Une voie vers la guérison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une voie vers la guérison ?

Message par Ellyone le Sam 08 Nov 2014, 14:43

Bonjour bonjour Smile


Voyons voir, commençons par le pourquoi du comment... Je m'appelle Laura ( enchantéééée ! ) , j'ai 23 ans et ma dermite a commencé vers octobre 2013 suite à une accumulation de soucis Crying or Very sad Un cas un peu banal silent Elle est essentiellement concentrée sur le front et le menton.
 
Comme la plupart d'entre vous, j'ai essayé des tas de crèmes, prescrites ou non par mon médecin, par des pharmaciennes qui pensaient s'y connaitre, par une dermato très peu aimable, diagnostic en 2-2 et j'en passe. Crèmes qui fonctionnaient d'un premier abord, et puis les pelades et les plaques rouges revenaient.. Résultat ma peau a saturé et je ne savais plus quoi mettre ni quoi faire pour les cacher ! ( Ah si, j'ai fais une frange entre temps  Very Happy )

J'ai eu un autre rdv, avec une autre dermato il y a de ça environ deux mois. Soyons honnête, j'y allais à reculons. Je ne lui ai pas du tout parler ni évoquer les différents traitements prescrits afin de voir ce qu'elle allait me conseiller, en n'évitant pas d'omettre qu'il était hors de question que j'étale des corticoïdes sur ma peau. Elle s'est offusquée, tout un débat sur les effets EVIDENT et bienfaiteurs... Et puis après une auscultation, elle finit par me dire qu'effectivement on ne peut PAS en mettre sur mon cas. ( alors alors, on dit quoi madame !  Twisted Evil ) 
Elle a finit par me prescrire un antibiotique ( Tolexine Gé 100 ) et une crème ( MYCOSTER 1% ). 

Il est hors de question que je prenne un médicament qui risquerait de me provoquer un ulcère à l’œsophage ( d'accord, j'ai regardé la notice, shame on me ! Mais avec tout ce que j'avais déjà pris, j'en ai eu un peu marre de prendre n'importe quoi.. ) 


Apparemment la crème est connue et m'a effectivement un peu calmé mais ça ne m'a pas suffit.
Alors voilà. Le cheminement a été long mais j'ai fini par prendre une conduite plus naturel que ce qui m'était conseillé. Depuis deux ans et demi maintenant, je vais nager à hauteur de trois fois par semaine. Au départ on a pensé que cela pouvait venir d'un champignon attraper là par hasard. Et pourquoi pas en fait ? Je ne vous apprends rien en vous disant que faire du sport, c'est bon pour le moral (  Boulet ) Mais cela travaille sur le stress, les angoisses et surtout se défouler fait un bien fou  shakng2 
De cette approche, j'ai fini par me renseigner sur tout ce qui était nutrition et donc de la course à pied ( complémentaire de la natation mais attention aux articulations ! ). Même si je n'avais pas une mauvaise alimentation, ni une mauvaise approche de la nourriture, je mange à satiété et à heure plus ou moins fixe sans sauter un repas, on n'a pas souvent les bons réflexes si on ne les connait pas.
De là, j'ai commencé à voir le bio partout, les régimes sans gluten, les intolérances au lactose et j'en passe et des meilleurs What the fuck ?!? Certaines informations sont à prendre avec précautions et avec l'avis d'un médecin qui s'y connait BIEN. Et je me suis dis, si tu ingère autant de choses qui ne sont pas approprié à ton organisme, qu'est-ce qu'il en est de ta peau ?  Shocked Shocked

J'étais déjà soumise à un stress assez important mais si je l'agresse en plus de l'extérieur,
pourquoi je m'étonne de la conséquence ?

Messieurs, Mesdames, je ne vous apprends rien non plus en vous disant que les crèmes dites de jour, les soins dit de nuit, les crèmes hydratantes et les "indispensables" de la cosmétique sont bourrer de produits chimiques... D'où mon approche des produits naturels et recette de grands mère qui sont plus convaincant que n'importe qu'elle crème à 20 ou 30€ ( et en plus, c'est économique ^^ ) 

Actuellement, je fini mon shampoing par un rinçage au vinaigre de cidre ( oui ça a été maintes et maintes fois conseiller, ne vous arrêtez surtout pas là !! ) ça brûles, certes mais c'est efficace. Et si ça a pour objectif d'atténuer les plaques, n'oubliez surtout pas d'hydratez votre épiderme, il a déjà subit assez d'agression comme ça..
J'étais sceptique au début, c'est vrai, pour atténuer les pelades, on a tendance à rajouter du gras ( cold cream pour ma part, ahem ) quand on ne sait pas ce que c'est et ça empire. Mais après des essais à base de tea tree qui font ressortir mes plaques tel un feu rouge ! ( mais c'est très bien en application locale au coton tige sur un bouton Wink ) Ou bien des mixtures par www.oleassence.fr à propos de la dermite, j'ai fini par essayer une approche plus douce, l'huile de noix de coco vierge bio. Je la fais chauffer entre mes mains et je l'étale soigneusement sur tout mon visage. C'est... Huileux forcément! Glamour toujours avant d'aller vous coucher avec votre cher(e) et tendre !  Mr.Red  Elle a pour actif de renouveler les cellules, elle ne bouche pas les pores et tout un tas de choses super sympas à prendre en compte !
Je vous conseille d'enlever l'excédent le matin avec Créaline H²0, c'est bien la seule chose que je retienne de mes dermatos, et récemment, je me suis penchée sur les masques au curcuma qui serait régulateur de sébum.

ATTENTION, vous risquez de rire jaune par la suite...  Razz
Une fois par semaine, vous mélangez dans un bol une grosse cuillère de curcuma avec une demi de jus de citron FRAIS ( non, les petites bouteilles jaunes à côté du saumon au rayon frais, c'est pas bon ! ),  1/2 c à s d'huile végétale de nigelle ( on ne la présente plus ) et vous rajoutez de la farine jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse pour qu'elle tienne en place sur tout votre visage pendant 30 mn ! N'hésitez pas d'ailleurs, il parait que c'est aussi bon pour les points noir Wink
Petit conseil, pour ne vraiment pas rire jaune, prévoyez de ne pas SORTIR de la journée après ça ! Genre un dimanche c'est bien. Parce que se balader en ayant le visage et les doigts jaune toute la journée, les gens ne vont pas s'en remettre  Laughing Vous risquez de peler jaune aussi après ça, et surtout évitez bien le contour des yeux, si ça commence à les picoter, rincer de suite, c'est que du produit à couler à côté Smile Crealine est très bien pour enlever les excès jaunâtre, n'hésitez pas à user beaucoup de coton si vous voulez sortir en toute sérénité...

 Et depuis alors ?!!

CONCLUSIONS


 1/ J'utilise toujours des cosmétiques pour ne pas sortir tel un zombie. C'est pas bien mais ma peau va mieux, je l'agresse comme je veut ! Ahah. Mais je me suis restreinte, de toute façon, le fond de teint ça faisait tâche.

2/ L'huile de noix de coco, comment dire. Ça donne tellement faim Rolling Eyes que je vous invite à aller regarder sur notre ami google les jolis plats que vous pouvez en obtenir et surtout les bienfaits au niveau de notre peau/cheveux ( j'en mets toujours un peu sur mes cheveux avant de partir à la piscine, le chlore, ça attaque ! )

3/ Je fais toujours autant de sport, l'important c'est d'avoir des courbatures le lendemain et d'avoir l'esprit léger en sortant. Sinon pas d'effets positifs, autant sur le physique que sur le moral tongue

4/ Il me reste encore quelques plaques, mais elle s'atténue au fil du temps, c'est comme si elles "rentraient dans la peau" encourageant donc, sachant que je ne pèle plus!

5/ Je ne suis aucun régime alimentaire spécial depuis mes nombreuses lectures. Je mange de tout, j'adore les fruits, j'ai remplacé le lait de vache par du lait de soja le matin mais c'est uniquement par conviction personnel, ça n'a en rien changer les effets possible sur les plaques.

6/ Ces conseils n'auront peut être pas d'effets sur vous, relativisez. C'est difficile lorsque l'on se sent pas sortable, se dire que l'on ne pourra jamais plaire avec ça, mais il y a forcément quelque chose qui fonctionnera pour vous. FORCEMENT thumright  


7/ Parler. Extériorisez ce qui vous as troubler, les conséquences et surtout positivez I love you

Ellyone
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2014
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voie vers la guérison ?

Message par Jess le Dim 09 Nov 2014, 14:26

Merci pour cette expérience partagée. 

J'ai tendance à croire que la dermite c'est autant psychologique que réactif aux agressions de notre environnement bref tu nous donnes de l'espoir

Jess
Nouveau

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2014
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voie vers la guérison ?

Message par Ellyone le Dim 09 Nov 2014, 15:36

Merci à toi d'avoir lu jusqu'au bout surtout Smile J'ai un peu trop détaillée mais je voulais vraiment que vous ayez un aperçu de l'avancement d'idées ^^ 

Je pense que ça a effectivement rapport, comme si le problème ressortait pour appeler au secours, après tout pourquoi pas..
Quant aux produits chimique et pollution environnant je pense que ce n'est plus à prouver, j'ai été sidérée des produits chimiques utilisés dans certaines crèmes.

Courage à toi et n'hésite surtout pas à m'envoyer un mp pour en discuter Smile

Ellyone
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2014
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voie vers la guérison ?

Message par Newen le Dim 09 Nov 2014, 16:10

Merci pour ce topic assez fourni Ellyone Very Happy 

Petit détail : attention dans le choix des laits de soja, certains sont issus de plants OGM et autres choses peu réjouissantes, sans que cela ne soit évidemment indiqué sur la bouteille (N.B : à titre personnel, je me méfierais aussi du bio dès lors qu'il ne vient pas de l'UE).

_________________

avatar
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voie vers la guérison ?

Message par Raëmino le Dim 09 Nov 2014, 19:10

Dès lors que les normes bio ne sont pas françaises surtout, les normes européennes sont beaucoup plus laxistes,par exemple la quantité de pesticides chimiques utilisés pour les fruits et légumes est beaucoup plus élevée.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voie vers la guérison ?

Message par Ellyone le Lun 10 Nov 2014, 13:15

Pas de soucis Smile Pour une fois que c'est une bonne nouvelle, autant la partager, j'espère que ça servira à d'autres !

Ravie d'apprendre tout ça  Shocked C'était justement un sujet auquel je voulais m'atteler plus mais ne consommant pas spécialement du bio je ne m'étais pas encore penchée dessus réellement. OGM et bio ne vont pas ensemble à mon sens, c'est aberrant de voir des choses pareils. On m'avait dit qu'il y avait des différences entre les normes UE et FR mais je ne pensais pas à ce point..  Étonnant de voir que même mon pauvre lait de soja y soit soumis ! De même que pour les légumes et les fruits que je pensais plus sains.. A vrai dire je consomme du lait de soja par rapport à mon avis sur le lactose mais je vais finir par ne plus savoir quoi manger  shakng2
Bref, on s'éloigne un peu du sujet mais je vous remercie de vos précisions, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre  study Smile

Ellyone
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2014
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voie vers la guérison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum