Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par gazooo le Mar 02 Sep 2014, 17:31

Rappel du premier message :

Bonsoir ! 

j'aurais voulu ne jamais le faire, mais bon.... vu que c'est parti pour durer un moment, j'ouvre mon blog :/

Résumé :

Acouphènes vers 13-14 ans, je pense que ma DS est apparue au même moment.
J'ai 26 ans, donc pendant prêt de 10 ans, je n'ai jamais fais une seule crise, et la DS était très légère.

Toujours quelques squames, quelques plaques rouges, mais rien de grave, et rien qui ne nécessite un traitement quotidien.
Dès que ca se propageait trop a mon gout, lithidioderm réglait mon probléme en 2j.

Je complétais  avec une préparation cortisone + créme hydratante, que m'avait prescrit un dermato, ca marchait impeccablement bien.

Puis au fil des années, 10 ans plus tard, je remarque que Lithioderm est de moins en moins efficace.

Au bout d'un moment, je décide d'arrêter, vu que ca ne fonctionne plus du tout.
Je décide alors de passer au bio et au naturel. 

Sur conseil du forum et d'une pharmacienne, je commence ce traitement  en Aout 2014 : Masque de miel / huile de chanvre+Nigelle / EPP

Le lendemain, ma peau est superbe ! et puis au fur et a mesure de la semaine, ca rougit, y a des croute etc.... persuadé que c'est l'effet rebond, je persiste.
Jusqu'au moment ou ca devient flippant ( rouge vif sur tout le visage, desquamation surréaliste ), j'arrête tout, consulte un dermato en urgence.

Je prends 3j de cortisone forte, et retrouve une peau neuve.

depuis, ca se dégrade lentement, mais surement. Je ne sais pas ou cela va s'arrêter.

Au programme 

- 4 comprimés de levure de bière / jours
- lavage le matin avec Mycogel + application de Créaline DS

Mes rougeurs reviennent de plus en plus, ma peau devient moins souple Sad

Je compte essayer :

- 2 semaines de regime 100% bio
- tester le cicalfate
- tester Uriage DS
- Chercher du côté de la vitamine D
- reprendre un sport léger

Bref, en espérant relire mon blog dans 6 mois, et en me disant que tout ca est derrière moi :/

gazooo
Ancien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blog Gazooo - quand il faut....il faut :/

Message par zeroudoudou le Mar 20 Sep 2016, 13:54

ça ne fait que quelques mois que tu as changé d'alimentation, sois un peu patient avant d'en tirer des conclusions définitives   Wink

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Sam 24 Sep 2016, 11:24

Oui oui, bien sur Smile

Comme je disais, Noël est déjà un premier cap, pour faire un premier bilan pertinent.

Quoi qu'il arrive, il semblerait que j'ai toujours la langue assez chargée, et que la candidose soit toujours en pleine forme.
Peut être vais-je essayer de pousser un peu plus l'investigation, et tenter de réduire la candidose, qui a elle seule, peut être responsable de la DS.
Et je pense qu'essayer de l'éliminer pendant un régime alimentaire est une bonne idée.

La semaine prochaine, je vais faire un bilan sanguin. Il ne sera malheureusement pas super complet ( juste les trucs les plus courants ), mais ca permettra peut être d'y voir plus clair.

Il faut que je retourne dans la foulée chez le docteur, voir un peu les résultat déjà, et demander le test hormonale que j'ai oublié.

gazooo
Ancien

Message par gazooo le Sam 08 Oct 2016, 11:38

Quelques petites news. Pas grand chose de neuf, mais quand je passe ici, j'en profite pour laisser un ptit message :

Pas de grande révolution, je regardais hier dans un miroir, ma DS est quand même toujours assez salement présente.
En fait, elle est pas sévère, et passe relativement incognito avec la lumière du jour, mais il suffit que j'ai un éclairage un peu brutale sur le visage, pour me rendre compte que j'ai quand même pas mal de zone inflamées quand même.

Vous me dirais, on s'en fiche puisqu’a la lumière naturelle on la voit presque pas. Ok, j'entends bien, mais c'est juste pour signaler que finalement, le problème est bel et bien toujours présent.

L'avantage, c'est que je n'ai plus ces rougeurs intenses propres a la ds ( ailes du nez, etc... )

Par contre, je me retrouve de temps en temps avec pas mal de truc qui pourrait s'apparenter à des petits boutons rouges, parfois sur le menton, la joue, ou le front.

Et on  sent quand même que ma zone T a une teinte globale plus foncée, même si c'est pas flagrant.

concernant mes dispositions : 

- toujours pas la moindre goûte de lactose depuis
- mon plus gros écart se situe sur la viande blanche, ou j'en mange ponctuellement, faute de pouvoir imposer un régime végétalien du jour au lendemain chez mes parents
- quasiment plus de sucre, jamais de sel, pas de café, et toujours pas de clope
- j'ai continué le dentifrice sans fluor, le gel douche sans savon, le sebiprox, la lessive des vêtements sans lessive ( enfin voyez l'idée, sans truc allergène )

Je pense d'ailleurs que 80% de mon amélioration ne provient pas de tout ça, mais uniquement de Cicalfate, que je mets tous les soirs. 

J'ai été faire une prise de sang pour les carrences, ce matin, résultat fin de semaine prochaine.

Me reste la piste de la testostérone à tester.
Ah et aussi, je dois également aller chez le dentiste, j'ai une couronne a faire, et actuellement, sans cette couronne, j'ai la gencive assez inflamée. Parait il que ca peut jouer sur la DS. J'y crois pas des masses, mais pourquoi pas.

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Sam 08 Oct 2016, 19:58

donc tu dis que tu as changé d'alimentation, que finalement tu as une amélioration, mais tu dis que ça ne vient pas de l'alimentation... mmmmmm ok mais pourquoi ?

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Dim 09 Oct 2016, 10:22

Je sais pas, une accumulation des ressentis et des détails au quotidien :

- tu oublies cicalfate une fois, tu sens que déjà ca va moins bien
- le soleil s'en va, ca rechute un peu ( alors que l'alimentation est la même )
- tu fais un gros écart, t'as rien pendant 3 semaines, tu fais pas d'écart, t'as inexplicablement un truc qui surgit, d'un coup, comme ça, sans aucune raison
- même au début, pas d'amélioration "notable" - souvent, quand y a un truc qui t'es nuisible, et que tu l'arrêtes, t'as quand même des choses positives qui reviennent relativement vite, tant ton corps peut enfin souffler un peu, ici, rien de notable.

Une amélioration certes, mais ni durable, ni spectaculaire, et surtout, qui semble bien aidé par cicalfate.

Alors certes, ca fait pas encore longtemps et je suis pas aussi drastique que toi dans ma démarche, mais je suis convaincu que j'ai atteint un niveau de privation suffisamment important, suivit et rigoureux, pour prétendre à un résultat bénéfique.

Ne vous méprenez pas : je ne déprime absolument pas ni rien d'autre hein !
Simplement que je dresses des bilans réguliers, et en toute objectivité.

gazooo
Ancien

Message par Imperium69 le Mar 11 Oct 2016, 09:42

Très décevant quand même. Petite question subsidiaire : as-tu constaté une baisse dans la production de sebum ? Le visage moins gras ?

merci pour ton "reporting" en tout cas, c'est rare et précieux.

Imperium69
Bavard

Message par gazooo le Mar 11 Oct 2016, 15:29

Bon après, on est tous différents, et on réagit tous différemment : ca fait pas "si longtemps" que ça que je suis ce régime, peut être faut il pousser un peu plus loin l'expérience.
Et pour ne pas rapporter une expérience erronée, il me semble utile de re-préciser que j'ai quelques écarts plus ou moins régulier sur la volaille blanche. Comme je l'expliquais, avec ma copine on avait commencé un régime draconien, que je n'ai pas pu imposé dans son intégralité à mes parents.
Bon cela dit, rien de suffisamment excessif pour justifier une quelconque rechute si vous voulez mon avis.

La bonne nouvelle, c'est que je ne perds plus de poids pour l'instant, donc ca devient moins gênant de continuer ce régime.

Pour ta question, difficile de répondre.

Rien de très flagrant la non plus. Je dirais quand même que si, dans mes souvenirs, j'avais la peau beaucoup plus grasse avant.
Attention, je ne dis pas que c'est parfait maintenant, mais il y a du mieux.

Prochaines étapes : 

- re-boire plus d'eau, c'est vrai que j'avais repris mes mauvaises habitudes
- j'ai commencé a me coucher plus tôt, on va essayer de continuer un peu pour voir
- Aller chez le docteur pour analyser les carences suite à la prise de sang, et réagir en conséquence
- lui demander le test de testosterone
- continuer le régime alimentaire

voilà voilà

gazooo
Ancien

Message par espoir7501 le Ven 02 Déc 2016, 11:45

Bonjour gazouuu ça va?

As tu déja penser que peut être l'inflamation ne venait pas de l'intérieur , mais peut être de la pollution de l'air?

Supprimer le sel es tune belle connerie.  Le sel non raffiné est très bon pour la santé et il est très important pour la santé.

espoir7501
Habitué

Message par gazooo le Ven 02 Déc 2016, 15:06

Salut,

Je ne supprime pas le sel, c'est juste que je ne mange jamais très salé.

Quoi de neuf sinon ?

Je maintiens toujours le régime, même si comme je disais, le fait d'être chez les parents fait qu'il y a plus d'écarts qu'a l'accoutumé ( attention hein, par écart, j'entends parfois quelques patates chaudes, ou un peu trop de jambon à mon gout. On parle pas de Macdo et autre débauche culinaire...) 

Ma peau ? Un peu pareil qu'auparavant.

En toute objectivité, on  va dire qu'il y a quand même du mieux, parce que la ca fait très longtemps que j'ai pas eu de squames, des rougeurs bien estompées, et ce, malgré l'arrivée de la période hivernale.

Cela dit, il n'y a visiblement plus d'amélioration, et j'ai vraiment la sensation que l'alimentation arrive a ses limites.
Si je devait comparer, je dirais que j'ai une jambe cassée, et que l'alimentation est une belle attelle. Je peux remarcher, mais la jambe n'est pas vraiment guérie.

Là c'est pareil : l'alimentation me permet de repartir sur une base plus que correct, mais j'ai la ferme impression de ne toujours pas avoir trouvé la racine du mal ( si tant est que ce soit trouvable )

Moins de rougeurs, plus de squames, et peau moins grasse. Oui, on peut objectivement dire que le bilan est positif +.

Par contre, des jours un peu moins bien encore ( quelques rougeurs qui reviennent, et la peau plus grasse )

Pour la pollution, je n'y crois pas trop ( j'habite à la campagne, très peu de voiture, et on est pas en période de pesticide )

La je vais retenter les probiotiques et l'EPP ( ce qui était dans le protocole de la naturo, et que j'ai pas suivi :3 )

Concernant le régime en lui même, j'avoue qu'on s'y fait, mais plus par résignation que par envie. J'vous promet que quand je fais un écart sur un bout de pizza, et bah vous me ferez jamais dire le contraire : c'est putain de bon. M'enfin, si c'est pour mieux vivre au quotidien...

gazooo
Ancien

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:18

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut