Blog de Soré

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blog de Soré

Message par Soré le Sam 15 Nov 2014, 00:30

Rappel du premier message :

Le 5 septembre dernier, à 17h30, ont fondu sur moi une DS et deux rosacées (dermatose + rosacée oculaire). On appelle ça une dermite intriquée. 

J'avais une maladie auto-immune déjà, plus un ensemble de symptômes dont on peut penser qu'ils ont en commun une origine inflammatoire. J'ai donc opté très vite pour le régime Seignalet qui a fait ses preuves dans le cas d'inflammations chroniques. J'ai considéré que mon corps mettait en route une sorte de signal d'alarme et qu'il fallait que je l'entende. Pour l'instant, je ne suis pas prête à aller vers le "végétalien tout cru". Je ne mange pas beaucoup de viande de toute façon. 

Est-ce que j'avais des périodes de rémission/rechute avant le régime? Rien de bien net, je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration avant mais j'admets que la période est courte pour me prononcer. 

Je prends le shampoing Ketoderm, une dose par semaine (et je mets de l'huile de pépin de pamplemousse dans mes autres shampoings) + de l'éconazole sur les lésions du visage. Je me brumise d'eau thermale plusieurs fois par jour, je m'hydrate avec une crème très neutre à l'eau thermale. J'ai eu un traitement antibiotique d'un mois. Je prends de l'algue afanizomenon en complément alimentaire depuis quinze jours, et des probiotiques achetés dans une coopérative biologique. Je consomme chaque jour des noix du Brésil (riches en magnésium et en zinc, en sélénium et en cuivre). En cas de stress, je pratique l'exercice de cohérence cardiaque (cf site du CHU de Lille). 
En cas de poussée de rosacée, je mets sur les zones concernées un mélange d'huile de jojoba + HE lavande fine + HE hélychrise + HE Tee Trea (en faisant attention à ne pas trop charger le mélange en huiles essentielles), et je me calme, je me réconforte, j'élimine panique et pensées négatives. Je me masse les pieds! J'évite le sucre. 

Avant le régime, le résultat n'était pas très probant. Au bout d'un mois de nutrition sans gluten - sans maïs - sans caséine ni lactose, j'ai finalement constaté que mes DS + rosacées (dermatose + rosacée oculaire) avaient à peu près complètement disparu. Soulagement! On peut se demander bien sûr si les antibiotiques ont aidé au recul des symptômes. 

J'ai retrouvé tous mes symptômes (alternativement DS puis rosacées) après chaque réintroduction de gluten ou de laitage (caséine et/ou lactose, à évaluer), même en toute petite quantité, antibiotiques ou pas. C'est une évidence : une saucisse bio contenant du lactose ou des noix de cajou grillées (après avoir été passées dans la farine, sans que cela soit indiqué sur le paquet) et me revoilà avec des flushs, les joues brûlantes et les yeux explosés, pour quelques jours très inconfortables, avec des allergies et des symptômes de dermite (ailes du nez et cuir chevelu qui grattent, sourcils qui desquament). Au bout de quelques jours, les symptômes s'estompent, antibiotiques ou pas.

Je commence à comprendre que, définitivement, l'inconfort de ces symptômes - et la crainte qu'ils ne s'aggravent - passeront désormais avant ma gourmandise et mes anciennes habitudes culinaires. Ce régime est à suivre rigoureusement; si suivi à 90%, dit-on, les bénéfices tombent à 50% au mieux. J'ai pu l'observer. 

J'avoue ne plus avoir envie de continuer les antibiotiques - cela me semble contradictoire avec le fait de prendre des probiotiques. J'ai commencé les seconds à l'arrêt des premiers. Et à quoi bon prendre des antibiotiques pendant des mois, si c'est pour retrouver les symptômes à l'arrêt du traitement? 

Je me fais régulièrement soigner par une acuponctrice ( traditionnelle ), qui m'aide à garder l'équilibre (trop de feu! dans un contexte inflammatoire...). Je vais bientôt consulter un nutritionniste naturopathe, un médecin qui, enfin, saura entendre que la nutrition joue un rôle dans les manifestations fluctuantes de cette maladie. J'espère qu'il m'aiguillera. J'espère, à défaut de guérir tout à fait, stabiliser les choses.

Dernière édition par Soré le Dim 07 Déc 2014, 21:53, édité 2 fois

Soré
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blog de Soré

Message par Soré le Mer 05 Oct 2016, 10:06

Voilà, la boucle se boucle. 

J’ai suivi le traitement du naturopathe à la lettre pendant deux ans (j’attaque la troisième année), et en même temps j’ai continué à prendre conscience de mes freins pour sortir de certaines impasses. La méditation, des soins énergétiques et vibratoires permettent de quitter le mental afin d’atteindre les émotions au cœur du corps, au centre des cellules. Pas toujours confortable, mais nécessaire, ce petit ménage ! La pratique encore accrue du chant pour parfaire le tout, et l’ensemble a encore bougé, de manière sensible. 

Le naturopathe confirme le mieux-être : plus besoin de mon traitement d’huile d’onagre et de plantes. Système hormonal rétabli, inflammations disparues. 
Les Fleurs de Bach m’ont permis de contourner le stress ancien et tenace en faisant sauter des verrous (prise de deux fois cinq gouttes par jour pendant plusieurs semaines pour sentir les effets - compter par cycles de 21 jours). Je reste hyperémotive, mais les causes et les effets de cette hypersensibilité évoluent et le stress ne met plus mon système nerveux en alerte rouge (contribuant à provoquer des inflammations). 
On garde la bacopa pour le confort de l’intellect pour l’instant, puisqu’il m’a permis de rassembler mes pensées et de retrouver un fonctionnement cérébral propice à un travail serein.
Je continue aussi des Fleurs de Bach matin et soir pour soutenir et renforcer le renouveau.

Je continue à manger au quotidien sans gluten ni laitages pour entretenir la forme (je consomme des galettes de sarrasin au petit déjeuner en lieu et place des tartines) mais je me sers comme tout le monde lorsque je suis invitée, sans que ces écarts se fassent sentir après. 
Je consomme depuis peu un litre de kéfir par jour (le microbiote) et espère poursuivre longtemps : plus j’en bois, plus j’aime. 

La peau est nickel. Mon Lévothyrox est de moins en moins dosé (57 microgrammes pour l’instant, bientôt 50 probablement au vu de mes dernières analyses). A confirmer dans quelques mois. 

Etape suivante ? Si j’en ai le courage, je suivrai peut-être les conseil de la jeune médecin de la vidéo conseillée par Espoir (http://regenere.org/videos/toutes-les-videos/gua-rir-les-maladies-auto-immunes-hypothyroidie-hashimoto-un-ma-decin-ta-moigne.html). A voir ! 

Belle continuation ! Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenWinkLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Dernière édition par Soré le Mer 05 Oct 2016, 13:38, édité 1 fois

Soré
Bavard

Message par easy le Mer 05 Oct 2016, 13:16

Et bien cela n'est que de bonnes nouvelles, c'est encourageant pour tous.
Un grand merci, n'hésite pas à revenir nous voir de temps en temps.

easy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parlonspeau.com

Message par Soré le Mer 05 Oct 2016, 14:00

easy a écrit:Et bien cela n'est que de bonnes nouvelles, c'est encourageant pour tous.
Un grand merci, n'hésite pas à revenir nous voir de temps en temps.
Merci aussi ! 
Je reviendrai pour dire si tout cela tient dans le temps, et comment ça évolue ! 
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven   Smile   Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Soré
Bavard

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:24

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut