Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par Raëmino le Jeu 06 Nov 2014, 09:28

Rappel du premier message :

Tout est dit dans la question, l'avis général du forum dit que c'est l'acidité du corps qui pourrait être à l'origine de la dermite séborrhéique et donc pas mal de gens se sont mis au végétalisme mais dans ce régime, les légumineuses, les céréales sont encore autorisées. Le problème c'est que ce sont une source de protéine ( végétale certes ) et donc une source d'acidité. Alors si notre alimentation serait basée que sur des aliments alcalins ( fruits et légumes ), on pourrait avoir de bons résultats, voire une éradication complète de la dermite non ?

Raëmino
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par zeroudoudou le Lun 22 Déc 2014, 14:46

en cinq mois
c'est de toute façon énorme, j'aimerais bien connaître le détail
ouais ça a pas l'air joli

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Lun 22 Déc 2014, 17:32

Moi qui croyait que c'était un bon porte parole du frugivorisme... Apparemment c'est plus un charlatan qu'autre chose.

Raëmino
Habitué

Message par jppdelads le Lun 22 Déc 2014, 17:37

MDR en tous cas vous l'avez bien mit en avant.  Un charlatan comme tous les autres

jppdelads
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Lun 22 Déc 2014, 18:18

je ne crois pas l'avoir spécialement mis en avant, je m'intéresse plus aux anglo-saxons (Freelee, Durianrider, Happyhealthyvegan, etc... qui n'ont rien à vendre), mais bien sûr là-bas aussi il y a des énergumènes dans son genre qui ont une boutique en ligne et vendent un tas de produits (je pense au type qui s'appelle The Life Regenerator)... le truc c'est que dès qu'on parle végétalisme en France son nom finit forcément par revenir sur le tapis puisque c'est pour l'instant la personne qui a le plus d'audience...

charlatan... oui et non... le problème est qu'une bonne partie de ce qu'il raconte est exact, d'ailleurs si ce n'était pas le cas les gens ne lui feraient pas confiance, par exemple l'intérêt des juicers est réel dans certains cas... à côté de ça oui il raconte des conneries et je l'ai toujours dit, le problème visiblement c'est son envie assez grosse de se faire de l'argent, il n'y a rien là de répréhensible, c'est très bien de faire du business quand on vend un objet utile, par contre laisser tomber une boîte avec qui on s'était engagé, et se présenter comme le mec désintéressé alors qu'il se fait des couilles en or, en son propre nom et non au nom de son association, ça donne une piètre image du personnage...

après... j'aime bien avoir les deux sons de cloche avant de juger définitivement

zeroudoudou
Ancien

Message par zeroudoudou le Lun 22 Déc 2014, 19:38

ce qui m'emmerde c'est que ça va donner des cartouches aux gens qui décrient le végétalisme, je pense par exemple à un article qui le concerne qui a été écrit sur Rue89 il y a qq jours, c'était un tissu de conneries... si on veut dégommer quelqu'un autant le faire honnêtement...    :/

zeroudoudou
Ancien

Message par easy le Mar 23 Déc 2014, 08:47

... pas simple de garder la tête froide lorsqu'on a autant d'adeptes (pas dans le mauvais sens du terme).
On peut devenir riche et rester honnête vous savez.
Après je parle de généralité, je ne connais pas et ne veux pas connaitre plus que ca cet homme mais il ne faut pas juger de l'esprit des gens à la taille de leur porte feuille.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par jppdelads le Mar 23 Déc 2014, 11:15

Arrêter c'est bien sur ce forum que son nom est sortie comme si c'était notre sauveur , alors que c'est un mec qui se fait des sous en vendant quelques chose ou il vente les mérites un peut comme un médecin, un dealer et j'en passe c'est commercial il a répéter des choses qu'on lui a dit bref de toute façon l'alimentation peut améliorer les symptômes mais en aucun cas guerrier car c'est dans nos gènes le problème , donc a moins d'être détendu comme jamais avec ce monde de fou dans lesquels on vit. On peut pas ne pas stressé ... Et d'après ma petite expérience moins on touche , on y pense moins on stress et moins la ds est présente , c'est dans la tête et d'abord et si la tête ça va pas alors le deuxième cerveaux qui est dans notre ventre prend le relais c mon avis , BN journée

jppdelads
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Mar 23 Déc 2014, 11:21

tu te prononces sur l'alimentation sans avoir essayé, essaye sérieusement et tu pourras te permettre d'en parler... maintenant si tu es persuadé que ça ne sert à rien eh bien ne change rien, mais ne viens pas sortir des généralités sur le sujet...
de plus je ne vois pas le rapport entre le comportement de Casasnovas et l'efficacité du végétalisme... là on ne parle pas du végétalisme mais de son enrichissement... faut suivre...
enfin je l'ai déjà dit : nulle part tu ne m'auras vu citer ce mec comme ma référence, et encore une fois le problème n'est pas ce qu'il raconte (même s'il y a une part de n'importe quoi) mais son comportement

merci de ne pas tout mélanger

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Mar 23 Déc 2014, 12:19

je rejoins zeroudoudou, puis l'extracteur de jus ça peut être un plus pour ceux qui ont les intestins enflammés, car le fibres des légumes sont très irritantes. Mais le frugivorisme est reconnu dans le monde entier et je continue à croire qu'il peut soigner et prévenir la plupart des maladies modernes même si je suis pas encore prêt à devenir frugivore.

Raëmino
Habitué

Message par jppdelads le Mar 23 Déc 2014, 19:31

Tu a vu le prix de ses extracteur? Donne moi une photo de ton visage pour voir comment ta ds évolué et la je verrais d'un autre oeil le côté alimentation , puis la ds n'est pas apparue a cause de l'alimentation Ca j'en suis sur , pour moi c'est psychologique il suffit de l'axepter et savoir vivre avec pour l'oublier et la rendre minime dans notre tête et sur la peau   , combien disez essayer cette crème donc c'est la même bref vous pouvez pas  me comprendre , de toute façon personne ne sait l'origine exact de la ds , immunitaire.  Malezia furfur, sébum ... Comment soigner quelque chose si on s'est pas ce qu'on a ?

jppdelads
Langue pendue

Message par zeroudoudou le Mar 23 Déc 2014, 20:50

justement si tu achètes par son site c'est moins cher, mais les jus n'ont rien d'indispensable la plupart du temps, c'est juste un moyen simple de se reminéraliser rapidement, par contre comme le dit Raëmino ça peut être très utile dans un premier temps pour des personnes qui ont du mal à digérer...

j'espère que tu te mets autant en colère contre les dermatos et les pharmaciens étant donné leur haut niveau d'incompétence en ce qui concerne la DS (mais aussi dans un tas d'autres maladies) et parfois aussi leur appât du gain... combien ça nous coûte en consultations et en ordonnances ? pour quel résultat ? tu ne vois pas là une forme de charlatanisme ?

moi je n'ai pas décidé de "vivre avec" la DS, j'ai décidé de m'en débarrasser, et ça marche grâce au changement d'alimentation, ce qui valide en grande partie la thèse de l'acidité et de l'alcalinité, qui n'a rien de contradictoire ni avec les gènes ni avec le malezia furfur puisque, selon notre profil génétique, nous réagissons tous différemment à notre acidité en développant des maladies différentes : certains feront une acné, d'autres une dépression, d'autres une arthrite, d'autres une DS... or qu'est-ce que la DS ? c'est une inflammation de la peau qui entraîne une prolifération bactérienne...

je trouve ça dommage que tu n'essaies pas sérieusement sur quelques semaines, je ne vois ce que ça te coûte de saisir une chance de t'en sortir, quitte à reprendre une alimentation "classique" si tu souffres trop

zeroudoudou
Ancien

Message par jppdelads le Mar 23 Déc 2014, 22:01

Si exactement les dermatos sont incompétent mais que veut tu ça sert a rien d'allée les voir ce n'est même pas un PB de peau donc ils servent a rien bref si j'ai essayé les jus de fruits et légumes   mais beaucoup de vertiges et pas de grand résultats , et quand meme des pousser donc pas concluant

jppdelads
Langue pendue

Message par Raëmino le Dim 22 Fév 2015, 15:24

Je reviens parmi vous pour faire un petit bilan de ma dermite :
Je me suis lancé dans le no-poo pendant une semaine, c'est à dire aucun shampoing, juste des rinçages à l'eau pendant une semaine et franchement niveau démangeaisons et irritations, ça va très bien, y'a juste l'aspect gras qui est encore bien présent.
J'pense que c'est dû surtout à mon nouveau régime alimentaire : Raw Till 4 avec 2-3 produits animaux par semaine le soir, je continue d'en manger un peu car j'ai pas encore le courage d'annoncer à mon entourage que j'aimerais devenir végétalien, ils trouvent déjà bizarre que j'mange différemment. J'vais attendre de prendre un peu de poids et d'énergie pour leur prouver qu'on a pas forcément besoin de manger 2 viandes par jour.
Pour revenir à ma dermite du cuir chevelu, avant je lavais mes cheveux tous les jours, j'faisais même 2 lavages des fois. Donc arriver à ne pas les laver pendant 1 semaine sans que ça s'aggrave c'est un bel exploit. Je pense reprendre mes shampoings mais réduire petit à petit jusqu'à arriver à 1 shampoing neutre par semaine.
Voilà j'espère que ça va encourager les gens du forum à voir du côté alimentaire et arrêter de penser qu'on est forcément des gourous à promouvoir la guérison miracle, renseignez-vous vers le végétalisme haut en glucides et en calories et pauvre en lipides et protéines et testez pendant quelques semaines, la théorie c'est bien mais la pratique c'est encore mieux !

Raëmino
Habitué

Message par zeroudoudou le Mer 25 Mar 2015, 14:29

Voilà depuis qq semaines je suis vraiment low-fat, c'est à dire que j'ai quasiment coupé toutes les huiles, sauf exception, le gras ne vient plus que d'un avocat souvent à midi, des oléagineux et des graines que je consomme dans ma salade ou en dehors des repas, et je peux dire que ça se ressent sur la forme.

J'avais vraiment une dernière appréhension à couper les huiles, appréhension un peu irrationnelle il faut bien le dire puisqu'on a aucune raison d'en consommer, il n'y a pas d'huile à l'état sauvage, l'huile n'a pas d'intérêt sauf si on n'a vraiment aucune possibilité d'apporter un peu de gras dans la journée par un autre moyen. Ensuite 10% de l'apport calorique semblent en effet suffire, bon je ne me prends pas la tête avec ce genre de calcul à vrai dire. En quantité je dirais que ça fait 2 petites poignées d'oléagineux et quelques cuillères à soupe rases de graines, si en plus il y a un avocat dans la journée il n'y a vraiment pas de risque de manquer de gras.

C'est vraiment un autre modèle alimentaire de manger si peu de gras, mais c'est logique, on n'a pas accès à beaucoup de gras dans la nature et les singes par exemple vivent sur ce ratio-là, ils assurent leur apport en gras par quelques oléagineux et graines.

À noter que beaucoup d'études (dont celle de Neal Barnard) montrent que le diabète de type 2 par exemple n'est pas provoqué par la quantité de glucides ingérés mais par la quantité de gras, notamment de gras saturé, qui empêche l'assimilation des glucides par les cellules. Ça rend d'autant plus idiots les régimes hauts en gras et en protéines.

Pour ce qui est des protéines, Colin Campbell (le rapport Campbell) montre dans ses conférences qu'au-dessus de 10% de l'apport calorique on entre dans les pathologies, et si on consomme plus de 10% de protéines dans l'apport calorique c'est qu'on consomme des produits animaux, donc il faut vraiment les limiter ou les supprimer. Ça m'arrive encore d'en consommer mais ça devient rare, je dirais moins de deux fois par mois.

Edit : et puis la DS béh rien de neuf, elle n'existe quasiment plus, un peu de retour parfois sur la zone moustache qui part rapidement    Smile     et donc plus besoin d'aucun produit, savon, shampooing, et je peux me passer la tête sous l'eau autant que je veux

zeroudoudou
Ancien

Message par espoir7501 le Mer 25 Mar 2015, 15:02

Bonjour,
il existes différentes huile, et donc de gras.

Dire d'arrêter le gras comme ça , pour moi ce n'est pas du tout logique, car il  y a de très bonne huile, comem huile de chanvre, nigelle argan, de noix de coco..

Par ailleurs, n'oublions pas que le gras est un anti inflamatoire.

espoir7501
Habitué

Message par zeroudoudou le Mer 25 Mar 2015, 15:30

je ne dis pas qu'il faut arrêter le gras !!!! je dis qu'il faut arrêter les huiles, écoute tous les médecins que je cite régulièrement sur le sujet, c'est ce qu'ils conseillent tous, et ils ont affaire à des malades : maladies cardio-vasculaires, diabète, cancers, obésité, etc...

si tu veux de l'huile de chanvre, mange des graines de chanvre, si tu veux de l'huile de lin, mange des graines de lin, etc... et les oléagineux sont riches en très bonnes graisses

zeroudoudou
Ancien

Message par espoir7501 le Mer 25 Mar 2015, 16:59

.
Huile de nigelle, huile d'olive, chanvre et huile de coco.
Qui dise d arrêter des huiles , ça je suis d'accord mais pas toutes les huiles.

espoir7501
Habitué

Message par zeroudoudou le Mer 25 Mar 2015, 17:35

si si, toutes les huiles   Very Happy   maintenant comme je te dis si tu n'as aucune source de gras dans ta journée (aucun oléagineux, aucune graine, aucun avocat ou autre fruit gras...) c'est mieux que rien, et même un tout petit peu d'huile c'est à mon avis pas très grave, mais sinon la recommandation c'est zéro huile, le gras doit venir d'aliments entiers, c'est logique, un singe ne consomme pas d'huile, le corps humain n'est pas fait non plus pour assimiler ce genre de produit transformé et surtout je dirais la quantité de gras qu'on consomme actuellement et que certains régimes prônent, certains régimes paléo notamment, qui obtiennent des résultats à court terme (le phénomène de cétose) mais qui sont très mauvais à long terme

ce que tu veux peut-être dire c'est que certains gras sont meilleurs que d'autres, oui il faut éviter le gras saturé, même s'il est quand même meilleur quand il est d'origine végétal

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Mer 25 Mar 2015, 20:14

Oui les huiles sont juste du concentré de gras, elle apportent pas grand chose. Moi ça fait 2 mois que j'suis dans un groupe Facebook : Les frugis pragmatiques et franchement ça m'a changé la vie, y'a pleins de fichiers qui expliquent vraiment comment manger, quel nombre de calories, quelle proportion de glucides, gras etc... Tu devrais venir faire un petit tour Zeroudoudou. Smile

Raëmino
Habitué

Message par zeroudoudou le Jeu 26 Mar 2015, 01:21

oui j'y ai pensé mais déjà il faudra qu'un jour je m'inscrive à facebook      Very Happy
maintenant j'ai moins besoin de conseils qu'il y a un an de toutes les façons, j'ai fait certaines conneries du végétalien débutant mais là je suis au point je crois (me débarrasser de l'huile c'était le dernier gros réglage je dirais), mais c'est vrai que ça doit être sympa de se brancher sur une communauté frugivore, par contre je ne suis pas fan de annesofruit, un peu hystérique à mon goût mais sinon je crois être d'accord avec elle, elle est high carb low fat avec beaucoup de cru, non ?

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Jeu 26 Mar 2015, 08:41

Moi j'ai crée un compte vite fait, j'en ai jamais eu. :p
C'est vrai qu'Anne so Fruit, je l'aimais pas au début mais c'est la seule qui reste cohérente et qui est stable dans sa démarche depuis quelques années, contrairement à TC qui change de discours à chaque fois. 
Mais sinon en ce moment elle est en Raw Till 4 (cru jusqu'à 16h) en 90/5/5 (glucides/lipides/protéines)

Raëmino
Habitué

Message par zeroudoudou le Jeu 26 Mar 2015, 17:57

oui Casasnovas j'ai laissé tomber, pas clair, pas cohérent, certains de ses propos sont sensés mais d'autres induisent les gens en erreur...
alors que le high carb low fat c'est simple à comprendre et ça marche...
ok à l'occasion je m'inscrirai

zeroudoudou
Ancien

Message par Raëmino le Jeu 26 Mar 2015, 18:22

Oui te presse pas, elle a pas internet pour l'instant donc le groupe est plutôt calme en ce moment

Raëmino
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut