Comment utiliser Cicalfate crème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment utiliser Cicalfate crème

Message par DualScreen le Mer 24 Sep 2014, 06:51

Bonjour,

C'est mon 1er post sur le forum et je remercie ses créateurs et ses participants car ils font exister un site bien utile pour nous les dermiteux/ses ! Mon texte est un peu long, si vous n'avez pas envie lire tous les détails, vous pouvez passer directement au dernier paragraphe.

J'ai une DS au visage depuis environ 12 ans. Au départ c'était des petites zones sur les ailes du nez, ça s'en allait, ça revenait... Mais depuis 7 / 8 mois le problème a pris une ampleur phénoménale. Ca s'est étendu de semaine en semaine. J'en ai tout autour du nez, ça descend au niveau des joues, la moustache est touchée, le bas du front aussi... Bref, catastrophique !! Je fais une grosse dépression depuis 7 mois et je suis certain que c'est lié car ce n'est pas la 1ère fois que les deux problèmes se correspondent. En plus d'être très angoissé ma peau ne voit pas trop la lumière du jour... :-(

Je ne voulais pas réutiliser de corticoïdes donc j'ai suivi votre conseil le plus prometteur : Cicalfate. Ca a rapidement atténué ma DS, plus de squames et peau moins enflammée - rosée au lieu de rouge vif - mais ça n'a pas duré  Crying or Very sad J'ai alors testé Eczé Crème sur les conseils d'une pharmacienne : un peu plus agressif, moins gras, résultats plutôt satisfaisants mais pas durables. Je suis alors passé au vinaigre de cidre récemment : ça a bien marché mais ça créait plus de squames et à la longue ça me piquait et me grattait. La DS a fini par devenir plus "épaisse". Tous les jours je grattais tous les squames. Impossible de m'en empêcher ! Embarassed

Hier, j'avais très envie de gratter tous les squames, ça me grattait partout, mais je savais que ça allait empirer la situation de continuer comme ça, du coup j'ai foncé sur le Cicalfate qu'il me restait. J'ai mis une bonne couche sans trop faire pénétrer pour pas arracher les squames, ça m'a de suite soulagé ! Mais en me levant le lendemain, stupeur !! La DS était beaucoup moins rouge mais j'étais couvert de squames immondes. Certains étaient marrons clair, le reste blanc, bref, dégueulasse !!

Je voulais donc savoir comment vous appliquez Cicalfate. Lors de ma 1ère tentative avec cette crème, pendant 2 / 3 semaines, je la faisais pénétrer au max mais du coup j'arrachais tous les squames et je crois que ça a participé à étendre ma DS. Je me dis qu'il faudrait réessayer en appliquant sans trop appuyer mais je ne sais pas trop... Vous faites comment vous ? Et vous l'utilisez plutôt le soir, le matin ou les deux ? Je voulais aussi savoir s'il valait mieux utiliser Cicalfate crème ou lotion.

Merci

DualScreen
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment utiliser Cicalfate crème

Message par easy le Jeu 25 Sep 2014, 22:07

Personnellement (mais j ai peu de DS en ce moment) j en met vraiment très peu et je la mélange à de l huile de coco (ou de chanvre) et j'étale bien sans 'frotter' non plus, je fais ça matin et soir.

Courage à toi.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par DualScreen le Sam 27 Sep 2014, 00:24

Merci pour tes infos et ton soutien easy. Quand tu as davantage de dermite, est-ce que Cicalfate te fait "ressortir" les squames ? Chez moi ça fait cet effet. Au bout de 3 jours c'est mieux : les squames sont toujours là mais collés à la peau donc moins visibles. Par contre ils sont légèrement marrons c'est pas tip top... C'est peut-être le vinaigre de cidre qui a augmenté mes squames aussi.

Sinon je trouve que Cicalfate laisse la peau très grasse et blanchâtre quand-même. Ou alors je l'utilise mal je sais pas... Vous en pensez quoi ?

Bonne continuation

DualScreen
Nouveau

Message par easy le Dim 28 Sep 2014, 11:36

J'en pense que c'est une question de quantité et de pénétration dans la peau.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut