Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Bonjour, je me présente...

3 participants

Aller en bas

Bonjour, je me présente... Empty Bonjour, je me présente...

Message par Soré Dim 09 Nov 2014, 23:40

Bonjour à vous, 

Embarassed Ce smiley séborrhéique est très drôle. 

J'ai littéralement attrapé deux dermites à la fois un jour où je m'étais installée près de l'eau cinq minutes pour me relaxer (quelle ironie) ... sans protection solaire... Shit 
C'était il y a deux mois. D'un seul coup, j'en pêche deux : la DS et la rosacée!       Shocked 
Je les ai vraiment senties me tomber dessus. D'un coup. Je pourrais même dire quelle heure il était. 

Je n'ai pas tout de suite compris de quoi il s'agissait, bien sûr. Pour cela, il m'a fallu rencontrer quelques médecins et pharmaciens... personne ne s'accordait sur le diagnostic, et bien voilà, j'ai les deux, ça mettra tout le monde d'accord. Pourtant, ils étaient tous très catégoriques, y compris celui qui prétendait que je n'avais rien. 

Depuis, je parcours les forums et je glane, je glane... 

Très vite, j'ai compris que l'alimentation était une clé - pour ne pas dire LA clé (merci à vous, c'est ici que j'ai trouvé la confirmation de cette piste). Je ne m'alimentais pourtant pas si mal avant... Mais bon, j'aimais aussi les fromages et les spaghettis. Maintenant, c'est plié, je dois y renoncer une fois pour toutes, même si c'est dur à ... avaler au début. 

Je suis le régime Seignalet depuis un mois et demi. J'ai perdu 2 kg. Very Happy J'ai peu de recul encore mais je confirme : les rechutes sont toujours consécutives à un "craquage", même modeste. Invitée chez des amis, j'accepte des frites - je sais, elles sont enduites de farine - et paf, ça repart. C'est donc que le régime SGSC me permet en effet de contrôler les symptômes des dermites. 

Pour l'instant, c'est comme ça. Je fréquenterai assidûment la partie "News" de ce forum pour voir si la recherche avance...

Bien à vous!     Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven  Au plaisir de vous lire.

Soré
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Message par gazooo Ven 14 Nov 2014, 13:20

Pas grand monde pour te répondre.

Pourtant, tu m'as bien fais rire avec ton smiley Very Happy

Du coup tu contrôle ta DS actuellement ?

Avant le régime, tu n'avais ces roulements de remissions/rechute ?

hésite pas a ouvrir ton blog, ca peut être interessant !

gazooo
Ancien

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 23/07/2014
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Message par Soré Ven 14 Nov 2014, 20:18

Merci de ta réponse, Gazooo! Smile

Je pense que je vais devoir trouver un autre endroit du forum où te répondre dans le détail, car ici, il s'agit des présentations si j'ai bien compris, pas des traitements et astuces diverses. Oui, il semblerait que je les contrôle toutes les deux par l'alimentation. J'espère que ça continuera ainsi. Neutral

Par "blog", tu veux parler d'une page sur le Net extérieure à ce forum ou d'un sujet sur ce site? J'ai vu qu'il y en avait un : "alimentation et DS", je vais y ajouter un post.

Bonne continuation, à bientôt
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Les symptômes dermatologiques nous vaincrons.     rambo

Soré
Bavard

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Message par Newen Lun 17 Nov 2014, 03:51

Tiens, j'avais raté cette présentation ! 

Bienvenue à toi Soré Very Happy 



P.S : le smiley m'a également fait rire.
Newen
Newen
Modérateur

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 23/10/2012
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum