Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

+4
GG56
zeroudoudou
espoir7501
Raëmino
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par Raëmino Jeu 06 Nov 2014, 09:28

Rappel du premier message :

Tout est dit dans la question, l'avis général du forum dit que c'est l'acidité du corps qui pourrait être à l'origine de la dermite séborrhéique et donc pas mal de gens se sont mis au végétalisme mais dans ce régime, les légumineuses, les céréales sont encore autorisées. Le problème c'est que ce sont une source de protéine ( végétale certes ) et donc une source d'acidité. Alors si notre alimentation serait basée que sur des aliments alcalins ( fruits et légumes ), on pourrait avoir de bons résultats, voire une éradication complète de la dermite non ?

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas


Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par gazooo Mar 18 Nov 2014, 09:07

Globalement, a part ma récente  crise ( qui a tout déclenché d'ailleurs ), ma DS a toujours été très calme, et très constante ( je savais que j'avais des rougeurs qui revenaient une fois par mois environs, et qu'il me fallait 3 jours de lithioderm pour que ca passe ). Aucune crise en 12 ans, aucun aggravent.

Depuis, c'est moins constant, mais ca reste une DS très sympa par rapport a celle de certain ( j'ai toujours pu supporter le soleil, même maintenant, j'ai jamais resquamé a l'excés, les rougeurs ne se sont jamais étalées même après la crise etc..)


D'ailleurs la j'essaye de retrouver ce rythme qui me convenait très bien ( 1 traitement locale sur 2-3j chaque mois )

Pour toi, de ce que j'ai souvenir, tu voulais passer au cru, mais tu n'as pas tenu, donc la ton régime est "normal".

Si j'ai bien capté le discours de Zeroudoudou et d'autres, c'est pas l’excès qui pose problème, mais la simple présence de certaines choses. Excès ou pas.

Après comme je disais, la DS est environnemental, et impossible de dire ce qui la provoque. si ca se trouve c'est ptet un truc tout con dont tu te rends même pas compte ( de l'eau calcaire de la douche sur le visage lorsque tu t'es lavé les cheveux en fin de semaine, ou un tas d'autres trucs )

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par GG56 Mar 18 Nov 2014, 17:51

non je n'y crois pas trop, je pense juste que ce sont des toxines qui cherchent a sortir, comme pour tout le monde d'ailleurs, et comme je traite continuellement depuis deux ans, sans laisser sortir (pour éviter les crises) , y'a des périodes ou ça pousse plus que d'autre.

Si j'avais le choix, j'arrêterai de traiter complètement, ça partirai en crise le temps que tout sorte avec en parallèle un régime ultra sain, mais bon la je peux pas et ça me saooooooule !!!

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par Raëmino Mar 18 Nov 2014, 17:57

Pour moi c'est l'excès le problème, après en pleine période de guérison de la dermite là oui le moindre faux pas peut faire chuter le château de carte.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par matecha Mar 18 Nov 2014, 18:18

gazoo a écrit:
Si j'ai bien capté le discours de Zeroudoudou et d'autres, c'est pas l’excès qui pose problème, mais la simple présence de certaines choses. Excès ou pas.

Après comme je disais, la DS est environnemental, et impossible de dire ce qui la provoque. si ca se trouve c'est ptet un truc tout con dont tu te rends même pas compte ( de l'eau calcaire de la douche sur le visage lorsque tu t'es lavé les cheveux en fin de semaine, ou un tas d'autres trucs )

Zeroudoudou n'as jamais dis ca justement c'est lexces d'une alimentation malsaine qui nous a amené la, nos parois intestinal sont tapissé de colle, nous avons une prolifération du candida albican, nos organes ce sont afaiblies et pour couronné le tout on est bourré de toxines...

donc voila faut arretté de croire c'est UN aliment a pointé du doigts, mais on tourne en rond j'ai l'impression de répéter a mainte reprise les memes choses ( ca me fais pensé a tomdu13 ), c'est la raison pour laquelle ceux qui pratique ce régime ne font plus de retour... yas que zeroudoudou qui tiens le coup lol

Sinon regarde la chaine youtube de thierry casanovas yas des videos sur les pb de peau ca explique très bien mais apres faut il y croire...

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par Raëmino Mar 18 Nov 2014, 19:08

J'suis pas pour son régime à base de jus. On combat une alimentation excessivement bourrée de toxines par un autre excès celui des jus. Inclure des jus de fruits et légumes ok, pourquoi pas, mais en faire son alimentation à 100% non. Faut des oléagineux, des bonnes salades, des bons fruits et légumes à macher. Faut avoir un minimum de consistance pour avoir cet état de satiété. J'pense qu'il profite du phénomène du crudivorisme pour le pousser à l'extrême, celui du 100% jus et vendre ses extracteurs et organiser des réunions payantes.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par gazooo Mar 18 Nov 2014, 19:57

matecha a écrit:
gazoo a écrit:
Si j'ai bien capté le discours de Zeroudoudou et d'autres, c'est pas l’excès qui pose problème, mais la simple présence de certaines choses. Excès ou pas.

Après comme je disais, la DS est environnemental, et impossible de dire ce qui la provoque. si ca se trouve c'est ptet un truc tout con dont tu te rends même pas compte ( de l'eau calcaire de la douche sur le visage lorsque tu t'es lavé les cheveux en fin de semaine, ou un tas d'autres trucs )

Zeroudoudou n'as jamais dis ca justement c'est lexces d'une alimentation malsaine qui nous a amené la, nos parois intestinal sont tapissé de colle, nous avons une prolifération du candida albican, nos organes ce sont afaiblies et pour couronné le tout on est bourré de toxines...

donc voila faut arretté de croire c'est UN aliment a pointé du doigts, mais on tourne en rond j'ai l'impression de répéter a mainte reprise les memes choses ( ca me fais pensé a tomdu13 ), c'est la raison pour laquelle ceux qui pratique ce régime ne font plus de retour... yas que zeroudoudou qui tiens le coup lol

Sinon regarde la chaine youtube de thierry casanovas yas des videos sur les pb de peau ca explique très bien mais apres faut il y croire...

Ça me parait quand même assez évident....si Zeroudoudou s'impose et préconise un tel régime, c'est pas par gaieté de cœur.
Si a chaque fois qu'un membre cherche a savoir d'ou vient sa rechute, on cherche à savoir quel écart il a pu faire, c'est pas pour rien.

Le probléme c'est pas de savoir ce qui nous a amené la ( a la rigueur, on s'en fiche, c'est trop tard ), mais ce qui rend la DS incontrôlable. Et la, c'est la simple présence de certaines chose, même pas forcément pas l’excès ( sinon Zeroudoudou et les autres, mangerait tout a fait normalement, sans excés )
Ce qu'il faut surtout arrêter, c'est de prétendre connaitre l'origine de la DS,  et de l'affirmer avec autant d'aplomb.
C'est pas méchant, mais t'es ni chercheur, ni dermato.

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par matecha Mar 18 Nov 2014, 20:09

Raëmino a écrit:J'suis pas pour son régime à base de jus. On combat une alimentation excessivement bourrée de toxines par un autre excès celui des jus. Inclure des jus de fruits et légumes ok, pourquoi pas, mais en faire son alimentation à 100% non. Faut des oléagineux, des bonnes salades, des bons fruits et légumes à macher. Faut avoir un minimum de consistance pour avoir cet état de satiété. J'pense qu'il profite du phénomène du crudivorisme pour le pousser à l'extrême, celui du 100% jus et vendre ses extracteurs et organiser des réunions payantes.

thierry prone les jus en transition vers un régime cru classique, certaines personnes ont les intestins tellement irrités qu'ils ne supportent meme pas les fibres des aliments et ca il le dit clairement dans ses vidéos.

en ce qui concerne les oléagineux, salade ect... il n'a jamais dis de ne pas en consommer au contraire

de plus son site ne vends pas d'extracteur et je pense pas qu'il fasse ca pour l'argent, son équipe réponds a toute les questions que l'on pose parfois meme en vidéo qui dure plus de 2h... pour 0€

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par matecha Mar 18 Nov 2014, 20:15

gazoo si tu attends les chercheurs et les dermatos j'ai bien peur que tu finiras tes jours avec la ds d'ailleurs eux meme le dise " c'est a vie " ...

Après en ce qui concerne l'origine de la ds moi jy crois a 100% a l"acidification de l'organisme, après ce n'est que mon avis si d'autres veulent croire que c'est la malchance ect.. libre a eux

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par Raëmino Mar 18 Nov 2014, 20:59

J'ai pas dit qu'il interdisait les salades et les oléagineux mais il bascule tout de suite vers ses jus et n'attache pas plus d'importance à l'aspect solide des aliments.
Et l'onglet boutique sur son site vivre cru, c'est pour quoi alors ? Il fait aussi des formations sur le tag teaching par exemple : 280 euros pour 2 jours, c'est limite quand même. En plus de ça, il propose des compléments alimentaires fait de plantes et d'herbe pour "nettoyer" les émonctoires, et il les vend par l'intermédiaire du site ABC nature. Idem pour les fruits et légumes qu'il vend par l'intermédiaire de la Société Orkos dont le propriétaire est Guy Claude Burger (accusé de pédophilie au passage) Donc y'a quand même une part financière là dedans et du coup son avis n'est pas à 100% objectif. 
J'rajouterais une dernière chose sur cette homme, il a été gravement malade y'a quelques années, et c'est une grosse consommation de viande qu'il l'a sauvé. Voilà à méditer.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par zeroudoudou Mar 18 Nov 2014, 22:20

Raemino, sur Casasnovas :
 
Il ne propose les jus à haute dose que pour ceux dont l'organisme a trop de difficultés à assimiler les fibres des fruits et légumes... possible qu'à une époque il ait cru que le 100% jus était possible et bénéfique pour tout le monde, mais si tu suis bien ses vidéos il n'est plus du tout sur cette position. Je pense que sur certains sujets ses positions ont évolué... 

Parfois aussi je me rends compte que les gens qui commentent ses vidéos comprennent tout de travers sans effort de compréhension, c'est comme dans n'importe quel forum, tu dis que "les jus c'est bien", du coup certains comprennent que "les jus c'est toujours bien"... attention, d'abord ce sont surtout les jus de légumes qui sont bons (car les jus de fruits ça fait trop de glucides à gérer d'un coup), de plus beaucoup de jus d'un coup ce n'est pas forcément bon (car gros largage d'acidité par le corps), ensuite on n'est pas forcément capable de vivre sur du 100% jus (il faut être en plutôt bonne santé), etc, etc...

De toute façon bien sûr qu'il arrive à Casasnovas de dire des bêtises, d'ailleurs il y a des trucs sur lesquels je suis en total désaccord (son rejet de l'évolutionnisme, le fait qu'il ne parle pas de la B12...) mais je ne comprends pas le procès qu'on lui fait parfois, que les gens gardent un peu leur esprit critique allumé, qu'il s'agisse de Casasnovas ou de n'importe qui, ils attendent le messie ou quoi ? si c'est le cas forcément ça leur fera bizarre quand ils se rendront compte qu'il peut dire des conneries, d'ailleurs bizarrement les critiques qui le visent peuvent être hyper violentes alors que par exemple les médecins bénéficient d'une grande indulgence malgré les conneries qu'ils racontent à longueur de journée... Il faut varier les sources d'info, moi j'aime bien aller sur le web anglophone car le sujet est bien plus développé qu'en France.

Il vend des extracteurs, moi perso ça ne me choque pas, tout le monde est gagnant : l'acheteur qui achète moins cher, et lui qui gagne un peu sur la transaction... personnellement le fait qu'il soit récompensé d'une manière ou d'une autre pour un service réel (conseil + vente d'un appareil utile à moindre prix) ne me gêne pas. J'étais plus choqué quand il vendait des brosses pour la peau ou des trampolines car je trouvais que ça faisait très télé-achat et ça jetait un peu le doute sur ses propos.

Les plantes ABC de la nature sur lesquelles il se fait sans doute un bénéfice ça ne me choque pas non plus, les plantes ont des vertus curatives réelles, il n'arnaque personne.

Une femme qui s'appelle "Délivrance" sur Youtube accuse Casasnovas d'un peu tout et n'importe quoi, du coup j'avais suivi des liens fournis par les commentaires, et j'ai en effet lu qu'il avait vanté les mérites de Burger sur un forum il y a plusieurs années, Burger est sans doute un sale type, cependant le fait que Casasnovas admire le travail de Burger sur l'alimentation ne signifie pas qu'il l'approuve sur le reste, c'est évident, maintenant s'il est vrai qu'il n'a pas pris ses distances au cours du temps ça craint... par contre j'aimerais bien savoir d'où tu tires ces infos sur la société de fruits et légumes ?

Autre point : Casasnovas a été gravement malade et, à une époque, il s'est reboosté provisoirement avec une grosse consommation de viande, en effet il en témoigne sur un forum (là aussi je suis allé chercher) mais si tu regardes la chronologie des faits ça ne veut pas dire qu'il s'est réellement tiré d'affaire grâce à la viande, d'ailleurs si tu vois ses premières vidéos c'est après cette phase, il est encore extrêmement maigre, et c'est à partir du moment où il adopte un régime frugivore qu'il va réellement remonter la pente, il s'en est expliqué d'ailleurs. De ce point de vue Délivrance est de mauvaise foi en mélangeant les dates. Je trouve que sur ce sujet il a un discours cohérent : quand on est dans un état de faiblesse extrême les produits animaux peuvent aider de manière transitoire car ils vont permettre de soutenir les surrénales épuisées. Ceci dit quand il revient sur ce sujet il explique bien qu'il existe des solutions alternatives aux produits animaux, comme les extraits glandulaires, les plantes qui permettent de restaurer les surrénales, etc...

Sur le sujet des produits animaux je n'ai pas d'idée arrêtée, il est évident que nous mangeons beaucoup trop de produits animaux, les singes n'en consomment que 2%, voire moins. Pouvons-nous nous en passer complètement sur le long terme ? C'est ce que semblent prouver les cas réels de végétaliens qui ont passé des décennies sans manger de produits animaux et qui sont en pleine forme. Est-ce que c'est valable pour tout le monde ? J'ai tendance à penser que oui, je verrai bien comment je me porterai dans qq années...

Bref il faut faire attention : oui il arrive Casasnovas de dire des conneries ou de changer d'avis, ce n'est pas une surprise, comme tout le monde il se trompe, mais à mon avis il rend bien plus service qu'il n'est nocif... il faut juste garder son esprit critique, qu'il s'agisse de lui ou de n'importe qui...


Dernière édition par zeroudoudou le Mar 18 Nov 2014, 23:09, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par Raëmino Mar 18 Nov 2014, 22:41

Le problème que j'ai avec cet homme c'est qu'il veut toujours avoir raison, si c'est pas physiologique, c'est forcément mauvais pour lui. Exemple, l'association féculents/légumineuses qu'il trouve encore pire que les protéines animales, faut pas abuser non plus, d'accord c'est pas physiologique mais c'est pas mauvais pour autant : Les céréales et les légumineuses sont certes acidifiantes mais seulement à petite dose, elles possèdent surtout des minéraux comme le potassium, le calcium, le sodium etc... qui vont donner des acides dit volatils et ils vont être facilement métabolisés en acide carbonique afin d'être éliminé de manière illimité par les poumons. Toi zeroudoudou j'connais ta position dessus, tu n'es pas contre mais tu préfères toujours le cru mais ce Thierry Casasnovas a un avis trop catégorique en disant que cet association est aberrante et pire que tout.
Le crudivorisme oui, faire de l'anti-alimentation moderne non.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par matecha Mar 18 Nov 2014, 22:48

zeroudoudou a écrit:Raemino, sur Casasnovas :
 
Il ne propose les jus à haute dose que pour ceux dont l'organisme a trop de difficultés à assimiler les fibres des fruits et légumes... possible qu'à une époque il ait cru que le 100% jus était possible et bénéfique pour tout le monde, mais si tu suis bien ses vidéos il n'est plus du tout sur cette position. Je pense que sur certains sujets ses positions ont évolué... 

Parfois aussi je me rends compte que les gens qui commentent ses vidéos comprennent tout de travers sans effort de compréhension, c'est comme dans n'importe quel forum, tu dis que "les jus c'est bien", du coup certains comprennent que "les jus c'est toujours bien"... attention, d'abord ce sont surtout les jus de légumes qui sont bons (car les jus de fruits ça fait trop de glucides à gérer d'un coup), de plus beaucoup de jus d'un coup ce n'est pas forcément bon (car gros largage d'acidité par le corps), ensuite on n'est pas forcément capable de vivre sur du 100% jus (il faut être en plutôt bonne santé), etc, etc...

De toute façon bien sûr qu'il arrive à Casasnovas de dire des bêtises, d'ailleurs il y a des trucs sur lesquels je suis en total désaccord (son rejet de l'évolutionnisme, le fait qu'il ne parle pas de la B12...) mais je ne comprends pas le procès qu'on lui fait parfois, que les gens gardent un peu leur esprit critique allumé, qu'il s'agisse de Casasnovas ou de n'importe qui, ils attendent le messie ou quoi ? si c'est le cas forcément ça leur fera bizarre quand ils se rendront compte qu'il peut dire des conneries, d'ailleurs bizarrement les critiques qui le visent peuvent être hyper violentes alors que par exemple les médecins bénéficient d'une grande indulgence malgré les conneries qu'ils racontent à longueur de journée... Il faut varier les sources d'info, moi j'aime bien aller sur le web anglophone car le sujet est bien plus développé qu'en France.

Il vend des extracteurs, moi perso ça ne me choque pas, tout le monde est gagnant : l'acheteur qui achète moins cher, et lui qui gagne un peu sur la transaction... personnellement le fait qu'il soit récompensé d'une manière ou d'une autre pour un service réel (conseil + vente d'un appareil utile à moindre prix) ne me gêne pas. J'étais plus choqué quand il vendait des brosses pour la peau ou des trampolines car je trouvais que ça faisait très télé-achat et ça jetait un peu le doute sur ses propos.

Les plantes ABC de la nature sur lesquelles il se fait sans doute un bénéfice ça ne me choque pas non plus, les plantes ont des vertus curatives réelles, il n'arnaque personne.

Une femme qui s'appelle "Délivrance" sur Youtube accuse Casasnovas d'un peu tout et n'importe quoi, du coup j'avais suivi des liens fournis par les commentaires, et j'ai en effet lu qu'il avait vanté les mérites de Burger sur un forum il y a plusieurs années, Burger est dans doute un sale type, cependant le fait que Casasnovas admire le travail de Burger sur l'alimentation ne signifie pas qu'il l'approuve sur le reste, c'est évident, maintenant s'il est vrai qu'il n'a pas pris ses distances au cours du temps ça craint... par contre j'aimerais bien savoir d'où tu tires ces infos sur la société de fruits et légumes ?

Autre point : Casasnovas a été gravement malade et, à une époque, il s'est reboosté provisoirement avec une grosse consommation de viande, en effet il en témoigne sur un forum (là aussi je suis allé chercher) mais si tu regardes la chronologie des faits ça ne veut pas dire qu'il s'est réellement tiré d'affaire grâce à la viande, d'ailleurs si tu vois ses premières vidéos c'est après cette phase, il est encore extrêmement maigre, et c'est à partir du moment où il adopte un régime frugivore qu'il va réellement remonter la pente, il s'en est expliqué d'ailleurs. De ce point de vue Délivrance est de mauvaise foi en mélangeant les dates. Je trouve que sur ce sujet il a un discours cohérent : quand on est dans un état de faiblesse extrême les produits animaux peuvent aider de manière transitoire car ils vont permettre de soutenir les surrénales épuisées. Ceci dit quand il revient sur ce sujet il explique bien qu'il existe des solutions alternatives aux produits animaux, comme les extraits glandulaires, les plantes qui permettent de restaurer les surrénales, etc...

Sur le sujet des produits animaux je n'ai pas d'idée arrêtée, il est évident que nous mangeons beaucoup trop de produits animaux, les singes n'en consomment que 2%, voire moins. Pouvons-nous nous en passer complètement sur le long terme ? C'est ce que semblent prouver les cas réels de végétaliens qui ont passé des décennies sans manger de produits animaux et qui sont en pleine forme. Est-ce que c'est valable pour tout le monde ? J'ai tendance à penser que oui, je verrai bien comment je me porterai dans qq années...

Bref il faut faire attention : oui il arrive Casasnovas de dire des conneries ou de changer d'avis, ce n'est pas une surprise, comme tout le monde il se trompe, mais à mon avis il rend bien plus service qu'il n'est nocif... il faut juste garder son esprit critique, qu'il s'agisse de lui ou de n'importe qui...
 Tout a fait d'accord avec toi surtout quand tu dis que les medecins eux on droit a énormément d'indulgence...

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par zeroudoudou Mar 18 Nov 2014, 22:54

Raemino : oui je comprends ce que tu veux dire   Wink   le truc c'est que pour l'instant il est, malgré lui, un peu seul en France à parler de ce sujet (alors que dans le monde anglo-saxon il y a pas mal de personnalités qui parlent du sujet), je pense qu'avec le temps le débat sera moins personnalisé et au bout du compte il aura apporté sa pierre à l'édifice, avec ses qualités et ses défauts

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par zeroudoudou Jeu 20 Nov 2014, 17:29

la dernière vidéo de Casasnovas sur la santé des intestins est intéressante à mon avis, ça rejoint certaines discussions ici sur l'acidité, les probiotiques, etc... : https://www.youtube.com/watch?v=pC18g2WelQs


Dernière édition par zeroudoudou le Jeu 20 Nov 2014, 20:50, édité 1 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par Raëmino Jeu 20 Nov 2014, 19:12

Intéressant oui, mais je suis pas d'accord sur le fait que les sucres complexes ne peuvent pas être digérés, enfin en soit oui, mais on a des enzymes capables de découpés cette chaîne longue d'amidon, l'amylase salivaire et pancréatique (cf : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/WIKINU/docvideos/Grenoble_1011/faure_patrice/faure_patrice_P03/faure_patrice_P03.pdf )

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par zeroudoudou Jeu 20 Nov 2014, 20:51

je n'ai pas relevé ce point-là, il veut peut-être dire que ça pose plus de problème que les sucres simples

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par matecha Jeu 20 Nov 2014, 21:25

Raëmino a écrit:Intéressant oui, mais je suis pas d'accord sur le fait que les sucres complexes ne peuvent pas être digérés, enfin en soit oui, mais on a des enzymes capables de découpés cette chaîne longue d'amidon, l'amylase salivaire et pancréatique (cf : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/WIKINU/docvideos/Grenoble_1011/faure_patrice/faure_patrice_P03/faure_patrice_P03.pdf )

justement par rapport au sucre complexe il dis de bien mâché et d'insalivé l'aliment

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par Raëmino Jeu 20 Nov 2014, 22:03

Ca n'empêche qu'il a quand même tord. Smile
Mais sinon ça reste intéressant, le kéfir au lait de coco a testé aussi. :p

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par Raëmino Jeu 27 Nov 2014, 22:50

Jolie intervention sur vivre cru Zeroudoudou ! Mais il continue à rabâcher que les céréales sont plus nocives que la viande...

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par zeroudoudou Jeu 27 Nov 2014, 23:22

je lui ai répondu dans les commentaires de la vidéo sur le site vivrecru... 

que le gluten ne soit pas bon, c'est probable, par contre estimer que les autres féculents sont plus mauvais que les produits animaux je ne suis pas du tout d'accord, même si je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas en manger trop non plus... d'ailleurs les études épidémiologiques appuient ce que je dis, les gros consommateurs de riz ne connaissent pas les maladies que connaissent les gros consommateurs de produits animaux... le diabète, le cancer, les maladies cardio-vasculaires, ce ne sont pas le riz ou les patates qui les provoquent mais la trop grande consommation de produits animaux et de gras

mais bon, je pense qu'il fonctionne un peu à l'excès du coup dès que son opinion évolue sur un sujet il a tendance à faire des mouvements de balanciers excessifs... par exemple il vient de redécouvrir l'intérêt du gras alors qu'il était quasiment no-fat jusqu'à présent, ok mais il faut quand même préciser que le gras c'est important mais à petite dose... et là il se rend compte que les produits animaux peuvent avoir un intérêt dans certaines situations... oui sans doute, mais dans ce cas il faut être précis dans le contexte d'utilisation et dans les quantités pour ne pas induire les gens en erreur... et surtout ne pas affirmer que les féculents nous posent + de problème...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par Raëmino Ven 28 Nov 2014, 09:36

Ah oui cette histoire de gras saturés riches en collagènes, c'est vrai qu'il change sa chemise assez rapidement. Concernant les féculents, les légumineuses ( et les oléagineux ), le gros problème, c'est même pas l'histoire des sucres complexes, car certes on digère pas ces gros chaînes d'amidon, mais on possède des enzymes qui "cassent" cette chaîne pour les digérer petit à petit, mais c'est un peu le but des sucres complexes, c'est de les digérer et les assimiler lentement. Le gros problème c'est leur caractère anti-nutritif dû à la présence d'acide phytique qui "capture" certains minéraux comme le calcium, le potassium, le zinc etc... Mais y'a un moyen très simple d'éliminer cette acide phytique, c'est de germer ces aliments, faut juste faire les faire tremper une nuit avec un peu d'eau citronnée, et on élimine la plupart de ces anti-nutriments, le reste sera éliminé par la cuisson.
Cf : http://www.onnouscachetout.com/le-probleme-des-cereales-et-legumineuses

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par Raëmino Ven 28 Nov 2014, 09:42

J'ai vu aussi une chronique sur France 2 par Erwann Menthéour, il expliquait aussi qu'il fallait privilégier la consommation de poissons en début de chaîne, c'est à dire maquereau, sardines, anchois par exemple, car ces poissons sont pas péchés intensivement, et ils sont végétariens donc y'a moins de risques de toxicité. Et d'un autre côté le saumon d'élevage de Norvège, c'est le poisson le plus toxique au monde car y'a eu une telle explosion des demandes notamment en France pour les fêtes de Noël par exemple, que la pêche au saumon est devenu intensive, ils chargent des tonnes de saumons entassés les uns sur les autres, ils mangent leurs excréments, ils sont contaminés par le plomb, mercure etc... A tel point que la Norvège elle-même préconise de manger un saumon par mois au maximum à ses habitants.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par matecha Ven 28 Nov 2014, 09:49

En tout cas je trouve ca très bien que thierry réponde en vidéo même a des questions qui le " titille " un peu..

ca prouve bien la sincérité du type a l'heure ou beaucoup le prenne pour une sorte de gourou

matecha
Langue pendue

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2013
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par zeroudoudou Lun 22 Déc 2014, 00:09

Casasnovas n'a pas l'air clair dans son business, en gros il s'engage vis à vis d'une société puis la laisse tomber, au passage il se fait une commission à son nom et non au nom de son association (ce qui n'est sans doute pas illégal mais ça ne fait pas très désinteressé non plus), ça n'a pas l'air joli, c'est d'autant plus dommage que ça dessert une bonne cause... bon après faudrait avoir sa version de l'histoire...

https://www.youtube.com/watch?v=hbYEhlXuLQY
http://www.biorenaissance.fr/start-up-realise-1-million-deuros-en-5-mois-explosee-en-vol-gourou-mr-thierry-casasnovas/

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par espoir7501 Lun 22 Déc 2014, 13:22

200 000  euro de bénéfice  par mois juste par la vente des extracteur de jus...
Tu m etonnes qu'il a perdu la tête le thierry avec tout cet argent..Et la boutique bio.

espoir7501
Habitué

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2014
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par zeroudoudou Lun 22 Déc 2014, 14:46

en cinq mois
c'est de toute façon énorme, j'aimerais bien connaître le détail
ouais ça a pas l'air joli

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ? - Page 4 Empty Re: Le frugivorisme : nouvelle piste pour la dermite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum