Évolution poppyalex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Évolution poppyalex

Message par poppyalex le Ven 19 Sep 2014, 19:48

Hello, j'avais envie de vous faire part de mon avancée concernant ma DS car en lisant les blogs, je me suis rendu compte que l'élément déclencheur a été le stress pour beaucoup d'entre vous. 
Ce n'est pas mon cas : je mangeais n'importe quoi (plat préparés fast food etc) depuis 1 an, je me lavais tous les jours alors que ma peau est très sensible et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été un shampoing ultra décapant de la marque 'Cosmetic design Paris' qui au bout de la 2nd utilisation a provoqué ma toute première plaque de DS (sweet memories ♥, c'était il y a 2 ans).

Avant toute chose, j'ai 21 ans, et j'ai une DS depuis donc 2 ans. Quand ça a commencé mon médecin généraliste pensait à un impétigo (infection cutanée je crois) du coup il m'a donné un désinfectant à me passer sur le visage au gant de toilette, ce qui a eu pour effet de littéralement me brûler la peau, et donc d'empirer la situation. Well done. Bon. Je suis ensuite allé voir un dermato en urgence qui m'a prescrit, comme vous tous j'en suis sûr, des corticoïdes. Et comme vous tous, ça a calmé mais pas soigné.

Pour décrire mon environnement d'ajd j'habite seul dans une assez grande ville, donc la pollution le tram qui pue l'eau ultra calcaire youpi, je suis sous traitement homéopathique, je suis anxieux de nature, je fume et je ne fais pas de sport ((ça commence bien! (par contre je marche beaucoup (truc bidon que les feignasses sortent quand on leur demande si elles font du sport, avec "de la natation")))
Et en ce moment: je résiste aux grattages, je me lave beaucoup les mains et je me coupe les ongle à ras. Je change mon linge de lit très souvent (2 fois par semaine environ) car je dors sur le ventre et que j'aime l'odeur de mon adoucissant. J'ai fait une prise de sang aussi, pour le VIH mais aussi pour savoir si j'avais des carences : RàS.

Bref, après 1 an et demi à me bourrer de crèmes prescrites par mon dermato et à faire des crises à répétition, je me suis dit qu'il fallait un traitement de fond. Et je suis tombé sur ce forum!
Je suis rentré de vacances dans mon appart lundi de la semaine dernière, donc autant commencer par là. Les premiers jours, c'était pas génial mais j'avais connu pire. Par contre assez rapidement j'ai commencé à faire des crises TOUTES les nuits. Je m'endormais et au bout d'1h, je me réveillais en train de me gratter le crâne, parfois avec du sang sur les ongles.

Depuis 5 jours environ, j'ai commencé un nouveau régime vous vous en doutez assez contraignant mais pour moi ça n'a pas été un problème car j'ai été végétarien et je consommais très peu de produits laitiers avant cela. Concrètement aujourd'hui je ne mange pas de viande, de poisson, aucun produit laitier, pas de gluten, et je fais 1 seul repas cuit/jour (parfois même 0). En ce qui me concerne j'adore les fruits, les salades etc. le seul problème est que j'achète pratiquement tout bio, ce qui a doublé le coût de mes courses hebdomadaires. Et je crois avoir eu quelques problèmes intestinaux au début, mais ça va mieux. Là j'ai complètement accepté ce régime et j'aime beaucoup manger, je ne sais pas si vous voulez en savoir un peu plus à ce sujet mais je pense m'être bien débrouillé pour faire des trucs bons.

Donc depuis ces 5 jours j'ai pratiquement éradiqué ma DS au visage, que j'avais déjà bien entamée cet été en stoppant les douches tous les jours, car même si je prenais de l'eau froide, ça ne manquait pas d’exciter mes glandes sébacées. Les résultats ont été presque immédiats. Depuis je lave mon visage 1 fois par semaine environ à l'eau micellaire physiologique, et j'applique ensuite du Cicalfate qui est mon big love de ma life. Ce truc est génial et marche du tonnerre sur moi. Ma peau n'a jamais été aussi belle de toute ma vie sachant que j'ai choppé ma DS juste après en avoir terminé avec l'acné (je fais pas les choses à moitié, peut être qu'après ça j'aurai encore un truc pourri)

En ce qui concerne le cuir chevelu je suis persuadé que la solution au problème, dans mon cas (càd DS liée à un usage de produits trop abrasifs), est la même que pour le visage. J'essaye de le laver et d'y toucher le moins possible. Mais c'est pas facile, et je sens que si je me couche en résistant à la tentation de me gratter, je me gratterai pendant la nuit. Du coup, pour apaiser les sensations de grattage, la solution c'est de me passer le crâne sous l'eau. Je lavais mes cheveux presque tous les jours (avec un shampoing acheté en para pharmacie, sensinol Ducray) car les shampoings qui contiennent du sodium lauryl sulfate (laurysulfate de sodium) et plus généralement, tous les shampoings vendus en grande surface sont ce que vous pouvez donner de pire à votre cuir chevelu. Sauf que même un shampoing qui décape peu c'est trop pour mon crâne, crises en chaîne pendant la nuit donc. Ce que je fais pour le moment c'est de passer sous l'eau mon cuir chevelu (en faisant attention de ne pas mouiller mon visage (je m'allonge par terre dans ma salle de bains en gros (je crois qu'il y a beaucoup de parenthèses dans ce post))) et ensuite me peigner les cheveux pour enlever les éventuelles pellicules (et me kwafer comme les gars dans Mad Men). Ça marche bien. L'eau est calcaire et c'est pas génial, mais c'est toujours mieux qu'un shampoing. Je vais certainement acheter un spray d'eau thermale d'avène et m'en mettre sur le crâne avant de dormir. Quand j'aurai les cheveux sales je vais essayer de les laver avec juste un touuut petit peu de shampoing, quitte à ne les laver que très peu, je vous dirai si ça change quelque chose.
En tout cas ma DS a clairement reculé, mais c'est certainement trop tôt pour hurler victoire. Mais bientôt j'hurlerai victoire. 

Merci de m'avoir lu et bon courage à tous et à toutes  king

poppyalex
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2014
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évolution poppyalex

Message par zeroudoudou le Sam 20 Sep 2014, 06:28

tu verras que bientôt, grâce à ton régime, tu pourras te passer la tête sous l'eau sans problème   Wink

_________________


zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1757
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évolution poppyalex

Message par poppyalex le Mar 23 Sep 2014, 20:32

J'espère!
Petit update pour dire que j'ai aussi banni la mayonnaise, et que j'ai la nette impression que les siestes sont très bénéfiques.

poppyalex
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2014
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évolution poppyalex

Message par Raëmino le Mar 23 Sep 2014, 23:07

Salut ! Déjà bravo pour avoir changé radicalement ton hygiène de vie. Cependant pourquoi avoir banni la mayonnaise, celle du commerce j'peux comprendre mais si tu fais ta mayonnaise maison, avec des bons oeufs frais bio et de l'huile de colza riche en oméga 3 ça peut pas être néfaste de temps en temps. Moi je mélange mon avocat avec ma mayo maison et en plus d'être délicieux c'est sain !
Après pour ta DS du cuir chevelu attention à pas laisser tes cheveux trop sales, la DS adore ça et se nourrit de tout le sébum, la transpiration accumulés. Le lavage quotidien est de rigueur dans ce cas et bien alterner les shampoings surtout. Moi personnellement j'alterne entre un shampoing doux, un shampoing antipelliculaire à base d'antifongiques puissants ( climbazole, piroctone olamine ) et un shampoing kératolytique à base d'acide salicylique et de goudron de houille, de puissant kératoréducteur, c'est à dire qu'ils vont t'aider à ramolir les croûtes pour les enlever plus facilement et ainsi réduire l'inflammation. Après y'a la solution "bio" c'est à dire te laver les cheveux de moins en moins jusqu'à atteindre le "water only" c'est à dire plus de shampoings et que des rinçages à l'eau, d'un côté c'est la solution la plus saine mais psychologiquement il faut être très fort et tu sais très bien que le stress est le facteur numéro 1 de la dermite donc si t'as pas un mental d'acier pendant quelques mois, évite cette méthode.
Voilà si t'as besoin d'autres conseil, n'hésite pas !

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évolution poppyalex

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum