Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

+15
Klorid
matecha
Soré
Imperium69
jppdelads
Raëmino
Newen
zeroudoudou
Nam
TealC
espoir7501
globi
easy
Renaud
gazooo
19 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 17:31

Rappel du premier message :

Bonsoir ! 

j'aurais voulu ne jamais le faire, mais bon.... vu que c'est parti pour durer un moment, j'ouvre mon blog :/

Résumé :

Acouphènes vers 13-14 ans, je pense que ma DS est apparue au même moment.
J'ai 26 ans, donc pendant prêt de 10 ans, je n'ai jamais fais une seule crise, et la DS était très légère.

Toujours quelques squames, quelques plaques rouges, mais rien de grave, et rien qui ne nécessite un traitement quotidien.
Dès que ca se propageait trop a mon gout, lithidioderm réglait mon probléme en 2j.

Je complétais  avec une préparation cortisone + créme hydratante, que m'avait prescrit un dermato, ca marchait impeccablement bien.

Puis au fil des années, 10 ans plus tard, je remarque que Lithioderm est de moins en moins efficace.

Au bout d'un moment, je décide d'arrêter, vu que ca ne fonctionne plus du tout.
Je décide alors de passer au bio et au naturel. 

Sur conseil du forum et d'une pharmacienne, je commence ce traitement  en Aout 2014 : Masque de miel / huile de chanvre+Nigelle / EPP

Le lendemain, ma peau est superbe ! et puis au fur et a mesure de la semaine, ca rougit, y a des croute etc.... persuadé que c'est l'effet rebond, je persiste.
Jusqu'au moment ou ca devient flippant ( rouge vif sur tout le visage, desquamation surréaliste ), j'arrête tout, consulte un dermato en urgence.

Je prends 3j de cortisone forte, et retrouve une peau neuve.

depuis, ca se dégrade lentement, mais surement. Je ne sais pas ou cela va s'arrêter.

Au programme 

- 4 comprimés de levure de bière / jours
- lavage le matin avec Mycogel + application de Créaline DS

Mes rougeurs reviennent de plus en plus, ma peau devient moins souple Sad

Je compte essayer :

- 2 semaines de regime 100% bio
- tester le cicalfate
- tester Uriage DS
- Chercher du côté de la vitamine D
- reprendre un sport léger

Bref, en espérant relire mon blog dans 6 mois, et en me disant que tout ca est derrière moi :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas


Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Sam 30 Juil 2016, 19:28

- je n'ai parlé de qq années que pour certaines maladies, pas pour Gazoo
- je ne suis pas d'accord avec Casasnovas qui dispense de mauvais conseils
- tu n'as pas besoin d'avoir été alcoolique pendant 10 ans pour être malade, il suffit d'avoir mangé beaucoup de produits animaux pendant des années, c'est à dire ce que font tous les enfants en occident, pas étonnant qu'à 20 ans ils se retrouvent avec de l'acné, de l'arthrite et le système cardio-vasculaire déjà encombré... je rappelle que le régime traditionnel Okinawa, c'est à dire un des meilleurs question santé et longévité c'est 2% seulement de produits animaux et 85% de glucides dans l'apport calorique
- je ne force personne à faire quoi que ce soit, chacun fait ce qu'il veut, par contre il ne faut pas prétendre faire qq chose qu'on ne fait pas, il a peut-être suivi les conseils de sa naturopathe mais ça ne correspond pas à ce que moi je conseille, donc dire qu'un changement alimentaire ne marche pas c'est faux, il vaut mieux dire que ce que conseille cette naturopathe ne marche pas

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Sam 30 Juil 2016, 22:50

Zeroudoudou, t'es quand même d'une mauvaise foi inébranlable, c'est stupéfiant.
Même quand je suis le régime alimentaire d'un professionnel de santé qui abonde complètement dans ton sens, t'arrives à remettre en cause ses conseils, et a justifier l'injustifiable :/

C'est dommage, t'es courtois, intéressant, mais tu as systématiquement ce filtre qui transforme complètement nos propos. 

( ce qu'on écrit : "on a toujours mangé correctement à la maison, mais oui, avec un peu de viande, et des huiles."
ce que tu lis : "on a toujours mangé KFC et kebab à la maison" )

Je te dis que j'ai absolument tout éliminé, les huiles, les matières grasses, tout ce qui est "mauvais".
Plus de beurre, plus d'huile, plus de sucre, plus de sauces, plus de sel, plus aucune épices ( même si c'est sans doute possible a mettre dans le cadre d'un régime comme le notre )

Mes plats sont tous à base de quinoa, de salade d'avocat ( salade, poivrons, avocats, pdt froide etc etc... même le vinaigre est remplacé par un mélange à base de citron ), tous les légumes possibles et imaginables, tous les fruits, des soupes, du riz, etc etc...
Quand bien même je ferais une erreur dans ce régime ( un légume qu'il ne faudrait pas, ou un mode de cuisson pas tout a fait correct ), mon régime est complètement raccord avec tout ce que tu préconises depuis des années.

Pour l'instant, ce que je constate, c'est que les résultats sont inexistants. Je ne dis pas que ca aurait été mieux ou pas sans ce régime, et je ne dis pas non plus que les résultats n'arriverons jamais. C'est un blog, et donc je rédige un bilan à ce jour, tout simplement.

- je suis pas stressé, mais ca je l'étais déjà pas
- j'ai pas de problémes intestinaux, mais j'en avais déjà pas 
- j'avais pas de douleurs, fatigue, ou autre soucis, mais j'en avait pas non plus
- ma DS était pas sévère, mais elle n'a quand même pas eu d'amélioration notable, si ce n'est les bénéfices du soleil


Peut être que si j'avais d'autre probléme que la DS, j'aurais eu des améliorations ailleurs, mais n'ayant que la DS comme outil d'évaluation, je ne peux que constater sur cette partie.


zeroudoudou a écrit:- je ne force personne à faire quoi que ce soit, chacun fait ce qu'il veut, par contre il ne faut pas prétendre faire qq chose qu'on ne fait pas, il a peut-être suivi les conseils de sa naturopathe mais ça ne correspond pas à ce que moi je conseille, donc dire qu'un changement alimentaire ne marche pas c'est faux, il vaut mieux dire que ce que conseille cette naturopathe ne marche pas

Tu retombes toujours sur tes pattes, hein ?  Mr. Green

Comme dit plus haut, j'ai éliminé tout ce qui était mauvais, mon plus gros écart régulier doit être une petite portion de poisson cuit, une fois par semaine, et encore, souvent c'est plus une fois toutes les deux semaines.

Mais rien que pour te montrer que le régime alimentaire ne solutionne pas automatiquement tout, ça me motive a continuer encore une paire de mois. ( et ne crois pas que je fais ça pour t'embêter, je serais le premier à vouloir te dire que mes problémes sont résolu avec ce régime )

@Imperium69 : 

Bon, je tiens quand même a recadrer certaines choses : je suis de nature très positive, et je ne suis pas au fond ^^
D'autant plus que ma DS est assez légère ( 4-5/10 a vue de pif ), je n'ai rien qui m'empêche de sortir, ou d'aller bosser, comme chez pu le lire chez certains.
C'est juste que bon, ca gonfle quand même de sentir que la peau tiraille, ou qu'il y a une saloperie de rougeur.

De mon côté, je crois pas trop au stress. Comme je l'ai déjà dis, je suis vraiment tranquille, jamais stressé.
Le fait de voir ma peau dans cet état me soule sur le moment, mais bon, au bout d'un moment, on s'y fait.


Bon après, concernant le régime, même si je le trouve pas forcément enviable, c'est pas non plus une torture hein ^^
C'est surtout le fait de se priver de tout notre patrimoine culinaire ( et ô combien réputé ) qui me la fou mal.

Une dernière chose : si je continue ce régime, c'est simplement que j'ai eu des résultats médicalement vérifiés.
A priori, ma candidose et mon intolérance au lactose / gluten sont une réalité, et ne peuvent rien m'apporter de bon, quand bien même ca ne jouerait pas sur la DS.

Les bilans sur les blogs semblent toujours assez alarmistes, mais c'est simplement qu'un blog permet de réagir durant les coups durs, un peu à vif. Tous les jours ou je ne poste pas, c'est que ça va plutôt bien ( merci soleil ! )

D'ici 15 jours, je repars à la campagne, je pourrais supprimer le facteur pollution également.

Les pistes de recherches se réduisent :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Dim 31 Juil 2016, 11:45

ha et pour appuyer un peu mes propos sur le côté psy :

- les dégradations surviennent après des périodes ou ça a été bien mieux.
Donc a priori, c'est même l'inverse : tu pète la forme, t'es content de plus rien avoir. Pourtant, ca se re-dégrade inexplicablement.

- même si ça n'a servit a rien puisque je ne suis pas stressé, j'ai fais 8 mois de sophrologie.

- j'ai une copine, un boulot a l'ambiance ultra détendu, sans aucune responsabilité.

Bref, côté psy, ca roule vraiment, et ca n'explique pas beaucoup plus ces pu***n de crises.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Dim 31 Juil 2016, 16:15

désolé ce n'est pas ce que j'avais compris de tes posts précédents, tu disais que tu consommais encore de la viande et du poisson etc... car c'est ce que te préconisait ta naturopathe...

tout ce que je peux te dire c'est de continuer, te faire même des journées complètement crues pour accélérer le processus, et tu verras le résultat dans qq mois, c'est certain

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Dim 31 Juil 2016, 17:06

Pas de soucis.

Elle a autorisée les viandes blanches et le poisson, mais nous ne mangions déjà plus beaucoup de viande avant même de la consulter, donc nous avons poursuivit.

Le poisson on en mange peu également, mais ca je ne compte pas le supprimer ( si résultat il doit y avoir, il y aura, avec ou sans poisson )

Pour le cru, ca arrive que nous le fassions ( par exemple salade midi et soir, ou jeûne le midi et salade le soir )

Bon par contre, j'ai fais une erreur : je pensais que je suivais ce régime depuis plus longtemps que ça, mais ma copine me dit que ca ne fait que 3 mois environs que nous le faisons de manière très stricte. Peut être encore un peu juste pour avoir des résultats.

Ca n'explique pas les rechutes, mais ca me donne encore quelques mois d'espoir ^^

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Dim 31 Juil 2016, 17:23

le poisson est tout aussi acidifiant que n'importe quelle viande, mais si tu n'en manges qu'une fois par semaine c'est peu

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Dim 31 Juil 2016, 18:48

Ce que j'entends par la, c'est qu'en revisitant ton alimentation a 95%, même si tu manges du poisson, tu dois percevoir une amélioration.

A moins d'en manger tellement,  que ça annule tous les bénéfices d'un bon régime alimentaire.

Toi même tu le disais : à l'époque, tu as commencé par un régime alimentaire ( seignalet de mémoire ), tu as vu une belle amélioration, mais tu as poussé plus loin car tu n'étais pas encore satisfait.

Bon de toute façon, j'ai aucune autre piste que l'alimentation, alors j'ai pas trop d'alternative, mais j’espère sincèrement que ca finira par porter ses fruits...
Après, on sait pas, si ca se trouve, je serais en crise 10 fois pire si j'avais pas ce régime alimentaire.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par espoir7501 Lun 01 Aoû 2016, 16:27

Bonjour gazzoo, 
n oublions pas que notre corps à besoin de  certains stimulant que l'on retrouve aussi dans la viande.
J espere que ton corps ne se denutrit pas.. Car ta perte de poids est inquietante.

Personnellement, j'ai compris que Ma DS ne venait pas forcement de al bouffe, mais aussi de lenvironement. Comme faire la cuisine, la pollution de paris, un soleil trop fort...

Pour moi, je te conseil de continuer no gluten et no produit laitier...ET pour le reste ça ira.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Lun 01 Aoû 2016, 17:13

de quel stimulant que l'on trouve dans la viande parles-tu ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 02 Aoû 2016, 08:55

Espoir, ma perte de poids est selon moi assez logique.

Comme je disais, même en ayant une """""""" mauvaise """"""""" alimentation, je prenais pas un gramme, alors la, en mangeant que de l'herbe et des pivoines, je m'attendais plus ou moins a perdre du poids. Ma copine a perdu 4 kilo aussi, mais comme c'est une fille, ça passe mieux.

Je vais essayer de me goinfrer d'avocat et de beurre de cacahuète.

Concernant mon régime, je ne le suis pas par plaisir, mais simplement que mon corps a tiré la sonnette d'alarme plusieurs fois : 

- DS
- vitiligo, petit certes, mais bien existant
- langue blanche qui témoigne d'un probléme "interne"
- analyses médicales qui suggèrent une candidose

Ce sont 4 pistes qui mène toute à la même conclusion  : alimentation

Donc dans mon cas précis, oui, l'interêt de changer d'alimentation est bel et bien réel je pense, avec ou sans perte de poids.
Même si je te l'accorde, je vais devoir trouver une parade si je ne veux pas finir a 25 kilo.

D'ailleurs, ca me fait penser que mon prochain objectif est de faire un  test complet de toutes les carences possibles.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Mar 02 Aoû 2016, 11:09

Ton poids va se stabiliser (s'il ne l'a pas déjà fait).
Il ne faut pas se 'goinfrer' : cela montre un problème 'comportemental', tout est dans la quantité (tout est poison, rien n'est poison ...^^)

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 02 Aoû 2016, 14:07

Faut pas être aussi premier degrés Easy  Mr. Green

Je vais simplement en acheter, et grignoter ça ! le grignotage, y a rien de tel pour grossir, et avec ce régime, y avait plus grand chose de calorique a grignoter :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 02 Aoû 2016, 15:16

pourquoi tu ne te goinfres pas de glucides : bananes, féculents, légumineuses... dans mon cas au début j'ai aussi perdu du poids (70kg) et au fil du temps j'ai repris jusqu'à un poids d'équilibre (77kg) sans me prendre la tête, le but c'est avant tout de manger à sa faim et être en forme, le poids viendra tout seul, et si tu fais du sport ça viendra par les muscles, c'est plus sain que de s'engraisser

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Jeu 25 Aoû 2016, 16:35

Je mange déjà pas mal de bananes, d'avocats etc.....

Petit bilan du 25/08 !

Alors, comme toujours, y a des hauts, y a des bas.
J'ai l'impression que ca peine a se stabiliser, et pourtant, je ne cesse de mettre des atouts de mon côté :

- le déménagement est fait ( à la campagne ! ), donc finit les gaz d'échappement
- on est passé à la lessive sans je sais plus quoi ( une éspece de lessive bio pour les fringues )
- j'ai encore réduit ma consommation de viande, pour augmenter les légumes en salade ( vu la température, et vu que je suis retourné chez mes parents, qui ne peuvent pas apprendre des recettes vegan du jour au lendemain )
- même si j'étais pas stressé, le peu de stress qu'aurait pu engendrer le fait de subir le regard des autres, n'existe plus du tout, puisque je bosse désormais seul
- le soleil est toujours plus présent
- je bois toujours plus d'eau
- j'ai continué une cure de zinc et de vitamine B
- élimination INTÉGRALE du sucre

Malgré ca, j'ai quand même des rechutes inexpliquées. Rien de très sévère, mais des rechutes quand même : inconfort de peau, rougeurs ( parfois persistante, entre les 2 yeux par exemple ), peau très grasse, et squames.

Alors, je n'ai pas encore attaqué le programme anti candidose ( probiotique + EPP après 4 mois de preparation de l'organisme ), mais je suis quand même surpris de connaitre aussi peu d'évolution.

Pour l'instant, les résultats ne sont clairement pas a la hauteur des efforts fournit.


Pour avoir vu ça sur le forum, et pour le prix que ça coute, je vais essayer de prendre un dentifrice sans produits chimiques, je suis plus à ça prêt.

Par contre, au delà de ça, je vois plus trop quoi faire.

Concernant le poids, ca reste un probléme. Je suis a 56 :S
Pourtant, je double tous mes repas.

Encore ce midi, j'avais une grosse assiette de salade de lentilles / riz.
j'ai été acheter une bonne portion de maki concombre, radis, avocat ( ouai quand jvous dis que je fais des efforts, même le poisson je le réduit au max ! )

A 18h je prend banane, et parfois je repasse acheter quelques maki ( 6 ou 12 )

Et le soir je mange une grosse salade ( pdt froide, radis, etc etc... ), avec un gros dessert ( salade de fruit )

Alors je dis pas, si y a bien un truc ou j'ai constaté une grosse amélioration, c'est le transit ! ca roule du feu de dieu.
D'ailleurs, j'ai été surpris : je pensais que plus on allait a la selle, plus on éliminait de toxines. ( d'ou les effets bénéfiques du chlorure de magnesium, qui fou la chiasse et qui nettoie pas mal )
Donc j'attendais une amélioration, et en fait non, pas plus que ça.

Bref, les solutions se réduisent de plus en plus.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Sam 27 Aoû 2016, 12:51

Bon, d'ailleurs j'en profite pour dire qu'aujourd'hui, c'est plus ou moins en crise.
Bien entendu, pas le moindre écart, pas la moindre piste d'explications...

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 29 Aoû 2016, 00:36

Je spam mon propre blog, car je me rends compte que j'ai oublié de vous informer de 2-3 trucs :

- Je suis tombé, par hasard, sur ça : 

https://www.youtube.com/watch?v=cnuPqE47Reg

Bon, j'ai passé depuis un moment maintenant, l'idée de trouver un quelconque remède médicale magique, mais pour le coup, sa vidéo me paraissait globalement sincère, et puis comme il évoque l'alimentation, je me suis dis que c'était pas forcément un mec a classer direct dans les charlatan.

D'autant plus que la façon dont il en parle, on ressent quand même le vécu d'un dermiteux ^^

Pour aller jusqu'au bout du test, je me suis donc inscrit a son fameux "groupe de soutiens". Rien de bien miraculeux, il vous envoit un mail  avec ses recommandations :


Routine du matin :

1) Nettoyant :  Effaclar Gel moussant purifiant
A bien faire mousser dans les mains.


2) Traitant et anti-inflammatoire : Effaclar Duo+ soin correcteur
A appliquer tout doucement, ne pas hésiter à rincer si picotements. En mettre moins la prochaine fois.


3) Hydratant désaltérant : Vinosource sérum desaltérant
Apporte de l'eau aux couches profondes de ta peau, sans briller.
 
4) Matifiant vinosource fluide matifiant hydratant
Apporte des lipides à ta peau ainsi que des microparticules séborégulatrices pour éviter la brillance.


Routine du soir :


1) Nettoyant 


2) Traitant 


3) Hydratant (au besoin, car si tu sens que ta peau ne tire pas après avoir appliquer le traitant, le traitant seul pourra être suffisant)


Important : 


- Rappelle toi bien d'appliquer ces crèmes avec beaucoup de douceur, l'irritation mécanique est la principale cause d'irritation et un facteur important de l'arrêt des traitements et donc de l'absence totale de résultat.


- Si tu les appliques délicatement tu améliores leur efficacité en facilitant leur effet apaisant. 


- En ce qui concerne le traitant, démarre avec des quantités limités (tu peux même le rincer au bout de 20 minutes s'il te brûle lorsque tu mets ton hydratant, il sera tout de même efficace, le produit ayant pénétrer dans les couches profondes il jouera son rôle) puis augmente les en fonction de ta tolérance. 

La ou ca me parait pas inintéressant, c'est qu'il semble y avoir une réellement logique derrière cette routine, et non pas un produit miracle et inconnu a acheter ( à la différence de truc genre le pain de savon au sel de mer morte ), ce sont des produit relativement connu, du moins ceux pour la gamme Effaclar.
La ou c'est également intéressant, c'est sur les 2 autres produits, que personnellement, je ne connaissais pas du tout, de la gamme Vinosource.



Alors encore une fois, pas la peine de me ressortir le discours anti-chimique à coup d'argument en faveur de l'alimentation, puisque je ne parle en aucun cas de substituer au régime que je suis actuellement, et que je compte garder.


Disons que j'ai surtout la sensation que mon salut n'est pas dans l'alimentation, et que je me prépare a reprendre mes recherches sur comment rendre le quotidien moins pénible.
Donc si vous avez un commentaire a faire sur ce protocole, ou sur ces produits, n'hésitez pas.

- A défaut d'avoir d'autres solutions, je vais tester le dentifrice Logodent, conseillé par un membre du forum.Ca coute 10 balles, pour le coup, ca ne peut rien apporter de négatif, donc pourquoi pas, testons.

Je vais également tester le shampoing natural tech purifyng shampoo, conseillé par smile, là encore ca mange pas de pain.

Je vous ferais un retour de ces deux produits.

- enfin, j'avais une question à tout ceux qui suivent la voix de l'alimentation :

Est ce que malgrè l'alimentation vous avez eu quelques rechutes durant les 3-6 premiers mois ? Ou alors au contraire, était ce de l'amélioration permanente et constante ? 
Zeroudoudou, si tu passe par là, je veux bien ton avis.

Voilà,sur ce.... 

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Lun 29 Aoû 2016, 14:24

Gazoo, bien sûr qu'il y a des rechutes, sauf que sur le temps long la courbe est belle et bien à l'amélioration

par rapport aux derniers posts que tu as écrit je dirais que :

- tous les suppléments, à part la B12, ne servent strictement à rien, au contraire ils peuvent ralentir la guérison car ils sont très mal assimilés par le corps

- tu dis d'un côté que tu manges végétalien, et de l'autre que tu as encore réduit ta part de viandes... c'est contradictoire... si tu veux donner sa chance au régime alimentaire alors élimine tous les produits animaux sans exception pendant quelques mois, si ensuite tu n'es pas convaincu alors jette-toi sur les charcuteries

- si tu veux tenter l'expérience ultime, tu peux faire un jeûne, j'en ai fait un de 7 jours au repos uniquement à l'eau, avec reprise progressive de l'alimentation, ça permet de faire un gros nettoyage et quelques jours après le jeûne tu as une énorme énergie, il me semble que tu as déjà essayé qq jours ? là encore c'est comme quand on adopte une alimentation végétalienne, il faut respecter certaines règles, par exemple faire un jeûne puis reprendre avec du poisson ou des saucisses c'est vider la cuvette pour la remplir ensuite, ou bien faire un jeûne tout en étant actif, ou en buvant des potages est contre-productif, et puis il faut avoir le temps, c'est sûr, c'est assez contraignant...

- une bonne alimentation ou un jeûne ne permettent pas de régler des années d'encrassage en quelques jours, il faut être patient

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 30 Aoû 2016, 03:00

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai utiliser ce terme de vegetalisme un peu vite, comme je l'avais déjà dit, j'ai stoppé toute viande ( et maintenant poisson ), sauf la volaille blanche ( qui se résume en tout, et pour tout, a du blanc de poulet une fois par semaine )

Ok pour les rechutes, c'est bien noté, il ne me reste plus qu'a prendre mon mal en patience.

Cela dit, y a quand même un truc qui me dérange profondément, si Zeroudoudou ou un autre a un élément de réponse, je suis preneur :

-> j'ai toujours eu des dépots blancs sur la langue, et la j'en ai vraiment pas mal.

Pourtant, même si j'arrive pas a éliminer la candidose, a priori, un tel régime doit au moins affaiblir cette candidose.

Et si j'en juge a l'état de ma langue, la candidose est en forme.

Vous auriez pas une idée de ce qui peut causer cette langue blanche ? je ne sais même pas vers quelle piste m'orienter :/
Ca peut être une carence ? un dysfonctionnement ?

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 30 Aoû 2016, 09:33

comme je te le disais la langue blanche c'est très classique d'une acidification du corps, soit tu es tellement acide que le corps déborde, soit tu as une bonne alimentation et le corps commence enfin à fonctionner normalement et est en train de relarguer l'acidité, par exemple lors d'un jeûne c'est quelque chose qui arrive systématiquement à moins d'avoir l'organisme déjà bien nettoyé, de la même manière quand on commence à manger pas mal de cru le corps commence à fonctionner normalement et se débarrasse de toutes les toxines accumulées, ça se manifeste d'un tas de manières (boutons, aphtes, maux de têtes, etc...), dans le cas de la langue blanche c'est juste la surface de la langue qui est particulièrement acide et du coup certaines bactéries y prolifèrent mais ça n'a rien de toxique en soi, c'est comme la dermite, tu as des zones du corps qui sont plus acides et des bactéries y prolifèrent, le problème n'étant pas les bactéries mais le fait que le corps soit acide, par exemple utiliser un fongicide n'a aucune utilité de long terme puisque le terrain reste acide et donc propice aux bactéries... les autres maladies de peau c'est le même phénomène : l'acné c'est la peau qui cherche à expulser les toxines, l'eczéma ou le psoriasis c'est de l'acidité sans développement de bactéries, etc... plus ton corps aura largué d'acidité moins ta langue sera blanche

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Mar 30 Aoû 2016, 11:02

 l'acné c'est la peau qui cherche à expulser les toxines,

Non, non et renon. Pas forcément et c'est là qu'est le danger de vouloir à tout prix trouver la solution dans la nourriture et les "toxines". L'acné ça peut être aussi les hormones (avec aucune influence de la nourriture) qui font que la machine à sebum s'emballe, que les bactéries prolifèrent et que l'acné se pointe. RIEN à voir avec un terrain acide ou chai pas quoi.

La DS ça peut aussi être ça, d'autant que Gazoo dit bien avoir la peau grasse.
Mais bon, on peut continuer à dire que son corps "évacue" ses 25 ans de débauche totale après un régime alimentaire de moine de plusieurs mois. Maintenant on en vient au jeune, c'est bien Gazoo, bientôt la barre des 50 kilos.

La piste alimentaire est réelle pour pas mal de gens (gluten, lactose), mais il faut ouvrir les yeux : les résultats sont généralement spectaculaires et à court/moyen terme (plusieurs post sur le forum vont dans ce sens).

Il y a bien longtemps que Gazoo aurait du faire son "largage" de toxine vu son régime ultra drastique : il mérite tout le respect d'avoir véritablement tenu sur plusieurs mois, c'est énorme !

Mec, remets toi à vivre un peu, mange ce qui te plait avec modération. Ta peau, eh bien  explore la piste de la testostérone (ce que j'ai fait, on peut en parler si tu veux). Et oriente toi vers des solutions dans ce sens => diminution du sebum, et toute ta dermite disparaîtra.
Je vois que tu veux te mettre un shampoing ultra agressif sur la peau (le miel ne t'a pas suffit?), ça va juste exciter tes glandes sébacées à mort.

encore une fois la piste alimentaire peut marcher : mais là tu es la preuve vivante que ça dépend des personnes.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 30 Aoû 2016, 12:44

@Imperium

merci de ton retour Wink

Alors, quelques petites précisions quand même :

Effectivement, le blog fait pas mal de pages maintenant, donc difficile d'y trouver les info, mais je précise bien que le gluten, et le lactose, ont été testé médicalement dans mon cas.
Je sais que j'y suis intolérant.

D'ailleurs, si je suis ce régime, c'est même pas tant "pour" la DS, mais plus par sécurité :

La nathuro m'a précisé que le vitiligo ( même si léger, il est là ), la DS, la langue blanche + les tests médicaux qui indique une candidose de niveau 2/4 ainsi que les tests de perméabilité intestinale, permettait de dire 2 choses : 

1/ la DS provient sans doute, tout ou partie, de ce déréglement

2/ quand bien même ca ne serait pas la cause de la DS, la présence de maladie auto immune tel que la DS et le vitiligo nécessite de prendre toutes les précautions : je suis visiblement très a risque sur les maladie auto immune, et a priori, le risque d'en développer d'autres, beaucoup plus gênante, existe.

Du coup, l'alimentation me permettait de faire table rase d'a peu prêt tout, et restait une expérience intéressante pour la DS.

Pour le jeûne, c'est intéressant en tant qu'expérience, mais je ne compte pas le faire, ca ne représente pas grand intérêt ( quand bien même ca marcherait, je vais pas arrêter de manger à vie )

L'autre question de l'alimentation c'est surtout : est ce que ca aurait été pire cet été, sans ce régime ?
On peut se demander ce que ca donnera cet hiver.

Bref, quoi qu'il arrive, je suis partagé sur l'alimentation : d'un côté, ça n'apporte pas les effets escomptés, de l'autre, j'ai un retour médical me disant que j'ai bel et bien ces intolérances.

Concernant le shampoing, il ne me paraissait pas si agressif que ca, et je comptais essayer ça avec la plus grande prudence.
Je ne fais pas ça par gaieté de cœur hein, c'est juste que comme tout le monde, je cherche des solutions.

Enfin, pour ton dernier paragraphe : bien sur que ça m'intéresse.
Je suis à l'écoute de toutes solutions envisageable.
Je suis d'ailleurs assez curieux, ça a marché pour toi ? pourquoi ne pas en avoir parlé sur le forum ??
N'hésite pas a en dire un peu plus : quel est ton protocole, quels résultats, quels risques, fréquence des rechutes etc....


Ha un dernier mot sur le poids :

Effectivement, c'est problématique. C'est juste impossible de prendre un pu**n de gramme avec ce régime.
J'ai beau bouffer plus de bananes qu'une tribus de singes, manger des avocats quotidiennement, rien à faire, ca sert à rien.

De toute façon, question de survie oblige lol, je vais devoir ré intégrer des trucs "interdits" si je veux pas finir en maigreur morbide.
C'est quasi sur que je ré intégre les oeufs, toutes la volaille blanche, et le poisson d'ici la fin d'année.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Mar 30 Aoû 2016, 13:53

Désolé je ne veux surtout pas paraître agressif. C'est juste que je suis un peu agacé.

Bref, quoi qu'il arrive, je suis partagé sur l'alimentation : d'un côté, ça n'apporte pas les effets escomptés, de l'autre, j'ai un retour médical me disant que j'ai bel et bien ces intolérances.

Ecoute ton corps. Pourquoi donner plus de crédits à un naturopathe qu'à un quelconque dermato qu'on descend constamment sur le forum. Sérieux je suis sûr que 99% de la population ressortirait de ces tests avec des intolérances. Des allergies, des intolérances, des "candidoses" on peut en trouver à tout le monde quand on cherche. Personne n'est parfaitement en bonne santé, on a tous une petite plaque rouge, une petite démangeaison... Certain ont mal au dos, d'autres des dents pourris, d'autres perdent leurs cheveux, d'autres ont tendance à grossir facilement, de l'asthme, du diabète... C'est la génétique, mais c'est aussi très facile d'accuser le lactose, le gluten ou toutes ces merdes qui ne l'oublions pas, servent de support à un nouveau business monstrueux (le bio, le sans gluten etc.) que les marketeux s'approprient peu à peu.

Encore une fois je ne dis pas que ces éléments ne peuvent pas être des causes réelles de problèmes, mais dans ce cas les améliorations sont spectaculaires.

Tu as des maladies auto-immunes ? Bien. On dit que le principal élément déclencheur de ce genre de maladie (pelade, vitiligo) est le stress, le tracas, le souci. Et pas la bouffe.

Je vais même aller plus loin et dire que la rémission d'un Zerou par exemple, je le vois plus comme quelqu'un qui a trouvé une sorte de paix intérieure/cercle vertueux de satisfaction (je mange bien, je vais bien, je n'ai pas la sensation de me priver, j'aime ce que je mange), et c'est ça qui donne les résultats.
Ton cercle à toi Gazoo, je le vois plus comme un : "je me prive => pourquoi ça marche pas => fais chier => je me prive encore plus => pourquoi ça marche pas... et du coup le moral ne suit pas. 

Bref, ceci étant dit. Voila ma théorie sur mon cas de DS.

Pour moi la DS est une inflammation due à la prolifération d'un champignon. Ce champignon prolifère majoritairement sur les zones ou les glandes sébacées sont en concentration importantes : nez, sourcils, cuir chevelu. C'était mon cas.

Soit on a pas la peau grasse et de la ds : le champignon prolifère parce qu'il y a des toxines dans le sebum qui permettent son développement (acidité du corps ?).

Soit on a la peau grasse et le champignon prolifère parce que le sebum est en quantité trop importante et donc favorable au développement de bactérie.

A ce stade, on pourrait dire qu'un antifongique ferait très bien l'affaire, et c'est souvent le cas par voie orale. Pour les crème (type mycoster), le problème est que ces crèmes sont extrêmement agressive pour la peau, et que celle-ci compense généralement cette agression en... créant plus de sebum. Cercle vicieux.

Mon cas :
J'ai toujours eu la peau très, très grasse sur ces zones (sans acné).
Je me suis donc focalisé sur ce problème, la concentration importante de sébum.

Il m'a d'abord fallu trouver la cause à cette surproduction de sebum.

*La bouffe : c'est tout à fait possible, notamment avec les aliments trop riche en sucre qui stimulent l'insuline => stimulent les glandes sébacés => + de sebum (j'ai vraiment raccourci). Pour ma part, aucun changement quelque soit le régime. Mais ça peut marcher pour certain.

*Le stress : gros excitant des glandes sébacés via le cortisol. Je suis quelqu'un d'un peu stressé dans la vie : cause possible.

*Les hormones : le "pire" déclencheur. Pourquoi on a de l'acné à l'adolescence ? Les hormones. Pourquoi certaines filles n'ont plus d'acné quand elles prennent la pilule : les hormones. Bref, c'est presque la pire raison possible car on ne peut pas y faire grand chose, d'autant que la médecine est encore dans le flou sur le sujet.

Je suis donc allé faire un test hormonal, et on a découvert que j'avais un taux de testostérone extrêmement élevé. Je raccourci énormément, mais en gros ce taux pouvait tout à fait être responsable a lui seul de ma surproduction de sebum. 
Pas de chance, je ne suis pas une fille, je ne peux donc pas devenir une lesbienne nymphomane avoir recours à des moyens chimiques pour réguler mes hormones sans me voir des seins pousser.

Mais il fallait que j'agisse sur ce foutu sebum. En parcourant les forums ricains, j'ai découvert qu'il existait des moyens bien réels de réguler la production de sebum dont un que j'ai choisi, le très controversé roaccutane.

Je te laisse faire des recherches sur ce medoc qui a soigné des millions de jeunes, mais aux effets secondaires assez impressionnants, et très personnels (en gros personne ne réagit pareil). Ce medoc est généralement prescrit en cas de fortes acné car il "ferme" littéralement tes glandes sébacées. Il assèche.
Sauf que moi, je n'avais pas d'acné mais la peau très grasse. On a donc décidé avec mon dermato de suivre une cure "low dose", mais à plus long terme, pour assécher plus légèrement ma peau, petit à petit.

J'ai commencé avec un dosage 3* inférieure à la dose normalement prescrite. j'ai galéré. J'avais des effets secondaires. J'ai mis environ 1 an à trouver la foutu bonne dose pour moi. Dose que j'ai compensé en prenant à coté des réducteurs de testo naturels (saw palmeto, racine d'ortie). Et effectivement, après analyse, ma testo a diminué. 

Aujourd'hui, cela fait 8 mois que je n'ai absolument plus de DS. Que ma peau est sublime, soyons clairs.

Je fais des examens régulièrement pour voir si tout va bien, et tout va bien. Alors bien sûr des fois ça me gratte quelque part, j'ai mal à la tête, et je suis tenté de me dire "c'est le roaccutane". Je n'aime pas l'idée d'avaler un cachet tous les jours (pour ton info je prend 5mg, la dose normale pour mon poids contre l'acné serait plutôt 50), mais putain cette routine m'a littéralement sauvé. 
Et je peux te dire Gazoo, que je picole comme un dingue, que je mange des pâtisseries, du gras, de la viande tous les jours (j'ai du bol, je grossis pas), que je me lave le visage rapido avec sebium H2O, une petite creme hydratante au thé vert (réduire les hormones), et basta.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 30 Aoû 2016, 13:55

Imperium, ce que je dis tous ceux qui s'y sont mis le confirment, et personne ne prône de faire un jeûne à vie, il s'agit de larguer tout ce que le système lymphatique a accumulé en cochonneries, ensuite chacun fait ce qu'il veut : manger à nouveau des cochonneries ou bien adopter une bonne alimentation qui n'entraînera pas un encrassage permanent... tu dis que ça fait longtemps que Gazoo a changé son alimentation, ça ne veut rien dire, ce n'est pas en quelques semaines et parfois en quelques mois que tu résous des problèmes de santé surtout quand tu es bien niqué à l'intérieur...

tu dis non non et renon mais je suis désolé de dire que tu es surtout ignorant de ce qui se passe dans le corps humain, tu peux toujours trouver un tas de dysfonctionnements, ils seront toujours le résultats d'organes qui ne fonctionnent pas correctement car les conditions ne sont pas réunies pour qu'ils ne fonctionnent pas correctement, et la première de ces conditions c'est l'alimentation, bien sûr que tu as des facteurs hormonaux, mais tu ne déclencheras pas d'acné si ton alimentation est bonne, pour que tes organes fonctionnent il faut une bonne alimentation et aussi attendre que l'élimination ait fait son œuvre

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 30 Aoû 2016, 13:57

ah ah ah le stress blablablah ok, bah continue là-dedans mais tu n'es pas prêt de trouver la sortie, bon courage

et puis intéresse-toi un peu à ce que les médecins anglo-saxons ont à dire sur le sujet, ça t'ouvrira peut-être enfin les yeux : Michael Greger, John McDOugall, Caldwell Esselstyn, Neal Barnard, Kim A Williams, etc...

et si tu ne parles pas anglais eh bien apprends-le, ça te sauvera la vie, et ça t'empêchera de dire n'importe quoi

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Mar 30 Aoû 2016, 14:11

tu dis non non et renon mais je suis désolé de dire que tu es surtout ignorant de ce qui se passe dans le corps humain, tu peux toujours trouver un tas de dysfonctionnements, ils seront toujours le résultats d'organes qui ne fonctionnent pas correctement car les conditions ne sont pas réunies pour qu'ils ne fonctionnent pas correctement, et la première de ces conditions c'est l'alimentation, bien sûr que tu as des facteurs hormonaux, mais tu ne déclencheras pas d'acné si ton alimentation est bonne, pour que tes organes fonctionnent il faut une bonne alimentation et aussi attendre que l'élimination ait fait son œuvre


C'est surtout toi qui nie complètement le fait qu'on ne nait pas tous en bonne santé à la base. Qu'il y a un truc qui s'appellent la génétique, un patrimoine transmis par tes parents, tes grands parents, tes ancètres, et sur lequel l'alimentation n'a absolument aucun effet.
ecris aussi que tous les cancers sont dus à la bouffe ? S'il te plait vas-y écris le.

C'est drôle, parce que tu es obtus : tu as en face de toi un mec qui a une perte de poids incroyable, qui ne va pas vraiment mieux, qui ne prend aucun plaisir à son régime, mais tu enfonces le clou. Il ne doit pas "bien faire".

Le stress ? Ah nan mais c'est sûr, c'est pas la cause. Quand les gens s'évanouissent de peur, quand ma copine a fait un ulcère à l'estomac a cause du harcèlement au boulot, quand mon cousin a perdu la moitié de ses cheveux après un accident de voiture ou il a tué son passager (ça a repoussé depuis), c'est sûrement parce qu'ils avaient mangé au macdo la veille.

Mais tu peux te réfugier derrière tes gourous youtube. 
Petits wikipedia sur Seignalet, mec que tu adulais il y a quelques mois, non ?


Il meurt, le 13 juillet 2003, des suites d'un cancer du pancréas largement métastasé au foie, et ceci, selon son ami le professeur Henri Joyeux« fait dire à des collègues jaloux de ses succès que son régime est dangereux1. » Joyeux estime que le cancer de Seignalet a peut-être été induit par l'utilisation trop importante des probiotiques dans le régime qu'il a préconisé.

Prend du recul et écoute ce que te dis Gazoo.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 30 Aoû 2016, 14:16

je n'ai jamais adulé Seignalet, j'ai suivi son régime pendant un certain temps avec de bons résultats, la raison ? tu supprimes les produits laitiers... forcément ça fait ça en moins de produits animaux à digérer... et tu manges plus de produits frais... aujourd'hui est-ce que je conseillerais Seignalet ? Non, car ça reste riche en produits animaux, et donc délétère...

la génétique... bien sûr qu'il y a des facteurs génétiques, mais quelqu'un par exemple exposé génétiquement au diabète de type 2 n'en souffrira pas tant que son alimentation est high carb low fat et vegan, et le cancer c'est la même chose, tu réduis incroyablement tes chances de contracter un cancer si ton alimentation est saine, ceci même si tu es prédisposé génétiquement

quant à perdre du poids, si c'est le cas au point que c'en est alarmant c'est qu'il ne consomme pas assez de calories... est-ce que je conseille de consommer peu de calories ? jamais, ce que je conseille c'est de manger haut en glucides, bas en lipides, et à satiété

sincèrement, consulte les médecins que j'ai cités, ça te permettra ensuite de dire moins d'âneries, parles-tu anglais ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 19 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum