 2014, 16:29

Je te lis, et c est exactement les mêmes symptomes que moi avant ma pause DS.
Pour choisir une bonne eau il faut regarder les résidu sec à 180° plus il est bas mieux c est car ca veut dire il y a moisn de merde et poison dans l eau.
Montrouscoup c est ce que je prenais avant jusqu au jour où on a deceler une molecule qui peut donner le cancer...

Donc maintenant je prend cristalline , ou un eau de montagne,ou evian,.

Pour en  revenir aux symptomes, fais attention ne melange pas tout.
Concentre toi sur une chose. c est mon avis Smile

espoir7501
Habitué

Message par gazooo le Jeu 04 Sep 2014, 16:44

je suis pas sur d'avoir capté ta phrase 

espoir7501 a écrit:Je te lis, et c est exactement les mêmes symptomes que moi avant ma pause DS.

Tu dis que t'avais les mêmes symptômes, avant que ta DS deviennent moins présente grâce a ton alimentation et ta nouvelle hygiéne de vie ?

Bon, je vais commencer Pro Biotic dans un premier temps alors !

Pour l'eau, l'acidité de Cristalline ou Evian est bonne ?

gazooo
Ancien

Message par TealC le Jeu 04 Sep 2014, 17:17

Lors d'un même repas, j'ai lu qu'il ne faut pas mélanger le psyllium et d'autres compléments. Car le psyllium peut annuler l'effet de ces compléments.

TealC
Bavard

Message par gazooo le Jeu 04 Sep 2014, 17:21

je le prendrais en dernier alors Smile

merci de l'info

gazooo
Ancien

Message par globi le Jeu 04 Sep 2014, 18:02

As tu essaye de ne rien faire pendant une à deux semaines?laisser respirer ta peau, prendre le soleil, faire du sport?

globi
Nouveau

Message par gazooo le Jeu 04 Sep 2014, 18:48

bah en fait, la je prépare la bataille, mais finalement, je fais pas grand chose actuellement :

- le régime, bon bah ca j'ai commencé y a 2 jours, rien qui empêche ma peau de respirer

- tout le reste : acheté mais pas encore appliqué ( negari, psyllium, pro bio etc...)

Au final, je met que de la Créaline DS le soir avant d'aller dormir, mais ca ne fait pas grand chose ( ca n'empire pas, mais ca ne change rien non plus, mais au moins ca hydrate.

Le matin, je ne remets qu'une fine couche de Créaline DS. Cette crème est absorbée en 10 secondes, je pense pas que ca empêche la peau de respirer.

Pour le cicalfate, j'avais juste essayé sur une plaque rouge particulièrement tenace, donc la encore, pas grand chose.

Je vois pas comment en ne faisant rien, ca pourrait aller mieux :/ 
D'ailleurs on l'a vu sur le topic, un mec ( je ne sais plus qui ) demande ce qui a déjà essayé de ne rien mettre et quels sont les résultats.
globalement, tout le monde a répondu que la DS partait complètement en live :/ 

Pour le sport, oui je reprends tout doucement, 15-20 min de footing tous les jours. Quand au soleil....disons que c'est pas gagné ça.

Bon, vous avez une suggestion pour les probiotique ? a prendre avant, aprés repas, combien de fois par jour ?

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Ven 05 Sep 2014, 07:47

Bon, a priori, Cicalfate, c'est vraiment pas pour moi. A mon plus grand regret, y a qu'un boulet chez qui ca marche pas \o/

Heureusement que je ne l'essaye que sur une seule plaque, et pas sur tout le visage.

3 eme jour de cicalfate, j'ai essayé de laisser pénétrer 30 min, puis d'appliquer une crème hydratante dessus, comme font certains ( moi j'ai mis Crealine DS ), et rien a faire, au réveille, c'est la seule zone qui squame a mort.

Pour le shampoing, je vais aussi abandonner Clobex, d'une inefficacité extrême. On m'a dit que Node K de Bioderma était excellent, je pense me diriger vers ce produit.

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Ven 05 Sep 2014, 12:11

Je rajoute que j'ai commencé les Probiotique hier. 

Je sais pas si ca a un rapport aujourd'hui, mais je trouve mon visage très....brillant, reluisant, sans pour autant que ca ait l'air d'être la peau grasse....

Etrange... si quelqu'un a un avis, je refuse pas.

gazooo
Ancien

Message par easy le Ven 05 Sep 2014, 13:09

1 : les probiotiques n'agissent pas du jour au lendemain
2 : cicalfate a tendance à 'assécher' la peau surtout en couche importante et c'est cela qui fait son efficacité
3 : les squames ne sont pas un 'mauvais' signe forcément, la peau essaie de se renouveler, ce qui est mauvais signe c'est d'avoir des rougeurs de nouveau sous ces squames : cela signifie que la peau est toujours en phase d'inflammation en même temps que de renouvellement.
4 : il ne faut pas regarder aux effets d'un traitement sur 1 nuit, pour ce qui est de l'externe et du 'naturel', je dirais au moins 1 semaine et demi et pour ce qui est interne je dirais au moins 3 semaines.
5 et dernier point : il faut considérer l'efficacité ou non d'un produit en fonction des autres éléments qui peuvent influer sur la DS, c'est bien là qu'est tout le soucis pour juger de l'efficacité ou non d'une méthode.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par gazooo le Ven 05 Sep 2014, 13:18

Merci pour tes précisions

1/ Ok, donc ce n'est pas ca qui a rendu ma peau soudainement ultra brillante ^^

2/ Pour cicalfate, j'ai aussi  essayé d'en appliquer une fine couche... je renterais peut être ce soir, j'hésite un peu :/

Tu dis que ca assèche la peau ? effectivement, je confirme lol, ca assèche, et ca me créer des squames.

On a déjà une peau asséchée, ca serait pas plus logique qu'elle hydrate ? Comment est elle censé réparer ta peau si elle assèche une zone déjà séche, sujette aux squames ?!

3/ je vérifierais ce soir, mais a priori, la peau est moins rouge sous les squames. ( encore rouge, mais moins je dirais )

Il faut plusieurs cycle de destruction> régénération de la peau pour que celle ci redevienne blanche ?  

4/ ok merci, c'est toujours bon de savoir ca

5/  a priori, rien ne pouvait empêcher Cicalfate de faire son boulot, si ce n'est Créaline DS, que je n'ai pas mis a cet endroit la, pour laisser cicalfate faire.

------------------------------
Sinon j'ai continué a étudier plusieurs pistes :

- anti depresseurs très légers : quelqu'un a déjà essayé ? histoire de savoir si c'est le stress qui génére les crises et/ou la DS

- docteur Valnet: Tégarome > je sais pas ce que ca vaut, ca a l'air intéressant

- Beurre de Karité : quelqu'un a déjà testé ?

gazooo
Ancien

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:19

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut