Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par Raëmino le Jeu 06 Nov 2014, 09:28

Rappel du premier message :

Tout est dit dans la question, l'avis général du forum dit que c'est l'acidité du corps qui pourrait être à l'origine de la dermite séborrhéique et donc pas mal de gens se sont mis au végétalisme mais dans ce régime, les légumineuses, les céréales sont encore autorisées. Le problème c'est que ce sont une source de protéine ( végétale certes ) et donc une source d'acidité. Alors si notre alimentation serait basée que sur des aliments alcalins ( fruits et légumes ), on pourrait avoir de bons résultats, voire une éradication complète de la dermite non ?

Raëmino
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par zeroudoudou le Ven 14 Nov 2014, 07:36

cool Matecha !

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Ven 14 Nov 2014, 07:57

Matecha > ca va mieux depuis que tu manges sainement ?

@Zeroudoudou // Matecha > par simple curiosité, vous avez déjà poussez vos expériences un peu plus loin ?

Vous avez déjà fait des analyses pour voir si y a une intolérance au gluten ou ce genre de chose ?

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Ven 14 Nov 2014, 08:04

non pas de test de ce genre

zeroudoudou
Ancien

Message par zeroudoudou le Ven 14 Nov 2014, 08:06

pour revenir à l'expérience de Matecha : rien ne vaut le cru dans une démarche de guérison, le végétalisme avec du cuit ensuite c'est aussi très bien, incomparable avec les régimes omnivores actuels, mais ce sera moins puissant

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Ven 14 Nov 2014, 09:07

Pourquoi ne pas en faire ?

D'autant plus que si sur vous, le régime marche, c'est qu'effectivement, y a un truc que vous avez éliminez, qui vous réussi bien.

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Ven 14 Nov 2014, 09:27

je t'ai expliqué pourquoi : ce n'est pas un aliment ou un autre qui est mal toléré, c'est tout ce qui n'est pas physiologique, nous ne sommes pas une espèce faite pour manger autant de produits animaux, ni de cuit, ni sucre, sel, café, etc... c'est même la consommation de ces produits qui nous rend intolérants, si bien que si tu manges la bonne alimentation tu en viens même à guérir de tes intolérances (tant que tu ne retournes pas dans une alimentation délétère)...

va voir les docteurs dont je t'ai parlés, ils expliquent comment un régime végétalien très cru et pauvre en gras sort les gens d'un tas de maladies, pourquoi chercher la solution ailleurs ?

par exemple tu vas peut-être essayer la vitamine B5, ça va peut-être marcher, mais quel intérêt si tu t'es juste contenté de palier un déséquilibre par un autre déséquilibre ? tu n'auras toujours pas traité la cause et au bout de quelques années tu en paieras le prix d'une manière ou d'une autre, sous prétexte que tu ne veux pas te priver de steak et de glace...

Dernière édition par zeroudoudou le Ven 14 Nov 2014, 11:07, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Ven 14 Nov 2014, 10:51

Sauf que tu oublies une chose : l'évolution.

Y a un tas de choses pour lesquelles on été pas fait a la base, mais au fil du temps, l'organisme s'est adapté.

Je ne suis pas en train de dire que l'homme peut tout encaisser, sous couvert de l'évolution ( la preuve, avec tous les cancers ), mais simplement que certaines choses n'ont jamais été prévues à la bases, et pourtant l'organisme s'est adapté. ( on a jamais été conçu pour survivre aux échappements de gaz, pourtant la grande majorité des citadins vive une vie longue et sans encombre )

Qui te dis que c'est forcément un déséquilibre ? pourquoi ca ne serait pas la réaction a un certain type de produit, ou a un truc bien particulier ? pourquoi ca ne serait pas une intolérance a un produit ou a un type de graisse ?

Si je dis ca, c'est parce que tu le vois bien : lui, comme d'autres, mangent sainement ( ou presque ), pour certains, depuis des années.

Foncièrement, y a quasi rien a évacuer, si ce n'est les saloperies inévitables en 2014 ( certains colorants, ou ce genre de chose ).

Manger du cru, ca va peut être lui réussir, mais a l'instar de la vitamine B5, tu ne saura même pas pourquoi : 

- A t il rétabli un équilibre qui semblait pourtant déjà correct avant ?
- Sans le savoir, a t il supprimé de son alimentation le produit qui lui faisait du tord ?
- Si ca se trouve, on ne le sais pas (encore ) mais il y a UNE mollécule, dans UN type de produit, qui ne te réussisse pas 

A partir de la, même soucis, tu seras pas plus avancé, tu sais pas ce qui te fais du mal. Tu va t'imposer un régime draconien, qui finalement, pourrait être évité.

Par pitié, ne me dis pas que ce n'est pas un régime draconien, qu'on s'y fait, que tout est cool.
Si on a adoré la raclette toute sa vie, c'est pas en mangeant des légumes que notre affection pour ce plat va s'estomper.
Autant les soda et autre salopries, tu les quitte sans regret même si au gout c'est bon, autant les "vrais" plats, tu les quittes avec des gros regrets. Multiplie ca part le nombre de repas dont tu dois te priver, et il en résulte fatalement une frustration, une forme de privation. Et toi même, tu le sais très bien, on est bien loin de la simple privation du steack et de la glace. 

Je comprends pas le refus de dire " ok, c'était pas l'alimentation" ?! Y a pourtant rien de mal, c'est une piste comme une autre, elle peut être ultra efficace pour certains, mais pas pour d'autre.
Quand on test un complément alimentaire ou une crême, on le dit clairement quand ca marche pas, il y a pas cet éspèce de tabou.

gazooo
Ancien

Message par espoir7501 le Ven 14 Nov 2014, 11:10

"A titre d’exemple, nous sommes d’accord sur le fait que la vache est

herbivore. Pourtant, dans les élevages industriels celle-ci est nourrie,

entre autres, de maïs et même de farines animales. Cette alimentation

ne fait pas mourir la vache, elle semble bel et bien y survivre. Nous

pourrions donc en conclure que la vache est omnivore puisqu’elle peut

manger des aliments autres que ceux adaptés à son espèce. Par contre,

nous observons des états de dégénérescence à moyen et long terme."

thierry casanova

Il serait temps pour de sortir de ton dogme, et de regarder la vérité en face même si c'est dure  à l'admettre.

On nous empoisonne à longueur de journée tout simplement.

espoir7501
Habitué

Message par zeroudoudou le Ven 14 Nov 2014, 11:10

bon j'arrête de te lire, tu continues à raconter n'importe quoi, tu dis que des gens mangent sainement et ne voient pas de changement, c'est faux, tu dis qu'on s'adapte, c'est faux, regarde la liste des causes de décès dans les pays occidentaux, aux USA la nourriture est responsable de 15 des 16 premières causes de décès...

maintenant tu fais ce que tu veux mais cesse de te prononcer sur qq chose que tu n'as pas essayé et pour lequel il y a des milliers de témoignages sur internet

bye

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Ven 14 Nov 2014, 11:25

Bah comment expliquer ce topic alors ?

D'ailleurs, toi même Espoir tu devrais être le premier a percuter, en lisant ton blog, je vois que tu suis déjà un régime tout a fait honnête, et pourtant la ca re -empire.

Comme quoi tu vois, j'étais pas dans le faux en disant : "j'attends de voir si c'est pas juste l'été qui fait que"

Je reste tout a  fait curieux sur ma question, qui n'était pas du tout un troll : tu lui diras quoi si le cru ne fonctionne pas ?

Que réponds tu a Espoir7501, qui suivait déjà un régime ?

gazooo
Ancien

Message par espoir7501 le Ven 14 Nov 2014, 12:03

gazooo a écrit:Bah comment expliquer ce topic alors ?

D'ailleurs, toi même Espoir tu devrais être le premier a percuter, en lisant ton blog, je vois que tu suis déjà un régime tout a fait honnête, et pourtant la ca re -empire.

Comme quoi tu vois, j'étais pas dans le faux en disant : "j'attends de voir si c'est pas juste l'été qui fait que"

Je reste tout a  fait curieux sur ma question, qui n'était pas du tout un troll : tu lui diras quoi si le cru ne fonctionne pas ?

Que réponds tu a Espoir7501, qui suivait déjà un régime ?

Jai craqué javais repris les derives kebab macdo et quick Sad.

Du coup j'ai repris la semaine derniére le regime.  ET je dois avouer gazou, que lorsque je suivait le regime et je faisais el masque de miel , ma peau était niquel , du jamais vu en 15ans  de DS .

Je sais que c est dure, mais tu as de la chance tu as 21ans (je crois) donc ton corps n'est pas autant  rempli de toxine que moi (30ans), donc tu peux t en sortir  rapidement en quelques mois definitvement à l aide de ce regime.

Enfin, il faut que tu ailles faire un tour sur le  site de thierry casanova.tu comprendras tout.
Moi même, j'ai une DS couperose (même si c est la même), et psyoriasis sur le dos torse , et je peux t assurer que pour el psyoriasis etait partis a laide de myscoster mais il est revenu...
Car tout simplement il y a toujorus les facteur declencheur.et ca sera apreil pour ta DS.

Tu la "cachera" mais elle reviendra et de plus belle, car tu auras fatiguer encore plus ton organisme (tes rein surtout) à coup de vitamine B5.

La force du cru c est qu'on diminu de facon drastique les poisons (conservateur, soda, etcc).et on reprend de al force, et ca c est prouvé.

espoir7501
Habitué

Message par gazooo le Ven 14 Nov 2014, 12:19

Bon bah alors c'est intéressant du coup, ca veut dire qu'effectivement, le régime a du jouer son rôle.

Ca va être très intéressant si tu reprends ce régime, puisque nous ne sommes plus en été, on va pouvoir voir les effets réels.

Par contre, pour ton état d'avant, et au vu des résultats radicaux des autres membres, je pense que le miel a été celui qui t'as apporté un gros changement.

Pour le site de ce monsieur, je ne doute a aucun moment que tous ses arguments et ses explications sont convaincantes, et sans doute totalement vraie.
Ca ne veut pas pour autant dire que la réponse a notre probléme est la. D'ailleurs on le saura avec toi, puisque tu reprends ce régime me semble t-il. 

Je ne mets a AUCUN moment, les bienfaits du cru en doute. A aucun moment, vraiment.

Je ne compte pas la dissimuler par la force ( genre blinder mon organisme de B5 ), je compte juste essayer de trouver ma petite recette ( crême, complément alimentaire, cure de je sais pas quoi, savon de je sais pas qui, huile de machin etc... )  pour la "contrôler".

C'est pas du pessimisme de dire qu'on ignore les vraies causes de la DS ( j'ai encore tapé tout a l'heure " dermite sébbohérique " dans google, date moins d'un mois, et tous les articles utilisent des pincettes pour parler de l'origine de la ds ), et du coup, tant qu'on ignore d'ou elle vient, je me vois mal parler de guérison compléte.

Mais je compte bien parvenir a un résultat satisfaisant, par des méthodes "douces". ( comme quoi, je suis optimiste ^^ )
Si on arrive a la contrôler, ca reste plutôt pas mal non ?

gazooo
Ancien

Message par matecha le Ven 14 Nov 2014, 13:44

gazoo pour te repondre j'ai deja fais une analyse de sang j'ai 0 carence et en ce qui concerne l’intolérance au gluten on l'est TOUS faut arretter avec ca...

y'as pas une personne pour qui ca va collé niveau intestins et d'autres non certes certains auront des effets visibles types DS selon nos prédisposition génétique d'autres n'auront pas d'effets mais ce auront peu être un cancer a long terme...

enfin si tu ne crois pas en ce régime tu trouveras peu être ton bonheur en pharmacie.. ou pas

matecha
Langue pendue

Message par gazooo le Ven 14 Nov 2014, 14:29

ha mais tu prêche un converti : je suis sur a 200% que le régime Seignalet, et ses déclinaisons, sont absolument excellente pour la santé.

C'est pas parce que je cherche a creuser un peu le sujet, que je mets des bémols, ou autre, que je suis réfractaire a quelque chose.

La j'ai remonté le blog de Triiad22 pour en savoir plus, mais comme tu pourras le voir, le mec fait visiblement ultra gaffe a son alimentation, ca ne l'empêche pas d'avoir des crises.

Ok pour la prise de sang, c'est toujours intéressant a noter, tu n'as aucune carrence.

Cela dit, vu ta dernière phrase, je suppose que tu es de ceux qui ne jure que par le régime. Et je suppose que tu le met en pratique également ? !

Ca donne quel résultat chez toi ? ta DS est en forte amélioration ?

gazooo
Ancien

Message par matecha le Ven 14 Nov 2014, 15:34

triiad je le connais bien et il est aussi passé au crue, ca peau va nettement mieux il a pas eu de crise depuis bon moment. le problèmes de son régime d'avant cest qu'il consommait encore pas mal d'aliments acides tel que le riz, lentilles...

et ma peau pour le moment n'as pas de ds

matecha
Langue pendue

Message par Raëmino le Ven 14 Nov 2014, 15:56

Pour moi, si on veut rééquilibrer son alimentation y'a 4 étapes : la première ça serait le régime méditerranéen, on interdit rien, on mange juste plus de choses bonnes et moins de choses mauvaises. Ensuite, on passe au régime Seignalet, là on commence à être sérieux en éliminant le gluten, les laitages, la cuisson à trop haute température etc... Mais c'est pas encore suffisant car il autorise encore les protéines animales, les légumineuses et certains céréales. Ensuite on passe au végétalisme, là encore on monte d'un cran mais il y a encore quelques défauts, c'est la consommation de céréales, de légumineuses et la cuisson qui est encore présente, mais c'est déjà un bon stade. Et on termine avec le crudivorisme, donc alimentation physiologique : fruits, légumes, noix, feuilles tout cru. C'est le seul régime qui puisse régénérer notre corps.

Raëmino
Habitué

Message par gazooo le Ven 14 Nov 2014, 16:04

pourquoi vous n'en parlez pas plus que ca ?

A chaque fois j'ai l'impression que Zeroudoudou est seul pour défendre sa cause, pourquoi ne pas avoir fait un topic la dessus carrément ? 

Fin, c'est pas une critique hein, mais clairement si j'avais pas de DS pendant X mois grace à l'alimentation, je serais le premier a  faire comme Zeroudoudou, c'est a dire a en parler au maximum.
( et quoi qu'on en dise, ca reste difficile de se lancer dans un tel régime, avec le retour d'expérience d'une seule personne )

Après, faut qu'on s'entende sur les terme aussi : vous entendez quoi par "pas de crise" ?

Moi une crise, j'en ai fais qu'une, c'était le visage blindé de squame, la peau rouge fluo, qui tiraille dans tous les sens.
Avoir les ailes du nez un peu rouge, quelques squames sur le nez, dans les sourcils, et au coin de la bouge, c'est pas une crise pour moi.

Donc si tu me dis qu'il a juste quelques rougeurs depuis, et rien de plus, alors clairement c'est impressionant.
Si il continu a avoir des rechutes, avec le nez rouges, des squames a certains endroit, alors c'est.....juste une DS quoi :/

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Ven 14 Nov 2014, 16:08

exactement Raemino, chez moi l'effet du cru est incomparable, si on veut régler un problème de santé c'est vraiment avec le cru qu'on met toutes les chances de son côté, en plus on se sent en forme, on récupère facilement, etc... (du moins dans le cru bien pratiqué, high carb low fat) maintenant ce n'est pas forcément facile à suivre tous les jours pour des raisons pratiques ou pour des raisons d'addiction au cuit, voilà pourquoi le végétalisme très cru mais avec un peu de cuit c'est un excellent compromis, et c'est idéal dans un moment de transition ou bien quand on a déjà largement réglé le problème de santé, dans ce cas ce n'est pas un peu de cuit qui va ruiner les efforts puisque le corps est très minéralisé et a déjà pas mal détoxiné... et même quand on est très végétalien un peu de produits animaux ne fait pas de mal, mais ça c'est à chacun de voir jusqu'à quel point il veut pousser le truc, et c'est aussi une question d'éthique, on peut choisir de ne plus vouloir manger des produits animaux quand on sait le mal que ça fait

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Ven 14 Nov 2014, 16:29

Bah c'est surtout très dur en société.

Ca veut dire adieu les resto, adieu les bouffes chez les amis, adieu la récéption d'invité chez soit etc...

D'autant plus que vous semblez dire qu'au moindre écart, tu le payes cash o_O

après faut voir dans quelle mesure tu le payes :  un repas bien gras au milieu de ce régime ca fait quoi ? méga crise derrière, ou juste quelques plaques qui ré apparaissent ?

En tout cas, vous gagneriez beaucoup a faire un topic a part, qui résume tout ca, et avec vos différents témoignages.

Surtout, ca vous éviterez de répéter toujours la même chose.

Quand vous parlez de cru, c'est légumes et fruits ? t'as forcément des carrences avec juste ça, non ? Mad
Tout ce qui est omega 3, zinc, fer etc... c'est présent dans le cru ?

Me semble que vous devez compléter avec des probiotiques non ?

Bon, faut que je me renseigne, même si ca va pas être applicable tout de suite.

Y a quoi qu'on peut manger en cuit ? le quinoa ? le choux ? les haricots ?

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Ven 14 Nov 2014, 16:39

relis
je dis justement qu'une fois bien détoxiné un écart n'a pas d'incidence

Dernière édition par zeroudoudou le Ven 14 Nov 2014, 16:42, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Message par gazooo le Ven 14 Nov 2014, 16:42

d'ou la nécessité d'un post clair, avec les principes du régimes, un menu type etc.... Surprised

gazooo
Ancien

Message par Raëmino le Ven 14 Nov 2014, 16:43

Bah mon topic résume bien les choses quand même. Smile

Je pense pas qu'en mangeant mal une fois la crise revient. Enfin ça dépend, si tu as complètement régénérer ton corps avec le crudivorisme, tu peux remettre un peu de "mauvais" aliment puisque tes émonctoires se sont rétablis et fonctionnement à plein régime. 

Après les carences, c'est surtout la b12 et la vitamine D qu'on trouve dans les poissons gras et vu que les fruits sont aseptisés l'intestin ne peut plus produire suffisamment de b12 tout seul et la vitamine D, sans soleil c'est difficile. Smile

Probiotique je sais pas trop faut demander à zeroudoudou.

Oui tu peux pas appliquer le crudivorisme directement, psychologiquement tu vas pas suivre, fais étape par étape, d'abord régime crétois ou méditerranéen, ensuite Seignalet, ensuite végétalisme et pour finir crudivore.

Par définition du crudivorisme on peut rien manger en cuit, mais après c'est toi qui voit

Raëmino
Habitué

Message par gazooo le Ven 14 Nov 2014, 16:50

ok ok, très intéressant tout ça, merci Smile

J'attends encore quelques temps pour voir comment tout ca évolue, mais c'est pas impossible que je vienne relire ce topic dans quelques temps ;o

Toi Raemino, ta commencé ce régime d'après ce que j'ai lu, je me trompe ?

gazooo
Ancien

Message par Raëmino le Ven 14 Nov 2014, 16:57

J'ai commencé Seignalet y'a pratiquement 6 mois, mais avec quelques écarts encore. On va dire que je suis parfaitement Seignalet depuis 1 mois, et résultats ça va de mieux en mieux, je contrôle  bien ma DS au cuir chevelu, malgré l'hiver qui arrive et les températures qui baissent. Smile
Prochaine étape, c'est de réduire petit à petit mes protéines animales, tout en m'informant sur les éventuelles carences ou autres problèmes qui pourraient arriver.

Raëmino
Habitué

Message par gazooo le Ven 14 Nov 2014, 17:10

tu as de la DS sur le visage aussi ?

Si oui, la aussi des résultats notables ?

Sinon, comme tu le dis, ca va être particulièrement intéressant de suivre vos retours, avec le froid qui arrive.

gazooo
Ancien

Message par zeroudoudou le Ven 14 Nov 2014, 17:11

Raemino, en effet d'après mes recherches sur le net les suppléments essentiels c'est vraiment B12 et D, il ne faut pas se soucier du reste à partir du moment où tu varies un peu, penser à manger des feuilles bien vertes, des fruits bien énergétiques comme la banane en smoothie, un peu d'oléagineux, de graines éventuellement (mais limiter le gras de toute façon)

les probiotiques ce n'est pas la peine car plus ton régime est équilibré meilleure est ta flore intestinale, c'est à dire que si on mange mal et qu'on absorbe des probiotiques pour essayer de compenser c'est un peu inutile puisque ça ne rééquilibrera pas tant que le terrain est mauvais, inversement si le terrain est bon ce seront les bonnes bactéries qui proliféreront

zeroudoudou
Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut