Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console...

3 participants

Aller en bas

Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console... Empty Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console...

Message par Jess Jeu 16 Oct 2014, 15:38

Bonjour à tous!

Moi: Voilà je m'appelle Jess j'ai 30 ans et moi aussi j'ai une DS

Vous: Bonjoooouuur Jess

Le diagnostic est tombé aujourd'hui je souffre de Dermite Séborrhéique. J'ai déjà fait plusieurs poussées mais jusqu'ici jamais aussi forte, j'ai vu il y a environ 5 ans un Dermato qui m'avait à peine regardé et m'a dit en tapotant sur son clavier "c une dermatite", à l'époque ça ne me disait pas grand chose... Mes poussées habituellement avaient plutôt lieu l'hiver surtout entre novembre et janvier et disparraissaient aux premiers rayons du soleil.

Je ne le vis pas très bien en ce moment, depuis Août la poussée est bien plus forte que d'habitude, les arrêtes du nez j'avais déjà connu, mais là les paupières+ l'entre deux des sourcils ça fait beaucoup! Il paraît que le stress est un facteur aggravant ce qui est bien possible dans mon cas, j'ai eut mon lot sur les 3 derniers mois...


Maintenant c'est plus clair mais il n'empêche que pour une dame c'est gênant! Comment qu'on fait pour le maquillage Docteur Mr. Green ? Ma crème FIlorga à 30€ le pot minuscule je la met à la poubelle? What the fuck ?!?
Y a pas une opération pour ça genre greffe de peau parce que moi je veux pas ressembler à un serpent en mue toute ma vie? pale




Bref je vous rejoins histoire de voir comment se passe le traitement, la recherche de la crème miracle etc etc

Jess
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console... Empty Re: Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console...

Message par easy Ven 17 Oct 2014, 08:44

Moi : Coucou Jess
Toi : Ahhh c'est sympa de me répondre Very Happy

Comme tu pourras le voir sur les récents post du Forum l'énergie consacrée à une amélioration nette des symptômes est surtout orienté vers l'alimentation.
Alors voici ce que je peux te conseiller dans un premier temps (pour ne pas bouleverser tout dans tes habitudes tout de suite ^^) :
. diminution avec conseil d'arrêt total de toute forme de laitage au moins animal
. diminution du gluten : préférer le riz aux pattes, les pomme de terre à la pizza ^^
. augmentation de ta consommation fruits / légumes les plus naturels possibles
. augmentation de tes heures de sommeil

pour ce qui est des produits extérieurs : aller au plus simple avec un nettoyage léger à l'eau par exemple et utilisation d'huiles naturelles ...

ne pas hésiter à faire du sport même si la sueur démange (ca passe une fois lavé ^^)

voilà que des conseils de 'bon sens' pour une vie plus 'saine', de cela en découlera une diminution du stress qui est parfois plus 'physique' que mental surtout dans sa 'gestion'.

Courage et n'hésite pas.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console... Empty Re: Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console...

Message par Jess Ven 17 Oct 2014, 09:52

C'est vrai que c'est sympa de me répondre Smile

Pour les habitudes alimentaires je ne suis pas si loin du résultats sauf pour le fromage qui reste mon quasi seul apport lacté. (Je deteste les yaourts et le lait m'est difficile à digérer)
Pour le reste je suis pour le fait maison, les fruits et légumes de saison. Les pizza je les fais moi même. Le Mc Do et autre junk food restent exceptionnels (plus pour faire plaisir aux enfants pendant les vacances scolaires)
Je fais du sport 1 entrainement hebdo de foot et j'essaye tant bien que mal de courir le dimanche. C'est mon defouloir en tant que grande stressée qui intériorise beaucoup.
Peut être un point à travailler sur le sommeil.

Pour les soins ça se complique je fais un métier au contact des gens je dois donc etre présentable et puis j'aime bien me faire belle donc le maquillage. Et le maquillage à l'eau, ça part pas. Et ne me dites pas que les filles sont très bien sans maquillage, je ne vous croirai pas Smile. J'ai renoncé depuis longtemps au fond de teint mais bon il y a un minimum

Merci pour ces conseils Easy je vais essayer de travailler sur tout ça.

Jess
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console... Empty Re: Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console...

Message par Newen Sam 18 Oct 2014, 20:20

Bonjouuuuuuuuur Jess ! 

Alors, commençons par le commencement : 
- Tu souffres d'une DS depuis environ 5 ans si j'ai bien suivi, mais jusqu'ici les poussées restaient raisonnables. Y a t-il un évènement récent qui pourrait expliquer une poussée plus forte qu'auparavant ? (Ex : consommation importante d'un nouvel aliment, utilisation d'un nouveau produit, stress nouveau ou plus conséquent, etc.) 

- As-tu déjà utilisé des produits contenant de la cortisone ou des corticoïdes ? (Je rappelle qu'il est préférable de les éviter) 

- Qu'utilises pour traiter ta DS, hormis la crème Filorga ? 


Au titre des conseils simples et pratiques, outre éplucher ce forum et d'autres sources d'informations sur notre vilaine maladie commune, je t'invite à : 
- Surveiller ton alimentation (sans excès ou privation intenable cela étant), comme l'a si bien exposé Easy (apparemment, tu respectes déjà cette recommandation), mais aussi ton taux de stress ainsi que ton niveau de sommeil (et si possible pratiquer une activité physique) 

- Essayer divers traitements pour trouver celui qui te conviendra le mieux (de préférence en testant ledit traitement sur une petite partie de la peau touchée par la DS, pour éviter les catastrophes, d'autant que chaque traitement marche différemment pour chacun de nous). Une crème peut constituer un bon complément, mais me paraît souvent insuffisant. Je ne citerai pas tous les produits existant ou simplement évoqués sur ce forum, mais on trouve notamment le vinaigre de cidre (obligatoirement dilué dans de l'eau), le miel (en masques), les huiles (essentielles notamment), l'argile blanche (en poudre), etc. 

- Eviter au maximum le contact de l'eau du robinet (surtout calcaire) avec les zones touchées par la DS. C'est un conseil que je rappelle systématiquement, mais je crois vraiment à son efficacité (au moins sur moi, et je pense sur beaucoup de monde) 

Bon courage !
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console... Empty Re: Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console...

Message par Jess Dim 19 Oct 2014, 11:55

Merci Newen,

Effectivement fin juillet j'ai appris mon futur licenciement ce qui m'a beaucoup stressée et j'ai pris (un bonheur n'arrive jamais seul) des dalfagans codéinés (pas de corticoide mais bon ça peut etre une explication)suite à un torticoli carabiné.

Jess
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console... Empty Re: Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console...

Message par Newen Dim 19 Oct 2014, 19:25

Cela peut expliquer la crise, sans que ce soit sûr, évidemment (ce serait trop simple). Essaye de ne pas trop stresser (je sais, c'est facile à dire), la DS est par nature assez fluctuante chez beaucoup de personnes, et les symptômes pourront s'estomper comme ils sont venus après quelques temps. 

P.S : je ne sais pas si la prise orale de dafalgans codéinés a pu changer quoi que ce soit. Du reste, j'avoue que j'ignore assez largement les effets des corticoïdes pris par voie orale, je ne suis pas sûr que cela joue sur la DS.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console... Empty Re: Jess, jusqu'à aujourd'hui la DS c'était une console...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum