Que se passe t il si on ne traite plus du tout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que se passe t il si on ne traite plus du tout ?

Message par ernest14 le Sam 11 Oct 2014, 21:08

Bonsoir, c'est mon premier message ici, je vais prendre un moment pour mieux me présenter mais disons que j'ai 37 ans et atteint de DS depuis 4 ans.
Cela est arrivé subitement à mon avis en raison d'un excès de natation (2 séances par semaines sur plusieurs mois) et arrêt du tabac...
Dès les premières plaques sur le visage, j'ai realisé des soins (tout essayé bien sur comme vous mais je me suis toujours refusé à mettre de la cortisone).
Le problème bien entendu reste chronique.

Mais il y a quelque chose que je n'ai jamais essayé : c'est tout simplement de ne plus me laver le visage, de ne plus mettre de produits, plus d'eau du tout, de me raser genre barbe de 3 jours à la tondeuse, bref juste me passer un coton sec tout doucement et c'est tout. (Je fais ça depuis 3 jours et je suis en pleine poussée suite à une scéance de piscine et j'ai arreté le dernier traitement en date  : eau micellaire, rinçage et lithioderm.).
Par contre je vais faire tres attention à mon alimentation et me complémenter en magnésium, zinc et B6 et gerer mon stress et faire plus de sport nature.

Je me demande si tous ces soins appliqué les uns apres les autres ne force pas la peau à réagir et si je ne me detruit pas l'aspect protecteur de la peau en y touchant tous les jours. Bref, est ce que je n'empeche pas de cicatriser ? J'ai envie de voir si la peau peut se reconstruire. Je suis sur qu'un exces de soins exgagere en reponse une secretion de sebum.
Je vais prendre un autre exemple, si vous avez un rhume, vous pouvez vous moucher fort toute les 10 min ou simplement vous essuyer un peu le nez. Dans le premier cas, vous verrez que votre nez coulera de plus en plus, si vous le laisser tranquille, c'est deja mieux.

Est ce que certains de vous ont essayé ce genre de méthode, comment est ce que cela a t il evolué ?
Je vous remercie pour vos précieuses réponse et bravo pour le forum ; bonne journée

ernest14
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que se passe t il si on ne traite plus du tout ?

Message par zeroudoudou le Sam 11 Oct 2014, 21:54

je pense que plusieurs ont essayé sans succès... les causes étant internes (acidité du terrain à cause de l'alimentation et/ou du stress) le fait de ne pas traiter la peau n'amènera aucun mieux à l'intérieur

zeroudoudou
Ancien

Message par Renaud le Dim 12 Oct 2014, 12:46

Salut,

J'avais créé il y a quelques mois un sujet de conversation similaire si ça t'intéresse : http://dermite-seborrheique.forumactif.com/t2723-comment-se-comporte-votre-ds-si-vous-ne-mettez-rien-dessus

Les avis sont plutôt négatifs mais personnellement je fais ça depuis maintenant 4-5 mois et dès que j'ai une crise, des croûtes se forment et tombent après 2 semaines. Ensuite, je suis assez tranquille pendant environ 3 semaines.

Continue au moins encore 2 semaines, pour voir comment réagit ta peau, et tiens-nous au courant stp.  Wink

Renaud
Bavard

Message par ernest14 le Dim 12 Oct 2014, 15:27

Merci pour vos réponse, oui j'ai bien précisé que j'allais modifier mon hygiène de vie, j'espere que cela va modifier mon terrain justement.
Je m'excuse j'avais cherché un peu mais je n avais pas vu ce post.
A noter que c est très dur moralement de supporter les démangeaisons et le regard des autres, c est un test difficile mais je vais m'y tenir et vous tenir au courant.
Ce que je constate c est que deja ma peau produit moins de sebum en ayant arreté tous les soins depuis 3/4 jours.
A bientot

ernest14
Nouveau

Message par zeroudoudou le Dim 12 Oct 2014, 17:19

je suis quasi-végétalien depuis le début de l'année (avec beaucoup de fruits et légumes crus) et je peux te dire que l'amélioration est énorme, presque plus rien, plus de démangeaisons, je me passe la tête sous la douche sans problème, plus besoin de crème ou de savon spécial (ou très rarement)

auparavant je suivais un régime sans gluten et sans laitages, ça avait déjà bien amélioré les choses mais il y avait un reste persistent 

voilà, si ça peut te rassurer...

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Dim 12 Oct 2014, 17:42

Oui l'alimentation est primordiale pour traiter une dermite séborrhéique, les crèmes et shampoings traitent le problème de l'extérieur. Moi je suis entre Seignalet et le végétalisme, c'est à dire plus de gluten et laitages mais je me limite à une protéine animale par jour. Par contre ça fait 2 jours que j'ai des maux d'estomacs et d'intestins intenses, je sais pas du tout pourquoi... Pourtant j'ai rien changé à mon alimentation. Mad

Raëmino
Habitué

Message par ernest14 le Dim 12 Oct 2014, 20:39

Pour moi le ravage, c'est vraiment le sucre et les aliments fris...ça ça va être interdit totalement dans un premier temps...

ernest14
Nouveau

Message par Renaud le Ven 17 Oct 2014, 13:30

Alors ça donne quoi ?

Renaud
Bavard

Message par ernest14 le Ven 17 Oct 2014, 19:03

Salut,
Et ben à l’arrêt des produits et du nettoyage je sors d'une crise énorme et là franchement, la peau se retape petit à petit, je suis plutot satisfait.

J'ai l'impression que ma peau est moins sensible et moins réactive.

Par contre il faut être capable de ne pas se laver le visage et assumer le regard des autres lorsqu on ressemble à un lépreux. Période très dure, il faut oser, et ça démange, j'avais l impression d'etre sale, j'aurais donné n'importe quoi pour me passer la tête sous la douche.

Je dois préciser que j'ai été obligé de changer un peu mon plan car mes petits poils de rasage à la tondeuse restaient collés un peu partout sur le visage.
J'accepte donc de me pulvériser le visage avec de l'eau l'eau distillée (celle des fers à repasser en fait) et m'essuyer le visage tres doucement, à peine, juste en surface avec un coton humidifié de la meme eau. et ensuite sechage tout doux avec un autre coton mais pas du tout dans l'objectif de faire partir les squames, ce sont meme les endroits ou j'y touche le moins.
Ce soin je le fait seulement 1 fois par jour, et lorsque je suis en repos je ne me rase pas et ne me mets meme pas d'eau distillée, je fais...rien du tout.

Je dois préciser que le decapage lié à ma dermite surtout ailes du nez et s'étendant aux pommettes m'a certainement déclencher un peu de couperose ou de rosacée (je suis de peau tres claire). J'avais depuis le debut de tous ces traitements le peau tres sensible par exemple à la fraicheur de l'air, je sens le vent sur mes pommettes, et là cela va mieux.

En résumé, pour le moment c'est le traitement que je prefere mais je ne voulais pas poster trop vite parce que j'attends de voir la suite. Je fais attention à ce que je mange mais c'est aussi tres difficile de changer ses habitudes...

Bon courage à tous, je vous tiens au jus

ernest14
Nouveau

Message par Renaud le Ven 17 Oct 2014, 23:43

Salut,

Merci pour les nouvelles ! Wink

Tu dis que tu sors d'une crise énorme mais ça s'est traduit comment ? Rougeurs de moins en moins intenses ou les zones de dermite ont séchées en formant des croûtes qui sont ensuite tombées ?

Renaud
Bavard

Message par ernest14 le Sam 18 Oct 2014, 06:37

Oui des rougeurs moins intenses et des petites croûtes de la taille de grosse pellicules tombent petit à petit. La seule chose c est que ça donne l aspect de peau très sèche mais sinon pour l'instant cela me convient. De toute manière je reste sur ce traitement pour le moment, je vous dirai. A+

ernest14
Nouveau

Message par ernest14 le Lun 20 Oct 2014, 19:57

Bonsoir, fin de l'expérience... je viens de constater que sous la barbe la dermite a multiplié sa surface d'attaque, cela s'est passé brutalement sur la journée, certaines zones sont rouges écarlates. Je ne l'avais pas vu tout de suite à ce niveau là, je pense que les peaux mortes camouflait les rougeurs.
J'ai eu quelques jours de répit, avec cette méthode mais quand une crise revient, ça ne fait pas semblant, il n'y a plus rien pour l'arrêter...
Bref, eau micellaire, rinçage et lithioderm...
Bonne soirée

ernest14
Nouveau

Message par Newen le Mar 21 Oct 2014, 00:26

Courage Ernest, c'était bien de tenter malgré tout. Je craignais un peu un tel retour, de la part d'une DS avançant presque masquée. 

A titre personnel, j'ai également pu le constater (quoique sur des périodes plus courtes) lorsque je ne traitais pas pendant plusieurs jours. La peau semble en meilleure état, mais il suffit d'observer attentivement ou de frotter un tout petit peu pour se rendre compte que ce n'est pas le cas.

Newen
Modérateur

Message par Renaud le Mar 21 Oct 2014, 00:28

Dans ce cas, je me demande si j'ai vraiment une DS...

Merci pour les retours en tout cas.  Wink

Renaud
Bavard

Message par ernest14 le Mar 21 Oct 2014, 11:48

Merci pour les encouragements Newen, oui c'était du cache misère : sous les peaux mortes, un volcan !
Renaud, j'ai eu longtemps une petite plaque sur la joue qui rougissait après la douche et qui pelait de temps en temps, je n'y faisait rien ; à cette époque je ne savais même pas que c'était un début de DS.
Mais là l'invasion étant bien en place, c'est clair que chez moi ça ne marche plus. Peut être qu'en poursuivant l'expérience suffisamment longtemps il y aurait un retour positif mais j'en doute...
A bientôt

ernest14
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut