Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

DS or not DS ???

5 participants

Aller en bas

DS or not DS ??? - Page 2 Empty DS or not DS ???

Message par cathycat Dim 19 Oct 2014, 21:05

Rappel du premier message :

Bonjour,
je suis une "nana" de 50ans en pleine ménopause, toujours eu la peau sèche de nature, sauf que depuis des mois, suite aux fluctuations hormonales liées à mon âge, je me suis retrouvée cet été, à avoir de jolis boutons d'acnés sur le dos.. ils sont partis depuis..
Puis en aout une mini plaque sur le menton tite plaque rouge ne ressemblant pas à un bouton...
Depuis elle s'est étalée cette plaque...
Premier traitement pour traiter une dermite d'irritation, sans succès, là on teste un traitement pour une DS : ketoderm, plus d'eau pour se laver mais plutôt crealine de chez bioderma..matin et soir avant le kétoderm
point d'ici une huitaine, et sans doute une crème à base de cortisone mais très légèrement dosée, si pas d'amélioration...
Je suis dégoutée, je n'ai jamais eu de problème de peau de toute ma vie... et cette plaque s'etend maintenant sur tout le menton et les sillons naso-géniens.
J'ai parcouru un peu votre site et je cherche en fait une information : ma plaque hormis le fait qu'elle soit rouge, si on tire sur la peau, il y a en dessous des sortes de grains..
Je ne sais pas comment expliquer, en fait si on regarde tout simplement cette plaque on voit une sorte de grosse tâche rouge mais si on étire la peau, on se rend compte que dessous, c'est comme s'il y avait des plaques de boutons...
C'est ce qui m'interpelle, vos DS sont elles comme la mienne ?
Comme mon médecin traite par élimination je me demande si réellement c'est une DS, d'ailleurs il avait un doute avant hier, il pensait aussi à une DS avec eczéma  Confused...
Si quelq'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment très sympa  thumright
merci d'avance
cathycat
cathycat
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


DS or not DS ??? - Page 2 Empty Re: DS or not DS ???

Message par Newen Mar 21 Oct 2014, 00:24

Je pense qu'il serait bon de consulter d'autres dermatologues, de préférence réputés compétents et toujours sans leur dire que tu disposes déjà du diagnostic établis par de précédents professionnels. L'avis des membres du forum ne viendra jamais qu'en complément, et ne saurait se substituer à celui de professionnels expérimentés. 

Pour en venir à ta photo, ce que tu as ne me fais à première vue pas penser à une DS (à la rigueur, peut-être plus à une dermatite périorale, et encore), mais l'absence de squames ne signifie à ce stade pas grand-chose (à titre indicatif, je n'en ai pas eu pendant plus d'un an).

Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

DS or not DS ??? - Page 2 Empty Re: DS or not DS ???

Message par cathycat Mar 21 Oct 2014, 07:19

Merci beaucoup Newen pour ton retour.
Votre avis vient en complément et non en substitution :  salut

J'ai un point/retour à faire à 8 jours après le début du traitement Kétoderm soit, ce jeudi qui vient...
Je suis suivie et je resterai suivie, que ce soit par le "pro" actuel ou un autre.

Il y a des pistes qui peuvent ne pas avoir été suffisamment creusées, non pas par manque de professionnalisme loin de là,  mais car je sais qu'un diag est très difficile à poser.

Je m'explique, je suis aussi atteinte d'allergies (rhinites-yeux qui grattent) comme des tas de personnes désormais, sauf qu'il est impossible de faire des tests cutanés du fait que ma peau réagit violemment même avec le primo testeur (sans allergène)
La moindre piqûre de moustiques me fait ressembler à Coluche dans le film Banzai ...(j'exagère un peu  ! lol) et surtout pendant justement la période où j'éternue et que j'ai les yeux, la gorge qui grattent.
On a encore plein de moustiques dans ma région et, hier je me suis retrouvée avec une cloque enorme de l'autre côté de la plaque photographiée..(menton côté droit) .
Toute la zone photographiée, tous les endroits où j'ai ses plaques rouges, se sont aussi mises à me démanger...sans compter des tas d'autres endroits sur le corps.
Et là je me suis dit mais pétard çà se trouve c'est tout "simplement" de l'allergie..
L'idée d'une dermite peri-orale n'est pas à exclure non plus.
J'ai déjà vécu ce genre de situations, comme si le tx d'histamine dans le sang était plus haut, du coup tous les endroits sensibles se mettent à vous démanger..
Mais à quoi ??
A quelque chose que je continue d'utiliser depuis aout soit directement à cet endroit soit dans la périphérie...
D'où mes doutes d'hier sur la DS....

En attendant, je vous remercie tous de me lire et de prendre le temps de me répondre.... c'est vraiment très sympa de votre part  thumright

Quoi qu'il advienne, je pense qu'il était temps que je me pose des questions quant aux produits "de tous les jours " que l'on utilise et que l'on se fiche sur la tronche en croyant qu'ils sont bons pour la peau...
Y'a un truc auquel je songe que j'utilise tous les jours et qui pourrait être un élément déclencheur...
cathycat
cathycat
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS or not DS ??? - Page 2 Empty Re: DS or not DS ???

Message par cathycat Mer 29 Oct 2014, 07:09

Bonjour, 
c'était bien une allergie...
Bien à quelque chose qu'on utilise tous les jours...
Je suis gauchère, je me brosse les dents avec une brosse electrique cela génère beaucoup de mousse qui coule, bien entendu sur le pourtour de la bouche et notamment sur le menton.... gauche
Dès lundi dernier soir de la semaine dernière, j'ai arrêté net mon dentifrice (marque std si vous désirez le nom...?) je suis passée à un dentifrice "bio - marque cattier-à l'argile blanche) et tout doucement la grosse plaque, son inflammation s'est calmée.
Aujourd'hui j'ai encore une bonne marque légèrement rouge mais elle s'estompe tout doucement.

Grosse réaction au kétoderm : des tas de petites cloques sur la peau surtout niveau sillon naso-génien 
Peut être tout simplement car ma peau n'en avait pas besoin.

Voilà je voulais vous faire ce retour, je pense aussi que tous, vous donc y compris devez avoir une peau atopique fragile et même un "simple et commun" dentifrice peut créer une hypersensibilité de la peau en plus des problèmes habituels.

MERCI D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME LIRE ET DE ME REPONDRE SURTOUT ...
Ok vous n'êtes pas des pros, mais lorsque vous m'avez parlé de dermite peri-orale vous m'avez permis aussi de penser à la piste des allergies..

et çà c'est cheers cheers cheers cheers
cathycat
cathycat
Nouveau

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS or not DS ??? - Page 2 Empty Re: DS or not DS ???

Message par Renaud Mer 29 Oct 2014, 12:16

Super nouvelle ça, t'as de la chance  cheers

Renaud
Bavard

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

DS or not DS ??? - Page 2 Empty Re: DS or not DS ???

Message par espoir7501 Mer 29 Oct 2014, 13:39

on en a apprend tous les jours sur ce forum
Smile

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

DS or not DS ??? - Page 2 Empty Re: DS or not DS ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum