A la recherche d'une solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche d'une solution

Message par amenfall le Ven 31 Oct 2014, 14:08

Bonjour , 

j'ai 21 ans et je souffre d'une ds , celle ci s'est manifesté en premier lieu au cuir chevelu ,le problème s'est réglé en coupant mes cheveux très court et en alternant sebiprox et clubex.
Depuis 1 ans maintenant la ds s'est étendu sur mon visage . Celle ci a s'est déclaré en septembre 2013 , de petits plaques rouges sous l’œil , qui sont parti en 1 semaine grâce à mycoster  . J'avais a peu près chaque mois une plaque qui revenait ( que je camouflai avec un correcteur ) mais qui partait en quelque jours grâce donc a mycoster . J'ai étais embêté jusqu'en mars a peu près , mais j'étais pas franchement obsédé par celle ci car très peu étendu, elle se manifesté sporadiquement et discrètement . Dès le moi de mars , plus aucune rougeur a déployer sur ma peau, j'ai arrêté de mettre quoi que ce soit sur ma peau .
Alors que j'étais tranquille depuis plus de 6 mois , celle ci est revenu en septembre après un été de .... débauche ( oui j'étais serveur donc fête tout les soirs avec les saisonniers  , stress du boulot , nuit  courtes , alimentation de merde etc vous connaissez la chanson..... bref j'avais oublié et sous-estimé cette merde de champignon, ce que je n'aurai pas dû ) 

Début septembre , alors que je venais de finir la saison , elle s'est manifesté comme l'année dernière ,  à la même période , ça a recommencé par une petite plaque rouge sous l’œil , et  par surprise et à mon grand dam celle ci s'est  prolongé sur les 2 ailes du nez, recouvert de squame, et au niveau du front , malgré mycoster qui cette fois ci s'est montré inefficace ( j'ai également essayé lithioderm , en vain )    

Les ailes du nez recouvert de squame ,  un état qui s'aggrave de jours en jours , je me suis rendu a la pharmacie il y a de ça 9 jours .
A la base je cherchais kerium ds ou sebodiane dont j'ai eu de bon échos ici , mais sous les conseilles de la pharmacienne qui m'a interpellé , je suis finalement reparti avec Crealine DS de bioderma ( le gel moussant et la crème ) qui sont soit disant plus efficace selon elle ( c'était peut être par marketing je ne sais pas )

Depuis que j'applique ce traitement , déjà , ma peau semble ne plus être en crise ( faut nuancer quand même les effets de ces produits par le fait que je suis en vacance et donc plus détendu , moins fatigué ^^ ) la peau tiraille moins , j'ai donc moins de démangeaisons ce qui est non négligeable également ^^  

Les rougeurs ont bien diminué , elles sont très discrète ! ce matin j'ai remarqué qu'après m'être nettoyé le visage avec le gel moussant , ma peau était plutôt clean, seulement des rougeurs très discrètes qui seraient invisible avec un correcteur .... mais après 2 min même pas ma peau pèle , et plus les minutes et les heures passent plus ça pèle  Sad

Est-ce que la crème hydratante crealine n'hydrate pas assez ? par exemple devrais je essayer cicafalte dont j'ai eu aussi de très bon retour par rapport aux squames ? 

Pourrais-je en plus essayer en supplément a ce traitement ajouter quelque chose de naturel ? par exemple le miel ou le vinaigre de cidre qui peuvent se révéler très efficace selon les dire de certains ?

Je précise que niveau alimentation , j"ai arrêté tout ce qui est industrielle , j'ai également arrêté tout ce qui est a base de lait , je mange plus de légume de fruits et de poisson, j'ai arrêté le tabac .

Niveau sport , j'avais pris une licence dans un club de tennis en septembre , mais j'ai du arrêté après seulement quelques entraînements ( avec la transpiration et le soleil quand je rentrais chez moi j'avais les plaques qui triplaient de volumes ) 

Merci d'avance , si vous avez d 'autres conseils , n'hésitez surtout pas Very Happy

amenfall
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche d'une solution

Message par amenfall le Ven 31 Oct 2014, 14:42

Pardon je me rends compte en relisant que j'ai écris un pavé avec trop de détails superflus   Mr. Green , donc pour faire plus synthétique 

je souffre principalement de desquamation au niveau des ailes du nez et du front , j'utilise actuellement  gel moussant et crème de la gamme crealine ds de bioderma .

cicafalte serait il plus efficace contre les desquamation ? puis je ajouter un remède naturel à ces deux produits " chimiques "

merci Smile

amenfall
Nouveau

Message par revsk le Lun 01 Déc 2014, 22:44

Bonjour à toi, j'ai eu en post adoslescence une ds avec des plaques dans la tete et sur les ailes du nez, chiant pour draguer de la meuf...quelle galère.
J'ai maintenant 40 ans et plus aucun symptome à part quelques pellicules fines, pourtant je stresse pour pas mal de problèmes,  comme quoi faut arrêter de raconter n'importe quoi sur cette maladie; le stress favorise son maintien mais n'en est pas la cause.
Alors voici quelques conseils que tu prends comme tu veux mais si internet avait existé quand j'avais 20 ans, j'aurais pas craché dessus :

-en période de crise, il faut absolument ne pas mettre de produit décapant pour se laver, qui irrite encore plus. Pour moi j'ai identifié le "sodium laureth sulfate" comme agent lavant décapant contenu dans 95% des produits grande surface. du coup il vaut mieux pour se laver prendre de ammonium lauryl sulfate, plus doux et que tu trouves dans un produit comme le gel douche marque cottage (pas cher).

-ces plaques ressemblent plutôt à problème immuno qui se passerait au niveau de l'intestin grêle, donc surveiller son alimentation sur des produits très spécifiques, comme le gluten, laitage (en conséquence du premier). demande un prise de sang à ton médecin pour écarter un problème d'intolérance au gluten(ça veut dire aussi la bière), voire d'anémie ou de carences.
En fait essaye d'identifier en période de crise, sur la semaine précédente , un excès d'un produit alimentaire (pain, bière, laitage, cacao..etc). Je te parle de ça parce que je viens seulement d'être détecté intolérant au gluten mais ça faisait un bout de temps que ça trainait et pour moi il y a une liaison forte à coup sur.

-les produits et crèmes pharmaceutiques n'ont rien donné de stable sur moi à cette époque...au final c'était du fond de teint qui allait le mieux...ridicule.

-quelques compléments alimentaires(zinc, fer , cuivre) peuvent marcher, surtout si tu as des carences du à un problème intestinal.

Voilà, et enfin pose toi des questions sur d'autres symptômes que tu pourrais avoir et qui ne sembleraient pas liés : fatique, déprime, carence, ballonnements, diarrhées chroniques...pour moi ces plaques sont la CONSEQUENCE d'un problème qui n'est pas situé en dessous de l'endroit d'apparition...

Bon courage

revsk
Nouveau

Message par amenfall le Mar 02 Déc 2014, 18:59

Hey Salut revsk ! alors depuis un moment je n'étais pas passé mais ma DS depuis a peu près 2 semaine a disparu a peu près a 98 % , il me reste juste une petite rougeur sur le front qui se voit a peine Smile

J'ai arrêté clope / alcool / coca a part quelque madeleine sau chocolat de temps en temps j'ai stoppé depuis  1 mois tout ce qui est a base de lait Smile et je ne mets plus de sucre dans mon café mais du sirop d'agave ^^ 

et sur ma peau je met plus rien de pharmaceutique a part cicalfate qui marche pas mal ! sinon je met du miel de manuka et du tea tree , ce qui ma foi semble plutot bien marché vu que je n'ai quasiment plus rien Smile

Merci pour ces conseils !  je sais pas si je suis allergique au gluten , je pense pas , ce qui a déclenché cette DS je pense que c'est surtout mon hygiène de vie de durant tout l'été ( alcool , fumette , alimentation , manque de sommeil ... )

Bon ça se trouve demain je vais me réveiller avec des plaques x) mais à l'heure ou j'écris sa va pas mal !!

merci beaucoup encore pour cette réponse !

amenfall
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut