Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 13 Empty Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo le Mar 02 Sep 2014, 17:31

Rappel du premier message :

Bonsoir ! 

j'aurais voulu ne jamais le faire, mais bon.... vu que c'est parti pour durer un moment, j'ouvre mon blog :/

Résumé :

Acouphènes vers 13-14 ans, je pense que ma DS est apparue au même moment.
J'ai 26 ans, donc pendant prêt de 10 ans, je n'ai jamais fais une seule crise, et la DS était très légère.

Toujours quelques squames, quelques plaques rouges, mais rien de grave, et rien qui ne nécessite un traitement quotidien.
Dès que ca se propageait trop a mon gout, lithidioderm réglait mon probléme en 2j.

Je complétais  avec une préparation cortisone + créme hydratante, que m'avait prescrit un dermato, ca marchait impeccablement bien.

Puis au fil des années, 10 ans plus tard, je remarque que Lithioderm est de moins en moins efficace.

Au bout d'un moment, je décide d'arrêter, vu que ca ne fonctionne plus du tout.
Je décide alors de passer au bio et au naturel. 

Sur conseil du forum et d'une pharmacienne, je commence ce traitement  en Aout 2014 : Masque de miel / huile de chanvre+Nigelle / EPP

Le lendemain, ma peau est superbe ! et puis au fur et a mesure de la semaine, ca rougit, y a des croute etc.... persuadé que c'est l'effet rebond, je persiste.
Jusqu'au moment ou ca devient flippant ( rouge vif sur tout le visage, desquamation surréaliste ), j'arrête tout, consulte un dermato en urgence.

Je prends 3j de cortisone forte, et retrouve une peau neuve.

depuis, ca se dégrade lentement, mais surement. Je ne sais pas ou cela va s'arrêter.

Au programme 

- 4 comprimés de levure de bière / jours
- lavage le matin avec Mycogel + application de Créaline DS

Mes rougeurs reviennent de plus en plus, ma peau devient moins souple Sad

Je compte essayer :

- 2 semaines de regime 100% bio
- tester le cicalfate
- tester Uriage DS
- Chercher du côté de la vitamine D
- reprendre un sport léger

Bref, en espérant relire mon blog dans 6 mois, et en me disant que tout ca est derrière moi :/

gazooo
Ancien

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 13 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Soré le Mer 24 Fév 2016, 13:14

Bonjour,
je tombe à l'instant sur un article (Alternatif Bien-être, mars, n°114) que je copie ci-dessous. Une piste supplémentaire ! Mais le jeûne devrait également venir à bout de ce problème. Bonne continuation. 

Candidose :
les vertus de la coco
démontrée

L’huile de coco permet de limiter la prolifération des Candida.
Les Candida albicans font partie des bactéries naturellement présentes dans les intestins. Lorsque la flore intestinale est affaiblie par une mauvaise alimentation ou la prise d’antibiotiques, par exemple, les Candida albicans peuvent proliférer exagérément, en particulier quand le système immunitaire est affaibli (SIDA, traitement immunosuppresseur). Leur prolifération n’est pas anodine puisqu’elle engendre des troubles aussi nombreux que variés. On parle de candidose quand la personne souffre de problèmes digestifs récurrents, de fatigue, cela associé à des mycoses buccales ou génitales. Des chercheurs viennent de montrer qu’en incorporant de l’huile de coco à l’alimentation de souris infectées, la présence des Candida dans leurs intestins pouvait être divisée par 10 en 4 jours seulement, ramenant leur nombre à la normale. Seul bémol : pour être efficace, la graisse de coco doit constituer l’importante majorité des apports journaliers en graisses. 

Références : Gunsalus KTW, Tornberg-Belanger SN, Matthan NR, Lichtenstein AH, Kumamoto CA. Manipulation of host diet to reduce gastrointestinal colonization by the opportunistic pathogen Candida albicans. 2015. mSphere 1(1):e00020-15.

Soré
Bavard

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 13 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo le Mer 24 Fév 2016, 16:56

merci Soré, très intéressant ! je vais voir ou je peux trouver de l'huile de coco.
En attendant, j'ai découverts depuis peu l'eau de coco, parait il que c'est bourré d'excellentes choses ( je ne la prend pas pdt le jeûne )

Sinon, 3 eme jour et demi de jeûne, j'ai qu'une chose à dire : bordel j'ai les crocs  lol!

Bon, plus sérieusement, j'ai pas tant les crocs que ça, enfin si, mais c'est étrange.
Le deuxieme jours, la c'était la lutte pour rien avaler. Par contre le troisiéme, j'ai faim, mais c'est moins la lutte ^^

J'vous cache pas que si on me lâche dans n'importe quel resto là, j'avale la carte :d

Concernant la dermite, difficile de voir quelque chose, étant donné que y avait un très net + avant le jeûne. ( j'avais repris psylium / chlorure de magnésium + dermalibour qui marche super top bien chez moi )

Très honnêtement, je sais pas si ca a fait quelque chose, en tout cas, ca aura eu le mérite de remettre un peu d'ordre a l'intérieur Smile
Demain, je reprends les jus, et quelques fruits ( jvais mourir sinon xD )
Par contre, j'aurais pas l'occasion de suivre tout le protocole de post-jeûne ( vacances avec madame, donc resto toussa je suppose )

gazooo
Ancien

Message par Soré le Mer 24 Fév 2016, 17:13

Merci Gazoo de ce retour Very Happy !

L'idée d'un jeûne me tente aussi beaucoup, depuis longtemps. J'y viendrai. Intéressant de voir que tu cesses de lutter au troisième jour. 

Tu connais peut-être cette émission d'Arte: Le jeûne, une nouvelle thérapie. Elle est très bien !

https://www.youtube.com/watch?v=Nic1_TTGgHM

Bonne continuation Wink

Soré
Bavard

Message par zeroudoudou le Mer 24 Fév 2016, 17:33

Gazoo, tu ne peux pas faire + de 4 jours ?
vas-y quand même mollo avec la reprise alimentaire, essaye de faire en sorte que ce soit le plus progressif possible

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Mer 24 Fév 2016, 18:00

@Soré : non je ne connaissais pas, je vais regarder =)

Zeroudoudou : nan malheureusement, la copine revient demain soir :/
Bon cela dit, 4j pour un premier jeûne, j'ai cru comprendre que c'était déjà pas si mal !
pour la reprise oui, j'vais essayer, mais bon, dur si tu veux faire un jeûne correct ( pré et post inclus ), faut poser tous tes jours de congés -_-'

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Mer 24 Fév 2016, 18:13

tiens c'est étrange, je viens de remarquer 2 plaques rouges, quasi symétrique, sur chaque genoux, et un peu douloureux....

j’espère que j'ai pas déclenché un truc à la con encore....

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Jeu 25 Fév 2016, 13:39

Voila, expérience terminée Smile

Bon, c'était sans doute trop court pour se faire un avis définitif, mais voici mon petit topo :

- effectivement plus les jours passent, moins la faim se fait sentir
- pas eu spécialement d'épuisement, mais tu sens quand même que t'es pas au top de ta forme ( mais bon, rien de tel que j'ai pu le lire "épuisé, comme une loque etc...", pour vous donner un ordre d'idée, j'ai pas ressenti le besoin de dormir spécialement plus, et j'ai gardé mes horraires habituelles 8h du mat ->1h du mat )
- quelques symptomes ( langue blanche entre autre )
- je n'ai pas eu ce fameux bien fait du jeûne, avec tous les superlatifs qui lui sont habituellement associé dans les articles ( " après le jeûne le corps est au top de la forme, on a les idées plus claires, on a un odorat plus développé, on retrouve plus de gout dans les aliments etc....)

Pour la dermite, bhé, honnêtement, dur à dire. Comme je disais, j'étais pas trop mal avant de commencer, je suis pas pire a la fin du jeûne.
Disons que ca n'a pas eu raison du peu qu'il me restait a enlever de la DS a ce moment là.

même si c'est précoce ( un jeûne, assez court, et un pré/post assez moyen ), j'aurais tendance a dire que la c'était très bien car les antibio avaient foutu un bordel sans nom, mais autrement, je suis toujours pas franchement convaincu que mon probléme vienne de l'alimentation, et de l'acidité du corps.

Si l'occasion se présente, je suis prêt a retenter une fois, un jeûne de 5 à 7 jours,  mais si le résultat est similaire, pas sur de refaire ce genre de chose.

Bref, quoi qu'il en soit, ca coutait rien de tenter, et c'était une experience rigolote ( j'avais jamais imaginé que c'était si dur de pas manger au bout de 2 petits jours ^^ )

gazooo
Ancien

Message par espoir7501 le Jeu 25 Fév 2016, 15:28

Merci de ton retour gazzouu.
as tu perdu des kilo si oui combien? Buvais tu  beaucoup d'eau??

En ce qui me concerne, le jeune ça allait bien les 3/4 premier jours. Le temps que notre corps utlise le scure puis les  graisse poru bien faire fonctionner le corps..
Puis la deuxième semaine, je sentais que c etait plus pareil. Mon appétie était fait que pour un seul et unique repas.
Et le goût des aliment avaient changé, non mon palet était plus sensible aux goût. quel extase.

je te dis bravo, car c est pas facile de tenir.

espoir7501
Habitué

Message par gazooo le Jeu 25 Fév 2016, 17:26

je sais pas trop, je connaissais pas mon poids avant, je ne le connais toujours pas ( on a même pas de balance a l'appart )

A  vue de nez, je dirais non, ou pas grand chose en tout cas. Après j'ai jamais pris beaucoup de poids, quoi que je puisse manger, je suis peut être pas une référence.

Au début je buvais pas mal d'eau, mais a la fin, ca commence vraiment a être pénible l'eau, j'en buvais beaucoup moins ( j'essayais de me tenir a au moins 1L par jour )

Merci Smile ( t'es baléze toi, 2 semaine ^^ tu avais eu de bons effets sur ta ds ? )

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Jeu 25 Fév 2016, 17:47

bon, et je confirme que l'action sur ma DS a été minime. Je dirais même que la y a une petite rechute Surprised

Après, le soucis c'est qu'on peut extrapoler ca dans tous les sens, sans réelles preuves ( trop de toxines à la base, pas assez de temps de jeûne, effet rebond, etc etc )

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Jeu 25 Fév 2016, 20:55

bravo pour l'expérience, par contre c'est sûr que 4 jours c'est trop court pour vivre l'expérience que certains racontent

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Mer 02 Mar 2016, 12:08

Merci Zeroudoudou =)

Bon, cette petite remise a presque 0 me permet de reprendre mon combat contre la DS depuis le début.

Je me fais un récap, vous pouvez bien évidemment commenter, c'est fait pour ça Smile

DS : type sèche. Peau grasse, mais pas de croutes qui suitent, ou ce genre de chose. Plus des rougeurs, et des desquamations.

Zone la plus touchée : aile du nez, incontestablement.

Causes possibles :

- Tabagisme passif : Durant de longues années, mon père a fumé a l'intérieur ( cigares, cigarettes )

- Stress dû aux acouphènes : j'ai eu des acouphènes qui ont perturbés une partie de mon enfance, le temps de les accepter.

- Excès de soda : pendant environs 8-12 mois, durant mon adolescence, j'ai pas mal abusé des soda. Mais j'ai un petit doute, je pense que ma DS était la avant cet excés de soda.

- Alimentation : Même si on était pas au niveau d'un Seignalet, j'ai toujours mangé "correctement" durant toute ma jeunesse. Si j'ai réagi a ce type d'alimentation, c'est carrément une myopathie comme soucis...

- Improbable mais pourquoi pas : mon doc me disait que Lyme et ses co infections touchaient énormément de gens, même si parfois pas de symptômes. Ayant vécu toutes ma vie à la campagne, je me demande si a l'époque j'ai pas pu me faire piquer, manifester ça par une DS, puis mon SI a combattu l'infection, mais la DS était déjà déclenchée.

- Pollution : peu probable, j'ai 27 ans, dont 24 à la campagne pure.
- Pesticides ? : même si j'ai pas souvenirs de beaucoup d'engin d'épandage, j'ai quand même vécu entouré de champs ( blé, mais, patates )

- Stress :  Si les acouphènes engendre un stress perpétuel et inconscient, c'est peu être la source du problème. Autrement, je ne me sens pas du tout stressé.

Probléme : tous ces points ont été positivement réglés avec le temps, mais la DS est toujours là.

Ce qui améliore la DS : le soleil, la mer. Rien de bien exceptionnel, la chaleur entraine de la transpi, transpi qui dissimule les squames puisque j'ai une DS sèche, et qui atténie les rougeurs.
L'effet est facilement reproductible : une séance de sport donne les mêmes résultats.

J'ai tenté plusieurs choses sur l'alimentation :

- supprimer le gluten, depuis 6 mois, je ne déjeune plus que : jus de citron / banane / jus de pamplemousse.
- supprimer le repas du midi depuis 2 mois
- le soir m'arranger pour manger les trucs les plus clean possibles ( mais "normaux", madame est là )
- supprimer le grignottage
- jeûner

L'ensemble de tout ça n'a pour ainsi dire aucun effet sur ma DS. Ni en mieux, ni en pire.
L'inverse est également vrai d'ailleurs : je peux manger macdo, kebab et KFC, ma DS n'y sera pas spécialement sensible.

Attention, encore une fois, je ne dis pas que cette piste est inutile : je suis certain que si je suis un régime assez sévère, je pourrais rebooster mon corps dans son intégralité, et de fait, améliorer la DS.
Mais très honnêtement, je pense que le probléme se situe ailleurs.

Ma question c'est surtout : si ça a été déclenché par un Facteur X, la DS peut elle persisté malgrè la résolution de ce facteur X ?

Je le pense, et c'est pourquoi je ne crains que la solution dans certains cas, n'existe simplement pas.

A partir de là, je cherche a améliorer les choses :

pistes envisagées :

- naturel en externe : 
J'ai tenté plusieurs choses, au résultats catastrophiques : vinaigre de cidre, miel, HE, ont déclenchés ma plus grosse crise jamais vue.
Le miel à la rigueur, mais l'effet n'est pas sensationnel.

Je pense que se tartiner la tronche de tout et n'importe quoi, n'est pas une solution viable.

- naturel en interne

J'ai tenté ( et je prends toujours ) du psylium blond, et du chlorure de magnésium. Difficile de voir si ca apporte vraiment quelque chose, je dirais qu'en tout cas, ca n'aggrave rien.
Tenté aussi le chardon marie, peu probant.

Pas tenté l'argile verte, mais de ce que j'ai pu en lire, rien de bien folichon non plus

EPP : rien de pire, rien de mieux

- Compléments alimentaires :

J'ai tenté B6, Zinc, Magénisum, Spiruline, Vit D. Encore uen fois rien de pire, même un léger mieux je dirais, mais c'est pas la solution ( cher pour un résultat finalement mitigé )
j'étais fort carencé en vit D, et en plus cette vitamine joue un rôle important pour la peau. Après remise a niveau par capsule ultra concentré, aucune amélioration.

Les pro biotique, toujours pareil : ca n'empire rien, mais ca ne solutionne pas le pb non plus.

- médicaments :
Comme tout le monde, la cortisone marche terriblement bien...
J'ai aussi eu un anti mycosique pour une mycose, qui a eu de bonnes répercussion sur la DS. Mais c'est un médoc fort, le foi prend cher.
le Lithidoerm a fonctionné un temps, sans résultat maintenant.

Dermalibour est ce qui fonctionne le mieux, et me permet de garder ma DS sous contrôle.
Sebclair semble être du même acabit, a tester, mais ca devrait être sensiblement pareil.

Solaantra est a tester prochainement ( test interrompu a cause des antibio ), mais de ce que m'a expliqué la dermato, c'est voué a l'échec pour la DS ( pas le même champignon )

- divers 

Pas testé les produits genre Garnier ambre solaire, mais c'est prévu.

Test a effectuer : 

- un bilan sanguin me semble être une bonne base.
- j'aimerais bien effectuer des tests niveau digestif, ayant parfois, quelques remontées acides.
- j'ai une ordonnance pour un test des selles, dans le meilleur labo de paris a ce niveau là. Je sais pas si ca vaut le coup.
- la piste du Candida, pourquoi pas.
- Métaux lourds ? 

Autrement, je commence a être a court de solution.

gazooo
Ancien

Message par easy le Mer 02 Mar 2016, 17:17

Ma question c'est surtout : si ça a été déclenché par un Facteur X, la DS peut elle persisté malgrè la résolution de ce facteur X ?

Si tu cherches 1 et 1 seul facteur, je pense que tu te fourvoies oui.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par gazooo le Mer 02 Mar 2016, 18:39

Pas forcément, j'ai vu des DS causées par l'eau du robinet ou la fumée de cigarette.
Cela dit, le but de cette reflexion n'était pas d'identifier un facteur, mais de mettre en avant le côté "déclencheur" de la maladie, quel qu'il soit.

C'est a dire qu'une fois qu'on a déclenché la DS, même si c'est dû a 50 facteurs, si on rêgles ces 50 facteurs, est ce que la DS persiste, ou pas.

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Ven 04 Mar 2016, 11:44

Bon, j'ai potassé, et voila mon plan de bataille. Bien entendu, je ne ferais pas tout d'un coup.

Stress :
J'ai encore du Lexomil, je vais faire l’expérience quelques jours.  C'est purement hypothétique, mais si ma DS est en relation avec un stress, même inconscient, ca devrait s'atténuer.

Alimentation & Hygiène de vie :

- côté alimentation, je vois pas comment faire mieux dans l'immédiat : matin banane bio / jus de citron bio / jus de pamplemousse bio - midi jeûne ou un avocat ( ou Quinoa / Thon ) et soir, par contre, alimentation "classique" ( =/= de malbouffe hein )
- reprise du sport ( course simple, souvent les plaques disparaissent vraiment bien juste après le sport, mais reviennent vite )
- faire une cure d'eau de coco, le soucis c'est que c'est assez cher. En parlant de Coco, je suis bien tenté par l'huile de coco, dont on vante beaucoup beaucoup les vertus
- voir si je peux trouver des noix du brésil, parait que c'est riche en zinc et bon pour la peau
-

Medical :
- essayer de faire un bilan sanguin dès que possible.
- pourquoi pas essayer Phostelios et Lipikar, qui semble bien fonctionner chez Bailou.
- Explorer la piste du Candida, mais lutter contre le candida, revient a avoir une bonne alimentation, point que j'ai considérablement amélioré ces derniers mois.
- par acquis de conscience, tester Soolantra

What the fuck :

- L'ambre solaire de chez Garnier semble avoir une efficacité certaine.....

Si je trouve un bon naturophate sur Paris ou dans les Hauts de Seine, pourquoi pas également.....

je vous tiendrais informé des améliorations

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Lun 07 Mar 2016, 09:32

Maj :

Plus je fais bien, pire c'est ^^

Je garde mon dej citron / banane sans aucun écart, le midi toujours rien ou peu de chose ( ajdui un peu de bettravre rouge bio ) et le soir normal ( hier par exemple, poisson vapeur / épinards / banane )

Et ajdui ca continu d'empirer ^^

Dermalibour ne semble déjà plus très bien fonctionner.

Je me demande si toute cette non stabilisation ne serait pas du a cette candidose que j'ai développé durant la prise d'antibio. Ce que je comprends pas, c'est que le combat contre la candidose revient a se battre contre la DS : régime alimentaire correct, citron a fond.

Putain, cette DS rends fou.

Ah, et comme j'étais plus a 10 balles prêt, j'ai acheté le truc de Garnier ambre solaire. Un tel produit me faisant un peu flippé, j'ai juste testé sur une petite zone,ca n'a pas l'air d'avoir grand effet.... Sad

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 07 Mar 2016, 10:04

pourquoi tu ne manges rien à midi ? tu manges à ta faim le reste du temps au moins ? le poisson c'est trompeur, ce n'est pas meilleur que la viande, parfois tu as moins de gras mais tu peux avoir beaucoup plus de protéines acides (méthionine, cystine)... et sinon tu as arrêté les huiles ? ce que je veux dire c'est que ton régime est peut-être plus correct que le régime McDo (steak, frites grasses et fromage) mais ce n'est pas le meilleur régime pour autant   Wink

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Lun 07 Mar 2016, 12:33

Zeroudoudou, s'il te plait, reconnais au moins  qu'il y a une demi galaxie entre le macdo et le homemade.

On mange avec très peu de beurre, je ne sale rigoureusement jamais mes plats, le gluten est très limité, on utilise de plus en plus le vapeur, je prends presque que du bio quand c'est possible, j'essaye de cibler certains aliments.

Si je devais donner une idée, j'ai amélioré de 60%  mon alimentation, et pourtant, ca empire de jour en jour.
Je ne mange  pas le midi, car ca me soule, le mouvement de mastication empire les rougeurs, et ca refou un coup au morale. Et en plus, au moins j'suis sur de rien avaler de mauvais, si tant est que ce soit réellement alimentaire. Bref, d'une pierre deux coups.

Tu vas surement chercher ce qui coince, mais vraiment, si tu ne peux plus tolérer un trait d'huile d'olive ou un bout de viande, c'est pas une DS qu'on a, mais une maladie très rare digne du téléthon.

Pire que ca même : j'ai repris quelques cure ( vit B, Magnésium, EPP ) et ca continuer d'empirer.

les 2 vecteurs sur lesquels j'ai des doutes mais que je ne peux pas maîtriser dans l'immédiat, sont la pollution, et la poussière.

Je cours toujours 2-3 fois par semaine, ne prends plus d'antibio.... bref, tout devrait aller mieux sur le papier...

Après je garde un sérieux doute sur le candida et la candidose, c'est sur cette piste que je miserais le plus.
Mais j'ai un peu de mal a cerner une approche pour cette piste (spécialiste, diagnostique,  prescription et adaptation de l'hygiène de vie )
Un naturopathe, un gastro, un medecin généraliste, un nutritioniste.... pas vraiment d'idée de qui aller voir.

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 07 Mar 2016, 12:41

je te dis ce que dit la médecine, je ne cherche pas à te contrarier pour le plaisir, que tu aies amélioré ton régime c'est super, moi aussi je l'avais fait en passant au régime Seignalet, mais ça n'a amélioré qu'à moitié

je sais que c'est très déstabilisant de remettre en cause des pratiques alimentaires qui sont très ancrées culturellement et qui ont l'air complètement anodines, également de faire le lien entre ce qu'on mange et nos maladies, car nos institutions, qui ont l'air si sérieuses, nient cette relation, du coup se dire que ce que nous mangeons nous rend malades et il suffit de manger différemment pour guérir est difficile à accepter

quant aux suppléments ils sont déconseillés par les médecins, à part la vitamine B12

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Lun 07 Mar 2016, 12:50

oui mais tu notes la une différence majeur : même si ca n'a pas suffit, tu y a vu une amélioration.

A l'inverse, quand tu faisais un excès, tu voyais la crise arriver.

La différence est la. Je peux manger crêpes / hamburger / pizza pendant 2 semaines, sans voir de différences.
A l'inverse, je peux très bien manger, comme en ce moment, et n'y voir aucune amélioration.

Pourquoi les compléments sont déconseillés ?

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 07 Mar 2016, 13:11

pour voir une amélioration avec le régime Seignalet il m'a fallu 3 mois !! ensuite ça a continué à aller de mieux en mieux mais avec un plafond, avec un régime végétalien il m'a fallu moins que 3 mois mais ça peut mettre quelques semaines, le problème c'est que si pendant ces semaines tu manges du poisson, des œufs, du beurre, du lait... ce n'est pas végétalien et du coup tu ne peux pas dire que ça ne marche pas...

les compléments sont très mal assimilés, ils sont mauvais pour le système digestif, le foie par exemple, ce n'est pas comme si tu mangeais le même composé contenu dans la plante, dans ce cas-là il y a une absorption correcte

et si tu penses être déminéralisé la première chose à faire est d'arrêter les produits animaux car comme ils sont riches en protéines et en protéines soufrés le corps dégage des minéraux pour compenser l'acidité

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Lun 07 Mar 2016, 13:42

Je sais pas si je suis déminéralisé. A vrai dire, je suis pas trop dans la démarche de la supposition.
Dans la mesure du possible, je préfère une analyse médicale sérieuse, qui reflétera tel ou tel probléme.

Encore ce we je lisais diverses choses  : 

certains pense que la DS est un excés de sébum, visiblement ca a été infirmé avec le temps, après on dit que c'est un champignon qui prolifère suite a un dérèglement, et récemment, j'ai lu que la piste allergène était sérieusement envisagée. Bref, les suppositions sont aussi nombreuses qu’imaginables, selon l'époque, et les découvertes.

Comme je te disais, je vais continuer mon alimentation améliorée, de toute façon, j'avais pas l'intention de l'arrêter, mais je pense que cette piste est vaine dans mon cas.

Je vois 2 choses : 

- soit il y a eu un déclencheur X a un instant T ( ou même plusieurs déclencheurs, peu importe ), et le corps a subi un déréglement chronique et irréversible.

- soit il y a un élément qui parasite encore actuellement tout ça. ( qui le parasite peut être même au point de rendre les améliorations de l'alimentation invisibles )

Pour une fois, j'aimerais presque pouvoir te dire que tu avais raison, que je vois des améliorations, même très mineures, suite a cette alimentation revisitée, malheureusement, ce n'est pas le cas.

Je suppose qu'un ensemble de chose font que ca va pas : la pollution, le stress même minime des acouphènes, l'alimentation surement, et les antibio récents.

Ma copine repart une semaine entière début avril, je vais retenter soit le jeûne, soit la mono diète de fruit, je sais pas trop encore.

J'aurais 6 jours a nouveau pour tester.

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 07 Mar 2016, 14:01

pour voir une amélioration avec l'alimentation il faut que tu sois 100% végétalien high carb low fat (sans huile ni autre cochonnerie, juste un avocat ou qq oléagineux pour le gras) et que tu tiennes plusieurs semaines, le temps que le corps commence à évacuer les toxines, que les organes se régénèrent, etc... également dans un premier temps essayer de manger beaucoup de cru

tu n'as pas à craindre un dérèglement irréversible, c'est rarissime de ne pas voir au moins une grosse amélioraion pour une maladie chronique en changeant d'alimentation

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Lun 07 Mar 2016, 14:11

Ok, j'ai bien pris note de tes info.

Même si je suis moyennent d'accord sur certains points. Disons que, pour changer de notre débat habituel, l'alimentation a sans aucun doute  un rôle a jouer, mais pas de la même manière chez tout le monde, et surtout, ce n'est selon moi pas obligatoirement directement LA même cause pour tout le monde.

Je suis vraiment convaincu qu'un autre truc cloche dans mon organisme.
D'ailleurs, la DS est familliale ( côté mère ), je suppose qu'il y a un facteur génétique, et donc, irréparable.

Si ce déréglement n'est causé par rien d'autre que ce terrain génétique propice a la DS, je ne pourrais que tenter de traiter les symptomes.....

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 07 Mar 2016, 14:23

oui tu peux avoir un autre organe qui cloche dans ton organisme, mais de la même manière l'alimentation a une grande part dans ce dérèglement

et oui il y a un facteur génétique dans ces maladies chroniques, sauf qu'il faut un déclencheur, on est tous plus ou moins exposés à certaines maladies et pas d'autres selon notre profil génétique, mais si on a une bonne hygiène de vie (pollution, exercice, sommeil et le plus important, alimentation) alors on ne déclenchera pas, ou peu, cette maladie

tu peux avoir une prédisposition à avoir de l'acné, être chauve, porter des lunettes, développer un diabète, cancer, arthrite, etc... mais si tu as de bonnes conditions de vie, parmi lesquelles l'alimentation est fondamentale, tu as peu ou pas de chance de développer cette pathologie

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Lun 07 Mar 2016, 14:56

Je sais pas trop. 
Ce que tu dis est intéressant et cohérent. Je retesterais avec le prochain jeûne.
Tu préconises jeûne ou mono diet ?

Bon même si je pense très franchement pas que mon soucis soit alimentaire, je vais retenter tout ça.

gazooo
Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant