Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

+15
Klorid
matecha
Soré
Imperium69
jppdelads
Raëmino
Newen
zeroudoudou
Nam
TealC
espoir7501
globi
easy
Renaud
gazooo
19 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 02 Sep 2014, 17:31

Rappel du premier message :

Bonsoir ! 

j'aurais voulu ne jamais le faire, mais bon.... vu que c'est parti pour durer un moment, j'ouvre mon blog :/

Résumé :

Acouphènes vers 13-14 ans, je pense que ma DS est apparue au même moment.
J'ai 26 ans, donc pendant prêt de 10 ans, je n'ai jamais fais une seule crise, et la DS était très légère.

Toujours quelques squames, quelques plaques rouges, mais rien de grave, et rien qui ne nécessite un traitement quotidien.
Dès que ca se propageait trop a mon gout, lithidioderm réglait mon probléme en 2j.

Je complétais  avec une préparation cortisone + créme hydratante, que m'avait prescrit un dermato, ca marchait impeccablement bien.

Puis au fil des années, 10 ans plus tard, je remarque que Lithioderm est de moins en moins efficace.

Au bout d'un moment, je décide d'arrêter, vu que ca ne fonctionne plus du tout.
Je décide alors de passer au bio et au naturel. 

Sur conseil du forum et d'une pharmacienne, je commence ce traitement  en Aout 2014 : Masque de miel / huile de chanvre+Nigelle / EPP

Le lendemain, ma peau est superbe ! et puis au fur et a mesure de la semaine, ca rougit, y a des croute etc.... persuadé que c'est l'effet rebond, je persiste.
Jusqu'au moment ou ca devient flippant ( rouge vif sur tout le visage, desquamation surréaliste ), j'arrête tout, consulte un dermato en urgence.

Je prends 3j de cortisone forte, et retrouve une peau neuve.

depuis, ca se dégrade lentement, mais surement. Je ne sais pas ou cela va s'arrêter.

Au programme 

- 4 comprimés de levure de bière / jours
- lavage le matin avec Mycogel + application de Créaline DS

Mes rougeurs reviennent de plus en plus, ma peau devient moins souple Sad

Je compte essayer :

- 2 semaines de regime 100% bio
- tester le cicalfate
- tester Uriage DS
- Chercher du côté de la vitamine D
- reprendre un sport léger

Bref, en espérant relire mon blog dans 6 mois, et en me disant que tout ca est derrière moi :/

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas


Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 30 Aoû 2016, 14:16

je n'ai jamais adulé Seignalet, j'ai suivi son régime pendant un certain temps avec de bons résultats, la raison ? tu supprimes les produits laitiers... forcément ça fait ça en moins de produits animaux à digérer... et tu manges plus de produits frais... aujourd'hui est-ce que je conseillerais Seignalet ? Non, car ça reste riche en produits animaux, et donc délétère...

la génétique... bien sûr qu'il y a des facteurs génétiques, mais quelqu'un par exemple exposé génétiquement au diabète de type 2 n'en souffrira pas tant que son alimentation est high carb low fat et vegan, et le cancer c'est la même chose, tu réduis incroyablement tes chances de contracter un cancer si ton alimentation est saine, ceci même si tu es prédisposé génétiquement

quant à perdre du poids, si c'est le cas au point que c'en est alarmant c'est qu'il ne consomme pas assez de calories... est-ce que je conseille de consommer peu de calories ? jamais, ce que je conseille c'est de manger haut en glucides, bas en lipides, et à satiété

sincèrement, consulte les médecins que j'ai cités, ça te permettra ensuite de dire moins d'âneries, parles-tu anglais ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Mar 30 Aoû 2016, 14:23

la génétique... bien sûr qu'il y a des facteurs génétiques, mais quelqu'un par exemple exposé génétiquement au diabète de type 2 n'en souffrira pas tant que son alimentation est high carb low fat et vegan

Je m'attendais à ce que tu me sortes le diabete puisque c'est l'un des problèmes qu'on peut régler avec l'alimentation puisque lié au sucre (et encore, pas tous les type de diabètes). Mais la calvitie par exemple ? Comment tu règles la calvitie avec la bouffe ? Éclaire moi stp ?
Un taux important de testostérone ?


sincèrement, consulte les médecins que j'ai cités, ça te permettra ensuite de dire moins d'âneries, parles-tu anglais ?

Mais je les connais ces medecins, j'ai même suivi Mc Dougall, et je suis désolé mais ces mecs ont autant de crédibilité qu'un Dukan ou un paléo chai pas quoi, avec chacun leur "régime spécial", leurs endoctrinés, que si ça marche pas c'est forcément parce que tu cuis ta viande à 20°plutôt qu'à 19°. Et avec bien sûr aucun recul.

Et quand bien même putain, quand bien même ce serait las olution pour Gazoo (car encore une fois, je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas être la solution pour certaines personnes) on est sur le blog de gazoo qui écris qu'il ne tiendra pas. L'as-tu seulement enregistré ?

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 30 Aoû 2016, 14:30

bien sûr la calvitie c'est un système lymphatique engorgé qui empêche le bon fonctionnement des cellules, encore une fois la génétique n'est qu'un facteur

pour ce qui est du diabète je pense que tu n'as pas compris de quoi il s'agit vu ce que tu dis, donc je pense que tu ne sais même pas ce que prône McDougall (je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de la cuisson, tu délires ?)... et je peux te citer l'ensemble des maladies chroniques : maladies cardio-vasculaires, arthrites, ostéoporose, cancer, scléroses en plaque, etc... consulte les données disponibles sur le sujet, le régime Okinawa est celui qui a assuré l'une des meilleures longévités et c'est 85% de glucides dans l'apport calorique et seulement 2% de produits animaux, idem les études sur les Adventistes, etc... toutes les données sont sous nos mains

arrête de me citer des escrocs comme Dukan, il n'y a AUCUNE étude qui valide son régime sur le long terme, moi je te parle de médecins qui ont publié des bouquins, des études publiées dans des journaux scientifiques, je te cite aussi le boss de l'American College of Cardiology... un rigolo sans doute

enfin continue de balancer de l'à peu-près et de la désinformation si ça te chante... chacun est libre de t'écoute ou de m'écouter, ou pas

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 30 Aoû 2016, 14:40

Imperium69 a écrit:
Ecoute ton corps. Pourquoi donner plus de crédits à un naturopathe qu'à un quelconque dermato qu'on descend constamment sur le forum. Sérieux je suis sûr que 99% de la population ressortirait de ces tests avec des intolérances.

J'écoute pas la nathuro, mais simplement des analyses de sang.
D'ailleurs, c'est bien parce que "j'écoute mon corps" que j'en arrive a ce  régime ( encore une fois, la  corrélation de vitiligo, DS + résultat = le corps qui parle )

Je dis pas que je suis devenu fermé a toute autre piste hein, très loin de là ( d'ailleurs c'est moi même qui ait bataillé durant de long pavés avec Zeroudoudou, car pas d'accord avec lui )
Disons que de tout ce que j'ai pu voir, tester, expérimenter en matière de DS, ces analyses et ce regroupement d'informations, sont les choses les plus concrètes que j'ai pu voir en prêt de 15 ans. ( un truc écrit, analysé, qui démontre un probléme. Peut être pas le bon hein, mais un probléme quand même )

Concernant le stress, je ne peux malheureusement pas te donner raison. Je me connais, je connais mon tempérament, je connais ma vie et ses aléas, et je peux t'assurer à 100000% qu'en plus d'avoir un tempérament à l'extrême opposé du stress, j'ai une vie relativement tranquille, qui m'a plutôt épargnée jusqu'à présent.
Le stress, c'est comme le lactose : dans certains cas, c'est une cause avérée. Dans l'autre cas, c'est tout aussi "marketeux" que le lactose.
Alors bien sur hein, quand j'ai une rechute, j'ai un coup au morale, mais c'est un argument fallacieux selon moi ( puisque avant la rechute justement, j'allais bien, donc au contraire, le moral est au top. )


Bref, mis à part le poids, disons que cette approche ne me fait aucun mal. Au pire ca décrassera un peu l'organisme, au mieux, ca agira sur la DS.

Donc ce régime, en soit, je ne le vois pas comme une finalité, mais juste une piste que j'explore.
Quoi que, je précise quand même, autant le gluten j'ai un résultat mitigé, autant le lactose je suis intolérant ++++++. ( a 2 doigts de l'allergie ))

Concernant ton histoire de testo.

Ma foi, je suis pas contre l'idée. D'ailleurs tu l'as plutôt bien exposé, et c'est assez intéressant.
Prochaine fois que je vais voir un  docteur ou un dermato, je vais demander ce fameux test.

Par contre, je connais Roaccutane, c'est quand même pas la joie de prendre ce médoc ad vitam aeternam.
D'ailleurs, comment expliquer une rémission à tous les niveaux ?  les squames ne sont pas dû a une peau foncièrement assez sèche ? Le roaccutane va démultiplier cet état de fait non ? 
Bref, piste intéressante, je la note dans un coin de ma tête, et dès que je vois un toubib, je demande.

@Zeroudoudou

Je suis également d'accord, il faut encore un peu de temps pour évaluer les bénéfices de ce régime.
Cela dit, il y a un détail que tu oublies régulièrement dans mon cas : mis à part les écarts que n'importe quel jeune en France peut faire de temps à autre, j'ai toujours eu une maman qui prenait soin de me faire des repas équilibrés.
Ma plus grosse erreur de jeunesse, fût en tout et pour tout, une année un peu trop chargée en boisson gazeuses.

Ah et si, j'étais pendant très longtemps, un énorme buveur de lait. Mais bon, ca à l'époque, on savait pas tout ce qu'on sait maintenant.


Pour conclure, je dirais que s'il y a bien un point ou les dermato ne se plantent pas, c'est sur l'aspect multifactoriel de la DS.
Défendre une seule et unique "solution", ca revient a nier ce postulat initial.

Peut être que parfois c'est l'alimentation, peut être que parfois non.

Au moins j'aurais testé, je n'aurais aucun remords, et je pourrais passer à la suite.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 30 Aoû 2016, 14:54

Imperium69 a écrit:

Et quand bien même putain, quand bien même ce serait las olution pour Gazoo (car encore une fois, je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas être la solution pour certaines personnes) on est sur le blog de gazoo qui écris qu'il ne tiendra pas. L'as-tu seulement enregistré ?

Disons que l'absence concret de résultats, rend difficile l'acceptation d'un tel régime.

S'il y avait de bons résultats, ca serait une toute autre histoire.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 30 Aoû 2016, 14:56

je ne dis pas qu'une maladie n'est pas multifactorielle puisque je dis bien qu'il y a la génétique, l'environnement, et même le stress, mais l'alimentation est absolument déterminante dans le déclenchement ou au contraire le renversement des maladies, tu ne trouveras aucun levier aussi puissant...

pour ce qui est du régime "équilibré" le problème est que nos alimentations sont tellement déséquilibrées qu'il suffit de manger quelques fruits et légumes pour s'imaginer qu'on a une alimentation équilibrée... malheureusement on ne se rend pas compte du mal qu'on se fait avec les produits animaux et dans une moindre mesure les produits transformés, dont les huiles... je peux te dire qu'en ce moment j'ai une énergie comme j'en ai rarement eue, je fais de plus en plus de cardio dans la semaine avec de moins en moins de coups de pompe...

quant à ton poids où en es-tu ? je t'ai déjà dit ce qui s'était passé dans mon cas, au début j'ai perdu pas mal de poids, ensuite j'en ai repris et actuellement je suis à l'équilibre, je mange autant que je veux, des féculents à volonté, des smoothies de bananes, etc... et ma faim se cale exactement sur mes besoins caloriques, sans que je prenne de poids, alors qu'autrefois, sans être jamais gros, j'avais tendance à prendre du poids dès que j'arrêtais le sport...


je suppose que ce qui te gêne dans ton poids ce n'est pas que ta santé est en péril (il n'y a qu'un moyen de mettre sa vie en péril avec un régime végétalien : ne pas manger assez, c'est à dire restreindre ses calories, comme dans tous régimes en somme) si manger à ta faim ne suffit pas à te satisfaire par rapport à ton poids alors il y a seulement deux autres moyens de prendre du poids : soit en consommant plus de gras, soit en prenant du muscle. Consommer plus de gras ça va dans la limite où le gras vient de sources entières et que tu supportes ça, c'est à dire que tu vois que ça n'entame pas ton énergie, se gaver d'oléagineux ce n'est pas forcément génial.

L'autre moyen, le plus logique je dirais, c'est de faire du sport pour gagner en masse musculaire, personnellement je ne te conseillerais pas la muscu car je pense que c'est mauvais pour la musculature, mais tous les sports de cardio, ou le street workout etc... ça me semble très bien, mais tu t'y connais déjà un peu je suppose

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Mar 30 Aoû 2016, 14:58

Bon OK Zerou fin de la discussion, on ne sera pas d'accord, en plus tu commences à prendre un ton légèrement condescendant qui me déplaît.


Bref, mis à part le poids, disons que cette approche ne me fait aucun mal. 

j'avais cru lire qu'au contraire tu vivais mal l'impact sur ta vie sociale et de ne plus t'éclater dans ton assiette. Enfin bon moi l'alimentation est un plaisir fondamental de ma vie, alors l'enlever provoquerait un stress continu (genre de stress de déprime) en moi, mais on est peut être pas pareil.


Par contre, je connais Roaccutane, c'est quand même pas la joie de prendre ce médoc ad vitam aeternam.
D'ailleurs, comment expliquer une rémission à tous les niveaux ?  les squames ne sont pas dû a une peau foncièrement assez sèche ? Le roaccutane va démultiplier cet état de fait non ? 

C'est clair, c'est un médoc, et pas des moindres. Maintenant je le prend en micro dose, et je me monitore.
Les squames sont dus à une inflammation de la peau dues à la DS, si la DS disparait, les squames aussi.
Après tu n'es pas obligé de prendre roac, tu peux simplement explorer la piste de la surproduction de sebum.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 30 Aoû 2016, 15:03

qui est le plus condescendants de nous deux je ne sais pas, ce qui m'énerve c'est que j'ai maté des milliers d'heures de conférences de médecins, dont certains qui ont des responsabilités importantes, puis lu des centaines d'études auxquelles ils se réfèrent, ce que tu n'as pas fait, je veux bien discuter sans problème si au moins tu as fait l'effort de potasser un peu le sujet, là on voit clairement que ce n'est pas le cas donc c'est un peu léger de venir balayer ça d'un revers de la main

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Mar 30 Aoû 2016, 15:13

Mais à aucun moment je n'ai balayé ça de la main, bien au contraire. Mais tu ne lis pas. Tu refuses simplement de croire que cela ne s'applique pas à tout le monde.

Et surtout tu refuses, tu nies quelques choses de fondamental : le droit de manger ce qu'on veut. 
Tu poses devant moi une banane et un cookie : je vais prendre le cookie. Et je vais me régaler de ce cookie. Et ça tu ne peux rien y faire. Si tu m'enlèves ce cookie je serais malheureux.

Si tu m'enlèves mon bout de camembert avec mon verre de vin, je serai malheureux.
Si tu m'enlèves ma côte d'agneaux saignante avec son gratin de pommes de terre au fromage, ma raclette de l'hiver avec mes amis, je serais malheureux.

Tu acceptes ça ? Tu acceptes que ta solution universelle pour guérir du cancer, de la calvitie, et vivre jusqu'à 100 ans avec toutes ses dents, très peu de personnes sont capables non seulement de le suivre, mais surtout de l'apprécier. L'apprécier.
Etre puni au moindre écart ? Non merci.

On est sur le blog de Gazoo, et à le lire, il n'apprécie pas, et en plus les résultats ne sont pas là, alors je lui propose d'autres pistes.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 30 Aoû 2016, 15:19

Imperium69 a écrit:

j'avais cru lire qu'au contraire tu vivais mal l'impact sur ta vie sociale et de ne plus t'éclater dans ton assiette. Enfin bon moi l'alimentation est un plaisir fondamental de ma vie, alors l'enlever provoquerait un stress continu (genre de stress de déprime) en moi, mais on est peut être pas pareil.


Par contre, je connais Roaccutane, c'est quand même pas la joie de prendre ce médoc ad vitam aeternam.
D'ailleurs, comment expliquer une rémission à tous les niveaux ?  les squames ne sont pas dû a une peau foncièrement assez sèche ? Le roaccutane va démultiplier cet état de fait non ? 

C'est clair, c'est un médoc, et pas des moindres. Maintenant je le prend en micro dose, et je me monitore.
Les squames sont dus à une inflammation de la peau dues à la DS, si la DS disparait, les squames aussi.
Après tu n'es pas obligé de prendre roac, tu peux simplement explorer la piste de la surproduction de sebum.

Ha oui, moi je parlais de mal "physique"

Mettre une crême par exemple tu sais pas vraiment a quoi tu t'engages, même si ca marche a peu prêt au début.
Tandis que la bouffe, à part la perte de poids, ca ne devrait pas causer d'autres soucis physiques.

Après ouai, clairement, c'est une frustration. Encore ce WE, un bon barbecue en famille, tu l'a mauvaise avec tes radis et ton brocolis ^^
Mais comme je disais, cette frustration est normalement contrebalancée avec les bons résultats en tant normal.

Pour la surproduction de sebum, je comprends pas trop : tu me dis toi même avoir cherché, en vain, de réelles façon de limiter la testo / le sebum
Donc y a pas de solution a part ce que tu proposes, si ?

Je vais déjà faire un test de testo à l'occasion, suite à ça, on verra si roaccutane s'envisage ou pas du tout.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 30 Aoû 2016, 15:20

non mais là tu mélanges deux choses : le choix et la connaissance...

je n'ai jamais dit que les gens DEVAIENT devenir végétalien, j'ai dit qu'ils DEVAIENT savoir que c'était la meilleure alimentation possible pour la santé

ce que je veux dire c'est que chacun fait comme il l'entend à partir du moment où on sait à quoi s'en tenir avec les résultats de son alimentation sur la santé

une chose à savoir ceci dit : tu parles du plaisir de manger ta côte d'agneau, je le sais bien, par contre ce que tu ne t'imagines pas c'est qu'avec le temps le goût évolue et qu'on se détache tout à fait de certains plaisirs pour en découvrir d'autres, et franchement même si je n'avais aucun plaisir avec ce que je mange (ce qui n'est pas le cas, je n'ai jamais autant aimé manger) j'en retire une telle énergie que ça me serait bien égal

de plus tu as l'air de dire que le débat entre nous se situe là, or ce n'est pas le cas, le problème entre nous est que tu nies que l'alimentation soit le facteur primordial alors que je soutiens qu'elle l'est bien

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Mar 30 Aoû 2016, 15:30

de plus tu as l'air de dire que le débat entre nous se situe là, or ce n'est pas le cas, le problème entre nous est que tu nies que l'alimentation soit le facteur primordial alors que je soutiens qu'elle l'est bien

C'est très clair. Mais comme de toute façon nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet, j'ai recentré le débat sur le cas de Gazoo, qui de toute façon est en plein test et n'y prend aucun plaisir.


Après ouai, clairement, c'est une frustration. Encore ce WE, un bon barbecue en famille, tu l'a mauvaise avec tes radis et ton brocolis ^^
Mais comme je disais, cette frustration est normalement contrebalancée avec les bons résultats en tant normal.

Mais ta peau est vraiment terrible à ce point ? A ce point ? Tu es au courant qu'à la moindre rechute, au moindre moment de faiblesse ou tu vas vouloir te faire plaisir, un gars comme Zerou va te dire "ah mais tu vois fallait pas manger ça tu viens de niquer 3 mois de décrassage.". C'est vraiment la vie que tu veux, toute ta vie lol ? Un barbec ou je mange des brocolis ? Mais putain il faudrait que je ressemble au départ à Shrek et que ce régime me fasse ressembler au moins au prince charmant pour que je le suive.


Pour la surproduction de sebum, je comprends pas trop : tu me dis toi même avoir cherché, en vain, de réelles façon de limiter la testo / le sebum
Donc y a pas de solution a part ce que tu proposes, si ?

Si car il y a pleins de causes potentielles. Si c'est hormonal, effectivement c'est chaud. Pour la testo, tu peux commencer par des moyens naturels (saw palmetto etc.) pour voir si ça suffit. Mais il ne faut pas se faire d'illusion.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 30 Aoû 2016, 15:42

je n'ai pas dit qu'un petit écart était une catastrophe, par contre si on veut essayer une piste il faut aller au bout de la démarche

et sinon tu es dans une quête complètement vaine, tu recherches la cause mystérieuse, allergies, perméabilité intestinale, foie, hormones, flore bactérienne, etc... bien sûr qu'il peut y avoir un tas de problèmes à ce niveau là, certainement même, et alors ? tu vas te gaver de médicaments qui ne servent à rien et en général finissent par poser d'autres problèmes ? sans compter qu'en général il n'y a aucun médicament efficace pour ce genre de problèmes ? et au bout d'un moment tu butes toujours sur le même problème : qu'est-ce qui a pu causer ces problèmes ? et comment y remédier sur le long terme ?

tu crois que la recherche va tirer d'affaire les gens de tous les problèmes existants... c'est d'autant plus absurde quand la solution est sous nos mains

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 30 Aoû 2016, 16:21

Imperium69 a écrit:
Mais ta peau est vraiment terrible à ce point ? A ce point ? Tu es au courant qu'à la moindre rechute, au moindre moment de faiblesse ou tu vas vouloir te faire plaisir, un gars comme Zerou va te dire "ah mais tu vois fallait pas manger ça tu viens de niquer 3 mois de décrassage.". C'est vraiment la vie que tu veux, toute ta vie lol ? Un barbec ou je mange des brocolis ? Mais putain il faudrait que je ressemble au départ à Shrek et que ce régime me fasse ressembler au moins au prince charmant pour que je le suive.


Pour la surproduction de sebum, je comprends pas trop : tu me dis toi même avoir cherché, en vain, de réelles façon de limiter la testo / le sebum
Donc y a pas de solution a part ce que tu proposes, si ?

Si car il y a pleins de causes potentielles. Si c'est hormonal, effectivement c'est chaud. Pour la testo, tu peux commencer par des moyens naturels (saw palmetto etc.) pour voir si ça suffit. Mais il ne faut pas se faire d'illusion.

Non, elle n'est pas terrible, elle est même sans doute largement mieux que 80% des gens ayant une DS, ca n'empêche que l'inconfort de la peau, certaines rougeurs pesistantes ( discrètes, mais persistantes, sur les ailes du nez par exemple ), et les squames qui apparaissent de manières ponctuels, au bout d'un moment, ca fatigue.

Toujours aller voir dans un miroir aprés manger, pour s'assurer que la peau est pas partie en vrille, etc....

Et oui, c'est bien parce que ce  régime ne tolére quasi aucun écart, que j'essaye de le suivre jusqu'au bout. Au moins je pourrais dire que j'ai essayé de suivre ce régime, dans les régles de l'art.

Par contre Imperium, si je peux me permettre : tu as l'air d'avoir plutôt bien étudié le probléme de la régulation de sebum, et ça pourrait sans doute en intéresser beaucoup d'autre : pourquoi ne pas créer un topic pour nous faire part de tes informations, et en débattre ensemble ? 

@Zeroudoudou :

Comment expliquer alors, que ca n'ai que si peu d'effet sur moi cette alimentation ?

Et s'il te plait, pas l'encrassage massif d'une vie de débauche hein, c'est tout, sauf mon cas.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 30 Aoû 2016, 16:24

encrassage, si, ce n'est pas parce que tu manges bien depuis quelques mois que l'effet d'années de laitages, protéines et graisses animales s'est estompé, et dysfonctionnement de certains organes digestifs, ce qui met du temps à se résoudre... tu as un tas de gens qui arrivent même à sortir de problèmes d'intolérances / allergies par une alimentation végétalienne...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 30 Aoû 2016, 16:47

Bah écoute, de toute façon, je continuerais a vous faire un bilan régulier de la situation.

je compte continuer ce régime jusqu'à la fin de l'année 2016, et faire un bilan général à ce moment là, pour savoir si je continue ou pas.

Ca fera 7-8 mois d'alimentations sans écarts.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Dim 11 Sep 2016, 20:03

Bon, aux dernières nouvelles : 

ma peau va 15 fois mieux....

Mais, comme y a toujours une merde j'ai l'impression, le coiffeur m'annonce avec une mine grave, que je commence a clairsemer....
Alors j'ai toujours eu un cheveux très très fin, donc ca m'avait pas choqué plus que ça, mais c'est vrai qu'a vu de nez, sur les "golfe je sais plus quoi" j'ai moins de densité.

Evil or Very Mad

J'ai vu que la DS était un facteur majeur de la perte de cheveux, donc y a 2 possibilités : 

- la DS
- le facteur génétique

Si c'est la DS, j'avoue ne pas comprendre : ces dernières années, ca a été largement mieux que durant bien plus longtemps dans ma jeunesse.

Parait il que ca peut aussi aussi être dû a une carence, je me demande si ce nouveau régime alimentaire ne me créer pas tout un tas de carrence en fer, vitamine B etc...

Et bordel de merde, a chaque fois que je choppe une merde, c'est bien sur the truc incurable ( enfin incurable est pas le bon terme, puisque c'est pas une maladie a proprement parler )

Bref, demain je vais appeler un dermato, je vais essayer de faire un bilan sanguin complet, avec la testostérone tant que j'y suis.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Dim 11 Sep 2016, 20:33

tu n'as pas de carence si tu manges varié et la quantité de calories nécessaires, c'est à dire si tu manges à ta faim, si ça peut te rassurer essaye le site Cronometer et rentre tes repas chaque jour, tu verras si ça remplit tes besoins en vitamines, minéraux, et macro-nutriments, je l'ai fait il y a peu et rien ne manque (ou alors c'est insignifiant) sauf la B12, mais je prends un supplément une fois par semaine qui résout le problème

DS et calvitie sont à la fois liés et pas liés, ils sont liés dans le sens où dans les deux cas c'est un dysfonctionnement du corps et ils ne sont pas liés dans le sens où certains vont faire une calvitie sans DS et d'autres une DS sans calvitie... et pourquoi le corps dysfonctionne ? parce que les conditions de son bon fonctionnement ne sont pas assurées, cela en grande partie par notre régime... quelqu'un comme Robert Morse t'expliquera que ton système lymphatique est chargé au niveau de la tête, et c'est sûr qu'avoir une inflammation du type DS ne doit pas aider les bulbes des cheveux à survivre...

plus tu auras un bon régime plus ça ralentira ta calvitie, accessoirement je pense également que c'est meilleur de se raser les cheveux régulièrement

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Mar 13 Sep 2016, 09:51

Yop,

merci pour ta réponse, mais je ne compte pas me raser les cheveux ^^

Bon, j'ai été voir un docteur, histoire de faire le point.
Je vais faire un bilan sanguin classique. Il ne couvre pas toutes les carrences, mais permettra d'avoir une vue d'ensemble.

Selon lui, y a pas trop d'affolement pour les cheveux, ils dit qu'effectivement mon cheveux est supra fin.
En tout cas, on ne peut rien affirmer pour l'instant.

Le truc marrant, c'est que les rares fois ou je vois un docteur, je fais le test du "seras-tu mon médecin traitant ?"

Ce test consiste a lui expliquer que j'ai une DS, qu'en suivant un régime on a du mieux ( ou du moins, pas de pire ), et de voir sa réaction.
Pour aujourd'hui, c'est loupé, même réaction que les autres : l'alimentation n'a rien a voir, votre régime est mauvais pour la santé.

J'ai eu beau appuyer mon propos en lui disant que j'avais fais des tests, prescrit par un médecin, dans un labo, que des intolérances plus ou moins fortes ont été trouvées, que j'avais fais un test de perméabilité intestinale etc...
Rien a faire, il en démord pas : " ouai mais ca ne veut rien dire"

Alors autant pour moi, l'alimentation n'a pas d'effet fulgurant, autant il semble évident que dans certains cas, elle peut être la réponse.

A ma question : ok alors je fais quoi, j'ai déjà vu 50 dermato
sa réponse : il n'y a rien a faire, et il ne faut pas aller chercher dans ces médecines parallèles des choses qui semblent cool.

Bref, next.

J'vais quand même aller voir le dermato, ne serait ce que pour avoir un avis plus expert sur la partie capillaire.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 13 Sep 2016, 12:08

99% des médecins ne connaissent rien à l'alimentation, ni aux conséquences de l'alimentation sur la santé ni à la capacité qu'a un changement alimentaire de sortir quelqu'un d'une maladie, en gros ils ne comprennent même pas les bases du fonctionnement du corps, je ne dis pas qu'ils n'ont pas de connaissances mais elles ils n'en comprennent pas la logique sous-jacente, quand on le comprend on se rend alors compte que la médecine actuelle est une énorme escroquerie, qui coûte des sommes folles et qui tue des millions de gens chaque année ou les laisse mourir... bien sûr la médecine d'urgence est indispensable, ainsi que les médicaments dans certains cas, mais dans 90% des cas ils sont inutiles et même nuisibles, toute la documentation sur le sujet existe, elle est sérieuse, accessible, irréfutable... le problème n'est pas que les médecins sont méchants, le problème est qu'ils sont ignorants et horriblement prétentieux au point de refuser jusqu'à leur mort de remettre en cause ce qu'on leur a appris, on leur a tellement expliqué qu'ils étaient l'élite, comment pourraient-ils se tromper ?

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Sam 17 Sep 2016, 10:48

Je veux bien le croire ça, ce qui m'attriste le plus, c'est que pas un seul ne va te croire quand tu leur dis que ca va mieux.

Bon, petit billet du jour pour ma part :

- l'alimentation, c'est un peu moins bien en ce moment.
Pas de gros écarts, loin de là, simplement que je suis revenu temporairement chez mes parents, et du coup je peux pas leur imposer une cuisine parfaitement calibrée pour moi, comme ça, de but en blanc.

Cela dit, ma mère fait tout pour respecter le maximum, et les seuls écarts consistent principalement en un peu trop de volaille blanche ( quand je dis trop, c'est pas a l’excès hein, c'est trop PAR rapport à mon régime habituel )

Bon, cela dit, rien de bien significatif sur ma peau, c'est pas beaucoup mieux, pas beaucoup moins bien.

J'ai croisé une fille à la gare, avec une bonne vraie DS, et c'est là que je me dis que finalement, mon cas n'est pas aussi grave que ça.
C'est vrai qu'elle était rouge vif.

Moi c'est un peu différent, j'ai une rougeur "globale", mais finalement assez uniforme et pas très prononcé, donc ca passe plutôt bien.

J'ai quand même quelques rougeurs plus prononcé, qui ne partent que 2-3 jours, une fois par mois ( principalement les ailes du nez, et le coin des lévres, c'est vraiment putain de tenace à ces endroits là )

- j'ai essayé le dentifrice sans fluor, bon, j'en attendais pas grand chose, et effectivement, ça n'a pas fait grand chose. Mais bon, c'est toujours une bonne chose de faite si on peut éliminer le fluor.

- j'ai essayé le shampoing conseillé par je sais plus qui, Nanotech machin, encore trop tot pour me prononcer

Mon champs de recherche s'amenuise de plus en plus.
Il me reste à tester ça : 

http://www.biom8.com/product/biom8-conditioning-oil/

un mec en vantait les mérites sur youtube, pourquoi pas...

Après ça le programme c'est : 

- continuer simplement le régime
- bilan en Décembre 2016
- Début 2017, si aucun changement, retour à une alimentation moins rude.
- reste de ma vie :  shaking

voila x)

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Imperium69 Lun 19 Sep 2016, 11:47

Je croyais que ta peau allait 15* mieux ?
Ton régime alimentaire a-t-il eu une influence sur ta production de sebum, au final ?
Il te reste encore à tester le roaccutane à très petit dosage si le problème te pourrit vraiment la vie.

Imperium69
Bavard

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2011
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Lun 19 Sep 2016, 13:18

Ou le protopic ...

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo Lun 19 Sep 2016, 18:08

@Imperium : j'ai dis ca dans quel contexte ? 

Ca varie tellement d'un jour à l'autre, d'un produit à l'autre, et d'une saison à l'autre, que moi même j'ai du mal a me rappeler de toutes les étapes.

Sinon oui, ca va globalement mieux qu'auparavant, quand j'étais plus jeune, et qu'il y a quelques mois.
Mais j'ai amélioré grandement l'ensemble de mon hygiéne de vie ( arrêt cortisone, changement des produits pour se laver, shampoing, dentifrice, lessive, déménagement, etc... )
Donc oui, c'est mieux.

Mais rien a voir avec ceux qui parle de rémission compléte grâce a l'alimentation.

@ easy : tu connais les risques au moins aussi bien que moi, tu dois te douter que j'ai pas arrêté la cortisone pour prendre du protopic :/

Sinon oui, j'ai oublié de demander au toubib le test de testo pour le roaccutane. Je demanderais au dermato le 18 novembre.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par easy Mar 20 Sep 2016, 10:37

Entre Roaccutane et de petites doses de protopic (qui suffisent amplement pour notre cas) ... mon choix serait vite fait.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou Mar 20 Sep 2016, 13:54

ça ne fait que quelques mois que tu as changé d'alimentation, sois un peu patient avant d'en tirer des conclusions définitives   Wink

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/ - Page 20 Empty Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum