Comment utiliser Cicalfate crème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment utiliser Cicalfate crème

Message par DualScreen le Mer 24 Sep 2014, 06:51

Bonjour,

C'est mon 1er post sur le forum et je remercie ses créateurs et ses participants car ils font exister un site bien utile pour nous les dermiteux/ses ! Mon texte est un peu long, si vous n'avez pas envie lire tous les détails, vous pouvez passer directement au dernier paragraphe.

J'ai une DS au visage depuis environ 12 ans. Au départ c'était des petites zones sur les ailes du nez, ça s'en allait, ça revenait... Mais depuis 7 / 8 mois le problème a pris une ampleur phénoménale. Ca s'est étendu de semaine en semaine. J'en ai tout autour du nez, ça descend au niveau des joues, la moustache est touchée, le bas du front aussi... Bref, catastrophique !! Je fais une grosse dépression depuis 7 mois et je suis certain que c'est lié car ce n'est pas la 1ère fois que les deux problèmes se correspondent. En plus d'être très angoissé ma peau ne voit pas trop la lumière du jour... :-(

Je ne voulais pas réutiliser de corticoïdes donc j'ai suivi votre conseil le plus prometteur : Cicalfate. Ca a rapidement atténué ma DS, plus de squames et peau moins enflammée - rosée au lieu de rouge vif - mais ça n'a pas duré  Crying or Very sad J'ai alors testé Eczé Crème sur les conseils d'une pharmacienne : un peu plus agressif, moins gras, résultats plutôt satisfaisants mais pas durables. Je suis alors passé au vinaigre de cidre récemment : ça a bien marché mais ça créait plus de squames et à la longue ça me piquait et me grattait. La DS a fini par devenir plus "épaisse". Tous les jours je grattais tous les squames. Impossible de m'en empêcher ! Embarassed