Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

+15
Klorid
matecha
Soré
Imperium69
jppdelads
Raëmino
Newen
zeroudoudou
Nam
TealC
espoir7501
globi
easy
Renaud
gazooo
19 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 17:31

Rappel du premier message :

Bonsoir ! 

j'aurais voulu ne jamais le faire, mais bon.... vu que c'est parti pour durer un moment, j'ouvre mon blog :/

Résumé :

Acouphènes vers 13-14 ans, je pense que ma DS est apparue au même moment.
J'ai 26 ans, donc pendant prêt de 10 ans, je n'ai jamais fais une seule crise, et la DS était très légère.

Toujours quelques squames, quelques plaques rouges, mais rien de grave, et rien qui ne nécessite un traitement quotidien.
Dès que ca se propageait trop a mon gout, lithidioderm réglait mon probléme en 2j.

Je complétais  avec une préparation cortisone + créme hydratante, que m'avait prescrit un dermato, ca marchait impeccablement bien.

Puis au fil des années, 10 ans plus tard, je remarque que Lithioderm est de moins en moins efficace.

Au bout d'un moment, je décide d'arrêter, vu que ca ne fonctionne plus du tout.
Je décide alors de passer au bio et au naturel. 

Sur conseil du forum et d'une pharmacienne, je commence ce traitement  en Aout 2014 : Masque de miel / huile de chanvre+Nigelle / EPP

Le lendemain, ma peau est superbe ! et puis au fur et a mesure de la semaine, ca rougit, y a des croute etc.... persuadé que c'est l'effet rebond, je persiste.
Jusqu'au moment ou ca devient flippant ( rouge vif sur tout le visage, desquamation surréaliste ), j'arrête tout, consulte un dermato en urgence.

Je prends 3j de cortisone forte, et retrouve une peau neuve.

depuis, ca se dégrade lentement, mais surement. Je ne sais pas ou cela va s'arrêter.

Au programme 

- 4 comprimés de levure de bière / jours
- lavage le matin avec Mycogel + application de Créaline DS

Mes rougeurs reviennent de plus en plus, ma peau devient moins souple Sad

Je compte essayer :

- 2 semaines de regime 100% bio
- tester le cicalfate
- tester Uriage DS
- Chercher du côté de la vitamine D
- reprendre un sport léger

Bref, en espérant relire mon blog dans 6 mois, et en me disant que tout ca est derrière moi :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas


Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 17 Nov 2014, 21:18

et ta des résultats probants au moins avec le cru a 90% ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par matecha Lun 17 Nov 2014, 21:42

la ca va faire 1 mois et demis environ je suis au cru j'ai pas eu de retour de DS mais je reste vigilant tout de même... ca allait deja beaucoup mieux avec le regime cru/vapeur mais la je sens je tiens le bon bout

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 18 Nov 2014, 08:59

Donc Seignalet chez toi ne fait rien, et en 1 mois de cru, paf ca va mieux ? 

Bon après ca reste a voir, car la DS est une maladie qui fonctionne par poussée, et on peut ne plus rien avoir pendant 1-2 semaine, et puis ca reviens soudainement.

En tout cas courage, de tels progrés doivent te motiver a tenir !

Moi ce qui me parait aberrant, c'est  qu'un docteur puisse même pas dire " oui, un régime ne peut être que bon pour vous "
Je lui demande même pas de connaitre les détails ( pourquoi le cru c'est mieux que le cuit etc... ) Mais  ca me parait être la base que d'encourager un régime, même a titre expérimental, ca peut pas te tuer Surprised

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 18 Nov 2014, 09:17

les médecins n'ont aucune connaissance en nutrition car ils n'ont quasi aucune formation sur le sujet, ce qui est grave d'ailleurs car la nutrition est hyper importante pour la plupart des maladies (et entre autres le diabète, les maladies cardio-vasculaires, le cancer, les arthrites, asthme, ostéoporose, etc...), et le pire c'est que tout en y connaissant rien ils affirment quand même avec aplomb que ça n'a aucune importance

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mer 19 Nov 2014, 14:44

Bon, pour le moment, ca va mieux, de jour en jour.

Je ne sais pas ce qui joue le plus, mais ma peau semble moins grasse ( donc peut être que la vitamine B5 joue son rôle finalement )

Pourtant je n'en prends pas bcp, et même pas de la b5 exclusivement ( c'est un complexe de vitamine B )

par contre, j'en prends 4/jours au lieu des 2 recommandées.

Je prends aussi 4 cachetons de Zinc.

Le soir, un coup de Kerium DS ( qui a l'air de pas mal marcher ), et le matin, un coupde créaline DS, histoire d'entretenir. ( ces crêmes sont absorbées très rapidement, donc c'est vraiment rapide a appliquer, et a disparaitre )

Mais ce qui m'aide le plus j'ai l'impression, c'est le sport : a chaque fois que je rentre de mes 25-30 min de course, j'ai l'impression d'avoir une peau toujours plus belle !

Je mange aussi beaucoup de banane, et continue ma cure de magnésium.
Maintenant, faut voir quand arrivera la prochaine rechute. Si seulement ca pouvait se stabiliser comme ça ^^

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 24 Nov 2014, 14:34

Bon, pour ma part, RAS pour le moment.

Juste un petit message pour dire que je m'éloigne des forums tant que ça va bien.


Je reviendrais si ca se dégrade a nouveau.

Pourquoi faire ça ?

Je pense que retourner sur le forum réguliérement, c'est déjà accorder trop d'importance a cette saloperie de DS, c'est une preuve irréfutable qu'on pense a elle en quasi permanence.
Je ne souhaite pas lui donner cette victoire.

Donc quand il y aura rechute, je repointerais le bout de mon nez ( rouge, muahaha xD ), en attendant, je ne veux plus y penser !

Histoire que ce soit constructif, voici ou j'en suis dans mon traitement :

Actuellement ca va carrément bien. Absolument impossible de dire si c'est mon traitement, ou si c'est une simple rémission temporaire. Le temps nous le dira.

En tout cas, j'en étais a : 

- 30 min de course par jour, a chaque fin de session, mon visage allait de mieux en mieux, le sport me faisait un bien fou.
- beaucoup de bananes ( parait que c'est bon pour notre soucis ), et bcp plus de fruits en général
- 3 compléments de Zinc par jour
- 3 compléments de Complexe de vitamine B par jour
- Cure de magnésium
- Créaline DS le matin
- de temps en temps Kerium DS le soir
- je me lave le visage a l'eau cristaline, je ne frotte pas pour essuyer, j'éponge.

voilà voilà !

Avec la DS, on ne sait jamais, alors peut être a dans quelques jours, ou peut être a dans quelques mois ! Smile ( ou peut être a dans quelques années, bah quoi, on peut rêver ^^ )

bye bye !

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Mar 25 Nov 2014, 10:54

merci Gazou
 prend soin de toi Smile

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 08 Déc 2014, 08:48

Vu que je suis de passage pour autre chose, sur le forum, j'en profite pour donner des nouvelles :

Ca roule traaanquille Smile

j'ai l'impression que ma DS a enfin repris son rythme "habituel", celui que j'ai eu toute ma vie ( c'est a dire qu'elle se manifeste 1 fois par mois, 2/3 jours )

La, elle ne s'est pas encore remanifester, mais ca arrivera fatalement.
donc la, c'est comme avant ( avant ma super première crise ) : elle squatte de façon modérée mon cuir chevelu, et épargne 99% de mon visage.
J'ai une très très belle peau depuis que j'ai commencé mon cocktail de traitements ( vit C - Complexe vit B - Zinc - Magnésium - beaucoup de banane - 30 min de courses par jour )

a vrai dire, ca fait même une semaine que j'ai repris une alimentation quasi normale ( dans le doute, y a que le gluten que j'essaye d'éviter quand je peux )

J'ai même dû arrêter le sport ( -200 degrés dehors, c'est pas pour moi ), et rien a signaler.
De même que le froid n'aggrave pas la DS.

Bref, je touche du bois, mais la tout va pour le mieux. ( bon en général c'est quand on dit ca, que le lendemain c'est la cata bwhaha ^^ )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Lun 08 Déc 2014, 11:12

c est bien,

bonne nouvelle Smile

je faisais enormement de sport quand j'ai eu ma premiere DS (20h de sport par semaine)...
Donc pour moi, il n y a aucun doute que c est l 'alimentation, donc si tu peux faire attention sans être trops restrictif, cest deja bien .

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 29 Déc 2014, 10:10

Hop, un peu de nouvelles :

Une bonne et une mauvaise.

La mauvaise, c'est que la DS est revenue. Certes, elle n'avais jamais disparue ( juste controlé et camouflée ), mais elle était toujours là.

La bonne, c'est que ca revient de façon très modéré, et beaucoup moins fort qu'avant.

Bon, je suppose que l'arrêt de tout traitement, a probablement quelques chose  à a voir ( j'ai vidé mes flacons, donc il reste plus rien depuis une grosse semaine )

( + arrêt du sport vu le froid + hiver + grosse bouffe de noel, je suppose que de tout ça combiné, il ne pouvait pas en résulter une amélioration )

Conclusion :

Quelque chose dans mes traitements faisait effectivement du bien. Je pense que le complex de vitamine B de Solgar, était en grande partie responsable de cette amélioration. ( mais ptain, que c'est dur a trouver, j'ai du en commander sur internet )

Donc la oui, actuellement, petit retour de la DS : je sens mon front qui me tiraille un peu, et quelques squames reviennent, notamment sur les paupiéres.

En attendant que ma livraison de Solgar Vit B arrive, je compte tenter le Garnier Pure Active 3en1, que j'ai pu voir dans les traitements récents, sur le forum.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Soré Lun 29 Déc 2014, 10:30

Je prenais du Probiotil, mon naturopathe pense que c'est très bon pour aller à la selle, mais pas suffisant en cas d'inflammation chronique. Il m'a prescrit du Ferzym (gelures vertes pour le matin, bleues pour le soir). A prendre, je ne sais pas pourquoi, à raison de deux cures de 21 jours par mois. 

Brumiser avec Avène, c'est bien aussi (elle est anti-inflammatoire). Mais Mont Roucous est une très bonne eau à boire, alors pourquoi pas? 

(Désolée pour la publicité.)

Avec tout cet arsenal, c'est bien parti pour faire disparaître cette DS!  Smile

Soré
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 29 Déc 2014, 10:52

On m'a souvent qualifié de pessimiste, à tord, mais je préfère ne pas me voiler la face : cette DS est la depuis 12 ans, je n'ai plus aucun espoir de la faire disparaitre ^^

Par contre, j'ai toujours bon espoir de la masquer durablement et efficacement.

C'est déjà plus ou moins le cas, car la, elle est très très discrète,  depuis un gros mois déjà, mais y a toujours des moments de rechute, aussi léger soient ils.
Et rien de plus déprimant que de voir une rechute ( même ultra légere ), quand on pensait en avoir terminé.

La au moins, j'ai pas de décéption x)

Ce qui m'ennuie, c'est pas tant les rougeurs, qui ont pour le moment ,quasi disparues, mais plutôt ces salopries de squames. Genre la depuis 2 jours, j'ai rien grâce a la crême,  mais si je hausse les sourcils un peu trop, ca forme pas mal de squames :/

Bref, vu que mon état est largement acceptable actuellement ( malgrè la petite rechute ), je pense en profiter pour ré introduire chaque éléments de mon traitement petit à petit, voir si ca joue ou pas.

J'ai donc re-commandé du Zinc, des vitamines B.

Ca, c'est pour ce que j'avais déjà.

En plus j'ai repris de l'EPP ( ca fait pas de mal, pas cher, facile a prendre )
J'ai également pris la vitamine D ( je n'ai trouvé que de la D3), j'ai lu une études avec des gens avec des peaux a problémes, ceux ayant prit de la Vit D, avait une amélioration de leur peau.

J'ai également pensé a prendre des Omega 3 et 6, mais c'était un peu cher, et j'étais pas sur de leur utilité.

@Soré : Curieux de connaitre ton résultat avec Ferzym, tu nous tiendra au courant Smile

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Sam 03 Jan 2015, 14:02

Hop me revoilà

bon, cette petite periode de moins bien semble être passé. Sans rien faire de spécial.

Je suis plutot satisfait donc ( si toutes mes futures crises ressemble à ca, je serais heureux xD )

J'ai donc reçu mes compléments alimentaires, je suis donc reparti sur de la Vit B, Zinc et je rajoute la Vitamine D.

A vrai dire, je suis plutot satisfait du résultat, et il n'y a plus qu'une chose qui me géne réellement, et que je n'avais pas, du moins, pas avant ma grosse crise récente : ma peau est devenu bien plus réactive.

Je me mouche, je me gratte a peine, et je vois déjà que ca rougis. Bon ca va, ca s'estompe en 30-45 secondes, mais ca n'empêche que la peau est vachement plus réactive qu'avant :/

Je sais pas spécialement à quoi c'est dû.

Je pense aussi prendre le psylium blond de façon sérieuse ( jusqu'a maintenant, j'ai pas été rigoureux du tout avec ce produit )

Mais bon, la j'suis franchement pas mécontent du résultat, c'est comme avant, mais en un peu mieux Smile

Par contre, j'ai développé la psychose du miroir.... dès que je peux, je me regarde dans un miroir, même si je sais que je n'ai rien :s

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Klorid Dim 11 Jan 2015, 17:58

Salut gazooo,

Tout d'abord j'espère que ton programme anti DS fonctionne toujours et je te remercie de partager tout ça ici.
En lisant ton topic j'ai eu un choc car moi aussi j'ai à la fois acouphènes et DS (depuis 9 ans environ, et une AAG en plus...)
Ma DS c'est surtout pas mal de squames (barbe sourcils pomettes), pas vraiment de rougeurs.

Cela me fait penser qu'il doit certainement exister un lien entre ces deux pathologies. Je pense que je vais m'inspirer de ton traitement vu que tu as pas mal de similarités avec moi.

Encore merci pour ton expérience

Klorid
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Dim 11 Jan 2015, 22:50

Salut =)

bah écoute, faut croire que ca marche, aujourd'hui, on m'a trouvé un peu pale ^^ ( chose assez ironique quand tu as la DS xD )

Donc j'ai tendance a dire que oui, ca marche toujours !

Mon programme : 

Beaucoup de produit de la gamme Solgar -> Complex Vitamine B / Vitamine D / Zinc

EPP : ca mange pas de pain, 15 goutes diluées dans l'eau chaque jour, c'est vite fait bien fait.

des probiot, mais j'suis pas convaincu que ca fasse grand chose

Et du sport, en petit dose, mais très régulièrement, histoire de transpirer un peu. Et pas mal de bananes.

Et oui, existe sans aucun doute un lien, chose que je m’efforce de faire comprendre aux gens du forum qui ne jurent que par l'alimentation, sans chercher a connaitre l'historique de la DS des gens.
De mémoire, ma DS s'est déclenché pile poil au moment des mes acs, et je les soupçonne de créer un stress plus ou moins chronique, et inconscient, qui se répercute sur la peau.

D'ailleurs, je peux toujours manger tout et n'importe quoi, sans que ca ait la moindre incidence sur ma peau.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Klorid Lun 12 Jan 2015, 10:27

Salut! Merci je vais commencer par essayer les vitamines, je fais déjà pas mal de sport donc pour ça ça va.

Puis-je savoir ce que tu utilises comme shampooing et pour le visage?

Klorid
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Lun 12 Jan 2015, 13:50

quel lien veux-tu qu'il existe entre acouphènes et DS ? je ne vois pas... le seul lien que je peux voir c'est une mauvaise alimentation qui crée un encombrement dans les vaisseaux sanguins au niveau de l'oreille, les acouphènes peuvent en effet être d'origine cardio-vasculaire, ou bien c'est juste une coïncidence car beaucoup de jeunes sont atteints d'acouphènes à force d'écouter de la musique à volume élevé...

en plus tu ne veux toujours pas faire de lien entre alimentation et DS mais tu te gaves de compléments alimentaires... si tu avais un régime sain tu n'aurais pas besoin de compléments ni de probiotiques car l'équilibre se ferait naturellement à moyen terme... je préfère me priver de malbouffe plutôt que malbouffer et soi-disant "rééquilibrer" avec X apports de compléments, s'il y a besoin de rééquilibrer c'est qu'il y a un problème

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 12 Jan 2015, 13:52

pour les cheveux, je n'ai pas encore trouvé de chose particulièrement efficace.
Clobex me semble être celui qui fonctionne le mieux cela dit.

le reste, pas très probant ( Node K, Solumachin, )

Pour le visage, je ne le passe qu'a l'eau minérale tous les matin, et de temps en temps j'utilise le truc de Bioderma, anti rougueurs ( parce que bon, l'eau c'est bien, mais ca lave pas réellement )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 12 Jan 2015, 14:02

zeroudoudou a écrit:quel lien veux-tu qu'il existe entre acouphènes et DS ? je ne vois pas... le seul lien que je peux voir c'est une mauvaise alimentation qui crée un encombrement dans les vaisseaux sanguins au niveau de l'oreille, les acouphènes peuvent en effet être d'origine cardio-vasculaire, ou bien c'est juste une coïncidence car beaucoup de jeunes sont atteints d'acouphènes à force d'écouter de la musique à volume élevé...

en plus tu ne veux toujours pas faire de lien entre alimentation et DS mais tu te gaves de compléments alimentaires... si tu avais un régime sain tu n'aurais pas besoin de compléments ni de probiotiques car l'équilibre se ferait naturellement à moyen terme... je préfère me priver de malbouffe plutôt que malbouffer et soi-disant "rééquilibrer" avec X apports de compléments, s'il y a besoin de rééquilibrer c'est qu'il y a un problème
au hasard, le stress infernal que ca peux engendrer ?

Y a aussi beaucoup de monde qui a une mauvaise alimentation, et pas de DS, ton raisonnement n'est pas très pertinent :/

On dit de moi que je suis pénible a rabâcher toujours la même chose, mais vraiment, ca deviens tout aussi pénible de caricaturer " tu bouffes pas des pissenlit = malbouffe ".

Sérieux c'est du grand n'importe quoi.

je ne sais plus comment te le dire, je vais essayer avec les tirets pour décomposer chaque partie de la phrase :

je peux manger -- ce que je veux --, ca n'a ---jamais--- fais bouger ma DS d'un iota. 

Et c'est encore pareil maintenant, je peux enchaîner 3 fondues savoyardes, 3 raclettes et 10 macdo, ca ne change rigoureusement rien a mon état.

Bref, je préfère garder mes quelques problémes de peau que je traite au quotidien, plutôt que de me priver de tout ce que j'aime ( et inutile de m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu, je n'ai pas dis la malbouffe )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Lun 12 Jan 2015, 14:08

c'est du grand n'importe quoi parce que j'ai beau répéter la logique de ce que je dis tu ne comprends pas...   :/   et tu viens d'en faire la preuve une fois de plus... ce n'est pas parce qu'on mange n'importe quoi qu'on a tous les mêmes symptômes, ils dépendent tous de notre profil, de notre alimentation et de notre niveau d'intoxication...

après tu dis que tu manges n'importe quoi et que ça n'a aucun effet sur ta DS, sauf que tu as toujours ta DS, et si tu ne l'as plus bah c'est parfait, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas venue originellement à cause de ta malbouffe et qu'elle ne reviendra pas quand tu auras arrêté de trouver des béquilles artificielles...

et ne dis pas que je me répète, je me répète parce que d'une part tu répètes sans cesse que ce que je dis est n'importe quoi, et d'autre part en déformant ce que je dis, sinon par ailleurs je respecte tout à fait ton point de vue qui est de penser que ce que je dis est n'importe quoi, faut juste pas déformer   Very Happy

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 12 Jan 2015, 14:26

j'vais faire simple :

- toi, moi, ou qui tu veux sur ce forum, on a toujours notre DS. La tienne, et la mienne, sont endormies, camouflées, ou en stand by, choisit le terme que tu veux, mais elles sont toujours là.
Je l'ai déjà répété 50 fois, je le répéterais 50 fois, et je n'en démordrais pas.

- tu fais mine de ne pas comprendre, mais tu comprends très bien. L'alimentation ne change pas l'état de ma DS. Quelle soit très visible ( durant ma crise ), ou qu'elle soit quasi invisible, jamais elle n'a changé suite a une alimentation, bonne, comme mauvaise.
Elle l'améliorerait sans doute, puisque évidemment, en supprimant 99,9% de ce qu'on mange habituellement, a défaut de l'aggraver, on ne l'entretien pas. ( chose que je n'ai jamais nié, au passage )

Ma ds m'accompagne depuis prêt de 13 ans, je la connais.

Je répète car tu ne lis que ce que tu veux lire, et tu fais mine de ne pas savoir ou je veux en venir, alors que tu le sais parfaitement.

Je répète, car tu refuses tout ce qui ne touche pas a la bouffe.

Je répète, car tu conseillerais a n'importe qui de se plier a un régime aussi draconien que déplaisant pour une grande partie d'entre nous, alors que tu ne poses pas la moindre question sur l'état de la personne, et du passé de sa pathologie.

Je répète car  tu n'as pas plus de réponses sur l'origine de la DS que n'importe quel chercheur ou dermato à l'heure actuel, quoi que puisse en dire tes conclusions personnelles, ou tes youtubeurs favoris.

Je n'ai jamais encouragé personne a ne pas suivre un régime saint.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Lun 12 Jan 2015, 14:47

tu ne peux pas dire que l'alimentation ne change pas l'état de ta DS puisque tu n'as jamais cherché sérieusement à changer ton alimentation

ensuite tu dis que l'alimentation ne fait qu'endormir la DS, on peut en effet le dire de cette manière, quoique ce ne soit pas tout à fait exact car en faisant tomber le taux d'acidité du corps, même en reprenant une mauvaise alimentation au bout d'un certain temps, elle mettra du temps à revenir... mais admettons ton expression, ok elle endort la DS, mais tout comme un régime végétalien endort le diabète, les maladies cardio-vasculaires, ou le cancer... nous sommes tous potentiellement malades ou bien-portants, tout dépend des conditions de vie, et parmi les conditions de vie l'alimentation est le facteur numéro 1, devant le stress, devant la pollution...

et ma réflexion ne se base pas uniquement sur des youtubers, mais sur l'expérience de médecins américains et des recherches sur lesquelles ils s'appuient pour un tas de pathologies, pour la Xe fois tu peux par exemple suivre les exposés de Michael Greger, John McDougall, Neal Barnard, ces types s'appuient sur des centaines d'articles de revues scientifiques que tu peux retrouver compilées sur ncbi par exemple, j'en ai des dizaines sous le coude, au pif :

Intensive lifestyle changes for reversal of coronary heart disease
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9863851

Effects of a low-fat, high-fiber diet and exercise program on breast cancer risk factors in vivo and tumor cell growth and apoptosis in vitro.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16965238

Red meat consumption and mortality: results from 2 prospective cohort studies.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22412075

Vegetarian and vegan diets in type 2 diabetes management.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19386029

Urine pH is an indicator of dietary acid-base load, fruit and vegetables and meat intakes: results from the European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition (EPIC)-Norfolk population study.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18042305

etc, etc, etc...

maintenant ouais j'ai pas d'article scientifique sur la DS parce que pour une pathologie aussi bénigne (comparée au cancer, aux maladies cardio-vasculaires ou au diabète) les pouvoirs publics ne se sentent pas très préoccupés (si tant est qu'ils le soient pour d'autres maladies pour lesquelles de toute façon l'idéologie du symptôme et du médicament reste ultra-dominante, ce dont se désolent les médecins que j'ai cités)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 12 Jan 2015, 14:54

Je peux le dire puisque j'ai eu différentes périodes dans ma vie, en terme de bouffe, et qu'a défaut d'avoir pu constater une amélioration, je n'ai pas constaté d'aggravation.

Tu ne veux toujours pas le reconnaître, mais on a pas tous la même DS, et pas une DS avec la même origine.

Ce que je constate chez moi : ma DS est bien plus réactive au stress ( et encore plus a celui lié a mes acs. Acs + fort = DS qui arrive bien souvent ), alors que la bouffe ne la fait pas changer. ( ou si tu préfères, ne la dégrade pas )

L'avantage de la bouffe, c'est que c'est bon pour l'ensemble du corps, et je pourrais avoir n'importe quelle autre pathologie sans traitement connu, que ca aurait un impact positif. C'est pas pour autant que la pathologie a disparue.

Bref, la bouffe est bien évidemment un bon conseil, mais pas sans avoir cherché quoi que ce soit auparavant

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Lun 12 Jan 2015, 15:27

oui la DS, comme toute maladie, est multi-factorielle : l'alimentation, le stress, la pollution, la génétique, etc... sont autant de facteurs, sauf que l'alimentation est le facteur numéro 1, avoir des conditions de vie agréables est forcément une aide pour se sortir d'une maladie mais si par ailleurs ton hygiène alimentaire est mauvaise il n'y aura rien à faire

d'ailleurs tu ne peux pas distinguer le stress de l'alimentation, le stress met à l'épreuve l'organisme et si celui-ci est affaibli par une alimentation inadéquate ça le fatigue d'autant plus

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par jppdelads Lun 12 Jan 2015, 15:33

Je suis d'avis partager   , pour mon cas la ds s'est déclencher avec une situation familiale très complexe et une nutrition maigre en fruit et légumes , ma ds diminuera et j'en suis persuader avec sont axeptation c'est a dire vivre sans y faire attention ,( pas tous les 20 min devant le miroir, pas se poser la question les gens me juge ..) avec une situation stable , des journées a m'occuper ( reprendre confiance en soit, rencontrer des gens , se rendre utile penser positif..)  et ensuite une bonne alimentation car même si elle supprimé pas la ds elle apporte au corps ce dont elle a besoin et puis la malbouffe pas très conseiller alors en attendant de retrouver cela je pense effectivement qu'on peut plus agir sur l'alimentation que sur le stress alors juste en essayant le régime seignalet ça sera déjà bien pour un debutant il faut s'y tenir 6 mois minimum , ensuite travailler son stress , acupuncture , un sport, sophrologie, respiration profonde , hypnose.. 

Telle est mon plan que je vais essayer du moins Smile

jppdelads
Langue pendue

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par matecha Mer 14 Jan 2015, 10:53

C'est marrant cette histoire de DS endormie Laughing

tu appliques ca pour toute les maladies ? lol

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 8 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum