Le Forum de la Dermite Séborrhéique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Candidose

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Candidose

Message par GG56 Sam 06 Déc 2014, 12:27

Rappel du premier message :

Salut a vous !

j'aimerai faire un gros check up sur le candida albican et autres levures pathogènes qui pourraient être une cause de la DS...

http://www.ateliersante.ch/candida.htm

je suis tombé sur cet article, ça a l'air sérieux, pas de doutes la dessus mais a la fin, il nous livre les remèdes et la....je ne sais plus quoi manger du coup...

bref vous l'aurez compris, ça serait bien de faire un point, avec les avis et expériences de chacun la dessus.

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas


Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Sam 13 Déc 2014, 15:53

Hum... Je sais pas trop, d'un côté les féculents sont moins acidifiants mais possèdent des anti-nutriments, énormément d'amidon et pas d'enzymes digestives puisque je les cuis à la vapeur. Mais les oeufs et le poissons sont plus acidifiants et sont riches en protéines complètes donnant pas mal de boulot aussi au corps mais riche en oméga-3, en vitamine D, et des enzymes digestives car consommés crus. Donc c'est kif-kif pour moi.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Sam 13 Déc 2014, 19:14

les omégas 3 tu peux les trouver dans certaines huiles, la vitamine D tu peux la trouver en complément... les protéines il y en a dans les fruits et légumes, notamment les feuilles bien vertes, et on n'en a pas besoin tant que ça, on a surtout besoin de glucides, c'est notre carburant...

je trouve que puisque tu en es à travailler ton alimentation c'est dommage de ne pas aller plus loin, supprimer les produits animaux c'est incomparable point de vue résultats...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Sam 13 Déc 2014, 21:35

Moi mon but c'est plus la dermite, j'ai dépassé ce stade, j'essaye peu à peu de me rapprocher de l'alimentation la plus physiologique de l'homme, et d'un point de vue physiologique, l'australopithèque, en clair le premier stade de l'homme mangeait des fruits, des légumes, et un peu de produits animaux (œufs d'oiseaux, petits mammifères). Prendre de la vitamine D en complément, c'est contre-biologique, y'avait pas ça avant.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Sam 13 Déc 2014, 21:58

oui mais justement si on se réfère aux singes ils consomment que 2% de produits animaux, voire moins (cf chimpanzés et bonobos, les plus proches de nous), en plus physiologiquement on n'a même pas la puissance de chasse du singe (ni la dentition, regarde les canines du chimpanzé qui est pourtant largement frugivore)... de plus consulte les travaux qui ont été faits sur l'incidence des produits animaux sur l'homme (exemple : les conférences de Michael Greger), tout amène à penser que moins on en mange mieux on se porte... après... une fois par semaine, je ne dis pas...

pour ce qui est de la vitamine D, ça vise à réparer le déficit de soleil, donc combler ce que nos vies de citadins (contre-phsyiologiques pour le coup) ne nous apportent plus en quantité suffisante, si tu prends suffisamment le soleil c'est bien, sinon c'est un supplément qui ne présente pas de risque contrairement à d'autres, moi perso comme je vis à Paris je manque de soleil la moitié de l'année donc ça ne me semble pas très grave d'avoir recours à cette solution

idem pour la B12, comme on achète des fruits et légumes nettoyés je ne vois pas d'autre solution que de me supplémenter même si comme tu dis a priori c'est contre-physiologique


Dernière édition par zeroudoudou le Sam 13 Déc 2014, 22:55, édité 2 fois

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Sam 13 Déc 2014, 22:44

Moi j'aurais tendance à dire que c'est l'excès de protéines animales qui seraient en cause, et surtout les mélanges protéines animales/féculents qui font des ravages à long terme. Après 5 protéines animales par semaine c'est pas nocif selon moi, c'est sûr que c'est mieux d'en consommer encore moins mais pour l'instant j'ai pas suffisamment accès à un large choix de fruits et de légumes pour compenser l'éventuelle carence.
Puis j'considère ma viande du dimanche comme un excès nécessaire, notre biote intestinal c'est un peu comme une armée si tu le nourris bien il devient puissant mais si tu l'envoies quelques fois combattre, il devient encore plus puissant, donc en mangeant "mal" une fois par semaine, tu demandes à ton corps d'entraîner des efforts surcompensatoires et donc mieux se préparer à d’éventuels excès  ( repas en famille ou entre amis )

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Sam 13 Déc 2014, 23:00

je ne pense pas que le corps ait quoi que ce soit à tirer de bien d'être mal nourri, le corps est une mécanique, c'est comme si tu disais que parfois tu mets la mauvaise essence dans ta voiture pour la renforcer, mais en fait tu ne la renforces pas, tu l'affaiblis...

sinon je suis d'accord, un peu de produits animaux ne fait pas de mal, tout dépend ce qu'on entend par "un peu", moi je sais que le régime dit "paléo" n'a pas du tout l'efficacité d'un régime très végétalien

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Sam 13 Déc 2014, 23:23

Un bon régime paléo sera toujours meilleur qu'un régime végétalien avec un apport en céréales/légumineuses trop importante, j'entend un bon paléo par 70 voire 80% de fruits et de légumes et le reste en produits animaux.
Pour revenir à l'excès donne du gluten à un intolérant qui en a pas mangé pendant des mois et il aura une très mauvaise réaction par contre donne une petite dose de gluten 1 fois par semaine, la réaction restera mauvaise mais stable.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Dim 14 Déc 2014, 00:50

je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation, la preuve c'est qu'un régime végétalien même avec des céréales (disons 20% pour reprendre ta proportion) permet de se sortir d'un tas de pathologies, exemple le diabète ou les maladies cardio-vasculaires, ce qui n'est pas le cas avec autant de produits animaux (surtout dans la proportion que tu donnes !! 20 ou 30% ???)

si tu parles bien l'anglais tu trouveras des tas de témoignages et d'études sur le sujet sur le net...

ou bien réfère-toi à l'étude Campbell tout simplement qui étudie sur des années et des populations entières l'impact des produits animaux en particulier avec le cancer, rien de tel avec les féculents (sans gluten)

également The Starch Solution du Dr McDougall, une formule alimentaire qui a d'excellents résultats : https://www.youtube.com/watch?v=zHKxLTH_R5w

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Dim 14 Déc 2014, 09:44

Campbell préconise des bouillons d'os et de viande riche en graisses saturés pour réparer les intestins enflammés. 
Bah 20-30% à raison de 4 repas par jour c'est maxi 1 produit animal par jour, donc c'est pas si énorme.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par easy Dim 14 Déc 2014, 11:31

Je trouve, en toute modestie, qu'il est toujours dangereux de faire des généralités, la génétique et le rythme de vie sont déterminant sur nos 'capacités' a gérer tel ou tel aliment.
Un point également extrêmement important dans tout cela est tout simplement la qualité de l'alimentation.
Il y effectivement beaucoup plus de chance d'ingérer des éléments nocifs (poison) dans de la viande que dans un haricot du jardin.

Enfin bref, n'oubliez pas que s'alimenter est avant tout un plaisir.

easy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 07/01/2010
Réputation : 31

http://www.parlonspeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Dim 14 Déc 2014, 12:28

Raëmino a écrit:Campbell préconise des bouillons d'os et de viande riche en graisses saturés pour réparer les intestins enflammés. 
Bah 20-30% à raison de 4 repas par jour c'est maxi 1 produit animal par jour, donc c'est pas si énorme.
où conseille-t-il cela ? bien sûr que les produits animaux peuvent être intéressants dans certains cas, dans certaines proportions et pour une période limitée, ou même occasionnellement, mais 1 produit animal par jour c'est énorme, ce n'est pas un régime végétalien, c'est le régime modèle actuel tout simplement...

renseigne-toi, consommer autant de produits animaux n'est non seulement pas intéressant mais de plus très acidifiant, c'est ce qui génère la plupart des maladies mortelles occidentales. Les témoignages et études scientifiques sont légion, tu peux aller voir sur la section Publmed de ncbi, je te donne des liens si tu veux : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/

sinon consulte les conférences de John McDougall, Michael Greger ou Neal Mc Barnard, ces types arrivent à inverser des diabètes, maladies cardio-vasculaires, arthrites, etc... grâce à un régime végétalien, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent, je pense que tu n'as pas fait la démarche de regarder ces conférences (appuyées d'études et de leur pratique de médecins), car je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour défendre 1 produit animal par jour... jveux dire bien sûr que chacun fait ce qu'il veut mais on ne peut pas prétendre que c'est physiologique à partir du moment où c'est prouvé que ça rend malade

perso c'est en supprimant les produits animaux que je peux voir disparaître la DS, mais aussi régler des tendinites, problème hépatique, plus retour en forme... oui le régime "paléo" a un effet, mais il est limité, forcément puisqu'on ne fait que supprimer la moitié de quantité de produits animaux...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Dim 14 Déc 2014, 12:39

easy a écrit:Je trouve, en toute modestie, qu'il est toujours dangereux de faire des généralités, la génétique et le rythme de vie sont déterminant sur nos 'capacités' a gérer tel ou tel aliment.
Un point également extrêmement important dans tout cela est tout simplement la qualité de l'alimentation.
Il y effectivement beaucoup plus de chance d'ingérer des éléments nocifs (poison) dans de la viande que dans un haricot du jardin.

Enfin bref, n'oubliez pas que s'alimenter est avant tout un plaisir.

Bien sûr qu'il faut considérer l'ensemble de la vie d'une personne, mais l'alimentation est un facteur très important et facilement maîtrisable, et quoique tous différents nous sommes tous soumis à peu près aux mêmes lois physiologiques...

Pour ce qui est du plaisir, l'alimentation est aussi beaucoup faite d'addiction, si bien que ce qui semble être un plaisir (le café, le chocolat, le gluten, le sucre, le lait, la viande, le sel...) est pour une grande part une addiction et un goût faussé par des habitudes qui n'ont rien de physiologiques...

Le sel est une addiction, et c'est bon au goût, le problème c'est que c'est délétère... De la même manière donne du pain à un mouton, il va en raffoler, le problème c'est que si tu lui donnes à volonté ça va le rendre malade... voilà pourquoi de la même manière on doit réfléchir à ce qu'est notre plaisir à un moment T. En se débarrassant de certaines addictions on se rend ainsi compte qu'on découvre de nouveaux plaisirs et qu'on se débarrasse de ce qu'on croyait être des plaisirs mais qui était en fait des addictions.

Typiquement ces derniers mois j'ai eu des pulsions pour de la viande, je ne me suis pas retenu d'ailleurs, mais plus le temps passe moins ça m'arrive et moins je trouve le goût intéressant.

Après il y a des questions éthiques, est-ce qu'on peut satisfaire ses plaisirs quand on sait la souffrance énorme que ça génère pour les animaux élevés industriellement... mais c'est une autre question...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Dim 14 Déc 2014, 13:45

C'est son régime GAPS : https://www.nutrition-holistique.ch/regime_gaps.html
Et désolé mais le régime actuel c'est pas 1 produit animal par jour c'est 4-5, si tu comptes le lait et la beurre du matin, le poisson ou la viande midi et soir et la petite tartine de fromage ou la tranche de saucisson à l'apéro. 
L'homme a consommé de plus en plus de produits animaux et c'est grâce à ça qu'il a évolué jusqu'au début du Néolithique et le début de la sédentarisation avec la culture des céréales et l’élevage:
http://www.hominides.com/html/dossiers/alimentation-prehistoire-nutrition-prehistorique.php  
C'est l'éloignement de notre alimentation physiologique qui nous a rendu malade mais si tu consommes une vingtaine de fruits et de légumes et à côté un poisson ou un oeuf, l'acidité apporté au corps est négligeable, n'oublie pas que le corps a besoin de 80% d'alcalinité et 20% d'acidité. 
Je remet pas en cause ton témoignage, si tu consommes plus de produits animaux et que ta dermite a disparu tant mieux pour toi mais c'est pas indispensable pour tout le monde surtout les gros consommateur de fruits et de légumes.
Moi je défends rien du tout, je dis juste que la suppression des produits animaux avec l'argument que c'est meilleur pour nous est discutable, surtout les oeufs dont le singe se nourrissait déjà et le poisson, où les grands consommateurs : Crétois et Japonais ont l'espérance de vie la plus grande.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Dim 14 Déc 2014, 14:46

- je parlais de Colin Campbell, cf The China Study, la plus large étude épidémiologique sur l'incidence des produits animaux sur la santé des populations, notamment le taux de cancers

- je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant d'évolution de l'homme, il n'a pas évolué en consommant des produits animaux, ça a été une stratégie de survie au moment de sa sortie d'Afrique quand l'accès aux fruits est devenu plus problématique, mais notre physiologie n'a pas évolué depuis, ensuite il y a eu l'élevage au moment du néolithique qui de la même manière a un intérêt pratique mais qui de nos jours est devenu une aberration économique tant ça consomme de ressources

- ce n'est pas mon témoignage, c'est le témoignage de nombreux médecins, de nombreux végétaliens, et d'études scientifiques, et ça ne se base pas sur 1 produit animal par jour mais sur zéro, d'ailleurs le végétalisme est toujours préférable au végétarisme, il suffit de fouiller sur le net anglophone, je t'ai donné des noms de médecins, tu trouveras des centaines de conférences sur le sujet qui confirment exactement ce que je dis, un produit animal par jour c'est mieux que 5, évidemment, mais ce n'est toujours pas physiologique. L'intérêt d'un peu de protéines animales peut se discuter au moment de la vieillesse quand l'organisme peine à métaboliser, c'est le seul point à l'avantage de l'omnivorisme que j'aie pu trouver dans les études que j'ai consultées sur ncbi. Maintenant encore une fois perso je ne pense pas qu'un produit animal par semaine soit mauvais.

- je ne sais pas d'où vient ton 80% / 20%

- le régime japonais est meilleur que le régime occidental actuel, ça ne veut pas dire que ce soit le meilleur

enfin voilà j'en reste là parce que je me répète     Very Happy

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Dim 14 Déc 2014, 15:16

- Autant pour moi j'pensais que tu parlais de Natasha Campbell.
- Notre physiologie a quand même changé : Les australopithèques étaient faiblement bipèdes, la capacité crânienne inférieure, mesuraient 1m30-40 maximum. On aurait pas changer notre alimentation, on aurait les mêmes caractéristiques.
- Pour moi y'a vraiment une distinction entre les oeufs, les poissons sauvages et la viande rouge, les oeufs sont peu nocifs et acidifiants pour l'homme, les poissons sauvages le sont mais leur teneur en bonnes graisses, vitamine D, b12, calcium en font un bon soutien de nos jours. Par contre la viande d'élevage c'est très néfaste.
- Pour les 80/20% j'ai trouvé ça sur le guide du frugivorisme : file:///C:/Users/Alessandro/Downloads/Guide%20Alimentaire%20Frugivore%20(1).pdf
- Les japonais ont la plus longue longévité au monde, donc par défaut c'est le meilleur vu que c'est ce qu'on recherche tous en mangeant bien,c'est vivre le plus longtemps en bonne santé.

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Dim 14 Déc 2014, 16:01

je ne vois pas trop le lien que tu fais entre physiologie et notre alimentation, ce n'est pas parce qu'on évolue qu'on est plus ou moins adapté aux produits animaux, ou bien prouve que notre physiologie actuelle nous rend adapté à la consommation de produits animaux, on a quitté l'Afrique il y a qq dizaines de milliers d'années seulement et tout porte à croire qu'on y était largement frugivore, comme les singes, depuis notre physiologie n'a pas eu le temps d'évoluer considérablement

il n'y a justement aucune distinction entre la viande rouge et les autres produits animaux quels qu'ils soient, c'est un mythe de les différencier, encore une fois consulte les conférences des médecins que j'ai cités... qu'il y ait des éléments intéressants dans les produits animaux évidemment, mais on les retrouve complètement dans le règne végétal et avec les produits animaux on consomme des protéines acidifiantes, difficiles à digérer, et trop de graisses saturées

Pour ce qui est du guide que tu me cites, voilà ce que j'y lis : " Pour conserver une santé optimale il est nécessaire que notre apport calorique soit composé d’un minimum de 80% d'aliments alcalinisants contre un maximum de 20% d'aliments acidifiants, idéalement physiologiques." Il s'agit d'un maximum et ce maximum ne porte pas sur la quantité de nourriture mais son quota dans les calories. Je me demande d'ailleurs d'où ils sortent ce chiffre et pourquoi ils n'ont pas fixé 10% ou 1%... d'ailleurs si tu te fies à ce guide comment se fait-il que tu n'en suives pas les autres recommandations qui sont complètement frugivores ?

les Japonais ont la plus longue longévité, ça ne veut pas dire qu'ils aient la meilleure alimentation possible, ça veut simplement dire qu'ils ont la meilleure alimentation comparée actuelle, s'ils limitaient encore plus le poisson ils s'en porteraient mieux... c'est comme ce qu'on dit du régime crétois, il n'est pas bon parce qu'ils consomment de l'huile d'olive, il est bon parce qu'il est riche et fruits et légumes, il se trouve par ailleurs que dans leur régime il y a de l'huile d'olive...

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Dim 14 Déc 2014, 16:43

Si il y a évolution, y'a forcément changement de facteurs physiologiques, et un changement d'alimentation est très probablement la cause de cette évolution et à part les produits animaux je vois pas ce qui a changé.
Pour les conférences ça va être difficile j'suis très mauvais en anglais. Mad
Je m'intéresse au frugivorisme ça veut pas dire que je suis les recommandations du guide.
Pour le régime crétois c'est quoi le problème de l'huile d'olive ?

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Dim 14 Déc 2014, 19:09

en fait j'ai compris leur histoire de 20%, les protéines quelles qu'elles soient ainsi que les oléagineux étant acidifiants il vaut cependant veiller à ce que cet acidité ne dépasse pas 20% des apports caloriques, c'est ce qu'ils expliquent, bon je ne sais pas comment ils arrivent à calculer cela, en tout cas il n'est nulle part question d'un équilibre 80/20, et il déconseillent les protéines animales justement (elles sont bien plus acides que les acides aminés végétaux)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Dim 14 Déc 2014, 19:44

Raëmino a écrit:Si il y a évolution, y'a forcément changement de facteurs physiologiques, et un changement d'alimentation est très probablement la cause de cette évolution et à part les produits animaux je vois pas ce qui a changé.
Pour les conférences ça va être difficile j'suis très mauvais en anglais. Mad
Je m'intéresse au frugivorisme ça veut pas dire que je suis les recommandations du guide.
Pour le régime crétois c'est quoi le problème de l'huile d'olive ?

je ne comprends pas ce que tu veux dire, avant notre espèce était plutôt frugivore et ensuite du fait de notre consommation de produits animaux elle aurait évolué physiologiquement ? de quand date cette évolution et qu'est-ce que ça a changé dans notre physiologie alors que rien n'indique qu'on soit carnivore surtout à un niveau que tu indiquais (20 ou 30% de notre alimentation), on n'a quand même rien à voir avec la physiologie des carnivores et je trouve même qu'on est encore moins adapté que les singes (cf nos canines mais notre corps de manière général peu adapté à la chasse)

pour l'huile d'olive : elle ne présente pas spécialement d'avantage par rapport aux autres huiles, ce n'est pas l'huile d'olive qui fait du régime crétois un bon régime mais la consommation de fruits et légumes frais

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Dim 14 Déc 2014, 20:01

Regarde un peu ce diagramme : http://www.hominides.com/html/dossiers/alimentation-prehistoire-nutrition-prehistorique.php
Alors soit c'est notre évolution qui nous a fait mangé plus de viande soit c'est l'inverse, quand tu consommes un produit animal, il a un effet excitateur, il augmente ton taux d'adrénaline et de cortisol, et du coup une augmentation de la vigilance.
Apparemment notre dentition n'est pas tout à fait la même qu'avant, nos molaires se sont élargis pour mieux mastiquer la viande à travers l'histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hominisation

Ok pour le régime crétois, j'croyais que tu pensais que l'huile d'olive était mauvaise. Smile

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Dim 14 Déc 2014, 20:35

sachant que les carnivores ont besoin de canines très affutées je ne vois pas trop comment l'évolution a pu faire de nous des espèces de plus en plus carnivores sachant qu'on n'en a quasiment pas, à plus forte raison quand des espèces herbivores ou frugivores peuvent, elles, avoir de grandes canines pour de la consommation de végétaux...

d'ailleurs je relève cette phrase bizarre : "Des dents massives, en forme de meule, plaident pour une alimentation d'herbes et de graines, alors que des dents plus petites avec des canines et des incisives marquées montrent plutôt un régime de type omnivore. " personne ne prétend que l'homme est herbivore, il est essentiellement frugivore, pas besoin de dents massives pour l'être, quant à nos "canines et incisives marquées"... heu... on dirait une plaisanterie quand on compare nos dents avec n'importe quelle espèce tellement elles sont plates et peu tranchantes     Very Happy

le tableau qu'on trouve dans ton site est ambigu car il n'indique pas que nous sommes adaptés à telle ou telle alimentation pratiquée à telle ou telle époque mais quelle était l'alimentation pratiquée... comme je le disais, une fois sorti d'Afrique, c'est à dire de notre milieu original, quand en plus on a dû affronter des périodes de glaciation, on a dû, par simple nécessité de survie, consommer des produits animaux, ça ne veut pas dire qu'on y soit adapté, surtout dans ces quantités-là... d'ailleurs dans les dernières époques représentées il y a la part de céréales et de produits laitiers, je pense qu'il est maintenant assez admis qu'on n'est pas adapté à ces produits

je relève cette phrase d'ailleurs : "Dans les régions les plus nordiques, beaucoup pensent que son alimentation est même essentiellement carnée du fait du manque de végétaux." voilà toute la question, si on analyse un spécimen qui s'est déplacé dans le nord de l'Europe sous des températures très froides, forcément on va retrouver les traces d'une forte consommation de produits animaux, ça ne veut pas dire que sa physiologie y était adaptée mais simplement que cela a été nécessaire pour survivre

je ne dis pas qu'on ne doit pas manger de produits animaux, je dis qu'on en consomme bien trop et que le ratio que tu donnais plus tôt est encore trop important pour notre physiologie, même si c'est mieux que plusieurs produits animaux au cours de tous les repas...

et une fois de plus la médecine est là pour nous montrer que la consommation de produits animaux dans les proportions actuelles est néfastes, ça veut bien dire que le corps n'y est toujours pas adapté... que le corps y trouve certains intérêts, évidemment, tout comme le sucre raffiné qui peut apporter de l'énergie, le problème c'est le prix à payer à côté de ça...

exemple : le diabète est une véritable épidémie à l'heure actuelle, les médecins que je t'ai cités conseillent un régime entièrement végétalien à leurs patients et au bout de quelques mois ils sont pour la plupart en rémission...


edit : un blog sur le sujet ici   http://biottitude.fr/lhomme-est-omnivore/

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Lun 15 Déc 2014, 18:07

Freelee au sujet de la candida (avec sous-titres) : https://www.youtube.com/watch?v=sXlH9c_X8gI

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Mar 16 Déc 2014, 15:08

dans sa dernière vidéo Casasnovas explique dans quel contexte Natasha Campbell utilise le bouillon dont tu parles, c'est dans des cas précis de régénération des intestins et pour une période limitée : https://www.youtube.com/watch?v=rijbFNAnfXc

(désolé je n'ai pas relevé à quel moment)

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par Raëmino Mar 16 Déc 2014, 17:09

Oui oui je savais que c'était juste temporaire, c'est comme le beurre de coco quand t'as l'intestin enflammé c'est super.
Ça n'a rien avoir mais j'ai vu une vidéo qu'il a fait avec Gilles Lartigot, apparemment TC était boulanger avant, il travaillait les blés anciens pour faire ses pains. Comme quoi c'est assez paradoxal Smile

Raëmino
Habitué

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/09/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par GG56 Jeu 18 Déc 2014, 12:34

Sur la vidéo de freelee, le conseil est donc d'arrêter les graisses (huiles en tout genre) et de manger du sucre (glucide) en grande quantité. donc possiblement des céréales ?

J'ai prévu d'aller faire des test de toutes manières, je ne comprends tellement plus rien a ce que j'ai... et je n'arrive a faire aucun lien entre mon alimentation et mon état.
La semaine dernière j'étais en tournée, j'ai mangé assez mal, me permettant même des sucreries, chocolats, des repas avec céréales et viande a chaque repas... et ma peau était plutôt pas mal, la je rentre, je me remets a bien mangé (des jus verts, des blenders bananes huile coco oléagineux, des légumes vapeurs) et la ça repart de plus belle... breeeeeeef

GG56
Habitué

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 08/02/2013
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par zeroudoudou Jeu 18 Déc 2014, 12:44

Freelee est high carb low fat, c'est à dire glucides sous formes de fruits dans la journée, de féculents sans gluten le soir (riz, patates, etc...), très peu de gras

les effets de l'alimentation ne se font pas sentir le jour-même ni forcément dans la semaine, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens, tu es sans doute en train de payer ta semaine de malbouffe, il y a peut-être aussi un effet détox si tu consommes des jus verts et cie...

l'huile de coco et les oléagineux il ne faut pas abuser, moi en ce moment je tourne avec à peu près l'équivalent de 6 cuillères à café d'huile maximum, parfois moins, quelques oléagineux ou un avocat parfois, juste pour te donner la proportion... le gras est important mais il doit être limité

zeroudoudou
Ancien

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/02/2005
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidose - Page 2 Empty Re: Candidose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum